Friday, March 30, 2007

La Coupe Machin

Ce WE, c'est la finale de la Coupe Machin comme l'appelle Domenech. OL-Bordeaux. Ca vous interesse vous? Moi absolument pas, mais alors vraiment, rien a secouer...

Vivement que la L1 reprenne ses droits et que nous recommencions a nous passionner pour les matchs contre Troyes, Valenciennes, Nice et autres grands clubs que sont Sedan ou Nantes... arf arf arf...


Bon we a tous.

Il fait un grand soleil a Shanghai, 28 degres...


A+

MCSebT

Thursday, March 29, 2007

Nouvelle equipe de France

L'equipe de France nouvelle formule est arrivee et a gagne son premier match (amical) contre l'Autriche au Stade de France. C'est la premiere "vraie" equipe "post-98", ou il n'y a quasiment plus de survivant de cette epoque (c'etait il y a presque 10 ans deja...).
Etait-il temps? Peut-etre.
Avez-vous vu le match? Cette nouvelle equipe vous-a t'elle plus? A-t'elle une grand avenir? A vous de nous le dire!

A+

MC Sebt

Friday, March 23, 2007

Pipo et Molo

Les clowns vont toujours par deux.

Pipo et Molo.
Le PSG et l'OM.

Apres les deboires du PSG longuements narres et commentes ces dernieres semaines sur ce blog, vive l'autoderision!

Le relais a ete transmis par Alain Caysac a RLD... ouf ca ca nous faire un peu de vacances!

Donc apres Pipo (le clown du PSG) qui voulait jouer la C1 et aller chatouiller l'OL pour le titre de Champion de France de L1 et qui finalement avec son nez rouge et sa grosse moustache se prend les pieds dans le tapis et est avant dernier et bon relegable, nous avons Molo (le clown de l'OM) qui veut vendre son club a un pigeon nomme Kachkar sur l'air de la poupee qui dit "non non non", pour feter le retour de Polnareff...


Ce sera bientot une photo culte!!!

Selon les dernieres declaration de Pape Diouf (ouarfff ouarfff... je ne peux pas m'empecher de pleurer de rire a chacune de ses declarations), RLD a decide de renvoyer Kachkar dans sa cabane au Canada et de ne pas lui vendre l'OM...


Pitoyable spectacle...


Aller bon WE!
MCSebT



Thursday, March 22, 2007

Quand t'es dans le desert depuis trop longtemps...

... tu finis par ne plus regarder la L1 et oublier le PSG...


A+

MCSebT


Tuesday, March 20, 2007

La L2, ca ressemble a quoi ???


La L2, ca ressemble a quoi?

A+
MCSebt

Monday, March 19, 2007

Et ca continue encore et encore... ce n'est que le debut...(2)


Et oui, les semaines passent et se ressemblent.


Cote rugby, le XV Francais fait preuve de bonne volonte et fait des efforts pour se detacher des autres equipes de l'hemisphere nord pour tenter de s'afficher comme le favori Europeen lors de la prochaine Coupe du Monde. A ce sujet, le mental de vainqueur dont ils ont fait preuve samedi soir pour l'emporter sur le XV au chardon a ete exemplaire! Pas de grand chelem cette annee, dommage car c'etait largement a leur portee, mais c'est peut-etre un mal pour un bien, car la defaite face aux Anglais devra rester dans les memoires et il faudra s'en servir lors de la CDM afin de rester concentrer tout le temps et eviter de gagner un match dans la tete avant meme de l'avoir joue et ainsi s'exposer a des deconvenues douloureuses.

Bravo Messieurs, 3 titres lors des 4 dernieres editions, c'est un tres beau palmares!

Cerise sur le gateau, les Anglais ont perdu face aux Gallois... gnarf gnarf gnarf... (je sais, je sais c'est pas beau, c'est pas esprit Coubertin, mais que ca fait du bien!!!)



Quant au PSG, il a de nouveau sombre ce WE, sur la route de Lorient, a Rennes. Landreau le local a pourtant essaye avec ses petits bras vaillants de repousser l'echeance ou plutot la decheance, mais ce qui devait arriver arriva. Defaite 1-0, sur, comme d'habitude une "action casquette", ratage de coup-franc de Gallardo, contre rennais et but...

Resultat? Le PSG pointe desormais et de facon durable a l'avant derniere place. Certes, une bonne serie de 3 victoires consecutives permettraient d'oublier tout ca et de se mettre a l'abri, sauf que les prochains matchs seront contre: Lens a Bollaert (autant dire, une bonne valise est annoncee), le Mans au Parc (on peut esperer un nul) et Bordeaux a Chaban Delmas (un nul est aussi envisageable). C'est pas avec 2 points en 3 matchs que le PSG va se sauver... La L2 se profile donc de plus en plus serieusement...


Aller, bonne semaine a tous,

MC SebT


Friday, March 16, 2007

C'est fini...


... aussi pour Lens et le PSG en UEFA. Ca vous surprend? Moi pas. C'est comme ca, la France paie le depart de ses meilleurs joueurs dans les clubs etrangers, la domination ecrasante de l'OL depuis 6 ans. Finalement l'ecart entre Lens et le PSG n'est pas si enorme, c'est juste tres mediocre.


Il va falloir s'y faire, c'est la misere la L1.


Apres ca, je pense vraiment que le PSG va vivre une fin de saison penible...


Du cote de la France, vous pourriez nous expliquer pourquoi Kachkar n'a toujours pas achete l'OM?


Cote equipe de France, c'est toujours autant la kermesse, si si si... avec Anelka et Nasri...


Enfin, pour faire plaisir a 2Lo, j'ai regarde un match de la CSL (Chinese Super League), entre l'equipe de Shanghai (Shanghai Shenhua) et Shandong (Shandong Luneng). Score final 1-0 pour Shanghai. Le niveau du spectacle? Nul. Le match a ete emaille de fautes mechantes et vicieuses (apres avoir vu ca, je ne m'etonne pas que le dernier match de gala de l'equipe de Chine en Angleterre contre QPR se soit termine en bagarre generale). Bref, meme un match du PSG a cote ca parait passionant. Le niveau technique est extremement faible.


Voila, aller, bon WE a tous,


MCSebT


Monday, March 12, 2007

Bah bah bah....

J'ai encore sommeil ce matin pour etre reste eveille tard a cause du match de rugby Angleterre-France. Les Bleus ne feront pas le grand chelem lors de l'edition 2007 du Tournoi alors que cela etait ecrit (1987-1997...), la raison d'apres moi? Le XV au coq ne devrait pas jouer a l'Anglaise comme ils ont essaye de le faire en premiere mi-temps, c'est a dire ne pas faire le jeu, laisser les Anglais essayer de le faire, les presser pour qu'ils fassent des fautes et enchainer les penalites. Finalement, les Anglais ont joue a la Francaise et ont marque un bel essai grace a Catt, ca me fait mal, mais ravo messieurs les anglais!

Je me suis reveille aussi avec Chirac qui nous disait "au revoir" sur TV5Monde et un oeil sur l'Equipe.fr pour constater que le PSG continue son oeuvre d'autodestruction, defaite au Parc 0-1 face a l'AJA. Au classement, le PSG descend encore d'une place et s'enfonce en bon relegable (seul Sedan fait moins bien). No comment, j'en ai assez dit la semaine derniere je crois. Messieurs Billou, Pharaon, UCorsu ou 2Lo, n'hesitez pas a nous faire partager votre 'nalyse, c'est ma tournee!

Ah oui et pour finir, Raphael Poiree n'a pas gagne ce WE, il n'est arrive que second a 1/10eme de seconde de son eternel rival Ole Bjorndalen lors du 15km d'Holmenkollen... le sport parfois c'est beau!

A+
MCSebT

Friday, March 09, 2007

Bien joue M'sieur Poll

Eh oui, bien joue M'sieur Poll! Vous le connaissez bien Poll, le seul, l'unique, pas Paulo-le-crane-rase-comme-un-hooligan-du-KOP-de-Boulogne-Le Guen, ni meme l'arbitre du concours Copa Del Mundo qui a officie sur ce blog, mais l'arbitre anglais qui sera bientot aussi connu que son collegue au crane chauve italien.

Et oui, Poll a fait un bon match hier soir au Parc pour la rencontre du Paris "les-bras-casse et les-chevilles-qui-tremblent" Saint Germain contre le FC-Truelle (merci 2Lo pour cette bonne blague...).

En particulier il ne s'est pas fait avoir par le clown-triste du PSG, un certain PAF ou Pierre alain Frau pour les intimes, ex-SDF du FC Sochaux Montbelliard, qui a tente un nouveau suicide footbalisitique en se jetant sous des crampons portuguais dans la surface de reparation parisienne...


Par contre le PSG est definitivement bien parti pour remplacer le cirque Zavatta. En effet, leur entraineur Paul Le Guen n'a pas hesite une seconde a mettre son crane rase dans la gueule du lion en titularisant pour ce match comme defenseur central le jeune Sakho (pire, on pourrait avoir son homonyme Lamin...) pour son deuxieme match pro!!!

Il continue egalement a se foutre de nous en alignant pour le reste de l'equipe, l'equipe type du PSG... faut-il en conclure que la coupe d'Europe est devenu un objectif majeur de cette saison??? ou plus surement est-ce un moyen de mettre en vitrine un paquet de joueurs avant de les ceder lors des transferts de l'ete quand il va falloir degraisser a cause de la descente en L2??? Ces derniers se sont d'ailleurs plutot bien prete a ce petit jeu.

Vous avez donc bien devine que je suis encore plus enerve que d'habitude par la prestations de ces guignols et meme encore plus par celle de leur entraineur.

Bon WE,

MC SebT

Thursday, March 08, 2007

Tout a foutu le camp!

Lille a rejoint le Real, Arsenal, Lyon, l'Inter et le Barca dans la charette des losers!

Donc plus de club de L1 en lice pour les quarts de finale...

Qui gagnera? Je ne sais pas, mais ca pourrait bien etre l'annee de Man-Ud'apres Yvan Frei ou de Valence d'apres 2Lo.

C'est bien la faillite de la L1 ou plutot la realite du terrain qui a parle. Quant a Lens et au PSG encore qualifies pour la "petite" coupe d'Europe, on sait bien que ca ne va pas durer bien longtemps non plus.


Conclusion, encore une fois, ce qui va nous interesser jusqu'a la fin de saison... morne plaine... c'est la question a meme pas 10 balles et encore moins un Mars: qui va descendre en L2?


On va se faire ch... encore un bon moment, en plus la saison de Biathlon est quasiment terminee et je ne parle meme pas de la Coupe du Monde de rugby vu la dominations des Kiwis-tout-noir...


Bonne journee a tous,

MC Sebt


Wednesday, March 07, 2007

Decidement tout fout le camp (2)...

... l'OL se fait sortir par la Roma en 8emes de la C1, a Gerland, en prenant une petite valise a domicile (0-2). C'est precis, net, sharp quoi... sans appel. Je suis etonne de ne pas encore avoir entendu Aulas se plaindre...


Enfin l'OL n'est pas le seul a etre tombe hier soir puisque les autres leaders de leurs championnats respectifs, et pas des moindres sont sortis par la petite porte: le Barca, et hop, Ronaldhino va pouvoir maigrir (ou grossir encore un peu plus...), idem pour l'Inter de Milan.


Consequence, tout benef' pour moi, car Chelsea est passe, avec un peu de chance, ce co.... de Mourinho va quitter ce club cet ete avec un autre Trophee (apres la Coupe de la League) et un bon paquet de livres sterling et surtout, Lille peut aborder avec confiance le match de ce soir, car si c'est une vraie malediction, Man-U devrait subir le meme sort (et ca, ca va enerver notre Suisse prefere, a savoir Yvan Frei!!).


Mention speciale pour 2Lo, attention, ce blog est addictif, a consommer donc sans moderation!!!


Mention speciale pour Gab. et Osasuna, donne nous des news de la Liga!


Mention spceiale pour Ced., Dubai, c'est comment?


Mention speciale pour Steph. Maz. on lui prepare quoi et quand au supporter de l'OL?


A+


MC SebT-content-donc-photo!


Tuesday, March 06, 2007

Decidement tout fout le camp...

... et pas qu'au PSG:

Foot - C1 - OM : Le trophée 93 a disparuL'Olympique de Marseille s'est fait voler son trophée récompensant sa victoire en Ligue des champions face à l'AC Milan en 1993 (1-0). La réplique de la vraie coupe a disparu des salons d'honneur du Stade Vélodrome. L'alerte a été donnée mardi matin par le personnel du club, qui a toutefois assuré qu'aucune porte n'avait été forcée. Une enquête est en cours.

Gnarf gnarf gnarf...

A+
MC SebT

Sunday, March 04, 2007

Surprise? Non, pas de surprise!

Eh oui, le PSG a encore perdu. Cette fois contre le dernier de la L1, les Sangliers sedanais, a Dugauguez.

Ca vous surprend? Moi pas, allez donc lire les commentaires du post precedent...

Vous pensez que c'etait vraiment prophetie d'une defaite annoncee? Oui. Le PSG va mal et en plus il se met la pression tout seul. Paulo aurait aligner la meilleure equipe possible face a Sochaux lors du match de Coupe (facile a faire) et aurait exige de ses joueurs (jouors?) un sursis d'orgeuil et qu'ils avaient gagne (pas facile a faire et faciel a dire, mais on ne le saura jamais), je suis sur que le match contre Sedan tournait en faveur du PSG.

Maintenant, c'est vraiment la crise pour pouvoir se maintenir, les prochains matchs seront "dantesques", j'ai hate d'entendre le staff parler de match a jouer "comme une finale", parceque si ils avaient vraiment eu une finale au SDF a la fin de la saison, l'etat d'esprit aurait ete tout autre et ces nazes n'auraient pas pris de buts casquette...

Vous l'avez donc bien compris, je suis enerve, je les trouve nuls et pathetiques, indignes de porter ce maillot... une belle bande de bouffons avec des guignols comme staff technique, Cayzac etant vraiment un minable joker. Et si a la fin de la saison ils se sauvent (dernier match je vous le rappelle a Lorient et avant dernier contre Troyes au Parc... ca va donner!!!), il n'empeche que ce soir, ils font passer tous les supporters de ce club pour des losers et ca nous ne l'oublierons pas!

Pas de photo, je suis nrv...

A+
MCSebT

Friday, March 02, 2007

Surprise?

Defaites en serie pour le PSG.

Surprise? Pas vraiment... contre l'ASSE et ensuite contre Sochaux, en Coupe de France. Pour ce match la, Paulo le Guen a decide de "menager" ses titulaire pour... le match cle de ce WE contre Sedan... et oui, c'est le maintien qui se joue. Le PSG avait quand meme une belle carte a jouer pour faire oublier sa saison calamiteuse en mettant le paquet pour la Coupe. 2 matchs a jouer pour sauver une saison avec un titre, en plus la chance est souvent la, car c'est une competition qui lui reussit bien. MAis non, ce fut une equipe bis. Maintenant il a la pression pour samedi Paulo, parceque si les Bleu et Rouge se font defoncer par la Sangliers, ce sera vreaiment une "sale saison" comme l'appelle 2Lo!

Kachkar a achete l'OM.

Ca y est, c'est le retour du "grand OM", celui des magouilles et des bandits. Des Bernes et des Tapie. JK a annonce avoir rachete l'OMerde a RLD (enfin quand il aura fini de payer? de rembourser le pret vendeur? ah ah ah...)






Et dire que l'on pensait etre meilleurs et avoir une L1 plus "propre" que les Anglais, les Espagnols ou les Italiens... dommage, mais c'est pas vrai. Le Graet, revient nettoyer tout ca!!!

Raphael Poiree n'arrete plus de gagner.

Il a annonce sa retraite, mais depuis il enchaine les succes en Coupe du Monde. Il a encore gagner, devant un autre Francais, l'epreuve reine du 20km a Lahti. Merci Raph!



Bon WE a tous,

Seb