Friday, December 29, 2006

Saison 2006, le bilan

Quel bilan pour cette saison 2006?
Comme le titrait l'Equipe il y a quelque temps, il y a eu des tops et des flops, du tres bon et du carrement mauvais. Alors par quoi commence-t'on?
Honneur aux vainqueurs!

Les gagnants et gagnantes de la saison:
- Les vainqueurs de notre concours Copa Del Mundo! Mais aussi tous ceux qui ont activement participe pour anime ce blog en postant des commentaires et analyses droles et pertinentes. Merci a 2Lo, Pharaon, Bilou, Yvan, Chris, Stephane Maz, Ced, FH, Armel, U Corsu, Ismael, Gab et tous les autres...
- L'OL qui ecrase tout sur son passage. 5 titres Champion de suite, bravo.
- Chelsea, Liverpool et Barcelone pour nous proposent des equipes qui jouent.
- L'Italie qui gagne, peut-etre pas de la plus belle maniere, mais "a l'italienne" sans aucun doute, une quatrieme etoile sur son maillot bleu.
- Une certaine equipe de France qui a reussi a se sublimer et nous faire rever, mais pas gagner.

Les perdants? Je prefere ne pas en parler...

Enfin une mention speciale pour Zidane et Puskas qui nous ont quitte chacun a leur maniere. Puskas pour toujours, Zidane aussi mais autrement.

Et puis une autre mention speciale pour Platoche, j'espere qu'il prendra la tete de l'UEFA l'annee prochaine, pour qu'il nous redonne envie de voir et vivre FOOT.

Et puis a la demande expresse de Pharaon, le prix citron au PSG, a certains de ses joueurs et dirigeants, sans oublier les pires de ses soit-disant supporters pour avoir gache notre PSG, celui du grand Safet Susic, de Luis Fernandez, d'Amara Simba, de Kombouare et Colleter, de Rai et Ricardo celui dont l'histoire devait devenir legende, celui qui nous a fait voyager en Europe pour gagner une Coupe d'Europe, qui nous fait parler du Rapide de Vienne emmene par Triphon Ivanov comme les anciens parlent de Reims ou des Verts de Rocheteau et qui n'est plus qu'un mal de tete dont on aimerait bien qu'il disparaisse en avalant deux aspirines...

Merci a tous de me lire, de nous lire et a l'annee prochaine!

MCSebT

Thursday, December 21, 2006

(B)reve

La derniere declaration de Guytou l'Albanais fou lors de la conference de presse de ce mercredi:

"On ne peut pas dire que [je] soit le dernier des tocards."

Ouf, merci de nous le preciser, car on a failli douter un moment...

Ca fait du bien de rire, si si je vous assure.

A+
MC SebT

Lecon de football No.1 "L'amorti de poitrine"


Monday, December 18, 2006

Pas de victoire, pas de defaite...

... bref un pauvre match nul, pour le PSG ce WE face a Nice au Parc.
Guytou qui continue ses declarations hallucinantes "Je ne comprends pas le public, sifflant Mendy", et bien Guytou, vient donc lire les commentaires de Bilou et Pharaon sur ce blog, tu comprendras mieux, a defaut de le voir jouer au Parc...

Le PSG s'enfonce donc un peu plus dans la zone rouge. Le premier relegable, Troyes, n'est qu'a deux points et pour info, cette equipe n'a pris que 3 points sur ses 6 derniers matchs de chmapionnat, un bon parcours de relegable.

Gallardo devrait arriver au Mercato? Cela semble bien etre la cerise sur le gateau ou plus exactement la truffe sur la tarte a la creme...

Eh oui, la victoire en C3 etait bien un accident de parcours.

A cote de cela, Lyon corrige Lens a Bollaert 4-0... rien de neuf sous le soleil, Ced, profite!

Heureusement, ce WE j'ai quand meme vu du spectacle: Everton vs Chelsea, les Blues de Mourinho ont offert un spectacle grandiose avec deux buts enoooormes de Chelsea qui etait mene deux a un et qui grace a Lampard et Drogba a finalement gagne 3-2. Si Schevtchenko veut finir une saison pourrie au Parc, il est le bienvenu!

A+
MC SebT

Friday, December 15, 2006

Une victoire et une qualification pour le PSG

Pas de commentaire concernant la fermeture de la tribune R2.

Alors c'est donc possible, le PSG peut gagner un match, marquer des buts, defendre et ne pas en prendre, et meme se qualifier pour un tour supplementaire en C3...
Il faut tout de meme relativiser, c'etait contre l'equipe B du Pana qui etait deja qualifiee, autant dire une bonne equipe de CFA, rien de plus...
C'est toujours bon pour le moral.

Par contre c'est ce WE contre Nice que l'on verra si cette equipe est capable de se battre et a un minimum d'honneur et d'amour propre, seule la victoire est belle.

Nous allons entrer dans la periode du Mercato, or vu l'etat du PSG, on peut s'attendre a tout et surtout au pire... une chose est sure, Higuain ne viendra pas puisqu'il vient de s'engager avec le Real. Gallardo? Vous en pensez quoi?

Aller, bon WE,

MC SebT

Monday, December 11, 2006

Et encore une defaite pour le PSG!

Eh oui, il fallait s'y attendre, en allant jouer a Gerland contre l'ogre lyonnais, seul un miracle (et encore...) aurait pu eviter au PSG de perdre encore une fois et de s'enfoncer encore un peu plus en fond de classement (la premiere place de relegable se presente pour dans 2-3 matchs!).

Resultat? Une defaite de plus...

Quelques chiffres ou commentaires:
- Defaite 3-1, dont deux buts dans les 3 dernieres minutes... le moral s'effrite un peu plus...
- D'apres Guytou, le PSG a ete "a la hauteur de la rencontre"... no comment, je m'etrangle...
- 16 matchs joues cette saison, 17 points pris... c'est la pire performance du club depuis sa creation, Guytou, tu vas reussir a ecrire une page de l'histoire du club, une des plus noires...
- prochain match contre Nice, au Parc, Nice etant un "adversaire direct" pour la relegation, ca risque d'etre plus que tendu...
- enfin, vous souvenez-vous de l'entraineur de Chelsea avant Mourinho et surtout de son surnom? Si vous avez repondu Claudio Ranieri et "the Tinkerman", vous avez gagne! Ranieri a.k.a the Tinkerman devait son surnom au fait qu'il n'arretait pas de changer sa composition d'equipe, d'essayer de faire jouer certains joueurs a d'autres postes, et bein Guytou, c'est "the king of the tinkermen", il a encore changer sa defense et son milieu... a cote de cela Houiller a une equipe qui est stable... alors... je suis desepere...

A+
MCSebT

Pas de photo, c'est trop triste...

Sunday, December 03, 2006

prive de match

Desole Pharaon, tu voulais qu'on se reconcentre sur le sport... on en est prive, match PSG-Toulouse annule... est-ce pour le mieux ou pour le pire, cela donne-t'il raison ou tort aux protagonistes? eternel debat.
Quant a R1R2, a quand les interdictions de stade massives et pour de longues durees (mini 3 ou 5 ans)? Avec l'equipement de surveillance deploye au Parc, la PPP sait exactement qui est qui et qui fait quoi, donc je pose la question suivante: pourquoi laisse-t'on certains delinquants "delinquer"???

A+

Friday, December 01, 2006

Speechless... (4)

PSG: le policier jugé pour escroquerie
Marie Simon (L'Express)
Le policier qui a tué un supporteur du PSG la semaine dernière sera jugé le 20 juin 2007 en correctionnelle à Paris pour "escroquerie" et "dénonciation d'infractions imaginaires", dans une affaire indépendante


Le policier qui a tué un supporteur du PSG la semaine dernière sera jugé le 20 juin 2007 en correctionnelle à Paris pour "escroquerie" et "dénonciation d'infractions imaginaires". Antoine Granomort, 32 ans, encourt cinq ans de prison, 375 000 euros d'amende et d'éventuelles sanctions disciplinaires pour avoir faussement affirmé en 2004 avoir été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol, a-t-on appris de sources proches du dossier.
En mai 2004, le policier se dit victime d'un enlèvement suivi d'une séquestration accompagnée de violences et d'un viol collectif et porte plainte. Une rançon de 15 000 euros lui est soi-disant demandée, selon l'une de ces sources. Mais très vite, selon une seconde source proche du dossier, les enquêteurs établissent la fausseté de ces affirmations.
Escroquerie dissimuléeAntoine Granomort reconnaît alors avoir menti pour cacher une escroquerie commise à l'égard de son beau-père dans le but de s'acquitter d'une "dette". Il explique avoir participé à une arnaque, en 2001, au cours de laquelle il a extorqué un peu plus de 5400 euros à des "acheteurs de drogue", selon l'une des sources. Revus quelques années plus tard, ces derniers lui auraient réclamé 15 000 euros sous peine de représailles. Le policier utilise alors frauduleusement la carte bancaire de son beau-père pour retirer en plusieurs fois un total de 13 200 euros. Ce dernier a porté plainte en 2004.
Le jeune homme est aujourd'hui en poste au Service régional de police des transports où il effectue essentiellement des missions de surveillance, comme jeudi soir aux abords du Parc des Princes où il était chargé de garder en civil les véhicules de police. Ce soir là, après un match entre le PSG et le club israélien de Tel-Aviv, il a tiré sur des hooligans qui l'assaillaient, tuant un supporteur "ultra" du club parisien, Julien Quemener, et en blessant un autre, Mounir Douchaer.
Le parquet a ouvert une information pour "coups mortels" et "violences avec arme" tout en retenant "la légitime défense". Antoine Granomort a été entendu comme "témoin assisté" dans cette affaire.

Thursday, November 30, 2006

Speechless... (3)

Merci le Nouvel'Obs pour cet article. Ce sera le dernier post sur le sujet.

Tragédie au Parc des Princes
Vie et mort d'un « hooligan » ordinaire

Pourquoi Julien Quemener, dépanneur en électroménager, est-il mort un soir de défaite du PSG ? Contaminé par le virus du hooliganisme, il voulait pourtant se marier et sortir de la spirale de la violence. Ce jeudi soir, Julien Quemener arrive devant le Parc des Princes vers 19 heures. Il vient de garer sa nouvelle Clio dont il est si fier, le long des terrains de tennis, juste derrière le stade. A 25 ans, ce dépanneur en électroménager a rendez-vous avec Alexandre, son ami d'enfance de Savigny-sur-Orge (Essonne). Les deux copains doivent assister au match de coupe d'Europe PSG-Hapoël Tel-Aviv. Julien est un fan du club parisien. Depuis quatre ans, il est membre des Boulogne Boys, une des associations de supporters les plus turbulentes du club. Julien n'est pas un « ultra », ces fanatiques qui ne manquent jamais un match de leur club fétiche, même à l'extérieur. Pas un militant néonazi et violent non plus. «Mon fils ne s'intéressait pas du tout à la politique, insiste aujourd'hui sa mère, le coeur lourd. Il n'avait même pas sa carte d'électeur. On le présente comme un skinhead au crâne rasé. En fait, il était complexé par un début de calvitie et avait préféré se raser entièrement le crâne. C'était la mode.» Fils d'une employée de la fonction publique et d'un menuisier, des origines bretonnes du côté de Dinard, une passion pour la voile transmise par son grand-père, un bac pro, un job et Emilie, sa copine, une métisse japonaise de 19 ans qui veut être styliste et joue au foot féminin dans le club de Breuillet (Essonne). La vie d'un banlieusard bien tranquille.

Côté foot, pourtant, Julien n'est pas un enfant de choeur. Il est fiché aux Renseignements généraux depuis deux ans. Depuis qu'en mai 2004 il avait tenté d'introduire des fumigènes interdits au Stade de France, juste avant la finale de la Coupe de France PSG-Châteauroux. L'incartade n'en fait pas un casseur ultraviolent. «Juste un fauteur de troubles, toujours prêt à faire le coup de poing en bande, comme il y en a pas mal autour du club», estime un policier spécialisé. Ce soir de match au Parc, l'ambiance est électrique. Avec l'accumulation de mauvais résultats ces dernières semaines, les tribunes sont à cran. Et les supporters adverses en rajoutent dans la provoc. Ils sifflent « la Marseillaise », qui monte des tribunes parisiennes, lancent des fumigènes vers les fans du PSG. Les travées s'échauffent dans les deux camps. Drapeaux du Bétar, le mouvement extrémiste de la jeunesse juive, contre drapeaux palestiniens. «Israël vaincra», d'un côté, «Mort aux juifs», de l'autre. Ambiance guerrière... Julien et ses potes ont pris place dans le haut de la tribune réservée aux Boulogne Boys. Mais, rapidement, ils descendent plus bas, en R2, où se réunissent habituellement les agités proches de l'extrême-droite. Les durs des durs. «En fait, on était plus à l'aise pour voir le match à cet endroit. Ce soir-là, cette tribune était à moitié vide, les mecs les plus dangereux n'étant pas venus», assure Alexandre, le meilleur ami de Julien. Un fait confirmé par les RG : «La cinquantaine de hooligans les plus violents avaient fait l'impasse sur ce match sans doute parce qu'ils savaient que nous allions les surveiller de très près.»Sur la pelouse, le club parisien sombre. Le PSG prend une raclée 4-2 contre les modestes Israéliens qui ne s'attendaient pas à pareille fête. Forcément, l'après-match est houleux. Depuis que les stades français sont équipés de caméras vidéo, les hooligans se méfient. Ils préfèrent déchaîner leurs violences incognito dans la rue, à la sortie du match. «Et ils sont où les sales juifs?» hurlent les supporters parisiens les plus excités, prêts à tous les dérapages. Ici et là, les CRS lancent quelques charges. Tout ce qui ne porte pas écharpe et maillot du PSG est apostrophé au hasard. «Sale juif!» Yanniv Hazout, un étudiant de Sarcelles de 21 ans venu assister au match, se retourne. Il n'en faut pas plus pour qu'il se fasse prendre en chasse par une dizaine de jeunes parisiens. «Il n'a pas été agressé parce qu'il était juif, crâne Vincent, commercial à Paris et membre des «indépendants», les supporters les plus incontrôlables. On fait la même chose avec les Lensois ou les Marseillais. En même temps, poursuit ce témoin des faits, c'est vrai que quand vous voyez de grands drapeaux israéliens sous votre nez, c'est peut-être plus énervant que de voir des drapeaux irlandais...»Comment Julien se retrouve-t-il alors dans le groupe d'assaillants ? Sa mère ne comprend toujours pas. «C'était un garçon sérieux quiparlait de se mettre en ménage avec sacopine Emilierencontrée sur internet, il y a quatre ans. Son père retapait pour le couple un petit appartement près de la gare de Savigny. Julien voulait même se faire baptiser pour se marier à l'église.» Ce soir, le fiancé modèle a des allures de lyncheur.Yanniv, le supporter juif pourchassé par la horde, est sous la protection d'un policier en civil. Un gardien de la paix antillais. Affecté au Service régional des Transports parisiens (SRTP), Antoine Granomort travaille ce soir-là comme « garde routier ». Son job ? Véhiculer ses collègues chargés des contrôles d'identité dans le métro, aux abords du stade et les raccompagner à la fin de leur service. Selon les premières déclarations du gardien de la paix à la justice, ses supérieurs n'avaient même pas jugé bon de le munir d'un brassard « police ». Granomort attendait à côté de sa Jumpy Citroën, quand il aperçoit le jeune Yanniv poursuivi par des hooligans, ceinturons à la main. Athlète de 32 ans, en parfaite forme physique, il rattrape Yanniv en quelques foulées et s'interpose. Les deux hommes reculent face au groupe d'agresseurs. D'après plusieurs témoins, le policier décline par deux fois sa qualité de policier. En vain. «J'ai vu le supporter de Tel-Aviv et un grand métis qui le protégeait en lui demandant de rester derrière lui. Je l'ai pris pour un déséquilibré. Je n'ai pas compris qu'il était policier, affirme Fabrice, professeur d'économie, supporter du PSG non-affilié et témoin du drame. Autour, il y avait une poignée d'agresseurs d'une vingtaine d'années, et surtout beaucoup de badauds, comme moi.» La confusion règne. La bombe lacrymogène que le policier a réussi à attraper avec son seul bras libre n'impressionne guère les assaillants. Il la vide en deux jets, sans parvenir à ralentir la foule menaçante. Dans la course-poursuite, le flic trébuche une première fois. Puis tombe à nouveau à l'entrée du dépôt de bus de la porte de Saint-Cloud. Dans sa chute, le policier perd ses lunettes. A cet instant, pour le fonctionnaire myope et astigmate, les hooligans ne sont plus des supporters en furie. Juste une inquiétante masse sombre qui fonce droit sur lui. Un coup de feu claque.

Quand et comment le gardien Granomort a-t-il tiré ? L'analyse balistique est en cours. Selon ses premières déclarations à l'IGS, la police des polices, il a dégainé son Sig Sauer 20-22, l'arme de poing de la police, en se relevant. «Il voulait tirer en l'air pour se dégager», maintient son avocat, Me Bertrand Burman. Plusieurs témoins corroborent la thèse du policier. D'autres apportent des variantes. Fabrice, le badaud présent à quinze mètres du drame, n'a pas vu la même chose. «Le policier braquait la foule en déplaçant son pistolet de gauche à droite quand il est tombé. La foule a accéléré le pas et s'est retrouvée à deux ou trois mètres de lui. Il s'est relevé et a tiré très calmement devant lui», explique-t-il. Ce témoignage ne figure toutefois pas au dossier. «Quand j'ai appris qu'il y avait eu un mort, j'ai été tenté d'aller voir la police. Mais je suis fonctionnaire et je n'ai pas envie de contredire les autorités qui ont tout de suite validé la thèse de la légitime défense du policier», se justifie-t-il.Seule certitude, le coup de feu permet au gardien de la paix et à son protégé de trouver refuge dans le McDonald's voisin, en attendant les renforts. Mais la horde de hooligans, tenus en respect par l'arme du policier, se déchaîne sur les vitres du McDo. D'après plusieurs témoins, certains font le salut nazi. D'autres vocifèrent «On va te niquer sale négro!» et «Le Pen président!». Le gardien Granomort attend de longues minutes avant que ses collègues, joints par radio, alertent les CRS et dispersent la troupe des assaillants. Antoine Granomort sait-il déjà qu'il a mortellement touché Julien ? Ce dernier gît à terre. Il a été touché par une balle qui ne lui était pas destinée. Une seule et unique balle de 9 mm à la trajectoire folle. Elle a d'abord touché le hooligan qui était juste devant lui. Un type qu'il ne connaissait même pas. Un certain Mounir Bouchaer. Elle a transpercé son poumon droit puis a fini sa course dans le coeur de Julien. Un seul tir, deux victimes. Mounir, 26 ans, chauffeur-livreur du côté d'Evreux, est un miraculé. Blessé légèrement, Mounir rejoint le pub des Trois Obus, avant d'être transporté à l'hôpital. Fiché comme hooligan, père de famille d'origine marocaine (sa femme attend actuellement un deuxième enfant), il est plus connu au Parc sous le sobriquet de « Francis » pour son admiration pour Francis Llacer, un ancien joueur du club connu pour sa rudesse. « Il a été interdit de stade il y a sept ans pour jets de fumigènes,révèle un enquêteur. Il est répertorié comme violent. Il a été impliqué dans une autre bagarre, il y a deux ans à Versailles. Avec six de ses acolytes, il avait agressé des supporters de rugby à la sortie d'un pub.»Julien Quemener, lui, n'ira plus aux matchs, ni avec ses potes, ni avec sa copine Emilie. «Il aimait surtout le stade pour l'ambiance, se souvient la jeune fille, au bord des larmes. Il chantait du début à la fin. Ce n'était pas un costaud, il n'était pas du genre à chercher la bagarre.» Tragique destin : huit jours plus tôt, écoeuré par les bagarres survenues à la suite d'une défaite du PSG contre Bordeaux, Julien avait hésité à reprendre sa carte de supporter...

Olivier Toscer, Sophie des Deserts
Le Nouvel Observateur

Friday, November 24, 2006

Speechless... (2)


J'avoue ne plus savoir que dire ni ecrire...
La Une de l'Equipe resume bien mon huemeur du jour: "PSG: la honte"

La honte pour ce qui s'est passe aux abords du Parc, endroits que nous connaissons bien avec certains, mais ce que je lis en depeche du Monde me laisse KO. Tant que les faits ne seront pas connus, je ne commenterai pas.

La honte pour avoir perdu contre l'Hapoel Tel Aviv. Il n'y a pas de honte a perdre un match de foot contre telle ou telle equipe, mais contre celle-ci dans le contexte actuel, je suis egalement sans voix.

Ceci me parait bien futile...

Le WE dernier commencait mal, celui-ci est encore plus terrible.

Un supporter du PSG desabuse...

Speechless...

Un supporteur du Paris SG tué par balle et un autre blessé par un policier
AFP 24.11.06 00h31

n supporteur du Paris-SG a été mortellement blessé par balle et un autre blessé par un policier jeudi soir à l'issue et en marge du match PSG - Hapoël Tel-Aviv à proximité du Parc des Princes à Paris, a-t-on appris de source policière.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un fonctionnaire de police en civil, seul sur les lieux, s'est porté au secours d'un supporteur israélien qui avait été agressé par un groupe d'autres supporteurs du PSG au nombre de cent cinquante, selon des estimations policières.
Ce policier a "violemment été pris à partie" par ceux-ci à la hauteur de la porte de Saint-Cloud, dans une rue non loin du Parc, selon la préfecture de police de Paris (PP) interrogée par l'AFP.
Il a alors fait usage d'une bombe lacrymogène afin de se dégager puis a tiré deux coups de feu, selon la PP.
Deux personnes parmi les supporteurs du PSG ont été touchées. L'un est décédé, l'autre blessé. On ignorait la gravité des blessures de celui-ci.
Le policier a ensuite été pourchassé par le groupe de supporteurs du PSG et il s'est réfugié dans un restaurant Mac Donald, toujours selon les premiers éléments de l'enquête.
D'importantes forces de police ont été envoyées sur place, selon la même source, et sont intervenues afin de faire cesser les bagarres.
L'inspection générale des services (IGS - "police des polices) a été saisie de l'enquête.

Tuesday, November 21, 2006

Sondage: qui doit etre le prochain entraineur du PSG?

Qui d'apres vous doit etre le prochain entraineur du PSG? (merci de justifier votre choix)

- Vahid H. (il va remettre de l'ordre dans le vestiaire)
- Platoche (il va perdre les elections de l'UEFA et donc aura du temps libre)
- Fabio Capello (il va perdre contre l'OL en Champion's League)
- Luis Fernandez (... pour faire plaisir aux Boulogne Boys)
- Paul le Guen (il va se faire licencier par les Rangers cet hiver a cause des mauvais resultats)
- Maradona (il ne pourra pas faire pire et dans tous les cas on rigolera bien)
- Bernard Laporte
- Ste. Mazain (c'est le seul qui connaisse reellement le football)
- Monica B, elle est Italienne, elle doit bien pouvoir faire quelquechose.
- votre suggestion

Aller, a vos claviers!
A+
MC SebT



Monday, November 20, 2006

Des defaites? Une valise pleine!

Eh oui, le WE commencait mal avec l'annonce du deces de Puskas, alors certes a cote de cela, les differentes defaites de ce We ne sont qu'anecdotiques, mais quand meme...

Les Bleus ont a nouveau perdu contre les Tout-en-Noir... meme la tenue (ridicule) en blanc ne les a pas sauves. Peut-etre que Laporte devrait essayer le rose Adidas... en plus se profilent a l'horizon du we prochains les Pumas (prononcer les POUMAS!!!) argentins affames, ca laisse un petit frisson dans le dos.

Le PSG a encore perdu a domicile. Contre Bordeaux (prive de 4 titulaires svp...). Alors certes l'arbitre, Monsieur Lannoy a refuse un but qui etait (surement?) valable a cause d'une (imaginaire?) faute de Yespes dans la surface... mais apres ce fut la debandade complete. Alors que faire? Laisser du temps a Guytou (qui parle deja d'une vie post-PSG) pour qu'il reussisse son pari ou bien provoquer l'electrochoc en le remplacant au Mercato? Je suis certain que Pharaon, Bilou et 2Lo ont leur opinion a ce sujet, j'avoue que moi, j'en ai juste marre de supporter une equipe de guignols qui si ils continuent comme ca auront bientot trois fois moind de points que Lyon le leader avec un budget equivalent... Le prochain match? Contre les Nantais en perdition egalement, ca promet des sueurs froides... lamentable...

Voila, je suis enerve rien que d'ecrire cela, j'arrete la pour aujourd'hui.

A+

MC SebT

Friday, November 17, 2006

Une etoile s'en est allee


Puskas est decede. Le week-end ne commence pas bien...
A+

Monday, November 13, 2006

Deroutes diverses

Le PSG? Nouvelle deroute, match nul contre Le Mans, la defence fut lamentable... alors que la "meute" des poursuivants apres l'OL n'a jamais ete aussi compacte, le PSG stagne a la douxieme place. Prochain match? Contre Bordeaux... 2Lo, tu pronostiques quoi?

Le Quinze de France? 3-47 contre les Blacks... Rien a dire, une bonne branlee. Fallait pas jouer a Gerland...

Le Quinze a la Rose? Pareil, mais contre les Pumas Argentins... c'est pas grand' chose, mais ca fait avaler la defaite contre les Blacks moins amerement!

Marc Cecillon? 20 ans fermes. Decheance d'une idole.

L'OM enchaine sa quatrieme defaite de rang, ca va permettre a l'Equipe de se dechainer contre son entraineur. Tant mieux. Par contre que le Stade Velodrome ne soit suspendu qu'un match apres l'attentat d'un de ses supporters contre un pompier est un scandale, la sanction aurait du etre bien superieur, la Ligue n'en sort franchement pas grandie!

Refus de Hinguain de rejoindre la selection Francaise... Domenech prend une bonne baffe...

Ce WE pas tres glorieux est enfin termine.

Aller, Monica nous souhaite une bonne semaine!
A+
MC SebT

Friday, November 10, 2006

Breves (2)

D'apres l'Equipe d'hier, Domenech a l'intention de selectionner Higuain en equipe de France. Higuain il joue au foot? Ah bon, je pensais que c'etait le fils de Hinault et Indurain et qu'il faisait du velo... Bon d'accord, c'est moyen... mais je me chauffe.

Domenech toujours, le titre a la Une de l'Equipe "Je n'ai toujours pas digere la finale", la vache, ca doit bien faire 4 mois qu'il est constipe, personne n'aurait des pruneaux a lui donner pour l'aider a faire ca..? OK, c'est un peu scabreux...

Enfin, le PSG a depuis que Guytou est entraineur un ratio de 1.16 pt gagne par match, contre 1.62 pour Fournier et 1.68 pour Vahid, et un poing dans ta gue... apres chaque defaite, ca fait quoi comme moyenne? (non, non, ce n'est pas une private joke pour 2Lo et le Basque... je dis juste ca par ceque je suis enerve apres Guytou...)

Contrairement a certains, moi j'aime bien Monica B, donc elle va revenir souvent.

Aller, bon WE et a la semaine prochaine.

MC SebT

Thursday, November 09, 2006

Breves (1)

Breves de comptoir. C'etait mon moment prefere dans la mythique serie "Palace". Jean Carmet etait exceptionel. Loin de moi l'idee de vouloir faire quelquechose de similaire, mais plutot de livrer des commentaires rapides suite a une nouvelle.

Pablo Correa, entraineur Uruguayen de l'ASNL a declare dans l'Equipe (07/11/06) "Je ne dirai jamais que mon equipe a fait un bon match si elle a perdu". Quelqu'un pourrait-il traduire cela a Guy Lacombe qui dans le meme journal le meme jour declarait "on est sur la bonne voie, on a frappe 18 fois au but et obtenu 14 corners"... il a juste oublier d'ajouter deux autres stats: le PSG a marque un but et en a pris 3 dans la musette...

Lors de la rencontre Genoa-Juve de ce week-end, Lucciano Moggi etait le plus heureux des ex-parrains du Calcio, en effet ce sont les deux clubs chers (hum hum) a son coeur, il a commence sa carriere a Naples et l'a terminee (?) a Turin. Maradonna pourrait d'ailleurs revenir a Naples si ils remontent en Serie A, emportera-t'il Lucciano dans ses valises, pas sur, pas improbable non plus...

Pour finir, le retour de Monica B. J'adore, 2Lo aussi?

A+
MCSebT

Monday, November 06, 2006

PSG: le cirque Pinder? (2)

Ce fut un week-end un peu sportif.
Pas que du sport d’appart, non non non, presque 70km a velo Dimanche matin… si si si … vous allez bientot pouvoir m'appeler le Jala de Shanghai!

Parlons d’abord de notre sujet prefere: le PSG.
Ce matin, Lundi matin, je ne connaissais pas encore le resultat de PSG-Lens. Je me disais sous la douche que 2Lo avait peut-etre raison finalement, que comme pendant la Copa Del Mundo, j’avais ete trop prompt a m’emporter contre l’equipe et l’entraineur, que la bonne surprise d’une seconde victoire de rang allait peut-etre concertiser ce renouveau. Je prend mon petit-dej et me rend compte que Mister FH m'a envoye un sms... bonne ou mauvaise nouvelle? Mauvaise... Je me connecte sur le site de l’Equipe… nouvelle defaite du PSG a domicile, plutot corsee 1-3, mais surtout ce qui m’a le plus enerve, c’est le commentaire de Guy Lacombe: “l’equipe est en progres”. Mais de qui se moque-t'on? Comment peut-il oser une tel commentaire après une telle defaite? Lens a peu-etre eu la baraka, le PSG est peut-etre maudit et fut une nouvelle fois victime d’un arbitrage defavorable, mais tout de meme, c’est ridicule d’oser parler de progres sur une tel score… A cote de ca, Nancy prend seul la seconde place du classement de L1… ca doit bien faire rire les chaumieres Lorraine! (Avec Metz qui caracole en tete de L2…)

Lyon a perdu, il fallait bien que ca arrive un jour ou l’autre. RAS. L’OM a perdu pour la quatrieme fois de suite, ca me console a peine de l’echec du PSG. Chelsea a perdu face aux Spurs, ca me met encore plus de mauvaise humeur, surtout que Man-U a gagne, pour le plus grand plaisir d’Yvan Frei (je sais, je sais…).

Cote rugby, bonne nouvelle, les Kiwis ont donne une bonne lecon aux Anglais (41-20) ca fait toujours plaisir! Vivement le test contre la France le 11 Novembre!

Enfin Dimanche soir, diner avec Mossieur Mazain, qui est en pleine forme, bien remis de sa defaite de la Copa Del Mundo, prêt pour la prochaine CDM ou autre competition a venir.

Bonne semaine a tous!
A+
MC SebT
Enfin, pour faire plaisir a Stephane et 2Lo, une nouvelle photo de notre Ibere preferee!

Monday, October 30, 2006

Quel week-end!

Eh oui, quel WE!
Alors en vrac:

1/ le PSG a gagne face a Rennes, 1-0, grace a un but de Diane, l'un des p'tits jeunes du centre de formation si cher a Billou.

2/ 2Lo est content, i la du gagner au Loto Sportif, car il avait predit la victoire du PSG sur ce site la semaine derniere. Canard, deux pressions, c'est la tournee de M'sieur 2Lo!

3/ L'OL a desormais 11pts d'avance sur le second apres sa victoire 1-0 face a Nancy. C'est Carew qui a marque. Conclusion, meme si les chevres de l'OL se mettent a marquer, alors la c'est sur, l'OL va gagner non seulement son sixieme titre de L1 consecutif, mais aussi la CL!

4/ A Lorient, LePen est un heros. Pas Jean-Marie, non non, mais Ulrich, celui qui joue au Moustoir. Apres la blessure d'Audard et le carton rouge de Caponne le deuxieme gardien, c'est lui qui a garde les buts des Merlus et a 10 contre 11, il a reussi a garder sa cage inviolee! Chapeau!

5/ Au Parc c'est toujours autant le bord... a la 89eme minute, Pedro a explique ce qu'il pensait reelement de son arbitrage a madame l'arbitre de touche et apres un petit echauffoure qui a succede a pris un 2eme carton jaune. Direction le vestiaire. Apres la confirmation de la suspension de Frau pour 2 mois, soit 8 matchs, Pedro va surement en prendre 2 ou 3. C'est Bilou et ses proteges du Camp des Loges qui vont faire la teuf, il y a des places a prendre en attaque! On pourrait peut-etre rappele Laurent Leroy?

6/ Pire que le Parc, il y a le stade du Ray a Nice ou il pleut non seulement des bouteilles, mais les pompiers perdent aussi des doigts... les Aiglons ne vont plus jouer a domicile pendant quelques temps...

7/ Le Rocher=l'enfer de la L1. Nantes a enfonce le clou en battant l'ASM qui se retrouve bon dernier du classement. Nous somems sans nouvelle de son altesse le Prince... est-il au fond de la piscine? ou cherchet'il un remplacant a DiVaio? Tout ce qu'on sait, c'est qu'Adebayor a Arsenal n'a pas fini de s'arreter de rire!

8/ Enfin, il faut noter que le celbrissime Materazzi s'est fait expulse lors du Derby Milanais, gagne par l'Inter 4-3, pour celebration excessive... le pauvre, il comprend plus rien!

Bon voila ca fait pas mal pour aujourd'hui.

Pour finir deux photos en diretc de Paris grace a Mister FH, lisez son commentaire a venir pour les legendes.



Enfin une p'tite derniere pour 2Lo qui apprecie vraiment notre modele Espagnol.

Info de derniere minute, L'Equipe annonce le retour de Gabriel Heinze a Paris... info ou intox??

Bonne semaine a tous!
MC SebT


Friday, October 27, 2006

Renouveau Espagnol - Renouveau du PSG?

Armel me repprochait il y a quelque temps, amicalement certes, mais le message etait quand meme clair de ne pas avoir poste a propos de la victoire de l'Espagne au Championnat du Monde de Basket. Certes, ce n'est pas negligeable, mais cela aurait pu passer pour anecdotique si dans la meme annee, Fernando Alonso n'etait pas devenu Champion du Monde de F1, Pedro Rosa CDM en moto et Nadal n'etait pas le seul tennisman a mettre une raclee de temps a autre au "monstre" Federer. Certes dans leur sport "traditionnel", i.e. le foot, 2006 n'a pas ete une grande annee pour les Iberes, car la Copa Del Mundo en Allemagne n'a pas ete un grand succes, mais son Championnat national, La Liga est quand meme tres bon et spectaculaire, ca joue et ca marque le WE dans les stades.

Ce renouveau Espagnol pourrait-il inspirer le PSG? Peut-etre. Bilou affirmait dans les commentaires du post precedant qu'un des seuls moyens du PSG de progresser sur le long terme est de se baser plus sur le vivier Francilien et surtout de donner espoir aux stagiaires d'integrer un jour l'equipe premiere sous peine de les voir partir a Monaco ou Rennes (pas les meilleures destinations actuellement...). C'est absolument vrai. Mais pour oser la comparaison avec Lyon qui a fait eclore des joueurs comme Benzema ou Benarfa, il ne faut pas oublier que c'est en faisant venir des vrais stars confirmees comme Anderson que ces derniers ont pu progresser. Alors si cette politique de formation pouvait etre alliee avec la venue d'un vrai entraineur respectable et respecte, l'avenir du PSG pourrait peut-etre enfin s'eclaircir comme le ciel des nouveaux champions espagnols qui n'ont plus peur de gagner!

Enfin pour finir et repondre a 2Lo, la demoiselle du post d'hier et qui est de retour aujourd'hui, elle est espagnole elle aussi, Lolo, tu apprecieras, c'est juste pour toi!

Bises et bon WE a tous!

MC SebT

Thursday, October 26, 2006

Nouvelle defaite du PSG... morale de l'histoire...

Bon le fameux adage "Le football est un sport qui se joue a deux equipes et a la fin c'est l'Allemagne qui gagne" est en train (enfin c'est deja le cas depuis quelques annees...) de se transformer en "Le football en France est un sport qui se joue a deux equipes et a la fin, c'est Lyon qui gagne". Nouvelle demonstration hier. Le PSG menait depuis la 56eme et a pris deux buts dans les 3 dernieres minutes et hop, circulez il n'y a plus rien a voir, car Wiltord a fait le menage...

Quand je pense que lors de sa derniere annee a Arsenal, il ne vivait quasiment plus a Londres et donc il n'etait pas rare de le croiser a la gare du Nord pour prendre son Eurostar le lundi matin pour aller "bosser" a Highbury pour la semaine. Il confirmait a ce moment la qu'il souhaiter jouer a Paris. Et comme d'hab', pour d'obscures raisons stupides, il n'est pas venu au PSG (tant mieux pour lui) et il fait les beaux jours de lOL...

Pour rebondir sur les propos de Pharaon et 2Lo, le nouveau Trezeguet a Paris, un doux reve... si on pouvait juste avoir un vrai entraineur pour commencer, pas un rigolo ou un ex-entraineur de Sochaux on pourrait faire un peu serieux... Signore, Capello... s'il vous plait, venez a Paris...

A+
MCSebT

Tuesday, October 24, 2006

Nul nul nul...


Match nul contre le Rapid, match nul contre l'AJA... nul nul le PSG decidement stagne et m'enerve au plus haut point. A cote de cela, l'OL continue sa demonstration en CL et en L1, avec 8 points d'avance sur le second, on pourrait arreter le championnat maintenant, il suffit de voir ca pour comprendre (merci les cahiers du football... ) c'etait la journee precedente, l'OL a encore creuse l'ecart en torchant l'OM au Velodrome dimanche soir...

A+
MC SebT

Tuesday, October 17, 2006

Victoire du PSG - l'OL, l'ogre d'Europe

Le PSG a gagne... a domicile contre Sedan. Sans vouloir offenser les supporters des Sangliers, c'est une belle victoire, mais pas de quoi s'enflammer, vraiment il n'y a pas de quoi. Le renouveau du PSG... renouvellement de quoi, comment et ou? Le licenciement de Vikash a-t'il eu un effet psychologique, si le PSG enregistre 4 victoires de rang derriere alors oui peut-etre mais si les joueurs retombent dans les memes travers qu'auparavant, ras...

A cote de ca, l'OL est toujours en tete du classement des clubs de foot europeens devant Chelsea et Barcelone, d'apres CNN, mais je n'arrive toujours pas trouver le lien.

Bon comme en ce moment je suis en deplacement, pas trop de news... desole...
Si vous avez une bonne chronique d'un match de la C1, n'hesitez pas a me l'envoyer.

A+
MC SebT

Thursday, October 12, 2006

PSG: le cirque Pinder?


Eh oui, le PSG ressemble de plus en plus au cirque Pinder. Sauf que la les clowns ne font pas rire. Vikash a ete convoque a son entretien prealable puis notifie de son licenciement (pour quelle cause???) ca doit etre drole a rediger tient ca comme lettre... "Monsieur VD ayant joue comme un pied, ou plutot comme deux pieds gauche lors des matchs de CFA contre Clermont et AJA2, blah blah... licenciement pour faute grave..."

En parlant de clowns, l'equipe de Mc Laren, le remplacant de l'autre clown muet SG Ericsson, a bien fait rire les Croates hier en prenant deux buts gag dont celui de Neville csc... c'est enorme.

Ca m'attriste...

A+
MC SebT

Thursday, October 05, 2006

Quatrieme defaite du PSG...

Et oui, le PSG a sombre a nouveau, cette fois-ci a Geoffroy-Guichard contre les Verts...
L'OL compte quasiment trois fois plus de points et Nancy presque le double...
Le prochain match? Au Parc contre Sedan, le 14eme contre le 15eme... bonjour l'affiche...
Ca m'afflige. Surtout que le match diffuse le week-end dernier sur TV5Monde etait Lyon contre Sochaux et qu'ils ont a nouveau demontre qu'avec un etat d'esprit exemplair tout est possible... victoire 1-0 sur but de Wiltord... et dire qu'il voulait venir au PSG jouer avec Pauleta...
Et puis la danseuse Dhorassoo continue son show...
La stat: 2 victoires, 2 nuls, 4 defaites... un parcours de minables...
Pas de photo, ca n'en vaut pas la peine.

Sinon ce WE en zappant je suis tombe sur le classement europeen des clubs de foot etabli par CNN, vous savez qui est premier? Ca va faire plaisir a Cedric... et oui, l'OL devant le Real et Chelsea... incroyable...

A+

MC SebT

Wednesday, September 27, 2006

Dites le avec des fleurs...

C'est vrai quoi, un bourre-pif avec des fleurs, ca passe toujours mieux!!!



... avec un tel maillot, jamais l'equipe de France n'aurait perdu la Finale de la Copa Del Mundo face aux Italiens... Bravo le Stade De France, il fallait oser!!!

PS: c'est pas a la Section qu'on verra ca, hein Cedric...


Monday, September 25, 2006

Pathetique...

Pathetique comme:

1/ La nouvelle pub Nike avec Materazzi...

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftYxy.html

2/ Le nouveau match nul du PSG a domicile contre l'AS Nancy Lorraine et la crise Dhorassoo qui se profile... alors que l'OL a deja plus du double de points que le PSG (19 vs 8) apres la 7eme journee seulement de L1...

3/ Le scandale de la corruption de certains entraineurs de la Premiership Anglaise...

Heureusement que la finale Lin Dan - Bao Chunlai au championnat du monde de badminton en Espagne a ete passionante et nous a offert un grand spectacle!!!



Bonne semaine a tous!

MC SebT

Friday, September 22, 2006

Sport - "Et aussi"


C'est la categorie de l'Equipe.fr pour les autres sports, comme pour le badminton par exemple. Comme en ce moment on a les Championnats du Monde en Espagne, il y a un article sur le badminton... grace a notre Championne nationale "Pi Hongyang"! C'est la numero 5 actuelle au classement mondial et elle pourrait rentrer dans le top 3 tres bientot, car tout le monde lui promet un grand avenir. Elle s'est qualifiee pour les quart-de-finale.

Je ne sait pas si en France le lecteur lamda de l'Equipe lira l'article a ce sujet ou si ses matchs seront retransmis (meme au milieu de la nuit sur Eurosport)... par contre en Chine ou le bad est un des 3 top sports nationaux, on aura tous les matchs en direct sur CCTV5!!! Yes yes yes!!!



Bon sinon sur TV5 ce weekend, ce sera... une grande affiche pour fois, Lyon-Lille! Le PSG lui jouera contre Nancy, actuel 3eme de la L1, donc c'est pas gagne cette affaire la...

Bon WE sportif a tous,

MC SebT

Friday, September 15, 2006

PSG: des souvenirs mais peu d'avenir...

Merci Lolo pour cette citation, car apres le match nul 0-0 d'hier contre Derry, "petit" club d'Irlande du Nord, le PSG (70M d'Euro de budget) nous desespere un peu plus quand on revoit l'excellent match de l'OL gagne 2-0 contre le Real en C1...
Alors oui le PSG a une coupe d'Europe, une C3, la defunte Coupe des Coupes, dans sa vitrine des trophes et Jean-Michel A, nous agace tous avec sa reussite mais n'a rien, si ce n'est 5 titres de L1 consecutifs et quelques beaux parcours de C1 ces derniers temps... le PSG c'est donc des souvenirs et peu d'avenir, un nouveau Reims ou St Etienne? Voila une perspective peu rejouissante.
Quand on voit le niveau de jeu affligeant d'hier... je ne sais plus quoi dire ni ecrire...

Ce dimanche TV5 nous diffuse un grand match de L1: Sedan-LeMans, meme si ca n'a pas l'air top comme affiche, je suis au moins sur de voir un meilleur match que les dernieres prestations du PSG...

A+ et bon WE

MCSebT

Thursday, September 14, 2006

Lyon 2 - Real Madrid 0

2-0, c'est le score du match d'hier, mais c'est aussi la deuxieme victoire plus que probante de l'OL face au geant madrilene...
Ca me fait mal de le dire, mais il n'y a pas plus de discussion possible, en 2006 l'OL joue desormais dans la cour des Grands d'Europe. Certes la vitrine des Trophees de Gerland est encore vierge de toute coupe europeenne, mais le CV de la Ligue des Champions commence a s'allonger et les clubs qui tirent l'OL au sort commencent maintenant a s'arracher les cheveux par poignees de 1000... et oui, grace a une stabilite incomparable (en France...) du staff et de l'equipe type, l'OL degage maintenant une force brute tout a fait remarquable, malgre les departs successifs des meilleurs 6 du moment: Essien et Diarra!

Bon ce n'est certes que le premier match, le Real nouvel version de Capello est un peu jeune et manque de maturite, mais quand meme... les Bresiliens de Gerland ont donne une belle lecon de foot hier, au Real et au reste du monde du football... la vache, ca me fait vraiment mal d'ecrire ca, mais c'est vrai et ca merite d'etre dit et ecrit. Rien qu'en premiere mi-temps, il ya eu 17 tirs cadres... sans un Casillas retrouvant son plus haut noveau, l'addition aurait pu etre beaucoup plus lourde! Messieurs les Lyonnais, bravo et merci pour le spectacle!



Alors ce soir, les supporters du PSG trembleront devant Derry city... ca me fait encore plus mal d'ecrire ca, mais c'est la triste verite du terrain... pendant que du cote de Lyon eux ils auront deja la tete au prochain match de C1 en revant de sommets toujours plus hauts.

Denisot, revient, refait nous rever, prend un vrai entraineur, achete quelques vrais joueurs et que l'hstoire du PSG redevienne legende et pas une mauvaise blague carambar... hein Bilou, 2Lo et Pharaon...

A+
MC SebT

Monday, September 11, 2006

Troisieme defaite du PSG - Tournees d'adieux



Sale week-end.

Troisieme defaite de la saison pour le PSG en 5 matchs... 1 match nul et une unique victoire... c'est assez lamentable. Alors ce n'est meme pas la peine d'invoquer "l'arbitrage" contre le PSG et contre Yepes, en effet le nombre de penalties siffles contre ce club et ce joueur en particulier va nous permettre de remporter le trophee "Cyril Rool" en fin de saison, mais les resultats sont la, c'est pitoyable. Gab, Pharaon ou Bilou des commentaires?

Sinon ce WE ce fut le debut de la tournee des adieux de Michael Schumacher. Ca m'en touche une sans bouger l'autre. Rien a voir avec les adieux de Dede, alias Andre Agassi l'idole de Mister FH. C'est une vraie legende lui. Il a rejoint l'olympe des tennismen le jour ou en jiun 1999 il a remporte RG, car il accedait ce jour la au cercle extrement restreint des vainqueurs des 4 tournois majeurs, la ou d'autres grands ont toujours echoue, tels Lendl ou Sampras...


Enfin on a relache 2Lo de son radiateur ce WE aussi, Lolo, tu vas (enfin vous allez, avec Diane) nous manquer, c'etait sympa de vous avoir avec nous. A ce sujet on a passe une super soiree samedi, sans Chris qui nous a abandonne, ou autour d'un festin de roi dans un des meilleurs restau Chinois du Sichuan de Shanghai nous avons refait le match et la CDM en particulier avec Yvan Frei!

Voila... ca va pas etre une semaine facile... vivement qu'elle se termine.

Bises a tous,

MCSebT

Monday, August 28, 2006

1 mois en France - 2eme defaite du PSG

hello hello!

de retour a Shanghai apres 1 mois en France.
1 mois pendant lequel j'ai pu acheter l'Equipe et boire mon cafe au cafe...
1 mois plein de rebondissements pas tres glorieux (dopage incontrolable...)
1 mois pour se reposer et preparer une rentree sportive chargee (pas en produits prohibes...)
1 mois c'est trop court, car si j'ai vu certains participants du concours Copa Del Mundo, pas eu l'occasion de les voir tous...
1 mois pour deja voir 2 defaites et les racines d'une crise d'automne au PSG...

aller, a bientot pour de nouvelles aventures sportives...

2Lo etant a Shanghai, une rencontre facon "On refait le match" est prevu tres bientot avec 2Lo, Chris et Yvan Frei, je vous en rapporterai les meilleurs morceaux!

MC SebT

PS: pendant ce grand mois, nous (quelques privilegies et moi-meme) avons assiste a la plus belle echappee jamais vue meme dans le plus grand tour de France... mais chut... je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, bientot peut-etre.... tout ce que je peux vous dire, c'est que ca a quand bien fait rire Thuram et Vieira...

Monday, August 07, 2006

Les tricheurs encore et toujours - 1ere defaite du PSG

Quel bonheur que de pouvoir enfin acheter l'Equipe tous les jours. Pour prendre le temps de le lire, c'est pas toujours facile... mais quand meme.
Toutefois l'actualite est dominee par celle des tricheurs: apres le Calcio, je voudrais dans la famille des dopes Landis, vainqueur du TDF 2006 ou Justin Gatlin recordman mondial du 100m qui partage le meme medecin douteux que Marion Jones...
Cote Calcio, la Desch, le nouvel entraineur de la Juve croit encore au maintien en Serie A... et Landis il s'est fait licencier de la Phonak, mais que vat-'il perdre d'autre? Rien ou presque... c'est bien triste.

En parlant de tricheur, un des meilleurs plongeurs de surface, mister Fiorese a mis le feu au Parc des Princes ce samedi... sous les couleurs de Lorient. Et oui, encore une defaite du PSG sous les coups de butoire d'un ex-buteur parisien, Fabrice-la-fiotte-Fiorese... deja 3 points de retard sur l'OL et une defense qui commence a douter... la saison s'annonce belle...

Aller, je retourne a mes vacances. Bises a tous.
MC SebT

Friday, July 21, 2006

Sanction et desertion

3 matchs de suspension pour Zidane (sera-t'il suspendu pour son jubile??) et une amende.
2 matchs de suspension pour Materazzi et une amende.

C'est pas cher paye pour leurs gestes respectifs.
J'aurai ete partisan d'une sanction beaucoup plus lourde pour les deux, plusieurs mois de suspension. Cela aurait clairement etabli le fait qu'un terrain de sport, foot ou autre doit rester un terrain de jeu et rien d'autre.

L'hemorragie annoncee de la Juve retrogradee en Serie B (et partant avec 30 pts de penalites et privee de C1) se confirme. Les mercenaires Italiens ou etrangers, dont les Francais, s'en vont. Thuram annonce au Barca, Cannavaro et Emerson ont signe au Real de Madrid, seuls Buffon et Del Piero restent au club, meme si je n'aime pas la Juve, bravo Messieurs pour votre fidelite (enfin je sais je sais, vous allez me dire qui voudrait de Del Piero...). Les autres clubs sanctionnes vont subir le meme traitement (a l'exception du Milan AC qui a annoncer vouloir garder tout le monde), l'OL de Aulas est en ambuscade, il va peut-etre enfin trouver son buteur providentiel pour briller en C1! Je deteste Aulas, mais si il arrive a faire venir Toni Luca, je bouffe mon chapeau, si si promis Alambic!
Et Gervais Martel demande une place supplementaire en C1 pour la France sur les ruines du Calcio, vas-y Gervais!!!! C'est vrai que voir Palerme en C1 cette saison, i.e. qui a termine a la 8eme place du Calcio l'annee derniere (a 40 pts du premier!!! certes c'etait la Juve qui avait triche, mais quand meme!!!), c'est vraiment, mais alors vraiment pour le coup, n'importe quoi...

Bon ce soir je rentre en France pour un mois. J'espere aller voir jouer les danseuses du PSG avec 2Lo, Pharaon et Bilou et puis aller boire des canons avec tous les participants du concours qui seront en France aussi a ce moment la!

Bises a tous,
Bonnes vacances a ceux qui vont en prendre,
Si il y a des evenements qui en valent la peine, je tacherai de poster de temps en temps!

A+

MC SebT

Monday, July 17, 2006

La semaine des tricheurs: du Calcio a Lance Armstrong

Hello!

Il y a des semaines comme ca ou rien ne va, ou vous decouvrez que vous avez trente ans et donc vous ne serez jamais pro au rugby, au foot ou en cyclisme. Le reveil a ce moment la est dur, mais vous allumez la tele ou vous ouvrez l'Equipe et tout va mieux, car vos idoles sont toujours la pour vous faire rever. Et puis il y a d'autres semaines ou vous vous reveillez en faisant le meme constat et en plus vos idoles vous laissent tomber. Putain de vie.

Cette semaine et ce weekend en particulier fut un de ces weekend de cauchemard sportif. Cela aurait pu s'appeler la "chute des idoles", ca avait la couleur et le gout d'un mauvais film de serie B...

En fait c'est carrement le mois qui avait mal commence. LA defaite des bleus (de France, pas les transalpins) et l'expulsion abracadabantesque de Zidane comme l'aurait qualifiee Jacques C suite aux insultes racistes de l'italien Materazzi, suivie par les expulsions la veille du depart du Tour de France de ses principaux favoris, dont l'italien Ivan Basso et enfin ce WE, l'apotheose. Les sanctions a l'encontre des clubs "tricheurs" du Calcio sont tombees: relegations en serie B pour la Juve, la Lazio et la Fiorentina, avec un paquet de point de penalites en plus (30 pour la Juve, bon courage a la Dech pour leur eviter l'humiliation de la relegation en Serie C!), perte des deux derniers titres pour la Juve (et Trezegol, il va mettre quoi sur son CV pour les 2 saisons passees? meilleur buteur du Calcio et vainqueur du championnat... mais annule par la justice... c'est moche non?).
Thuram a annonce qu'on ne le verrait surement pas sur les terrain de la D2 italienne... et Cannavaro est pret a filer au Real de Madrid (avec Zambrotta)... lui qui brandissait il y a quelques semaines la coupe du Calcio et plus recemment la Coupe du Monde... les rats quittent le navire...
En plus le Milan Ac et la Juve sont prives de Champions' League la saison prochaine... les comediens ne passeront donc pas a la tele... c'est moche.

Enfin pour finir, Lance Armonstrong, qui se fait allumer regulierement par l'Equipe pour avoir triche pour gagner ses 7 tours de France, s'est "paye les Francais" alors qu'il etait l'animateur de la ceremonie de remise des trophees sportifs aux USA pour la plus grande chaine de sport la-bas: ESPN. Il n'a rien trouve de mieux que de dire quie tous les joueurs francais de l'equipe de France de foot avaient ete controle positifs pour etre des trous-du-cul... c'est moche vous ne trouvez pas?

Pas tres "Palace" toutes ces news...

Il y a des semaines comme ca ou il vaut mieux ne pas aimer le sport ou alors ne pas avoir d'idoles... sauf si c'est Platini...

A+
Bonne semaine

MC SebT




Thursday, July 13, 2006

L'interview de Zidane

Incroyable... non seulement les Italiens se sont fait "voler" la victoire mediatique de la finale de la Copa del Mundo 2006 par l'affaire Zidane, mais en plus, la moitie de la planete attendait l'interview de Zidane par Michel Denisot (il est trop fort le pere Denisot pout revenir sous les spotlights!!!!) dans laquelle il devait s'expliquer...

Resultat, cette info a du eclipser dans la plupart des journaux (presse ecrite/tv/radio) les attentats en Inde ou encore la plus grosse crise depuis 15 ans au Moyen Orient... "panem circences"...

Bon resultat, Zidane presente des excuses, mais egalement confirme qu'il ne regrette pas son geste, donc sous-entendu, si c'etait a refaire, je le referais...

Cela me laisse carrement perplexe. Je suis a ssez decu par Zidane. Materazzi doit clairement etre sanctionne pour les propos qu'il a tenu et si la sanction doit s'etendre a l'equipe (disqualification de l'equipe d'Italie?), mais d'un autre cote, Zidane doit l'etre aussi et meme si on peut comprendre sa reaction "a chaud", comment comprendre qu'"a froid" il confirme qu'il le referrait... je suis decu. Comme le disait 2Lo, on peut comprendre que dans l'action on "pete un cable" ce qui fut la cas, car le coup de boule qu'il a assene a Materazzi avait bien pour but de faire mal, mais le confirmer apres ce n'est pas bien. Vraiment, pas bien.

Donc si la FIFA lui retire son titre de meilleur joueur du tournoi, cela ne me semble pas scandaleux.

Tout cela me laisse un gout bizarre dans la bouche... dommage...

Wednesday, July 12, 2006

Resultat concours des buteurs - avenir de ce blog

Voila, il est arrive ce moment que vous, nous attendions tous.... roulement de tambour.... le resultat du concours des buteurs!!!
Rappelons que l'edition 2002 avait ete remporte par Monsieur St. Maz... grace a Ronaldo. Il remettait donc le titre de Champion du Monde en jeu et le vainqueur est... un trio de vainqueurs: Armel, Natacha et U Corsu avec 17 pts chacun!
(Rappelons de U Corsu a pris un point de penalite pour le mauvais geste de Shevy...)

Felicitations non seulement a Armel et Natacha qui remportent ce trophee, mais egalement a Diane qui se classe sixieme avec 15pts... Mesdames chapeau bas...

Mention speciale aussi a 2Lo qui recupere 3 pts de bonus pour sa contribution exceptionelle a ce blog, en particulier pour toute la periode de pre-CDM!

Mention speciale aussi a Isma pour ses contributions regulieres depuis les US, toutefois, avec un point c'est notre lanterne rouge... vivement les pronostique de la CDM de rugby...

Merci a tous d'avoir participe et poster des commentaires et analyses dignes des plus grands commentaires sportifs... si si si, j'insiste...

Voici le classement final:

1 17 pts: Armel, Natacha, U Corsu
4 16 pts: Gauthier, Stephane
6 15 pts: Diane, Batigol, Alambic
9 13pts: MC SebT
10 12 pts: Willou
11 11 pts: Pharaon, 2Lo
13 9 pts: Guy
14 8pts: Yvan Frei
15 7 pts: FH
16 1pt: Isma

Non classe Billou... je ne retrouve pas ta feuille de match...

Si j'ai fait une erreur, merci de me la signaler...

A dans 4 ans donc pour la Copa Del Mundo 2010 en Afrique du Sud!


Quant a l'avenir de ce blog, qui compte a ce jour plus de 1700 visiteurs/connexions... incroyable non... l'avenir donc est de le garder ouvert et de l'utiliser pour commenter les futures grandes competitions sportives comme la coupe du monde de rugby 2007 ou l'Euro 2008, voire meme le Championnat de L1 ou suivre les aventures de Lucianno Moggi et ce qui arrivera aux clubs du Calcio impliques dans diverses affaires pas claires, ce sera en fait donc "l'Equipe de MC SebT"!

J'espere que vous continuerez a venir lire ce qui s'y ecrit et dit, que vous continuerez a poster des commentaires et a debattre librement!

Merci a tous d'avoir fait vivre cet evenement, d'avoir permis de vivre une belle Copa Del Mundo 2006 et a tout bientot!!!

Bises a toutes et tous,

MC SebT

Tuesday, July 11, 2006

Lendemain de defaite

Le mal de tete a disparu, mais les images sont toujours la. Elles ne sont pas pretes de disparaitre. Certes avec le temps on ne garde que les bons souvenirs, mais quand meme.
Alors on se dit que raisonnablement, un tel parcours c'est deja extraordinaire... et oui, il suffit de relire certains posts d'il y a quelques semaines lors du debut du tournoi, pour se souvenir a quel point on a doute de leur capacite a aller bien loin... mais quand meme, seule la victoire est belle. Certes il faut aussi perdre des finales pour en gagner d'autres, demandez d'ailleurs aux italiens ce qu'ils en pensent...

Alors je me dis qu'une finale perdue c'est quand meme une finale, que cela permet d'accumuler de l'experience et ca impressionne toujours certains adversaires, mais quand meme, c'est triste.

Et puis c'est vraiment dommage pour Zidane. Doit-on etre triste ou en colere apres lui? Le condamner car c'est un grand champion et qu'un tel comportement est inadmissible ou lui pardonner en essayant de comprendre pourquoi il a reagit ainsi? Je ne trancherai pas. J'ai mon opinion a ce sujet, mais je la garde. Dans tous les cas, peut importe ce qui a provoque sa reaction, son coup de tete, c'est tout ce qui restera dans l'histoire et dans les livres. On oubliera meme vite le nom de Matarazzi...

Merci a Gauthier pour l'extrait du Guardian resumant les paroles qui auraient été échangées entre Zidane et Materazzi :

Zidane à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- " Ordinanza de tirare il costume !... " (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle répond Materazzi :
- " Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui....c'est ça...)
C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos :
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici"(vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

Vrai ou pas, je ne sais pas, le saura t-on un jour? Cela fera partie de la "legende Zidane".

Maintenant il faut accepter la defaite, c'est toujours le plus difficile et en ce qui me concerne, ca va prendre du temps car je les croyais vraiment invincibles... si si si... Sagnol m'avait convaincu et oui... je pensais vraiment qu'ils iraient au bout et que j'acheterai cette semaine le nouveau maillot bleu avec deux etoiles... c'est con comme reaction, mais vraiment ca m'enerve...

Je ne suis donc toujours pas pret pour le classement des buteurs donc a cemain...

A+

MC SebT

Pas envie de poster de photo non plus... desole...

Monday, July 10, 2006

J'ai mal a la tete... les bleus ont gagne...


Sauf que les bleus ne sont pas ceux qui jouaient en blanc, mais ce sont bien les Azzurri... J'enrage encore apres Domenech d'avoir joue en blanc... l'idee du maillot rose etait la bonne j'en suis sur...

Et puis le fameux "vivre ensemble, mourir ensemble", c'est vraiment l'epitaphe de cette equipe. Enfin presque, parceque Zidane il est mort seul hier soir. D'ailleurs il a disparu, vous avez vu et lu ca aussi?
D'ailleurs on meurt toujours seul. Posez la question a Trezeguet. Vous croyez vraiment qu'il n'est pas mort seul hier soir apres son penalty rate?

Et les supporters, vous, nous, moi... moi je suis mort seul hier apres cette finale. Et j'ai la gueule de bois, seul, ce matin. C'etait vraiment n'importe quoi cette maxime...

Par contre les Italiens eux ils vivent bien ensemble leur victoire. Victoire a l'italienne. Solide, pas franchement belle, mais efficace... mortelle...
Matterazzi a execute la legende, a liquide Zidane, a tue la gloire. Son but est impeccable, son traitement de Zidane une infamie. Sauf que la seule infamie qui restera dans l'histoire ce sera ce coup de boule de Zidane, son carton rouge, son expulsion pour ce geste infame qui restera sa sortie sans gloire mais legendaire.

Pirlo and co eux ont danse, chante, on a meme vu Perruzzi embrasser la coupe, mince vous vous souvenez de lui Perruzzi, pour le coup, je croyais qu'il etait mort et enterre... Et Buffon? Lui il est devenu un heros national. Heros d'un soir et pour l'histoire. Lippi a rempli sa mission, une mission 4 etoiles. Mission accomplie. Domenech doit apprecier.

Alors c'est vrai que nous retiendrons tous ce coup de boule magnifique de la 103eme minute, cette tete de Zidane qui est deviee par Buffon et qui ne rentre pas dans ce but, qui ne fini pas sous la barre comme son penalty de la 7eme minute... dommage. Les Francais ont souffert pendant la premiere mi-temps, mais apres ce fut leur finale, ils ont domine sans partage, mais pour rien... parceque ce sont les bleus, les Azzurri de Pirlo qui ont gagne a la fin...

La Squadra a pris sa revanche lors de la seance de penalty et recolte un quatrieme titre de Champion du Monde. Les Bleus eux ont pris leur lecon d'italien, celle qui dit qu'il ne faut jamais rien lacher, celle qui dit que tous les coups sont permis (meme et surtout les plus bas) celle qui dit que seule la victoire est belle...

Ce fut une belle Copa Del Mundo. Elle nous a fait rever, on y a cru jusqu'au bout, ou presque. Alors pour finir, revons a l'italienne. La Squadra est en finale tous les 12 ans et gagne tous les 24, tachons de faire mieux, d'y etre tous les 8 ans et de gagner tous les 16 ans... rendez-vous donc pour la Copa Del Mundo de 2014!!!

A demain pour la publication des reultats du concours... desole, mais ce matin j'ai mal a la tete...

A+
MC SebT

Sunday, July 09, 2006

Le jour de gloire est arrive...

... qu'il soit italien ou francais, le jour de gloire est arrive.
ce soir ou l'Italie aura vaincu son chat noir et repartira avec une qutrieme etoile sur son maillot, alors nation la plus etoilee, la plus bardee de victoire derriere les bresiliens, ou alors...

Zidane se retirera du football sur la plus grande victoire jamais imaginee, en reconquerant ce titre de champion du monde gagne en 1998 puis perdu en 2002... ce serait tout simplement magique, extraordinaire, incroyable...

alors dans quelques heures nous chanterons tous

Allons enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé, (bis) Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces féroces soldats ? Ils viennent jusque dans vos bras Egorger vos fils, vos compagnes !


Aux armes, citoyens, Formez vos bataillons, Marchons, marchons ! Qu'un sang impur Abreuve nos sillons !

Que veut cette horde d'esclaves, De traîtres, de rois conjurés ? Pour qui ces ignobles entraves, Ces fers dès longtemps préparés ? (bis) Français, pour nous, ah ! quel outrage Quels transports il doit exciter ! C'est nous qu'on ose méditer De rendre à l'antique esclavage !


Quoi ! des cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers ! Quoi ! ces phalanges mercenaires Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis) Grand Dieu ! par des mains enchaînées Nos fronts sous le joug se ploieraient De vils despotes deviendraient Les maîtres de nos destinées !


Tremblez, tyrans et vous perfides L'opprobre de tous les partis, Tremblez ! vos projets parricides Vont enfin recevoir leurs prix ! (bis) Tout est soldat pour vous combattre, S'ils tombent, nos jeunes héros, La terre en produit de nouveaux, Contre vous tout prets à se battre !

Français, en guerriers magnanimes, Portez ou retenez vos coups ! Epargnez ces tristes victimes, A regret s'armant contre nous. (bis) Mais ces despotes sanguinaires, Mais ces complices de Bouillé, Tous ces tigres qui, sans pitié, Déchirent le sein de leur mère !


Amour sacré de la Patrie, Conduis, soutiens nos bras vengeurs Liberté, Liberté chérie, Combats avec tes défenseurs ! (bis) Sous nos drapeaux que la victoire Accoure à tes mâles accents, Que tes ennemis expirants Voient ton triomphe et notre gloire !


Nous entrerons dans la carrière Quand nos aînés n'y seront plus, Nous y trouverons leur poussière Et la trace de leurs vertus (bis) Bien moins jaloux de leur survivre Que de partager leur cercueil, Nous aurons le sublime orgueil De les venger ou de les suivre


Bon match a tous et encore merci d'etre venu lire ces quelques lignes...

A+
MC SebT

Friday, July 07, 2006

Finale maudite...


Bon alors la c'est la cata... oui, apres avoir bien cherche, retourne tout ca dans ma tete, c'est la cata assuree, je ne la sens plus du tout, mais alors vraiment plus du tout cette finale. Suis-je tombe sur la tete vous allez me demander, non, mais j'ai appris ce matin les deux reponses a mes questions questions d'hier:
- premierement, qui va jouer en tunique bleu: les Azzurri ou les Bleus?
- deuxiemement, quelle est la phrase magique des Bleus de cette Copa Del Mundo?

Or, a la premiere question, c'est les comediens transalpins qui vont jouer en Bleu et nous en Blanc, alors souvenez-vous de 1998, de 1984 et de 2000... vous avez compris, pour toutes ces victoires, les Bleus ont toujours revetu la tunique Bleu... argh malheur de malheur de malheur!!!!

Et pire pour la deuxieme question, c'est Zizou qui a vendu la meche sur Canal+: "Vivre ensemble, mourir ensemble"... C'est la parfaite epitaphe pour une finale perdue.... re-argh malheur de malheur de malheur...

C'est la cata, je suis catastrophe, j'ai envie de pleurer... si si, je vous assure c'est vrai, je suis tout boulverse, j'ai l'estomac tout retourne depuis que j'ai appris, la preuve, je n'ai pas mange ma tartine de Nutella ce matin...

HEEEEEEEEEEELPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!

MC SebT - en - larmes...

Puisse le ciel entendre Zizou...

Thursday, July 06, 2006

Cette histoire deviendra (peut-etre...) legende...



Et oui, cette histoire deviendra peut-etre legende et nous pourrons la raconter. Nous ne sommes pas sur le terrain aux cotes de Zidane, Thuram ou Sagnol, mais nous vibrons avec eux.
Je ne suis pas sur que nous realisions bien la chance extraoridnaire que nous avons de pouvoir assister a cet evenement: la France va jouer une seconde finale de Coupe du Monde 8 huit apres sa premiere! C'est tout simplement fantastique...

Alors savourons, goutons le plaisir de cette chance unique, profitons de cette opportunite magnifique, gavons nous de cette joie communicative... bon d'accord j'arrete la, mais le "baugeons nous comme des sangliers dans la boue d'une clairiere au petit matin apres cette victoire" me plaisait bien aussi!!!

Merci a cette equipe fantastique de nous faire rever, vibrer, transpirer, hurler et pleurer comme elle a su le faire depuis un mois!

Domenech a reussi son pari, un pari fou que seul Aime Jacquet avait reussi a tenir il y a 8 ans. Il y a tant de comparaisons entre ces deux equipes, entraineurs, parcours, critiques et joies engendrees qu'on peut se mettre a rever...

Alors certes, les bleus sont juste en finale, rien de plus, pour le moment leur histoire n'est qu'histoire et pas legende, mais il faut y croire et avoir la foi!

Cette finale tant attendue du 9 Juillet se disputera entre les Bleus Italiens, la Squadra Azzurra et les Bleus de l'Equipe de France, les Bleus... qui jouera en bleu d'ailleurs???

"I have a dream", le dream de Zidane, jouant son dernier match, cette finale, une finale pour la gloire et l'eternite, une finale pour une nouvelle etoile et nous faire rever!

Peu importe le resultat, le reve restera, le resultat meme restera. Ce qui semblait impossible, irrealisable et hors de portee s'est realiser. Voila ce que l'on doit retenir. Meme si cela nous n'aurions jamais du l'oublier ou plutot deja du le retenir depuis 1998... et oui, l'histoire begaye, se repete et nous sommes parfois aveugles ou aveugles... (desole, mais sans accent c'est pas faciel, il faut lire aveugle avec un e accent aigu...)

Si nous avions des doutes eux n'en avaient pas. Si nous pensions que c'etait impossible eux ne le pensaient pas. Ils l'ont fait. Retenons juste ca. Et inspirons-nous en.

Que dire du match d'hier? Qu'une nouvelle fois cette equipe, les memes onze au depart que contre l'Espagne et le Bresil a ete enorme, elle a etouffe son adversaire, l'a rendu impuissant, l'a force a tirer de loin, a dejouer et a rendre les armes. Si Deco a ete transparent, si Figo a ete moyen, si C Ronaldo a ete ordinaire, c'est parceque la defense a ete implacable, parceque le mileu a ete imprenable et l'attaque aussi intenable. Thuram, Vieira, Sagnol, Gallas, Barthez, Ribery, Malouda, Abidal, Henry, Makelele et Zidane ont ete magique.

Contrairement a d'habitude, je ne posterai qu'une photo aujourd'hui, celle que l'on espere revoir bientot, pour l'eternite cette fois ci!



A dimanche!

A+
MC SebT

Wednesday, July 05, 2006

Forza Squaddra Azzura - Don't underestimate statistics



Ils l'ont fait.
Encore une fois.
A l'italienne.
Dans les arrets de jeu.
Comme d'habitude.

Oliver Neuville ne veut pas voir ca, c'est vraiment trop horrible... devant 70,000 personnes, ils n'ont vraiment aucune pudeur ces Italiens...


Ses adversaires potentiels de la finale sont prevenus, l'Italie a la baraka! Apres avoir sorti les Australiens en huitiemes sur un penalty litigieux dans les arrets de jeu, la Squaddra a repris ses bonne vieilles habitudes en sortant cette fois-ci la Mannschaft a domicile dans les arrets de jeu de la prolongation en marquant a deux reprises.

Rien a dire de plus, si ce n'est que la France et le Portugual sont prevenus!

D'ailleurs il suffisait de lire les statistiques avant le match pour en connaitre le resultat a l'avance: les Italiens se qualifient tous les 12 ans pour une finale de Copa del Mundo: 1970, 1982, 1994 et donc forcement 2006, CQFD... alors connaissant l'Equipe, je suis sur qu'ils ont trouve des tonnes de statistiques a propos du match de ce soir entre la France et le Portugal, donc si vous en avez une bonne, postez un commentaire a ce sujet!

Sinon la Squaddra de Lippi a ressorti tous les bons vieux trucs et trucages de son chapeau et les Italiens ont repris leur costume de comedien, a l'image de cette superbe simulation de Iaquinta qui merite une mention speciale!


Klose et Klinsmann n'auront droit qu'a la "petite finale"... et la revanche de 1982 n'aura pas lieu... par contre, Billou a bien vu que le scenario de cette Copa Del Mundo pourrait fichtrement ressembler pour la France a son parcours de l'Euro 2000...

Enfin pour nous distraire un peu avant le match de ce soir, les Anglais de retour sur leur ile apres leur elimination n'ont plus d'autre choix que de regarder Wimbledon et de faire n'importe quoi. La performance de ce "streaker" recoit la mention bien!

A+

Bonne journee avant le match de ce soir!

MC SebT

Tuesday, July 04, 2006

Repos...

C'est repos, le moment de recuperer quelques heures de sommeil, avant la demi-finale...

Un peu de temps pour rever aussi.

A ce sujet qu'elle est votre equipe de reve de ce Mundial?

A+
MC SebT

Monday, July 03, 2006

Magique... et beau...



Et oui, le foot c'est aussi parfois comme ca: magique et beau.


Magique quand l'equipe de France redevient une equipe (ah le fameux "bloc-equipe", qui restera surement comme l'expression technique par excellence de ce Mundial).


Beau quand Zidane joue a la perfection, qu'il mystifie ses adversaires... ce qu'il fait avec un ballon, c'est simple et beau. En plus ca donne des idees a se co-equipiers. Ribery qui n'etait pas franchement connu jusqu'a present pour etre le "futur maradonna de Dunkerque", et bien ce meme Ribery a reussi avec quelques gestes techniques simples et beaux a faire passer les "beaux magiciens" Bresiliens pour des Bulgares un peu balourd, sortant de table et donc pas bien rapide ni precis... Incroyable...

Alors un mot me vient a l'esprit, enfin deux ou trois plus exactement:
- le premier est "merci". Tout simplement merci a cette equipe qui nous fait passer des moments formidable, que se soit devant la tele (meme a 3h du mat'...) avec des potes.
- le second est "mea culpa"... bon tout le monde a compris, Lolo, Pharaon et les autres...
- enfin le troisieme c'est "encore"! Et oui, on ne veut pas s'arreter la, on en veut encore. On en veut au moins jusqu'a dimanche soir, encore Zidane, encore des emotions fortes, encore du beau geste, encore de la magie, encore du reve, encore des echanges sur ce blog, encore, encore...

Certes on sait bien que le 9 au soir ce sera fini. Qu'il va partir, que sans lui ce ne sera plus pareil. Mais on lui souhaite tous de partir dans par la grande porte, celle que seuls les plus grands franchissent, celle qui te donne non seulement la gloire, mais aussi l'eternite car a cet instant la l'histoire devient legende...

Enfin d'ici la il va falloir taper les Portuguais! Et puis soit les Allemands soit les Italiens, sachant qu'on a tous un petit faible pour la bande a Klinsman.. eh oui, la revanche de 1982 (quoi qu'en dise Mister Isma, les dents de Battiston n'ont a ce jour pas encore ete vengees...).
L'equipe de Scolari nous a fait passe un week-end encore meilleur, car en plus de la victoire de la France, il y a eu la defaite de l'Angleterre... et oui, le double effet Kiss-Cool!!! (OK Guy, je ne m'etendrai pas plus que ca, mais quand meme, voir Rooney se faire expulser de la sorte a cause de son teammate de Manchester United C. Ronaldo, c'etait trop bon...) . On va encore passer une semaine sans beaucoup dormir, mais avec du reve plein les yeux!

Finalement, les deux photos qui symbolisent le mieux ces matchs :

Gallas qui "mange" Ronaldo


Beckham qui est pied-nu impuissant


Et encore d'autres pour l'histoire...



Aller bonne journee et bonne semaine!

Promis, demain un classement complet!

MC SebT

Enfin et comme toujours pour finir, notre lecon de foot No.4 "le tacle" ... j'adore...

Thursday, June 29, 2006

France - Allemagne 1982 - a trois matchs du bonheur


Souvenir souvenirs...




Sauf qu'a la fin on a perdu...

Vivement demain soir!

A+, bonne journee,

MC SebT

Wednesday, June 28, 2006

Cherchez l'erreur... Journee/Nuit de repos








Et oui, vous l'avez tous reconnu, Carlos Valderama, le plus Bresilien ou Francais des Colombiens, ex-heros du stade de la Mosson, qui etait de passage en Allemagne lors de cette CDM 2006, mais il avait pas l'air content... je ne sais pas si c'est la defaite espagnole ou qu'il a un peu de mal a faire ... [ biiiiip ] ....

Bon profitons tous de cette journee, et encore plus de cette nuit de repos pour etre en pleine forme Samedi et preparer nos chroniques et commentaires!!!

De mon cote, je vous avoue commencer a rever d'une finale France-Allemagne, la revanche de 1982... Argh...

Bises a tous et encore merci pour vos nombreuses contributions litteraires!!!

A+
MC SebT