Alors oui le PSG a une coupe d'Europe, une C3, la defunte Coupe des Coupes, dans sa vitrine des trophes et Jean-Michel A, nous agace tous avec sa reussite mais n'a rien, si ce n'est 5 titres de L1 consecutifs et quelques beaux parcours de C1 ces derniers temps... le PSG c'est donc des souvenirs et peu d'avenir, un nouveau Reims ou St Etienne? Voila une perspective peu rejouissante.
Quand on voit le niveau de jeu affligeant d'hier... je ne sais plus quoi dire ni ecrire...
Ce dimanche TV5 nous diffuse un grand match de L1: Sedan-LeMans, meme si ca n'a pas l'air top comme affiche, je suis au moins sur de voir un meilleur match que les dernieres prestations du PSG...
A+ et bon WE
MCSebT
10 comments:
Très touché d'être en titre de ta chronique. Juste une correction: c'est une feu C2 que le PSG a gagné
Allons, allons, messieurs, sus au catastrophisme ambiant. Il n'est jamais facile de débuter en Coupe d'Europe en paticulier à l'extérieur, et la composition de l'équipe de départ ne ressemblait en rien à l'équipe type. Je profite donc de ce dernier jour de congés pour tenter de rassénérer les forces + ou - vives du Parc éternel.
Il faut garder espoir en ces temps difficiles. Le jeu finira par se mettre en place, et la C3 sera pt-ê le déclic de la saison, face à des adversaires à la portée de l'équipe. Gageons que Paris passera le 1er tour sans grands soucis au Parc, et ensuite, tout reste envisageable... à condition de changer le 11 de départ. Non, je rigole, mais il faudra bien que Guytoune nous mette Dhorasoo et Paulette dans le 11.
C'mon PSG dès ce dimanche sur le Rocher. Monaco n'est pas mieux que nous avec Oberstumfürher Bölöni qui semble avoir les 2 pieds dans la même Ranger en ce début de saison.
Et ça ferait plaisir à Pharaon de vanner son petit frère après notre victoire... Ca fait tellement longtemps que PSG ne gagne plus à Louis II; je sens que c'est pour cette année.
Allez, bon WE.
Et voilà, j'attendais de 2lo qu'il m'aide à calmer le pharaon (mais non, on sera pas champion !!!), et y fait rien qu'à l'exciter, faut pas lui dire des trucs comme ça, tu le connais avec ses problèmes de boisson...
Le seul déclic que cette équipe peut attendre, c'est celui du gros flingue qu'elle a sur la tempe depuis trop longtemps et il serait temps d'appuyer sur la gachette. On abat bien les cheveaux.
Quite à se faire bananer régulièrement, autant laisser la place aux jeunes. Avec le vivier francilien, ce serait étonnant de ne pas finir avec les futurs Henry-Thuram-Saha-Gallas pour ne citer que les plus connus. On garde 4 ou 5 cadres style Landreau-Armand-Pauleta et je sais pas qui et on les entoure avec des jeunes. Au moins, ça ressemblerait à quelque chose.
Au lieu de ça, on fait jouer Mendy (l'arme fatale pour rendre Landreau dépressif), Pancrate, Sammy (un vrai fantôme) et j'en passe. Y en a marre des 8èmes couteaux ramassés au Mans ou à Sedan !!!!
Quand aux débuts difficiles à l'extérieur, ya pire qu'aller jouer en Irlande. Ils auraient pus aller en déplacement en Algérie, avec l'ambiance actuelle ça aurait été plus que dangeureux, j'aimerai pas être à la place d'un mec qui irait là-bas genre pour son boulot.
Enfin bon, personne n'est assez fou pour ça.
A+
Un vrai entraineur qui se fait respecter pourrait commencer a serieusement faire evoluer la situation dans le bon sens... cote effectif, ne revons pas, le PSG ne peut plus se permettre de recruter du "gros"... la derniere erreur fatale a ce sujet ayant ete de laisser partir Sorin... qui lui n'a jamais connu la defaite avec le PSG... un ovni quoi!!!
Aller, Alger c'est sympa, tu n'oublies pas de nous envoyer une carte postale! Et si tu prends des photos, je les poste sur le blog!
Bon pour rassurer tout le monde, mon pote A. grand supporter de Brest (dernier de L2) attend avec impatience le derby de lundi soir avec l'En Avant qui est a l'avant avnt derniere place de la L2... ca va etre chaud en Bretagne, au moins autant que sur le Rocher!
A+
SebT
Il faut attendre 22 ans pour voir Paris gagner à Monaco.
En + avec une équipe de guignols.
Il faut d'ailleurs qu'on m'explique pourquoui MENDY est encore là alors qu'il aurait dû être le premier en CFA voire en CDM pour ceux qui connaissent.
Enfin bon, ça fait toujours 3 points mais je reste sceptique...
Victoire contre Lille et Monaco, rien de logique dans tout ca, on est bien d'accord, mais apres tout avec le PSG en general et avec celui de cette annee encore plus, rien n'est logique et tout est surprise donc... ca ne m'etonne pas plus que ca...
Par contre ca ne change rien au fond du probleme: il n'y a pas d'equipe...
le scepticisme régnait aussi fin juin sur ce blog et on a vu le résultat ;-)))
Bon eh, y'a pas qu'au PSG que la crise est devenue un phénomène cyclique: Monaco, Nantes, Sannois-St Gratien, Clermont. Relativisons, messieurs.
Pt-ê que le match de dimanche servira d'électro-choc, même si je reste l'un des sceptiques (pour une fois). Ayant de mes yeux vu la prestation du club de la capitale face une faible formation monégasque à 3km/h en ligne droite, j'ai constaté une qualité de jeu en recherche (pour être poli). Au lieu de trembler dans les 10 dernières minutes, PSG eût dû tuer le match bien avant, vu le nombre d'occases en contre qu'ils ont eu.
M'enfin bon, contentons-nous de ces 3 points que peu d'équipes iront chercher là-bas, quand Monaco se sera trouvé un fond de jeu, pcq'il y a qd même de la qualité chez certains de ces "garçons" (merci Luis).
Maintenant, il faut prier fort pour que PSG enchaîne les bonnes perfs et revienne dans le haut du tableau; après tout, les 3-4e places ne sont qu'à 4 points. Mais pour cela, il faudra bien jouer et trouver avant tout une équipe type. A bon entendeur, ... Et de grâce, envoyez-moi ce Mendy à Vladikavkaz.
Pourquoi associer Sannois-St Gratien (ma nouvelle équipe que j'aime) à ce ramassis de similis footeux ?
Sannois-St Gratien, bon(?) dernier de National, qui avait des ambitions de montée en début de saison... Ca m'a refroidi un peu.
Toujours pas de Dhorasoo dans les 16. On dira que Guytou nous ménage le stratège pour le reste de la saison... Ca vaut mieux que des insultes.
Qui veut le maillot du Alger FC? des babouches? A vos listes de courses.
t'es sûr que tu pourras nous les ramener ?
Ps : ce soir pas de fiorese, dommage on aurait rigolé.
Post a Comment