Incroyable... non seulement les Italiens se sont fait "voler" la victoire mediatique de la finale de la Copa del Mundo 2006 par l'affaire Zidane, mais en plus, la moitie de la planete attendait l'interview de Zidane par Michel Denisot (il est trop fort le pere Denisot pout revenir sous les spotlights!!!!) dans laquelle il devait s'expliquer...
Resultat, cette info a du eclipser dans la plupart des journaux (presse ecrite/tv/radio) les attentats en Inde ou encore la plus grosse crise depuis 15 ans au Moyen Orient... "panem circences"...
Bon resultat, Zidane presente des excuses, mais egalement confirme qu'il ne regrette pas son geste, donc sous-entendu, si c'etait a refaire, je le referais...
Cela me laisse carrement perplexe. Je suis a ssez decu par Zidane. Materazzi doit clairement etre sanctionne pour les propos qu'il a tenu et si la sanction doit s'etendre a l'equipe (disqualification de l'equipe d'Italie?), mais d'un autre cote, Zidane doit l'etre aussi et meme si on peut comprendre sa reaction "a chaud", comment comprendre qu'"a froid" il confirme qu'il le referrait... je suis decu. Comme le disait 2Lo, on peut comprendre que dans l'action on "pete un cable" ce qui fut la cas, car le coup de boule qu'il a assene a Materazzi avait bien pour but de faire mal, mais le confirmer apres ce n'est pas bien. Vraiment, pas bien.
Donc si la FIFA lui retire son titre de meilleur joueur du tournoi, cela ne me semble pas scandaleux.
Tout cela me laisse un gout bizarre dans la bouche... dommage...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
9 comments:
Le gout bizarre dans la bouche c'est depuis la 110ème de dimanche soir que ça dure :-((
Cet entretien était proprement hallucinant.
Je reste perplexe...
Pour le titre de meilleur joueur du tournoi, ca na pas ete decide apres la finale? C'est a dire que les gens qui l'ont elu avaient vu le coup de boule et ont vote pour lui malgre cela. S'ils lui retirent ce titre, la FIFA admettra par la meme occasion avoir fait une connerie lors de sa decision initiale!
Ce que je comprends de l'entretien de Zidane, c'est que Macaroni meritait une bonne correction pour ses propos mais que Zidane n'aurait pas du etre juge et boureau, surtout devant des enfants.
Parfois, j'estime que certaines personnes meriteraient un bon bourre-piff dans la gueule mais je ne fais pas parce que ce n'est pas un geste a faire. Zidane a juste perdu le controle et c'est mal. Ca ne veut pas dire que Macaroni n'a pas eu ce qu'il meritait!
Ca me semble logique. C'est sur le "si c'etait a refaire, je le referais" que Zidane s'est ecarte de sa logique...
C'est clair que si mon client me traite de f de P, j'attendrai la fin de la réunion pour lui mettre un bourre pif
et en plus je demanderai son licenciement pour faute grave
maintenant c'est le foot et les injures c'est normal.
Materrazi, reflechis a l'endroit de tes prochaines vacances.....
U Corsu
Deux choses :
- Le vote du meilleur joueur avait eu lieu avant la finale... pour des raisons logistiques...
- Vous oubliez qu'on parle de SPORT, l'anitiviolence par définition.. c'est pas parce-que c'est Zidane qu'il faut lui chercher des excuse et le comprendre... depuis longtemps on t'apprends que répondre à des insultes par des coups c'est mal... on vous a pas appris ça à vous? kess qui se passait si au tenis un nouveau Mac Enroe apparaissait et que son adversaire traversait le terrain pour lui donner un coup de boule? et bien là c'est pareil... l'attitude de Zidane, en fin de compte, ne me parait pas pardonnable, complètement infantile... on dirait le jeu de quand t'as 9 ans, voir qui va dire le plus gros mot et t'offusquer parce-qu'on traite ta mère de pute?! et alors? ça vous boulverse au point de mettre un coup de boule?? en pleine finale de coupe du monde ou il faudrait qu'il soit un exemple de sportivité??
Il faut arreter de mistifier Zidane... c'est peut etre un génie de foot mais il a demontré pouvoir être simplement un pauv con aussi... je sais que je choque mais oubliez le personnage Zidane et annalisez le geste froidement et vous verrez que j'ai raison...
MErci Armel, je suis assez d'accord avec toi. Qu'il pete un plomb en match ca passe, il est sanctionne (carton rouge) et en plus il plombe le reste de l'equipe. Mais qu'apres coup il ne regrette pas et qu'il confirme que si c'etait a refaire il le ferait a nouveau est inacceptable. Cela pour moi n'est pas incompatible avec le fait que ce soit le meilleur joueur du tournoi ni avec le fait qu'on lui retire ce titre aux vues de ses dernieres declarations...
Comment expliquer a qui que ce soit sur un terrain de sport, ou partout ailleurs d'ailleurs, qu'on a pas le droit de mettre un coup de boule a quelqu'un qui t'a insulte, si Zidane a droit de le faire et qu'en plus Chirac le "comprend et lui pardonne"...
Plus j'y repense et plus je suis degoute de son attitude lors de l'interview de Canal+...
PS: Meme condamnation de Materazzi pour l'avoir insulte comme il l'a fait.
Seb
Pas d'accord, moi on m'insulte je cogne, ca dépend des gens tout simplement
Encore une fois ce n'est qu'un joueur de foot et on lui demande le Zero Défault....
Soyons raisonables
U Corsu
Et qu'on vienne toucher a La Famille
U Corsu
Et comment tu punis quelqu'un qui te traite de fils de pute? Et je pense que l'insulte était pire que ça... Franchement, des mots peuvent faire plus de mal et être plus vicieux qu'un coup de tête dans le thorax. En gros, on a condamné l'action qui était visible et pas celle qui ne l'était pas. Dire que les insultes sont normales dans le foot, c'est banaliser quelque chose qui ne devrait pas l'être. Ma maman m'a bien dit de ne pas traiter les autres de fils de pute!
On ne peut pas provoquer et derrière être surpris de s'en prendre une dans la gueule.
Au rugby, quand un joueur se met volontairement hors-jeu et empêche l'autre équipe de jouer, il récolte une bonne prune (pas nécessairement méchante) et y réfléchit à 2 fois au prochain regroupement.
Zidane n'aurait pas du faire ce geste parce qu'il savait qu'il abandonnait son équipe par la même occasion. Maintenant, je comprends qu'il en conne une à l'autre macaroni.
Sport=antiviolence? Va dire ça aux boxeurs et à tant d'adeptes d'arts martiaux! Ou à tous ceux qui font des tacles vicieux au foot.
Et celui qui n'est pas d'accord avec moi va se prendre une bonne claquade là où ça fait mal!
Les insultes d'un Materrazzi ont elles une quelconque valeur ? Il faut toujours regarder d'oû peuvent venir certains propos et les propos d'un crétin tel que lui n'auraient pas dus préter à réaction.
Certes c'est toujours énervant de se faire insulter, mais un joueur d'expérience comme zizou aurait ddu savoir qu'une réaction telle que la sienne entraînait de fait son exclsion et la pénalisation de son équipe.....la seule chose que pouvait espérer une équipe d'italien à la ramasse.
Alors, malgré tout le respect que j'ai pour lui, zizou c'est comporté comme le dernier des crétins en faisant exactement ce que Materazzi cherchait à lui faire faire. Il n'avait qu'à attendre d'être dans les vestiaires pour régler ses comptes.
Post a Comment