Voila, il est arrive ce moment que vous, nous attendions tous.... roulement de tambour.... le resultat du concours des buteurs!!!
Rappelons que l'edition 2002 avait ete remporte par Monsieur St. Maz... grace a Ronaldo. Il remettait donc le titre de Champion du Monde en jeu et le vainqueur est... un trio de vainqueurs: Armel, Natacha et U Corsu avec 17 pts chacun!
(Rappelons de U Corsu a pris un point de penalite pour le mauvais geste de Shevy...)
Felicitations non seulement a Armel et Natacha qui remportent ce trophee, mais egalement a Diane qui se classe sixieme avec 15pts... Mesdames chapeau bas...
Mention speciale aussi a 2Lo qui recupere 3 pts de bonus pour sa contribution exceptionelle a ce blog, en particulier pour toute la periode de pre-CDM!
Mention speciale aussi a Isma pour ses contributions regulieres depuis les US, toutefois, avec un point c'est notre lanterne rouge... vivement les pronostique de la CDM de rugby...
Merci a tous d'avoir participe et poster des commentaires et analyses dignes des plus grands commentaires sportifs... si si si, j'insiste...
Voici le classement final:
1 17 pts: Armel, Natacha, U Corsu
4 16 pts: Gauthier, Stephane
6 15 pts: Diane, Batigol, Alambic
9 13pts: MC SebT
10 12 pts: Willou
11 11 pts: Pharaon, 2Lo
13 9 pts: Guy
14 8pts: Yvan Frei
15 7 pts: FH
16 1pt: Isma
Non classe Billou... je ne retrouve pas ta feuille de match...
Si j'ai fait une erreur, merci de me la signaler...
A dans 4 ans donc pour la Copa Del Mundo 2010 en Afrique du Sud!
Quant a l'avenir de ce blog, qui compte a ce jour plus de 1700 visiteurs/connexions... incroyable non... l'avenir donc est de le garder ouvert et de l'utiliser pour commenter les futures grandes competitions sportives comme la coupe du monde de rugby 2007 ou l'Euro 2008, voire meme le Championnat de L1 ou suivre les aventures de Lucianno Moggi et ce qui arrivera aux clubs du Calcio impliques dans diverses affaires pas claires, ce sera en fait donc "l'Equipe de MC SebT"!
J'espere que vous continuerez a venir lire ce qui s'y ecrit et dit, que vous continuerez a poster des commentaires et a debattre librement!
Merci a tous d'avoir fait vivre cet evenement, d'avoir permis de vivre une belle Copa Del Mundo 2006 et a tout bientot!!!
Bises a toutes et tous,
MC SebT
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
6 comments:
Mille mercis :
Aux bleus qui nous ont fait rêver et qui sont entrés dans la légende : après Seville 1982, Berlin 2006.
A Zizou pour l'ensemble de son oeuvre
A 2lo et Billou pour les soirées O'Kiddisiennes...
A seb pour ces 4 semaines formidables (Sacco a trouvé son fils spirituel)
Vivement l'euro.
Bisous à tous
Orbor (www.orbor.com), chanteur irrécupérable, est également réputé pour sa capacité à émettre des théories inédites sur le football.
On voulait une finale de rêve, on a eu mieux: une finale Dewaere. Quand le sport rejoint le septième art, on touche au sublime. "Coup de Tête", nous sommes nombreux à avoir été bercés par ce chef d'oeuvre, le film référence pour des milliers de petits Français. Pour tous ceux qui n'avaient que deux idoles, comme moi, Pelé et Patrick Dewaere, et bien désormais nous avons la compression des deux, la fusion des dieux! Patrick Edson Arantes Dewaero Nascimento Zidane, dit Zizou!
Sacrifice
À dix minutes de la fin de cette finale France-Italie du 9 juillet 2006, alors que nous sommes à égalité (un partout dans la seconde partie des prolongations), ce coup de tête rageur est un sacrifice, une anticipation remarquable de la défaite… En effet, quelques minutes auparavant, le scénario du Roi Zidane qui pulvérise la balle dans la cage de son Buffon de gardien n'a pas été retenu par les autorités supérieures et nuageuses qui gèrent la destinée du football. Le signe est facilement décryptable: la France ne gagnera pas.
Pour son dernier match, Zidane ne pouvait perdre béatement la tête haute, récolter sa petite médaille de perdant et nous laisser triste pour l'éternité. Non, il nous a vengé par avance, par extrapolation, de Materazzi. On n’insulte pas la famille, ni la France. Ce coup du Bélier est magnifique de pureté et de spontanéité dans le thorax transalpin. En plus, ce geste a un côté comique dans la dramaturgie, qui n’est pas sans rappeler la signature des plus beaux films d'Almodovar ou les plus belles unes du journal Marca.
Il faut quand même rappeler que depuis deux ans, toute phrase énoncée à l'égard de Zizou en sa présence est élogieuse, obséquieuse, pieuse, laudative, et surtout elle ne provient que d'éminentes personnalités religieuses, politiques, footballistiques, artistiques... Alors c'est vrai, entendre sa soeur se faire traiter de fille de mauvaise vie par un joueur de série C au nom provocateur de Materazzi - sorte de croisement entre une voiture de sport et de la mozzarella -, cela peut vexer ou tout au moins surprendre.
Détourner les balles
Le monde entier s’interroge sur la signification de ce geste? Très simple, comment ne pas voir la marque d’un don de soi: c’est ce qu’on appelle, dans le sport de haut niveau, une manoeuvre de diversion. La preuve: depuis, les Français sont dans l'incompréhension totale, sentiment bien moins douloureux que la sous France, la tristesse ou la lose.
Preuve en est, très peu de Français ont pleuré, personne n'en veut à Trezeguet, et même la joie vengeresse et démonstrative italienne est passée au second plan. La tête de Zizou focalise toutes les attentions d’après Mondial, ce qui est un exploit sans précédent. Il ne reste plus qu’à se mobiliser pour la suspension à vie de Materazzi pour agression verbale caractérisée et nous serons bientôt qualifiés de vice champions du monde derrière les champions du monde du vice!
Enfin la dernière consolation, et non la moindre, c’est de voir comment les publicitaires vont se gratter le bulbe zidanien pour nous vendre du numéro 10 à toutes les sauces, en symbole du bon, de la maîtrise de soi, du calme et de la réflexion. Aujourd’hui nous sommes peut-être moins nombreux, ce qui rend la situation meilleure, à idolâtrer Zizou avec ce geste dit vain, ce geste sans gain! Pleure pas Zizou, et merci pour tout!
Copié collé signé U Corsu...
Bon, je suis tres fier d'etre le dernier avec un point. C'etait pas facile, croyez-moi!
Sinon, le truc qui me plait beaucoup avec ce coup de boule, c'est que les italiens sont champions du monde mais tout le monde s'en moque (sauf en Italie)! Personne ne retient le nom du vainqueur. Seule la tete de Zidane, comme en 1998, suscite l'attention des gens. Bien fait!
De retour de vacances, j'adore cette Coupe du Monde, j'adore ce blog.
Avec la plus grande scene de football reduite en une cour d'ecole remplie de gosses revanchards.
Avec un Zidane qui pette les plombs et qui devient, a travers un acte de violence, un exemple pour une jeunesse qui n'avait pas besoin d'un tel heros. On pourrait meme lui retirer sa recompense de meilleur joueur de la coupe du monde (salut Sepp !)
Un heros, victime de son propre lot de supporters et journalistes qui avaient decide de generaliser son genie footballistique (reel et indiscutable) a une equipe qui n'en avait pas, ou plus. Trop de pression. Dieu redevenu humain.
Un Zidane qui, litteralement, quitte la competition "sur un coup de tete".
Une bande de blogeurs (blagueurs) qui lui trouvent des excuses a la Almodovar.
Un equipe de France qui perds aux penalities (la Suisse qui veut jouer aux grandes ?...). Douleur partagee.
Une Italie qui se fout completement de ce que le monde peut penser de la facon qu'elle a d'epingler une 4e etoile sur son maillot (bleu, j'adore le bleu). Une etoile est une etoile et les excuses de Zidane a son peuple hier soir sur Canal + n'y changeront rien. La Coupe restera a Rome.
Une equipe de France qui perd sa finale alors que l'Allemagne gagne la sienne.
Enfin, une equipe de France qui rentre a la maison avec une medaille en chocolat....
... suisse....
Oh oui, j'adore ce blog. J'adore cette Coupe du Monde.
PS : Yo ! 2Lo ! Chris et moi t'attendons a Shanghai (en septembre, c'est ca ?). Une bonne bouffe - notre ardoise - et on oublie tout ? Love............
De retour de vacances, j'adore cette Coupe du Monde, j'adore ce blog.
Avec la plus grande scene de football reduite en une cour d'ecole remplie de gosses revanchards.
Avec un Zidane qui pette les plombs et qui devient, a travers un acte de violence, un exemple pour une jeunesse qui n'avait pas besoin d'un tel heros. On pourrait meme lui retirer sa recompense de meilleur joueur de la coupe du monde (salut Sepp !)
Un heros, victime de son propre lot de supporters et journalistes qui avaient decide de generaliser son genie footballistique (reel et indiscutable) a une equipe qui n'en avait pas, ou plus. Trop de pression. Dieu redevenu humain.
Un Zidane qui, litteralement, quitte la competition "sur un coup de tete".
Une bande de blogeurs (blagueurs) qui lui trouvent des excuses a la Almodovar.
Un equipe de France qui perds aux penalities (la Suisse qui veut jouer aux grandes ?...). Douleur partagee.
Une Italie qui se fout completement de ce que le monde peut penser de la facon qu'elle a d'epingler une 4e etoile sur son maillot (bleu, j'adore le bleu). Une etoile est une etoile et les excuses de Zidane a son peuple hier soir sur Canal + n'y changeront rien. La Coupe restera a Rome.
Une equipe de France qui perd sa finale alors que l'Allemagne gagne la sienne.
Enfin, une equipe de France qui rentre a la maison avec une medaille en chocolat....
... suisse....
Oh oui, j'adore ce blog. J'adore cette Coupe du Monde.
PS : Yo ! 2Lo ! Chris et moi t'attendons a Shanghai (en septembre, c'est ca ?). Une bonne bouffe - notre ardoise - et on oublie tout ? Love............
Moi j'adore être dans les vainqueurs!!
Blague à part, vous avez vu l'emission où Zidane s'exprimait sur son geste? J'ai appris à mes enfants à ne pas se laisser marcher sur les pieds, je m'excuse auprès des enfants mais je ne regrette rien...
Un peu facile non? bon il faut savoir passer à l'après coupe du monde et oublier un peu cette déception...
Bises à tous et merci Seb pour avoir animé ce blog! si ce blog continue d'exister je reviendrai vous commenter bientot le championnat du monde de javelot ... :-)
Post a Comment