Monday, August 31, 2009

Breves de l'ete - retour de vacances

Mekhissi ne fut pas Champion du Monde, mais le 3000 Steeple a quand meme encore une fois ete fournissuer de medaille garce a Bob Tahri, merci les gars! Et puis surtout respect, parceque meme les Kenyans applaudissent!

Bolt a encore tout explose sur son passage. J'adore.

La L1 a repris ses droits et il semble bien que le Championnat soit plus ouvert que jamais, avec un quatuor pouvant reellement se battre pour le titre.

Le Top 14 est plus allechant que jamais et surtout avec le scandale du "bloodgate" en Angleterre, l'attractivite ne risque pas de diminuer.

Le baron rouge ne tournera finalement pas a S'pour a la fin du mois, mais le titre pourrait bien s'y jouer, ca va etre chaud bouillant!!!

Sinon samedi soir j'ai vu Man-U / Arsenal et dimanche soir PSG / LOSC ... no comment ... mais Wenger a toujours raison!

Bonne semaine a tous.

A+

MC SebT

Ah oui, sinon Rothen part en pret aux Rangers, pour le defi sportif bien sur (les Rangers jouent la L1, eux...)

Change they can

Kezman part au Zenith St Pt pour un pret de 4 mois... il ne reviendra surement pas...

Friday, August 07, 2009

Bon match!

Ca y est, la L1 est de retour ce WE.

Premier match de la nouvelle saison 2009/2010.

Quel pronostic pour le podium?

A vous de me le dire!

A+

MC SebT

Thursday, July 30, 2009

C'est toujours l'ete (sauf chez les Anglais ou il pleut comme vache qui p...)

Pas un mot sur les transferts, si ce n'est pour faire une remarque sur la L1, notre L1 qui est soit disant a la rue financierement continue a faire tourner les ATM Marseillais et Lyonnais en particulier, donc je me pose des questions...

Sinon j'aimerai en savoir un peu plus sur la VO2Max de Monsieur Contador. Alors, oui, j'entends deja Armel hurler au complot anti-espagnol, mais le bon docteur Fuerto, il exercait bien du cote de Madrid non? Quel est donc ce mystere qui entoure la montee de Verbier? D'apres les experts medicaux-sportifs (sans oublier la chronique de Greg Lemond dans le Monde demandant publiquement a Contador de s'expliquer sur cette performance venue d'ailleurs: contador est monte plus vite q'une mobylette!

S'en est-il apercu apres-coup? A-t'il gaffe? Serait-ce la boulette de trop provoquee par Armonstrong, un chantre du cyclisme propre... double d'un esprit machiavelique implaccable, donc c'est a se demander si Lance ne l'a pas "pousse a la faute"" en le taquinant et Contador est tome dans le piege en accelerant "trop" fort?

Quelle est la puissance developpe par contador dans cette montee de Verbier? plus de 450Watt? Contador roule-t'il donc au kerosene et nous prend tous pour des caves? Et Lance?

Il est temps d'avoir des explications serieuses!!! Si si si!!!

Sinon en ce moment c'est "tous dans la piscine a Rome" et la aussi, defile de beaux specimens "hors-categorie". Le grand retour de la RDA? C'est vrai que cette vague retro 80's me rappelle les grandes heures de la RDA et de ses nageuses aux epaules imposantes... de la a dire que nos gendarmes nationaux sont dopes (au polye... machin chose qui fait flotter...) il n'y a qu'un pas que je m'interdis de franchir!

Et puis vivement les Mondiaux d'athletisme de Berlin en Aout.

Et alors la, que personne, mais alors vraiment personne ne dise quoi que ce soit contre Mekhissi, sinon je me fache et ferme la buvette.

A+

MC SebT

PS: sinon fin septembre je devrais voir le baron rouge tourner a Singap' eh eh eh...

Monday, July 20, 2009

Vacances - News

C'est la vacances, enfin pas vraiment puisque je suis au taf, mais quand meme, c'est la periode des vacances.

Je ne vais pas vous parler de foot (rien a secouer des tranferts a Man City ou au Real), ni de velo (j'aime le TDF, mais regarder Astana a longueur d'apm, non merci), mais de ce que j'aurais aimer voir, ca:



Et oui, meme s'il a plu ce soir la, ca devait etre magique. J'y serais bien alle pour Bolt, bien sur, mais surtout pour voir ca:



Et oui, le 3000 Steeple n'est plus que Kenyan, il est aussi Francais grace a Mahiedine Mekhissi:



MErci Mahiedine et bonne chance pour les Mondiaux de Berlin (ou l'on va enfin voir du sport cet ete a la tele!).

A+

MC SebT

Thursday, June 18, 2009

1966

La prochaine Copa Del Mundo ressemble de plus en plus a 1966.

L'Angleterre est en forme et gagne tous ses matchs.

La Coree du Nord est qualifiee et jouera donc sa premiere phase finale depuis 1966. Esperons que Kim Jong Il ne decide pas de feter ca en appuyant sur le gros bouton rouge et declenche un feu d'artifice nucleaire...


Sinon? Pour faire plaisir a 2Lo: bravo aux handballeurs pour leur qualif' aux prochains Championnats d'Europe (une passe de 3 historique est possible: Titre Mondial + titre Olympique + Titre Europeen?) et on continue tous a encourager nos basketteuses qui cartonnent aux Championnats d'Europe aussi! Match contre la Grece qui va etre chaud.

Sinon? J'attend une chronique de Pharaon sur la Coupe des Confederations? Quid de la defaite contre le Bresil?

Sinon? Bravo a Peugeot pour les 24H.

Sinon? Bravo a l"OM pour s'enfoncer a nouveau dans la crise comme Paris alros que le Championnat n'a meme pas recommence.


Bonne fin de semaine a tous,

MC SebT

Friday, June 12, 2009

Wawa ouumm....

Ce WE c'est les 24H du Mans...

Bon WE a tous,

MC SebT



Thursday, June 11, 2009

Mercato, rumeurs, transferts...

Heinze de retour a Paris?

Vieira arrive au PSG?

Coupet de retour en L1 au PSG?

Meme si il n'est pas qualifie pour la moindre joute europeenne cette saison, l'atractivite du PSG semble intacte.

3 "cadors" seraient prets a s'engager sous le (nouveau) maillot Rouge et Bleu...

Cadors, cadors... pour Heinze, c'est sur, pour Coupet, il vient de cirer le banc de l'Athletico penadant un an, ca brille! et Vieira, il a vu plus de medecins et d'infirmieres que d'adversaires depuis deux saisons...

En plus meme si ils sont tous relaches par leur clubs sans indemnite de transfert a payer, la masse salariale va exploser (je ne parle meme pas des primes des mutuelles complementaires sante et retraite que ca va couter...), donc Bazin est pret a craquer quelques biftons pour une equipe de trentenaires???

Si ils les sort, ca peut quand meme le faire!

A+

MC SebT

Sinon, vous les trouvez comment les maillots 2009/2010?



Wednesday, June 10, 2009

No comment...




THE CREDIT CRUNCH STRIKES
Agent demands Arshavin wage boost to cover tax


By Soccernet staff
June 9, 2009

Andrei Arshavin's agent has called on Arsenal to increase the star's £80,000-a-week wage packet to compensate for tax increases imposed by the British government.


The Russia forward agreed a three-and-a-half-year contract when he signed from Zenit St Petersburg for £15m just four months ago. Next April the top rate of income tax will rise from 40% to 50% and agent Dennis Lachter wants the Gunners to alter the terms of Arshavin's deal to compensate his client.

"The British Government has suddenly started to solve their problems through the crisis of people who earn big money in the UK," Lachter told the Daily Mail. "If a player has signed a contract, it is logical that there were certain obligations from the club on the money that the player receives.

"Now suddenly, this tax rate change. The question arises: why, in this situation, must the player suffer? So, a club must deal with the problem."

But Lachter insisted that the government rather than the club is to blame, adding: "This [financial] crisis will affect not only Andrei Arshavin, but Frank Lampard, Cristiano Ronaldo, the Queen of England, and so on."

Tuesday, June 02, 2009

RG 2009 - Surprise ?

Ajourd'hui c'est chronique RG 2009 redigee par Mister FH.

'Tu crois au miracle a la Dede pour Roger? Apres les sorties de Rafa et Djoko, tout semble possible!'

Oulalala monsieur Seb.T, on ne s'enflamme pas !

L'année 99 est celle de la résurrection d'André Agassi qui je te rappelle était au niveau des Sargasses en 97/98.
Ses matchs en challenger passaient sur ESPN et je désespérai de le voir revenir à son niveau de début-mi 90
Deux finales perdues contre Gomez et surtout Courrier (j'y étais !). Jamais 2 sans 3?
Ca en prenait le chemin avec les deux premiers sets gagnés haut la main par Medvedev.

Et puis Dédé est revenu du fonds du trou pour être jusqu'à ici le seul gars de l'époque moderne à avoir soulevé les 4 trophées.
Un grand souvenir surtout dans une ambiance pro Medvedev !

Un autre grand souvenir en 99 ? Le match du premier tour US Open entre Pioline et Rafter.
J'y étais et même si Rafter a abandonné au 5ème set, Pioline a montré dès le début du tournoi et jusqu'à sa victoire
contre Kuerten qu'il était un très très grand attaquant.

Tout ça pour dire que le père Federer est lui aussi revenu du néant car Haas l'a vraiment puni pendant 2 sets aujourd'hui.
Mais bon,il s'en sort encore même si je le trouve moins performant que l'année dernière.
Il a peut être lui aussi besoin d'un déclic psy : madrid puis l'élimination de Nadal.

Le tournoi masculin est de plus en plus passionnant ! Tsonga vient de commencer son match contre Del Potro.
A suivre donc.


FH

Photos de Mister FH egalement!



Monday, June 01, 2009

C'est fini...

Chers tous,

Cette fois-ci c'est bien fini. C'est les vacances. La saison de L1 2008-2009 est terminee.

Resultat? Fin de cycle pour l'OL. Pas de 8eme titre consecutif. John-Michael Aulas a fini par perdre. Juni s'en va aussi, Lyon risque tres gros cet ete.

Bordeaux est Champion. Bravo a Laurent Blanc et a son equipe. Joli sprint final qui fut un sans faute leur permettant de tout devorer sur leur passage. En plus son equipe ne devrait pas perdre de cadre et meme pouvoir se renforcer donc etre competitive pour la premiere moitie de campagne europeenne l'annee prochaine.

L'OM se plante a nouveau au pied du mur. fallait pas virer Gerets.

Enfin pour nous, 2Lo, Pharaon, Bilou et consorts, c'est encore la misere. Une fois de plus nous avons voulu voir le PSG plus beau et plus fort qu'il ne l'etait.



PLG, faut-il le juger sur une saison moyenne, bien meilleure que les deux precedentes ou alors extremement mediocre, car ayant laisse file la coupe de l'UEFA au stade des demies pour se concentrer sur le Championnat pour le rsultat que nous connaissons tous: une pauvre 6eme place signifiant "niet, nada, que dalle, nichts, zero, nothing" en terme de joutes europeennes la saison prochaine. Est-ce grave? Oui et oui, car cela va avoir un impact direct physique: le budget va etre revu serieusement a la baisse et d'autre part cela va surement impacter la decision de certains joueurs de quitter le club rapidement: Hoarau, Armand et Sessegnon. Et puis psychologiquement: entre la gamelle de la 2eme place il y a quelques semaines a la terrible sixieme place finale, sans parler des declarations fracassantes de PLG dans l'Equipe la veille du match crucial contre Monaco, l'odeur de cimetiere est remontee dans les vestiaires... Certes PLG n'est pas le seul a etre coupable, le President Bazin est bien le premier qui est coupable, mais si PLG avait ete "grand", il aurait garde ses declarations a la presse pour apres, pas avant le match de Monaco.

Je suis colere.

Je prefere donc garder comme seule image de cette semaine celle de Pauleta lors de son jubile...



Et puis merci Hiddink pour la FA Cup!



Et puis merci a l'autre Paul, Paolo, Maldini. Surement une des plus belles carrieres de foot.



Bonne semaine a tous.

MC SebT

PS: FH si tu veux nous faire une petite chronique "a la Nelson" de RG, n'hesite pas!

Friday, May 29, 2009

La lutte finale

Ce WE c'est la lutte finale!
C'est la der des ders de PLG.

C'est la finale du PSG, dixit son President Bazin... oui, je sais, je sais ca fait mal au c.l!

Dire qu'il y a encore quelques semaines sur ce blog, l'auteur de ce post et d'autres illumines, esperaient encore jouer la C1 la saison prochaine... et y croyaient reellement.

Dur retour a la realite du terrain...

Et encore une fois, nouvel entraineur, nouvelle equipe, nouveaux changements, bref une saison de me.de a venir. Une nouvelle saison penible.

Et puis si ca se trouve, il n'y aura meme pas de match a regarder le mercredi enfin le jeurdi, car l'europa League n'est meme pas encore assuree.

Pire, si John-Michael Aulas decide de nous la mettre profond, il laisse filer le dernier match de l'OL contre Toulouse (la troisieme place est assuree pour l'OL et Juni a fait ses adieux), apres avoir joue les danseuses a propos du match VA-PSG, ca ne m'ettonerait pas le moins du monde, c'est pas un, mais deux matchs de barrage pour l'EL qui se profilent et pas la meme un forfait au tournoi "Fly Emirates" qui est quand meme la seule occasion de voir jouer le PSG face aux cadors d'Arsenal...

Je suis vert... tient, allons supporter StEt samedi soir.

Bon WE et RDV lundi pour une derniere chronique de L1 avant les vacances!

A+

MC SebT

Tuesday, May 26, 2009

Europa League

Merci Paulo' Merci Bazin'

Apres avoir tous reve de la C1, voici que lors de la dernieres journee de L1 le PSG peut meme perdre sa place en Europa League la saison prochaine...

Ca m'enerve au plus haut point...

Enfin j'espere que les joueurs auront de la fierte pour eviter de nous faire plus de peine.

A+ et bonne semaine.

SebT qui reve de 3 points et d'horizons lointains

Monday, May 18, 2009

PSG



Le retour d'une legende du PSG au poste d'entraineur pour remplacer Le Guen?

Bonne semaine a tous!

MC SebT

Sunday, May 17, 2009

C'est pas (dieu) possible...

... bordel de merde!

Encore une fois, au pied du podium, avec la possibilite de monter dessus, le PSG se fout de ses supporters et se plante en prenant une bonne claque a domicile. Alors que les stats etaient la : sur les 10 dernieres rencontres 50% de victoires, 40% de nuls et 1 defaite. Et bien il fau revoir les stats a la baisse.

Le Ligue des Champions s'eloigne un peu plus. C'etait bien la peine de balancer la demie finale de l'UEFA cette annee pour se taper l'UEFA l'annee prochaone, meme rebaptisee "Europa League". MErci PAulo. Enfin Paulo il s'en fout, comme certains joueurs. Certes l'effectif est maigre et donc pas taille pour mener plusieurs competitions de front, mais la faute revient bien a l'actionnaire principal. Et oui, et encore. On verra dans quelque temps que Chrles avait bien raison de pousser un coup de gueule cet hiver. Ce club fait semblant d'etre un grand d'Europe, mais il ne l'est plus. Et pour pouvoir rivaliser avec les grands, il faut soit une generation aboutie, ou des moyens consequents permettant un banc solide pour tenir toute la saison.

Vieira annonce au PSG la saison prochaine, vous devinez bien ce que j'en pense...

A cote de ca, Wenger pourrait partir briller a Madrid!

Bon et bien on va encore bouffer du Schwarzbrot pendant quelques annees avant d'avoir un vrai actionnaire pret a se donner les moyens de ses ambitions.

Bises et bonne semaine a tous.

MC SebT

Sinon vendredi 8km de fractionne, hier un petit klik de natation et ce soir re-fractionne!

Thursday, May 14, 2009

Merci Kezman!

Apres avoir essuye bien des railleries pour avoir ose penser et exprimer que le recrutement de Mateja Kezman etait une excellente nouvelles pour le PSG, je suis extremement satisfait d'avoir pu voir que son but marque hier au Mans permet au PSG de rester au contact de Lyon et de mettre une pression terrible sur l'OL a la course a la 3eme place du Championnat permettant la qualification pour le tour preliminaire a la C1...

Sinon pour le titre, status quo, egalite parfaite, donc tout reste possible pour Bordeaux.

Concernant la descente, c'est du cote Ouest qu'il faut chercher les perdants: le Havre, Caen et Nantes... StE se debat, Sochaux aussi... Monaco plonge...

Bon tout reste possible, en attendant, merci Kezman!

MC SebT

(impossible de tenir le rythme)

Saturday, May 09, 2009

Bachibouzouc...

Je vais fermer le troquet si ca continue, les piliers de comptoirs commencent a enerver le patron...

On peut rire de tout et n'etre serieux de rien, mais pas avec n'importe qui!

Bon, pour me calmer, jeudi soir 8km de fractionne, vendredi repos et la je reviens de la piscine apres 2km sous le soleil... je suis detendu.

Ce WE, il y a un match bretons-bretons et MU-ManCity, chacun sa croix.

Sinon quoi de neuf chez vous?

Bises et bon WE,

MC SebT

Thursday, May 07, 2009

Quel scandale!

La finale de la Champion's League esperee par tous, surtout Pharaon et autres habitues du comptoir que je ne nommerai pas, aura bien lieu. MU - Barca.

Quelle honte!!! Chelsea s'est fait voler sa finale. L'arbitre Norvegien devrait aller chez son occuliste vite fait bien fait car il est a moitie aveugle. Je ne sais pas comment il a fait pour rentrer chez lui sans se prendre de porte dans la tronche tellement il n'y voit rien...

Alors certes, Chelsea aurait du concretiser ses occas' mais quand meme, ne pas siffler penalty quand c'est d'une evidence de pupille, ca me laisse un gout amer. Certes deux clubs de Premier League en finale de C1 ca n'etait pas tres presentable. a l'heure ou l'on crie haro sur le baudet, il est de bon ton de critiquer Chelsea et son emblematique proprietaire Russe, il est de bon ton aussi de louer le football espagnol du Barca et de porter Pep Guardiola et Messi aux nues... moi ca me fait ch..., Chelsea s'est fait vole et cette foutue finale je ne la regarderai pas et j'espere que le Barca va la perdre.



MC SebT (30km hier a velo, 8km ce soir de course)

Wednesday, May 06, 2009

MU encore et toujours

Alors qu'en L1, on peut le dire, c'est la chienlit: debandade a Lyon, Paris et Marseille, seul Bordeaux semble epargne... a cote de cela, en Espagne ca roule en tete de la Liga, meme si les elections a venir a la tete du Barca vont agiter les rumeurs de transfert les plus folles et encore plus en Angleterre et en particulier pour les 5/6 clubs de tete: MU, Liverpool, Chelsea, Arsenal et Aston Villa. Il faut dire qu'a l'exception de Chelsea (je sais, je sais...) pour tous les autres clubs, concernant le poste d'entraineur le mot cle est s-t-a-b-i-l-i-t-e. Ou encore continuite. Resultat? des resulats justement! Certes il y a bien eu une mauvaise passe a Aston Villa, le passage de O'Leary n'a pas laisse que des bons souvenirs, mais au moins il n'a pas coule le club comme il l'a fait a Leeds. A Liverpool, The sun evoque regulierement la fin du regne de Benitez, mais rien n'y fait il est bien la et il y reste. Quant a Arsenal et MU, ce sont les exemples meme de continuite - a la Guy Roux. Et ca marche. Les titres sont la pour le prouver. Meme si ferguson n'est pas content de ne pas en avoir gagner plus, il y a quand meme une belle collection de trophees dans leurs armoires!
Les actionnaires passent, les entraineurs restent. Des passages a vide? Bien sur, regardez le debut de saison de MU, pas joli joli... Arsenal? gros passage a vide en milieu de saison, mais ca passe.

Dommage donc encore une fois que les actionnaires parisiens et marseillais qui avaient trouve un peu de stabilite ces dernieres annees (meme si je n'etais pas le dernier a critiquer Paulo) n'aient pas fait ce choix plutot que celui du grand chambardement...

Ca va pas faire de bon resultats et surtout, Bordeaux peut leur dire merci et Laurent Blanc est bien parti pour commencer un nouveau cycle...

Sinon je ne suis pas sur que chelsea va s'en sortir ce soir, mais j'y crois!!!

Bonne journee a tous.

MC SebT (ce soir 8K de fractionne)

Tuesday, May 05, 2009

Ca balance

Paris se separe de Le Guen et l'OM de Gerets. Antonetti se barre de Nice et ce n'est pas fini.

L'OM annonce l'arrivee de Deschamps.

Paris rien.

Bon alors les paris sont ouverts: Ricardo qui se morfond a Monaco? Kombouare qui a presque sauve VA? Autre?

Dans tous les cas, l'argentin magique Carlos Bianchi est scotche avec Boca Junior et Maitre Capello avec les English, restent donc les papy Italiens qui se sont rencontres recemment: le Trap' en Irlande et Lippi avec l'Italie si on veut avoir un grand entraineur au PSG...

A suivre...

Sinon ce soir, j'ai piscine...

A+

MC SebT

Monday, May 04, 2009

Terminus tout le monde descend

Eh oui, terminus pour le PSG et l'OL. Apres leur defaite respective face a Rennes et VA, la course au titre est bien termine pour ces deux la. Les joueurs de l'OL l'ont avoue: il n'y aura pas de 8eme titre pour Lyon, c'est la fin d'un cycle. Pour Paris, la fin des illusions. Celles trop belles de se voir en C1 l'annee prochaine tout en cherchant le titre.

MAis la troisieme place est toujours a portee de crampons. Toutefois il va falloir se battre reellement pour aller la decrocher. Or je ne suis pas sur que l'effectif puisse tenir les 4 derniers matchs au mental. Meme si Lyon continue a chuter, il va quand meme falloir engranger une victoire de plus qu'eux pour leur chiper cette satane troisieme place... Cedric ca va etre chaud...

Le titre va se jouer entre l'OM et Bordeaux, avantage donc a Bordeaux.

Cote descente le L2, ca chauffe toujours et rien n'est finalement joue... Caen se rebiffe, Nantes ne semble pas pret a ne pas faire l'ascenseur (prochaine journee a Gerland...) et StE va devoir lutter aussi jusqu'au bout, une belle fin de championnat.

Certes rien a voir avec l'Italie (l'Inter ecrase tout) ou l'Espagne (fabuleux classico... 8 buts, rien que ca!!!), par contre en Allemagne et en Angleterre, on est pas a l'abri d'une surprise de derniere minute!

Demain ce sera rugby avec un petit tour du Top14 2009-2010.

Aller bonne journee et bonne semaine a tous.

MC SebT

PS: sinon mon programme de la semaine (a suivre sur sportstracker):
lundi: repos (dimanche 7.5k course)
mardi: course 8k
mercredi: natation 1.5k
jeudi: velo 30k
vendredi: natation 2k
samedi: repos
dimanche: course 10k

Thursday, April 30, 2009

Sportstracker.nokia.com

Ce blog, copa-del-mundo, est un cafe des sports pour fans de sports (et du PSG et du SF en particulier, mais pas seulement) qui sont aussi des sportifs eux-memes. Enfin c'etait bien l'intention de depart, meme si certains en doute...

Pour montrer que celui qui ecrit ces lignes n'est pas qu'un fans de sports, et une larve de canape regardant assiduement Eurosport mais egalement un pratiquant lui meme, loin de moi l'idee de m'appeler sportif ou athlete, eh la, j'entends deja les persiflages et autres bruits d'oiseaux, je vous propose de visiter le site suivant:

http://sportstracker.nokia.com/nts/main/index.do

Inscrivez-vous, cherchez "jimchee" et vous devriez acceder a mon profil et voir ce que j'ai fait ces dernieres semaines. C'est plutot bien fait et ca donne une bonne idee des efforts realises!

Si vous avez egalement un Nokia avec GPS, downloadez gratuitement le logiciel et la prochaine fois que vous courrez, prenez le avec vous et uploadez votre sortie!

A+ et bon WE

SebT

Wednesday, April 22, 2009

Les cinq dernieres minutes

Enfin pas tout a fait... il reste 6 journees, 540 minutes a jouer et donc dix-huit points a prendre.

Conclusion de cette journee? Plus aucun relegable ne peut plus etre champion... ouf...

En tete, ils etaient 6 il n'y a pas si longtemps que ca a pretendre pouvoir finir champion, ils ne sont plus que quatre, en image:



En effet, il semble clair que Rennes et Toulouse sont decroches.
Cette fin de championnat ressemble de plus en plus a une etape du Tour de France dans les Alpes. Arrivee a Morzine dans 540 minutes...

Il y a quatre echappes, qui l'emportera, qui filera directement en C1, qui sera sur le strapontin et qui ira en Europa-League? J'entends deja des mauvaises langues dire que Paulo Le Guen a economise ses joueurs cadre contre Kiev, pour pouvoir se qualifier en Europa-League la saison prochaine... wouarf wouarf...

Quand on regarde le classement et les matchs restant a jouer, je pense que le perdant du match OL-PSG de ce WE sera le prochain a decrocher du peloton de tete, mais peut-etre pas si c'est le PSG. Pourquoi? L'habitude de se prendre une bonne grosse claque et de se relever juste apres donne de l'espoir.

Et puis surtout, il faut voir les matchs qui restent a jouer. Or sera-t'il plus facile de jouer contre des "pousse-patates", ceux qui sont sauves et qui n'ont plus rien a esperer plutot que des equipes de bas de classement qui vont jouer leur survie en L1 et pour qui chaque point sera une mini quete du Graal? Je le pense. Donc en regardant un peu plus pres le calendrier a venir je pronostique ca:

OM: 8pts (5 nuls et 1 victoire)
Bordeaux: 11pts (1 defaite, deux nuls et 3 victoires)
OL: 12pts (3 victoires 3 nuls)
Paris: 15pts (defaite a Lyon suivie de 5 victoires)

Conclusion et prono de classement final:

PSG: 74
Bordeaux: 73
Lyon et OM: 72

Bonne semaine a tous,

MC SebT

Monday, April 13, 2009

Ca rame...

Ca rame en L1. Ca rame en haut et en bas de classement...

Ca rame un peu partout...

Bonne semaine a tous,

MC SebT

Thursday, April 09, 2009

Coupe UEFA

Paulo a mal a la tete: quelle equipe doit-il aligner ce soir en quart de finale face au Dynamo Kiev en coupe UEFA?

Equipe type (y compris les "vieux" Make et Giuly)?
Equipe type B: tous les titulaires habituels sauf les vieux?
Equipe B: on fait meme jouer Kezman?
Equipe CFA: on fait jouer Kezman?

Vu l'effectif, en realite, avec le peu de joueurs sous contrat en debut de saison, les blesses (Armand and co), ceux partis au Mercato d'hiver et ceux qui ne peuvent pas physiquement enchainer deux matchs complets en 3 jours, il ne s'agit que de se poser la question de faire tourner 3 ou 4 joueurs...

Bah oui, y'a pas de banc a Paris... c'est clair. Comme l'objectif est toujours la C1 l'annee prochaine, je suis sur que ca va etre la CFA+ ce soir...

Dans tous les cas, aller les gars!!!

Sinon, en cas de miracles a repetition, vous etes libre pour se retrouver en Turquie fin mai?

A+

SebT

Tuesday, April 07, 2009

Pousse patates

Paris a gagne son premier des neuf derniers match pour le sprint final contre Nice. Nice tombant dans la categorie des "pousse patates", terme emprunte au cyclisme (et oui, encore) definissant ceux qui a ce stade de la competition n'ont plus rien a gagner ni a perdre (trop loin de l'echappee et devant le peloton). Les places pour l'UEFA sont hors de portee et le maintient assure. Donc pour eux, la fin du championnat c'est "boring" comme dirait ma fille. Ces "pousse patates" vont-ils jouer le jeu jusqu'au bout? Faire des fleurs a certains et pas a d'autres? On verra.

Les bonnes nouvelles pour le PSG sont les suivantes: Rennes decroche pour de bon et Toulouse pourrait bien suivre. Mauvaise nouvelle: Lille cartonne. Bastos a encore montre qu'il est bien l'un des meilleurs joueurs de L1 (finira donc a Lyon la saison prochaine???).

Voila. Que dire d'autre? Bof bof.

A+ et bonne semaine sainte a tous!

MC SebT

Friday, April 03, 2009

Relax

La semaine derniere a ete une semaine "toute pourrie" d'un point de vue boulot. Donc en rentrant un soir pour me relaxer un peu et me vider la tete, je me suis mis a la recherche du canal 113 sur le decodeur Starhub pour regarder un peu Europsort et la, je me suis mis a regarder le Championnat du Monde de Curling Feminin en Coree du Sud toute la semaine ou presque.

Le curling c'est bien, car les regles sont faciles a comprendre (c'est comme la petanque), c'est pas trop rapide, c'est graphique et puis c'est un peu Suisse...

Donc si vous etes un peu stresse par votre taf, je vous conseille une p'tite cure de curling!

La preuve en image:



Pour info les Chinoises ont gagnee la finale contre les Suedoises...

Damned, les Chinois sont trop forts partout...

A+ et bon WE

SebT

Et pas la peine de parler de l'EDF, bien joue Pegguy, pas joue Kezman et merci Ribery, il n'y a rien de plus a dire...

Wednesday, March 25, 2009

L'echappee - le peloton - le grupetto

La L1 apres ce WE, c'est ca:



Rennes n'est plus dans l'echappee qui disputera le sprint final et le PSG est en danger et pour donc la quitter aussi prochainement (on rappellera qu'il n'y aura que 5 tickets: 3 CL et 2 UEFA).

Quel est donc votre pronostic final? Lyon a nouveau champion ou pas? Lille qui casse finalement la baraque ou pas? L'OM qui redevient Olympien ou pas? le PSG qui perd tout finalement ou pas? Toulouse qui brauqe la banque? Bordeaux qui garde son President ou qui fait revenir Tigana?

Ensuite il y a le peloton, plus rien a esperer et qui jouera ou pas le jeu jusqu'au bout, comme Le Mans ou Nice.

Et puis il y a un enorme grupetto ou ils vont se battre comme des chiens pour ne pas se faire cueillir par la voiture balai et rejoindre Le Havre, deja totalement decroche et promis a retourner en L2 la saison prochaine...

Ca chauffe a tous les etages!

A+ et bonne semaine a tous

Monday, March 23, 2009

Verts de rage

Verts de rage.

Bravo aux Irlandais pour leur Grand Chelem! Ce fut un match splendide, palpitant et ca fait vraiment plaisir qu'O'Driscoll and co reparte enfin avec un trophee.

Par contre, quel spectacle navrant hiers soir. Les Toulousains sont moches: une bande de brutes et de pleureuses (Didot est vraiment la reine des pleureuses de la L1). Encore une preuve que le jeu propose par certaines equipes est d'une pauvrete qui n'a d'egale que leur rugosite. Face a un PSG crame (merci Le Guen pour le banc) qui avait des difficultes a manoeuvrer, Toulouse a joue avec ses armes: casser un maximum et pleurer pour avoir des coups-francs (plus une bonne dose de non fair-play). Je leur souhaite de se faire exploser dans tous leurs prochains matchs.

A+

Et bonne semaine.

MC SebT

Tuesday, March 17, 2009

20 ans

Culte.

Apres les defaites de Dimanche, ca detend...

D'ailleurs, il est passe ou Denis Balbir cette annee??





Monday, March 16, 2009

Sale temps pour les bleus et bleus et rouge

Mauvais dimanche sportif.

Le XV Bleu a pris une bonne doudoune face aux Aglais et le PSG a pris un bonne claque face a l'OM.

Autant la premiere defaite me semble grave et les raisons d'esperer une amelioration et du changement totalement inexistantes, autant la seconde l'est moins.
Il va falloir rebondir, comme apres la defaite 4-0 face a Bordeaux au debut des matchs retour. Perdre au Parc face a l'OM n'est pas trop grave si le PSG enchaine de bons matchs ensuite face aux "petites" equipes. C'est en enchainant bien que cette defaite passera. Le retour de Sessegnon et ce retour aux realites n'est pas une cata, surtout avec la defaite de Lyon en parallele a Gerland face a Auxerre.

Pas grave, juste un peu penible.

A+ et bonne semaine a tous!

MC SebT

Monday, March 09, 2009

1 point

Le PSG n'est plus qu'a un point de l'OL.

Il reste 11 matchs a jouer. 33 points au max a prendre.
John Michael Aulas fait un peu moins le malin en ce moment.

La semaine prochaine pourrait etre critique: passera ou passera pas en Chmapion's League contre le Barca? Gardera ou pas sa premiere place de L1 (PSG accueille l'OM et l'OL l'AJA).

Qui aura la pression? Les deux equipes.

Paris, car recevoir Marseilles c'est toujours le match a ne pas rater, mais aux vues de ses dernieres prestations au Parc, le PSG n'a pas a trop s'inquieter. Ca risque d'etre comme d'hab un match pourri, rugueux et qui se decidera sur un detail. Or si la baraka ne
 quitte pas Landreau ni Hoarau, la pression sur le Guen est minimale.

Lyon, car aux vues de ses prestations recentes a Gerland, l'equipe de Puel n'est pas bien sur son terrain (nuls a repetitions, y compris des egalisations de derniere minute). D'autre part le match de mercredi face au Barca laissera forcement des traces. En plus l'AJA traverse une bonne periode.

Donc un status quo (chaque equipe fait match nul) ou un point a l'avantage de Paris (PSG gagne face a l'OM et l'OL fait match nul) me semble plausible...

Vivement la prochaine journee!

A+

MC SebT

Monday, March 02, 2009

Le PSG encore et toujours

7 defaites au compteur, mais plus que jamais accroche a la deuxieme place de la L1 a 4 encablees du leader lyonnais, ce PSG ne cesse de m'etonner.

Le debat fait rage.

N'en deplaise a Valery Giscard qui se plaint du trop plein de PSG sur ce blog, je persiste et signe.

2Lo pourra toujours hurler en disant que je retourne ma veste a propos de Paulo, peut-etre, peut-etre pas. Les 7 defaites au compteur sont bien la pour rappeler que le debut de championnat fut penible. Depuis? Ca roule.

Ca fait du bien. C'est bon, alors profitons-en. 

La Coupe de France est toujours la. L'UEFA aussi. Les louveteaux de Wolfsbourg en ont fait les frais en milieu de semaine. Petite equipe? Pas vraiment aux vues de 
leur prestation de ce WE en Bundesliga, ils ont encore accroche un scalp supplementaire, celui du Hamburg SV qui a cause de cette defaite a perdu la premiere place de la Bundesliga ... La victoire du PSG n'etait donc pas une anecdote mais bien une belle performance.

Bon alors quel est le secret de cette reussite retrouvee?

Et surtout, les suspensions longue duree a venir de Sessegnon a.k.a. la mobylette Beninoise et Makelele a.k.a. the godfather seront-t'elles fatales a la course a la Champions' League 2009/2010? 
L'evidence voudrait que oui, mon optimisme legendaire dira que non. Cette equipe a retrouver une ame, une solidarite comme rarement on en avait vu du cote du Parc des Princes. Demandez donc leur avis a Nancy ce WE: 4-1, match plie avec 3 goals a la mi-temps... Pablo a vite compris que venir jouer au PArc etait redevenue une sinecure...

Alors oui, l'effectif est carrement sous-dimensionne pour jouer sur 3 tableaux en meme temps, oui Make est un metronome hors pair qui amene de la serenite a une defense parfois tangeante et Sessgnon, c'est le dynamiteur fou de ce PSG retrouve (la preuve, c'est le deuxieme joueur de L1 qui subit le plus de fautes par match, mesdames messieurs, c'est bien la confirmation qu'on tue les artistes!), mais Pancarte et consorts, coiffeurs de luxes de la Porte d'Auteuil, c'est a vous de jouer pendant 2 semaines. A vous de nous montrer que ce PSG-la est bien celui du renouveau. Celui qui nous redonne envie d'aller affronter le froid, le vent et les CRS du cote de Boulogne, celui qui nous fait ressortir nos Harringtons des grands jours pour aller se ballader dans les allees bordant le Parc a la recherche d'un bon Grec/biere pour chanter la gloire de Borelli, celui qui nous met en transe et nous fait vibrer comme jamais personne ne pourra jamais le faire quand tu entres dans une tribune apres que le match vienne de commencer et qui chante a la gloire de ses idoles!

Merci, merci, merci.

Ne nous decevez pas.

A+

MC SebT


Tuesday, February 24, 2009

Hurrah!

Hello hello!

Grand WE de sport une nouvelle fois, en particulier sur Eurosport!

Bon les Championnats du Monde de biathlon qui se sont tenus en Coree n'ont pas ete grandioses, deux medailles seulement, une en or pour le relais mixte et une de bronze pour le relais feminin, mais on a vu de bonnes performances prometteuses pour l'avenir, en particulier Marie-Laure Brunet qui a ete impressionante (bien entouree par la veterant(e) Sandrine Bailly).

Ce qui a fait plaisir aussi c'est la constance Norvegienne,  Ole-einar Bjorndalen a encore rafle un paquet de medaille en individuel et par equipe... quand va-t'il raccrocher? Il commence a nous enerve celui-la, surtout quand Dufrasne est malade...

Ce qui me fait vraiment plaisir c'est l'excellente performance de Pierre Edmond Piasecki qui a ete sacre medaille d'argent au tir a la carabine 10 metres lors des Championnats d'Europe a Prague. La derniere medaille remontait a Jean-Pierre amat en 2000! Enfin le retour d'un
 carabinier Francais dans l'elite mondiale!!!



Bonne semaine a tous!

MC SebT



PS: pour VG, en effet, n'ayons pas peur des "pectres" et puis tu peux le constater, il n'y a pas que le PSG qui compte...


Tuesday, February 17, 2009

Le PSG peut-il etre champion?

Voila une question qu'elle est bonne!

Serie en cours: 4 victoires. Une place de second au classement pas franchement consolidee, mais qui n'est pas volee. 

Facteurs "pour": Le Parc fait a nouveau "peur" aux visiteurs. Le PSG fait a nouveau peur aux autres equipes, car il y a a nouveau un etat d'esprit de guerriers, il n'y a qu'a voir Clement qui joue avec une main cassee et qui marque un but... L'envie de gagner est la.

En plus, l'arbitrage est pour une fois largement a l'avantage de Paris... 

Facteurs "contre":  l'effectif est un peu leger, donc en cas de blessures a certains postes cles. Le nombre de matchs cles a enchainer va s'accelerer.

Alors il va falloir avoir la foi!!!

Vous en pensez quoi, vous?

A+

MC SebT

PS: pour 2Lo, Chelsea va faire un malheur en seconde partie de saison, a
vec Hiddink, les danseuses de Stamford Bridge vont etre terribles!

Monday, February 02, 2009

WE exceptionnel


Bon ce matin c'est dur, pas beaucoup dormi parceque la finale des Championnat du monde de hand etaient en Europe, en Croatie a Zagreb donc encore une fois le decalage horaire n'aide pas...
Mais que ce fut beau!

Et puis avant il y avait eu la finale des internationaux d'Australie, ou Roger a craque (sur le podium) face a Nadal.

Et puis l'arrivee du Vendee-Globe.

Et puis un tres bon Stade Francais - Perpignan au Stade de France (enorme Philip Burger)

Et puis une bonne journee de L1 (l'OM qui tombe a Bonal, ca fait chaud au coeur...)

Et puis... tout ca tout ca...

Ca fait beaucoup, mais que ce fut bon! On en redemande encore et encore des WE comme celui-ci!

Le PSG ce matin pointe sur la troisieme marche de la L1 (certes le LOSC a un match de retard et peut passer devant... mais quand meme...).

Que du bonheur!

Aller, bonne semaine a tous!

A+

SebT

PS: cote "trash", Phelps, le roi dore de Beijing 2008 s'est fait allume en train de fumer de l'herbe... dommage... 


News express

2h du mat', les Francais sont champions du monde de hand!

Pas beau le match, mais le resultat est la.

Sinon le PSG continue son bonhomme de chemin en gagnant ce WE face a Caen, rien de genial, mais du bon boulot, et comme en plus les autres se casse les dents un peu partout... donc ca roule!

Bonne semaine a tous!

MC SebT

Friday, January 23, 2009

Enfin du sport

Bon ce WE il y a enfin du sport: les Championnats du Monde de Handball!

2Lo, tu nous fais une chronique?

Bon WE a tous,

SebT

Monday, January 19, 2009

La crise

Ca devait finir par arriver.
Coute que coute.
La crise.
Pas n'importe quelle crise.
Celle qui generalement se profile a l'automne.
Au plus tard en hiver.
L'eternelle revenante.

LA crise du PSG bien sur.

Cette annee ce n'est ni l'entraineur, ni le classement et encore moins les joueurs qui la provoque. Non, les resultats sont la: encore en course dans quatre competitions et surtout belle reaction au Parc hier soir face a un tres mal classe apres la defaite a Chaban Delmas.

Alors quoi? Comme d'hab, quand ca va mieux, rien ne va.

Apres avoir critique Charles V. a son arrivee et apres avoir fait mon mea
-culpa, ca m'interesse d'autant plus de voir ce qui va se passer. Aucune idee de ce qui se passe reellement, mais si la lettre adressee par Charles V. aux administrateurs du PSG est confirmee et qu'en effet l'actionnaire principal, Colony Capital, ne tient pas ses promesses et provoquera le depart du president actuel, celui qui a ramene physiquement et moralement le PSG au plus haut niveau (et qui donc aura le soutien du Parc...), alors je ne souhaite qu'une chose, c'est l'arrivee de Wenger plus tot que prevu et que les guignols de CC aitent fait encore plus d'investissements pourris (e.g. Carrefour etc) qu'ils ne l'admettent) pour qu'ils se sentent obliges de vendre leurs parts des que possible.

A suivre...

MC SebT





Friday, January 16, 2009

Nimporte quoi

Apres Chelsea, c'est City.
Nimporte quoi ce club et ses dirigeants.
Ils ont decide d'acheter Kaka au Milan AC.
Pour combien? Une paille?
Environ 150,000,000 de Pounds.
Alors certes la Pound ne vaut plus grand'chose, mais quand meme, ca fait desormais egalement 150Mio d'Euros.
Dont une trentaine vont aller remunerer divers agents, consultants et autres intermediaires. Y compris Kaka pere.
Et puis cote salaire, il casse la baraque: 500,000 Pounds la semaine (brut).

Ca me laisse "flabbergasted" cette connerie.

En attendant Wenger ne dit rien et negocie l'arrivee d'Archavine pour 20Mio de Pounds.

Et puis Bordeaux se frotte les mains, car avec une option d'achat pour Gourcuff a 15Mio d'Euros, vu la tresorerie actuelle du Milan AC, ils n'ont plus qu'a lever l'option d'achat a 15Mio et le leur revendre immediatement pour 50 ou meme 75 et recuperer la difference et puis meme peut-etre un joueur ou deux au passage...

C'est vraiment n'importe quoi...

Sinon le match PSG-Bordeaux en coupe de la Ligue c'est debut Fevrier, ca va donner...

Bon WE a tous,

MC SebT

Thursday, January 15, 2009

Le choix de Paul

Paulo le plombier qui ne sourit jamais est bien embete. Eh oui, son equipe bis hier soir a reussi a sortir le Erch' Lenchs du druide fou Leclerq desormais accompagne de son lutin malin a la pilosite fort developpee Jean-Guy W le bien-nomme...

Diantre, que faire. Voila le PSG au 15 janvier encore qualifie dans 4 competitions: ze Championnat, ze Coupe UEFA, ze Coupe de la Ligue et la Coupe de France.

Comment notre ami breton chauve va-'il sen sortir? Pas facile...

Faut-il faire l'impasse sur une competition? Surement. Faire l'impasse sur deux competitions? Probablement. Va-t'il s'attirer les foudres de 2Lo, Tobias, Pharaon, Bilou et des autres visiteurs du bar des sports? Pour sur!

Alors aidons le a faire le choix!

D'abord il y a le Championnat, facile. Ca a toujours ete l'objectif lune. Celui a ne pas rater. Il faut absolument terminer le mieux classe possible. La 2eme ou 3eme place etant meme l'objectif inavouable en public, mais secretement fixe par Charles V. En effet, ca permettra de remettre rapidement le PSG sur de bons rails en remplissant les coffres et en rendant le PSG a nouveau sexy pour les grands joueurs dont il reve (et preparer aussi l'arrivee de Wenger). Alors je sais, je sais, il y a grincheux de Suresne qui deja n'est pas d'accord. Tel un cycliste Francais du Credit Agricole sur le Tour, il clame haut et fort qu'il faut "y aller doucement", prendre les "matchs/jours" les uns apres les autres, ne pas bruler les etapes... et patati et patata... que neni!!! Il faut de la constance en C1, c'est la reussite pour batir un grand club (John-Michael Aulas, CQFD, meme si il me les brise menu menu celui la...).

D'ailleurs nous nous faisions la meme remarque hier soir au tel avec Pharaon, le titre cette annee sera pour celui qui le veut le plus. Et tout le monde, ou presque peut y pretendre: L'OL avec son cimetierre pourri, pardon son vestiaire enchante, ou meme le gentil Sydney Govou a fini par se faire aggresser - sa rupture du tendon d'achille vous pensez toujours que c'est du au terrain gele lors d'un entrainement seul loin de tout le monde ou bien d'une "mise au point" musclee de Bernard Lacombe et JMA apres le declarations a repetition explosives du petit Sydney dans les medias??? Alors meme Rennes et donc a fortiori le PSG peuvent grace a une bonne serie de victoires lors de cette seconde partie de championnat empocher le titre a la barbe des bordelais ou des lyonnais.

Ensuite la Coupe de la Ligue. Objectif Pognon. A ne pas rater. Meme si le trophee est moche, les brouzoufes sont a portee de mains donc deux matchs a venir a ne pas rater.

La Coupe UEFA. C'est la vitrine internationale. Il faudra donc peut-etre par finir par sortir la A-Team si on ne veut pas finir mal... mais bon je sens bien que grincheux qui aime le crachin va la lacher a l'equipe B. Tous mes espoirs, au moins pour les deux prochains tours reposent en Kezman.

La Coupe de France. Oui c'est prestigieux, l'histoire du club et faire plaisir a papy Djorkaef, mais quand meme, y'a pas beaucoup de biftons a la cle, donc autant la laisser aux bordelais, mais tu vas voir que Paulo il va en faire un objectif majeur, la preuve contre Besancon il a sorti toute l'artillerie lourde... va comprendre Charles...

Je me sens a nouveau en forme, donc les commentaires sont ouverts a tous et c'est ma tournee!

A+
MC Sebt-qui-n'est-pas-d'une humeur-de-
sauf si Paulo nous fait n'importe quoi...