Thursday, May 31, 2007

Mercato is open!


Ca y est, le mercato a commence, les transferts, rumeurs de transferts, reves de transferts et fantasmes en tous genres!!!

Bien entendu nous aurons les grosses ecuries habituelles de la L1 qui vont animer ce marche:
- l'OM et la saga RLD (partira ou partira pas? remettra-t'il ou pas quelques dizaines de millions d'Euros pour partir a l'assaut de la Champion's League?)
- l'OL et sa quete d'un septieme titre consecutif et de son Graal: passer le cap des quarts de la C1. Il y a deja un nouvel entraineur (Perrin) et plusieurs joueurs qui veulent absolument partir (Malouda et Abidal), sans oublier le cas Wiltord.
- le PSG... enfin ce qu'il en reste... les nouveaux actionnaires ont annonce une augmentation du capital de 25M d'Euros, donc les stars vont-elles etre de retour au Parc??? Entre Gignac et Makelele... il y a un monde!!!

Bon WE a tous!

MC SebT

Sunday, May 27, 2007

La L1 est en vacances et nous aussi!


Ca y est, la L1 ferme boutique pour quelques semaines.

C'etait hier la derniere journee. Cette derniere journee nosu a reserve quelques surprises, enfin une prinicpale: c'est bien le TFC qui jouera le tour preliminaire de la C1 et pas Bordeaux, ni Lens et encore pas Rennes...

Toulouse aura bien ete aide par les supporters du FCNA qui avaient envahi le terrain lors de la journee precedente, a 2 minutes de la fin de la 2eme mi-temps, l'arbitre avait alors arrete le match sans essayer de le faire reprendre 15 minutes plus tard et donc le TFC repartait avec 3 pts sur tapis vert au lieu d'1 seul. Certes Bordeaux avait l'occasion de gagner son ticket sur le terrain et n'a pas reussi a le faire, ils ont meme pris une bonne valise (3-1) dont un triple du Suedois de service: Elmander... donc rien a dire.

Sinon Houiller a fait ses valises, il a annonce qu'il ne repartirait pas pour une saison supplementaire a Gerland, entre temps Deschamps a demissione de la Juve, alors la Desch a Gerland la saison prochaine? Et pourquoi l'arrivee egalement de l'ex manager general, vous savez bien, le seul, l'unique "machine a gagner" le Sieur XXX!!! Ca aiderait Aulas a gagner sa C1!!!

Enfin grosses rumeurs de corruption en Italie, d'apres les Presidents de Catane, Empoli et Livourne, l'Inter n'aurait pas gagne son titre tout seul, mais bien avec "l'aide" de quelques adversaires!!! Nouveau scandale dans le Calcio???

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=13917


Ah si, bien sur, pour finir, Bjorn Ris a avoue qu'il avait gagne le Tour de France 1996 dope a l'EPO. Pour memoire, le 3eme c'etait Virenque... dope a l'encontre de son plein gre... et le deuxieme Ulrich lui dement toujours, mais pour combien de temps??? Ca s'annonce bien cet ete pour le TDF et pour l'Equipe!

A+
Bonne semaine,

MC SebT

Wednesday, May 23, 2007

Ca sent les vacances...




Ca sent les vacances, hier soir c'etait la finale de la C1, ce WE le dernier match de L1, la Premiership a deja ferme boutique et se prepare pour les transferts et les tournees d'ete...

Le Milan AC a donc reussi a se surpasser pour gagner sa finales contre Liverpool. Super Pippo a atomise Liverpool a lui tout seul. Et meme si l'espoir d'un nouvel exploit a pu exister pendant quelques minutes suite au but des Reds a la 89eme laissant planer le doute d'un come-back fulgurant comme il y a deux ans, la defense milanaise cette fois-ci ne s'est pas ecroulee.

J'espere que Paolo Maldini remportera le Ballon d'Or.


Ah oui, et au passage felicitations a Ibanez pour avoir gagne le WE dernier la Coupe d'Europe de rugby!


A+
MC SebT



Tuesday, May 22, 2007

Magnifique! Comme d'habitude...

Encore une belle finale de Cup... enfin j'ecris cela parceque je supporte Chelsea et qu'ils ont gagne la Cup face a Man-U ce WE! Le match, que j'ai pu regarde meme si nous etions invites a diner chez des amis, anglais, donc forcement apres avoir pris l'apero dehors et le "rosbeef" dans la salle a manger, le dessert fut servi dans le salon ou la tele etait branchee sur StarSport!!!

Man-U comme d'habitude a ete bon, Ryan Giggs a surement fait cette annee sa meilleure saison, il est vraiment incroyable ce gallois, une vraie mobylette kitee! Par contre Ronaldo fut en dessous de son niveau habituel. La defense de Chelsea a comme d'habitude egalement tenu la baraque et comme d'habitude c'est l'inevitable Drogba qui a apporte le but de la delivrance dans les arrets de jeu. l'achat de Drogba a l'OM fut surement le meilleur investissement jamais realise par Chelsea! D'ici a ce qu'ils viennent piquer Nasri et Ribery, il n'y a pas des kilometres...

Sinon vivement la finale de la C1, entre les deux monstres europeens que sont Liverpool et Milan AC. J'espere que Milan AC va gagner pas pour l'equipe du Milan, mais pour un joueur, un seul: Paolo Maldini. Ce type c'est Ze joueur de tous les temps. Il a quand meme joue face a Platoche, si si si, en 1985!!! Face a Cantona, avec Van Basten, Rijkaard et Gullit, avec Papin, avec Sheva, face a Zidane... c'est un des plus grands defenseurs de tous les temps, il a un palmares ahurissants (Champion du Monde, Champions d'Italie, vainqueur de la Coupe d'Italie, de la C1 de la Super Coupe...) et en plus il est beau comme un dieu...
J'espere donc que le Milan va gagner et qu'il terminera sa carriere en etant couronne Ballon d'Or!!! Mais Benitez et sa troupe va tout faire contre...

Sinon dans notre pov' L1, le PSG a encore fait un bon match, l'OM a securise sa place en C1 et les Bordelais s'accrochent pour la troisieme place. J'espere que le niveau va remonter la saison prochaine...

A+

MC SebT (from BKK)

Thursday, May 17, 2007

Quelle Finale de Coupe!


Quelle finale que fut celle de la C2, la petite coupe d'Europe, la D2 de l'UEFA... on a beau vouloir la railler, la moquer par rapport a l'enorme machine a faire du fric qu'est la CL, la C1, la CCPRE Coupe des Clubs les Plus Riches d'Europe... l'exploit realise par le FC Seville hier fut historique a plus d'un titre.

D'abord parceque le spectacle fut au rendez-vous! Les spectateurs qui sont alle a Glasgow voir la finale n'ont pas ete decu. Ils n'ont pas eu 90 minutes de bonheur, mais 120 plus la seance de penalties. Ils ont vu des buts (4), et des beaux gestes. Les joueurs de chaque equipe se sont donnes a fond, pas un qui n'ait termine sans avoir de crampes (bonjour la recuperation derriere...) et un "final" de tirs au buts exceptionel!

La finale de Coupe de France entre Sochaux et l'OM s'etait termine sur un scenario totalement identique: 2-2 puis STAB, mais a Glasgow, ce fut puissance 10 des le debut.

Vous remarquerez que certains "fantomes" de la L1 ont joue un match extraordianire hier soir, en premier Fabiano, qui fut le fantome le plus cher paye de l'histoire de Rennes et qui fait des merveilles a Seville...
En plus Seville est le seul club (apres le Real de Madrid) a reussir a conserver ce trophee... le PSG en sait quelquechose... et ils sont toujours en lice pour le titre en Liga et en finale de la Copa del Reyes! Je dis Messieurs les Sevillans, chapeau bas!


Sinon petit clin d'oeil a Pharaon, je n'avais pas fait remarque la fabuleuse prestation de W. Pandiani ce WE, puisqu'il avait inscrit un triple... qui n'avait pas empeche la defaite de son equipe 4-3 face au Real de Madrid a Bernabeu .... mais hier il n'a pas ete tres bon. Je maintiens quand meme mon conseil a Paul Le Guen: le PSG a besoin de guerriers la saison prochaine, il serait tres bien! (et puis il a quand meme marque 19 buts cette saison l'urugayen...)


Voila, sinon Houiller partira ou partira pas de Lyon, pour Kiev???? ou ailleurs??? Si vous avez des infos, n'hesitez pas a les poster!

A+


MC SebT

Wednesday, May 16, 2007

RAS

RAS, sauf que les photos sont de retour...
A+
MC SebT

Monday, May 14, 2007

Sochaux enfonce l'OM!

Eh oui, le club tombeur du PSG en Coupe de France cette saison, le Football Club Sochaux Montbeliard (le fameux FCSM, rien a voir avec la Federation Coate de S&M, quoi que, avec Alain Perrin comme entraineur...) a coule l'OM, pour la deuxieme fois de suite (pour rappel, le PSG avait battu l'OM l'annee derniere). Le FCSM a fait un match enorme, car il a fallu revenir deux fois au score, double de Djibril Cisse pour ensuite "achever" l'OM lors de la seance des penalties... performance qui leur avait deja permis de remporter la Coupe de la Ligue il y a quelques annees.

Alors c'est sur, cette victoire du FCSM est une belle victoire qui permet de nourrir la legende de la CdF ou ce n'est pas toujours le favori, l'equipe au plus gros budget, l'equipe de stars qui gagne a la fin, mais juste la meilleure equipe, celle qui en voulait le plus, celle qui voulait gagner plus que l'autre.

J'espere simplement que cette defaite de l'OM ne provoquera pas d'exode dans les rangs olympiens, meme si c'est difficile a croire de la part d'un supporter du PSG, mais la L1 a reellement besoin de garder une equipe comme celle-ci avec des Ribery et Nasri dans ses rangs et ne pas les voir gonfler les bataillons des legions etrangeres deja peuplees de tous nos internationaux francais, pour que l'annee prochaine on ne revive pas la meme saison que celle qui s'acheve ou personne ne peut concurrencer serieusement l'OL.


Vivement l'autre finale d'une Coupe nationale, a savoir la finale de la Cup en Angleterre ou chelsea va retrouver son meilleur ennemi, Man-U!


A+


MC SebT


Wednesday, May 09, 2007

Plus que 3...

test...

bon depuis le PC de N. ca semble fonctionner... j'avais bien sur ecrit un post sur les matchs de ce soir, en particulier a propos de Nice - PSG et Bordeaux - Nantes. J'avais aussi ecrit un paragraphe sur l'affaire "Manaudou" ainsi qu'autre sur l'affaire "Basso": "dope ou dope?", mais mon PC a decide de manger ma chronique... et de faire disparaitre a nouveau celle que j'avais retapee... argh...

Bon rdv demain pour commenter les matchs de ce soir, si mon PC le veut bien...

Pas de photo non plus, desole 2Lo, mais ca ne passe pas non plus.

A+

MC SebT

Sunday, May 06, 2007

Enorme!

Enfin presque... le PSG au Parc a ete enorme face a l'OL et meritait largement les 3 points de la victoire. Ils n'ont pris que le point du match nul, mais quel match! Ce fut anime, avec plein d'occas, des tirs cadres et une enorme envie de gagner, bref le PSG comme on l'aime, plus rien a voir avec celui de l'epoque de Guytou l'albanais fou en anorak...

La L1 retrouve des couleurs grace a ce genre de match.

Mention speciale aux buteurs du jours: Edouard Cisse qui prouve qu'il est le bresilien du PSG et a Juninho, le plus francais des bresilien de l'OL, il faut esperer que ces deux artistes seront toujours la la prochaine saison.

Ce soir, on attendra le resultat des elections avec Arsenal-Chelsea, pas mal non plus...

Bon dimanche et bon vote!

MC SebT

Thursday, May 03, 2007

Breves

Breves,

- pas possible de poster des photos sur Blogspot/Blogger donc desole mais que du texte...

- dans la serie je me plante, apres mes pronostiques totalement errones pour la Presidentielle, MU et Chelsea se sont fait sortir de la C1 par respectivement Milan et Liverpool (OK OK 2Lo lui avait vu juste...) pour nous rejouer de la finale incroyable d'il y a 2 ans...

- le PSG va nous faire regretter son debut de saison pourrie si ils continuent de gagner comme ils le font en ce moment, car c'est la meilleure equipe du mois d'avril...

- pour ceux qui se reconnaitront: mister Ced.C., il a survecu ou pas?

Bises a tous,

MC SebT