Friday, July 21, 2006

Sanction et desertion

3 matchs de suspension pour Zidane (sera-t'il suspendu pour son jubile??) et une amende.
2 matchs de suspension pour Materazzi et une amende.

C'est pas cher paye pour leurs gestes respectifs.
J'aurai ete partisan d'une sanction beaucoup plus lourde pour les deux, plusieurs mois de suspension. Cela aurait clairement etabli le fait qu'un terrain de sport, foot ou autre doit rester un terrain de jeu et rien d'autre.

L'hemorragie annoncee de la Juve retrogradee en Serie B (et partant avec 30 pts de penalites et privee de C1) se confirme. Les mercenaires Italiens ou etrangers, dont les Francais, s'en vont. Thuram annonce au Barca, Cannavaro et Emerson ont signe au Real de Madrid, seuls Buffon et Del Piero restent au club, meme si je n'aime pas la Juve, bravo Messieurs pour votre fidelite (enfin je sais je sais, vous allez me dire qui voudrait de Del Piero...). Les autres clubs sanctionnes vont subir le meme traitement (a l'exception du Milan AC qui a annoncer vouloir garder tout le monde), l'OL de Aulas est en ambuscade, il va peut-etre enfin trouver son buteur providentiel pour briller en C1! Je deteste Aulas, mais si il arrive a faire venir Toni Luca, je bouffe mon chapeau, si si promis Alambic!
Et Gervais Martel demande une place supplementaire en C1 pour la France sur les ruines du Calcio, vas-y Gervais!!!! C'est vrai que voir Palerme en C1 cette saison, i.e. qui a termine a la 8eme place du Calcio l'annee derniere (a 40 pts du premier!!! certes c'etait la Juve qui avait triche, mais quand meme!!!), c'est vraiment, mais alors vraiment pour le coup, n'importe quoi...

Bon ce soir je rentre en France pour un mois. J'espere aller voir jouer les danseuses du PSG avec 2Lo, Pharaon et Bilou et puis aller boire des canons avec tous les participants du concours qui seront en France aussi a ce moment la!

Bises a tous,
Bonnes vacances a ceux qui vont en prendre,
Si il y a des evenements qui en valent la peine, je tacherai de poster de temps en temps!

A+

MC SebT

Monday, July 17, 2006

La semaine des tricheurs: du Calcio a Lance Armstrong

Hello!

Il y a des semaines comme ca ou rien ne va, ou vous decouvrez que vous avez trente ans et donc vous ne serez jamais pro au rugby, au foot ou en cyclisme. Le reveil a ce moment la est dur, mais vous allumez la tele ou vous ouvrez l'Equipe et tout va mieux, car vos idoles sont toujours la pour vous faire rever. Et puis il y a d'autres semaines ou vous vous reveillez en faisant le meme constat et en plus vos idoles vous laissent tomber. Putain de vie.

Cette semaine et ce weekend en particulier fut un de ces weekend de cauchemard sportif. Cela aurait pu s'appeler la "chute des idoles", ca avait la couleur et le gout d'un mauvais film de serie B...

En fait c'est carrement le mois qui avait mal commence. LA defaite des bleus (de France, pas les transalpins) et l'expulsion abracadabantesque de Zidane comme l'aurait qualifiee Jacques C suite aux insultes racistes de l'italien Materazzi, suivie par les expulsions la veille du depart du Tour de France de ses principaux favoris, dont l'italien Ivan Basso et enfin ce WE, l'apotheose. Les sanctions a l'encontre des clubs "tricheurs" du Calcio sont tombees: relegations en serie B pour la Juve, la Lazio et la Fiorentina, avec un paquet de point de penalites en plus (30 pour la Juve, bon courage a la Dech pour leur eviter l'humiliation de la relegation en Serie C!), perte des deux derniers titres pour la Juve (et Trezegol, il va mettre quoi sur son CV pour les 2 saisons passees? meilleur buteur du Calcio et vainqueur du championnat... mais annule par la justice... c'est moche non?).
Thuram a annonce qu'on ne le verrait surement pas sur les terrain de la D2 italienne... et Cannavaro est pret a filer au Real de Madrid (avec Zambrotta)... lui qui brandissait il y a quelques semaines la coupe du Calcio et plus recemment la Coupe du Monde... les rats quittent le navire...
En plus le Milan Ac et la Juve sont prives de Champions' League la saison prochaine... les comediens ne passeront donc pas a la tele... c'est moche.

Enfin pour finir, Lance Armonstrong, qui se fait allumer regulierement par l'Equipe pour avoir triche pour gagner ses 7 tours de France, s'est "paye les Francais" alors qu'il etait l'animateur de la ceremonie de remise des trophees sportifs aux USA pour la plus grande chaine de sport la-bas: ESPN. Il n'a rien trouve de mieux que de dire quie tous les joueurs francais de l'equipe de France de foot avaient ete controle positifs pour etre des trous-du-cul... c'est moche vous ne trouvez pas?

Pas tres "Palace" toutes ces news...

Il y a des semaines comme ca ou il vaut mieux ne pas aimer le sport ou alors ne pas avoir d'idoles... sauf si c'est Platini...

A+
Bonne semaine

MC SebT




Thursday, July 13, 2006

L'interview de Zidane

Incroyable... non seulement les Italiens se sont fait "voler" la victoire mediatique de la finale de la Copa del Mundo 2006 par l'affaire Zidane, mais en plus, la moitie de la planete attendait l'interview de Zidane par Michel Denisot (il est trop fort le pere Denisot pout revenir sous les spotlights!!!!) dans laquelle il devait s'expliquer...

Resultat, cette info a du eclipser dans la plupart des journaux (presse ecrite/tv/radio) les attentats en Inde ou encore la plus grosse crise depuis 15 ans au Moyen Orient... "panem circences"...

Bon resultat, Zidane presente des excuses, mais egalement confirme qu'il ne regrette pas son geste, donc sous-entendu, si c'etait a refaire, je le referais...

Cela me laisse carrement perplexe. Je suis a ssez decu par Zidane. Materazzi doit clairement etre sanctionne pour les propos qu'il a tenu et si la sanction doit s'etendre a l'equipe (disqualification de l'equipe d'Italie?), mais d'un autre cote, Zidane doit l'etre aussi et meme si on peut comprendre sa reaction "a chaud", comment comprendre qu'"a froid" il confirme qu'il le referrait... je suis decu. Comme le disait 2Lo, on peut comprendre que dans l'action on "pete un cable" ce qui fut la cas, car le coup de boule qu'il a assene a Materazzi avait bien pour but de faire mal, mais le confirmer apres ce n'est pas bien. Vraiment, pas bien.

Donc si la FIFA lui retire son titre de meilleur joueur du tournoi, cela ne me semble pas scandaleux.

Tout cela me laisse un gout bizarre dans la bouche... dommage...

Wednesday, July 12, 2006

Resultat concours des buteurs - avenir de ce blog

Voila, il est arrive ce moment que vous, nous attendions tous.... roulement de tambour.... le resultat du concours des buteurs!!!
Rappelons que l'edition 2002 avait ete remporte par Monsieur St. Maz... grace a Ronaldo. Il remettait donc le titre de Champion du Monde en jeu et le vainqueur est... un trio de vainqueurs: Armel, Natacha et U Corsu avec 17 pts chacun!
(Rappelons de U Corsu a pris un point de penalite pour le mauvais geste de Shevy...)

Felicitations non seulement a Armel et Natacha qui remportent ce trophee, mais egalement a Diane qui se classe sixieme avec 15pts... Mesdames chapeau bas...

Mention speciale aussi a 2Lo qui recupere 3 pts de bonus pour sa contribution exceptionelle a ce blog, en particulier pour toute la periode de pre-CDM!

Mention speciale aussi a Isma pour ses contributions regulieres depuis les US, toutefois, avec un point c'est notre lanterne rouge... vivement les pronostique de la CDM de rugby...

Merci a tous d'avoir participe et poster des commentaires et analyses dignes des plus grands commentaires sportifs... si si si, j'insiste...

Voici le classement final:

1 17 pts: Armel, Natacha, U Corsu
4 16 pts: Gauthier, Stephane
6 15 pts: Diane, Batigol, Alambic
9 13pts: MC SebT
10 12 pts: Willou
11 11 pts: Pharaon, 2Lo
13 9 pts: Guy
14 8pts: Yvan Frei
15 7 pts: FH
16 1pt: Isma

Non classe Billou... je ne retrouve pas ta feuille de match...

Si j'ai fait une erreur, merci de me la signaler...

A dans 4 ans donc pour la Copa Del Mundo 2010 en Afrique du Sud!


Quant a l'avenir de ce blog, qui compte a ce jour plus de 1700 visiteurs/connexions... incroyable non... l'avenir donc est de le garder ouvert et de l'utiliser pour commenter les futures grandes competitions sportives comme la coupe du monde de rugby 2007 ou l'Euro 2008, voire meme le Championnat de L1 ou suivre les aventures de Lucianno Moggi et ce qui arrivera aux clubs du Calcio impliques dans diverses affaires pas claires, ce sera en fait donc "l'Equipe de MC SebT"!

J'espere que vous continuerez a venir lire ce qui s'y ecrit et dit, que vous continuerez a poster des commentaires et a debattre librement!

Merci a tous d'avoir fait vivre cet evenement, d'avoir permis de vivre une belle Copa Del Mundo 2006 et a tout bientot!!!

Bises a toutes et tous,

MC SebT

Tuesday, July 11, 2006

Lendemain de defaite

Le mal de tete a disparu, mais les images sont toujours la. Elles ne sont pas pretes de disparaitre. Certes avec le temps on ne garde que les bons souvenirs, mais quand meme.
Alors on se dit que raisonnablement, un tel parcours c'est deja extraordinaire... et oui, il suffit de relire certains posts d'il y a quelques semaines lors du debut du tournoi, pour se souvenir a quel point on a doute de leur capacite a aller bien loin... mais quand meme, seule la victoire est belle. Certes il faut aussi perdre des finales pour en gagner d'autres, demandez d'ailleurs aux italiens ce qu'ils en pensent...

Alors je me dis qu'une finale perdue c'est quand meme une finale, que cela permet d'accumuler de l'experience et ca impressionne toujours certains adversaires, mais quand meme, c'est triste.

Et puis c'est vraiment dommage pour Zidane. Doit-on etre triste ou en colere apres lui? Le condamner car c'est un grand champion et qu'un tel comportement est inadmissible ou lui pardonner en essayant de comprendre pourquoi il a reagit ainsi? Je ne trancherai pas. J'ai mon opinion a ce sujet, mais je la garde. Dans tous les cas, peut importe ce qui a provoque sa reaction, son coup de tete, c'est tout ce qui restera dans l'histoire et dans les livres. On oubliera meme vite le nom de Matarazzi...

Merci a Gauthier pour l'extrait du Guardian resumant les paroles qui auraient été échangées entre Zidane et Materazzi :

Zidane à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:
- " Ordinanza de tirare il costume !... " (arrete de me tirer le maillot!!)
Déclaration à laquelle répond Materazzi :
- " Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)
- "si e cio..." (oui....c'est ça...)
C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos :
- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici"(vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

Vrai ou pas, je ne sais pas, le saura t-on un jour? Cela fera partie de la "legende Zidane".

Maintenant il faut accepter la defaite, c'est toujours le plus difficile et en ce qui me concerne, ca va prendre du temps car je les croyais vraiment invincibles... si si si... Sagnol m'avait convaincu et oui... je pensais vraiment qu'ils iraient au bout et que j'acheterai cette semaine le nouveau maillot bleu avec deux etoiles... c'est con comme reaction, mais vraiment ca m'enerve...

Je ne suis donc toujours pas pret pour le classement des buteurs donc a cemain...

A+

MC SebT

Pas envie de poster de photo non plus... desole...

Monday, July 10, 2006

J'ai mal a la tete... les bleus ont gagne...


Sauf que les bleus ne sont pas ceux qui jouaient en blanc, mais ce sont bien les Azzurri... J'enrage encore apres Domenech d'avoir joue en blanc... l'idee du maillot rose etait la bonne j'en suis sur...

Et puis le fameux "vivre ensemble, mourir ensemble", c'est vraiment l'epitaphe de cette equipe. Enfin presque, parceque Zidane il est mort seul hier soir. D'ailleurs il a disparu, vous avez vu et lu ca aussi?
D'ailleurs on meurt toujours seul. Posez la question a Trezeguet. Vous croyez vraiment qu'il n'est pas mort seul hier soir apres son penalty rate?

Et les supporters, vous, nous, moi... moi je suis mort seul hier apres cette finale. Et j'ai la gueule de bois, seul, ce matin. C'etait vraiment n'importe quoi cette maxime...

Par contre les Italiens eux ils vivent bien ensemble leur victoire. Victoire a l'italienne. Solide, pas franchement belle, mais efficace... mortelle...
Matterazzi a execute la legende, a liquide Zidane, a tue la gloire. Son but est impeccable, son traitement de Zidane une infamie. Sauf que la seule infamie qui restera dans l'histoire ce sera ce coup de boule de Zidane, son carton rouge, son expulsion pour ce geste infame qui restera sa sortie sans gloire mais legendaire.

Pirlo and co eux ont danse, chante, on a meme vu Perruzzi embrasser la coupe, mince vous vous souvenez de lui Perruzzi, pour le coup, je croyais qu'il etait mort et enterre... Et Buffon? Lui il est devenu un heros national. Heros d'un soir et pour l'histoire. Lippi a rempli sa mission, une mission 4 etoiles. Mission accomplie. Domenech doit apprecier.

Alors c'est vrai que nous retiendrons tous ce coup de boule magnifique de la 103eme minute, cette tete de Zidane qui est deviee par Buffon et qui ne rentre pas dans ce but, qui ne fini pas sous la barre comme son penalty de la 7eme minute... dommage. Les Francais ont souffert pendant la premiere mi-temps, mais apres ce fut leur finale, ils ont domine sans partage, mais pour rien... parceque ce sont les bleus, les Azzurri de Pirlo qui ont gagne a la fin...

La Squadra a pris sa revanche lors de la seance de penalty et recolte un quatrieme titre de Champion du Monde. Les Bleus eux ont pris leur lecon d'italien, celle qui dit qu'il ne faut jamais rien lacher, celle qui dit que tous les coups sont permis (meme et surtout les plus bas) celle qui dit que seule la victoire est belle...

Ce fut une belle Copa Del Mundo. Elle nous a fait rever, on y a cru jusqu'au bout, ou presque. Alors pour finir, revons a l'italienne. La Squadra est en finale tous les 12 ans et gagne tous les 24, tachons de faire mieux, d'y etre tous les 8 ans et de gagner tous les 16 ans... rendez-vous donc pour la Copa Del Mundo de 2014!!!

A demain pour la publication des reultats du concours... desole, mais ce matin j'ai mal a la tete...

A+
MC SebT

Sunday, July 09, 2006

Le jour de gloire est arrive...

... qu'il soit italien ou francais, le jour de gloire est arrive.
ce soir ou l'Italie aura vaincu son chat noir et repartira avec une qutrieme etoile sur son maillot, alors nation la plus etoilee, la plus bardee de victoire derriere les bresiliens, ou alors...

Zidane se retirera du football sur la plus grande victoire jamais imaginee, en reconquerant ce titre de champion du monde gagne en 1998 puis perdu en 2002... ce serait tout simplement magique, extraordinaire, incroyable...

alors dans quelques heures nous chanterons tous

Allons enfants de la Patrie, Le jour de gloire est arrivé ! Contre nous de la tyrannie, L'étendard sanglant est levé, (bis) Entendez-vous dans les campagnes Mugir ces féroces soldats ? Ils viennent jusque dans vos bras Egorger vos fils, vos compagnes !


Aux armes, citoyens, Formez vos bataillons, Marchons, marchons ! Qu'un sang impur Abreuve nos sillons !

Que veut cette horde d'esclaves, De traîtres, de rois conjurés ? Pour qui ces ignobles entraves, Ces fers dès longtemps préparés ? (bis) Français, pour nous, ah ! quel outrage Quels transports il doit exciter ! C'est nous qu'on ose méditer De rendre à l'antique esclavage !


Quoi ! des cohortes étrangères Feraient la loi dans nos foyers ! Quoi ! ces phalanges mercenaires Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis) Grand Dieu ! par des mains enchaînées Nos fronts sous le joug se ploieraient De vils despotes deviendraient Les maîtres de nos destinées !


Tremblez, tyrans et vous perfides L'opprobre de tous les partis, Tremblez ! vos projets parricides Vont enfin recevoir leurs prix ! (bis) Tout est soldat pour vous combattre, S'ils tombent, nos jeunes héros, La terre en produit de nouveaux, Contre vous tout prets à se battre !

Français, en guerriers magnanimes, Portez ou retenez vos coups ! Epargnez ces tristes victimes, A regret s'armant contre nous. (bis) Mais ces despotes sanguinaires, Mais ces complices de Bouillé, Tous ces tigres qui, sans pitié, Déchirent le sein de leur mère !


Amour sacré de la Patrie, Conduis, soutiens nos bras vengeurs Liberté, Liberté chérie, Combats avec tes défenseurs ! (bis) Sous nos drapeaux que la victoire Accoure à tes mâles accents, Que tes ennemis expirants Voient ton triomphe et notre gloire !


Nous entrerons dans la carrière Quand nos aînés n'y seront plus, Nous y trouverons leur poussière Et la trace de leurs vertus (bis) Bien moins jaloux de leur survivre Que de partager leur cercueil, Nous aurons le sublime orgueil De les venger ou de les suivre


Bon match a tous et encore merci d'etre venu lire ces quelques lignes...

A+
MC SebT

Friday, July 07, 2006

Finale maudite...


Bon alors la c'est la cata... oui, apres avoir bien cherche, retourne tout ca dans ma tete, c'est la cata assuree, je ne la sens plus du tout, mais alors vraiment plus du tout cette finale. Suis-je tombe sur la tete vous allez me demander, non, mais j'ai appris ce matin les deux reponses a mes questions questions d'hier:
- premierement, qui va jouer en tunique bleu: les Azzurri ou les Bleus?
- deuxiemement, quelle est la phrase magique des Bleus de cette Copa Del Mundo?

Or, a la premiere question, c'est les comediens transalpins qui vont jouer en Bleu et nous en Blanc, alors souvenez-vous de 1998, de 1984 et de 2000... vous avez compris, pour toutes ces victoires, les Bleus ont toujours revetu la tunique Bleu... argh malheur de malheur de malheur!!!!

Et pire pour la deuxieme question, c'est Zizou qui a vendu la meche sur Canal+: "Vivre ensemble, mourir ensemble"... C'est la parfaite epitaphe pour une finale perdue.... re-argh malheur de malheur de malheur...

C'est la cata, je suis catastrophe, j'ai envie de pleurer... si si, je vous assure c'est vrai, je suis tout boulverse, j'ai l'estomac tout retourne depuis que j'ai appris, la preuve, je n'ai pas mange ma tartine de Nutella ce matin...

HEEEEEEEEEEELPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!

MC SebT - en - larmes...

Puisse le ciel entendre Zizou...

Thursday, July 06, 2006

Cette histoire deviendra (peut-etre...) legende...



Et oui, cette histoire deviendra peut-etre legende et nous pourrons la raconter. Nous ne sommes pas sur le terrain aux cotes de Zidane, Thuram ou Sagnol, mais nous vibrons avec eux.
Je ne suis pas sur que nous realisions bien la chance extraoridnaire que nous avons de pouvoir assister a cet evenement: la France va jouer une seconde finale de Coupe du Monde 8 huit apres sa premiere! C'est tout simplement fantastique...

Alors savourons, goutons le plaisir de cette chance unique, profitons de cette opportunite magnifique, gavons nous de cette joie communicative... bon d'accord j'arrete la, mais le "baugeons nous comme des sangliers dans la boue d'une clairiere au petit matin apres cette victoire" me plaisait bien aussi!!!

Merci a cette equipe fantastique de nous faire rever, vibrer, transpirer, hurler et pleurer comme elle a su le faire depuis un mois!

Domenech a reussi son pari, un pari fou que seul Aime Jacquet avait reussi a tenir il y a 8 ans. Il y a tant de comparaisons entre ces deux equipes, entraineurs, parcours, critiques et joies engendrees qu'on peut se mettre a rever...

Alors certes, les bleus sont juste en finale, rien de plus, pour le moment leur histoire n'est qu'histoire et pas legende, mais il faut y croire et avoir la foi!

Cette finale tant attendue du 9 Juillet se disputera entre les Bleus Italiens, la Squadra Azzurra et les Bleus de l'Equipe de France, les Bleus... qui jouera en bleu d'ailleurs???

"I have a dream", le dream de Zidane, jouant son dernier match, cette finale, une finale pour la gloire et l'eternite, une finale pour une nouvelle etoile et nous faire rever!

Peu importe le resultat, le reve restera, le resultat meme restera. Ce qui semblait impossible, irrealisable et hors de portee s'est realiser. Voila ce que l'on doit retenir. Meme si cela nous n'aurions jamais du l'oublier ou plutot deja du le retenir depuis 1998... et oui, l'histoire begaye, se repete et nous sommes parfois aveugles ou aveugles... (desole, mais sans accent c'est pas faciel, il faut lire aveugle avec un e accent aigu...)

Si nous avions des doutes eux n'en avaient pas. Si nous pensions que c'etait impossible eux ne le pensaient pas. Ils l'ont fait. Retenons juste ca. Et inspirons-nous en.

Que dire du match d'hier? Qu'une nouvelle fois cette equipe, les memes onze au depart que contre l'Espagne et le Bresil a ete enorme, elle a etouffe son adversaire, l'a rendu impuissant, l'a force a tirer de loin, a dejouer et a rendre les armes. Si Deco a ete transparent, si Figo a ete moyen, si C Ronaldo a ete ordinaire, c'est parceque la defense a ete implacable, parceque le mileu a ete imprenable et l'attaque aussi intenable. Thuram, Vieira, Sagnol, Gallas, Barthez, Ribery, Malouda, Abidal, Henry, Makelele et Zidane ont ete magique.

Contrairement a d'habitude, je ne posterai qu'une photo aujourd'hui, celle que l'on espere revoir bientot, pour l'eternite cette fois ci!



A dimanche!

A+
MC SebT

Wednesday, July 05, 2006

Forza Squaddra Azzura - Don't underestimate statistics



Ils l'ont fait.
Encore une fois.
A l'italienne.
Dans les arrets de jeu.
Comme d'habitude.

Oliver Neuville ne veut pas voir ca, c'est vraiment trop horrible... devant 70,000 personnes, ils n'ont vraiment aucune pudeur ces Italiens...


Ses adversaires potentiels de la finale sont prevenus, l'Italie a la baraka! Apres avoir sorti les Australiens en huitiemes sur un penalty litigieux dans les arrets de jeu, la Squaddra a repris ses bonne vieilles habitudes en sortant cette fois-ci la Mannschaft a domicile dans les arrets de jeu de la prolongation en marquant a deux reprises.

Rien a dire de plus, si ce n'est que la France et le Portugual sont prevenus!

D'ailleurs il suffisait de lire les statistiques avant le match pour en connaitre le resultat a l'avance: les Italiens se qualifient tous les 12 ans pour une finale de Copa del Mundo: 1970, 1982, 1994 et donc forcement 2006, CQFD... alors connaissant l'Equipe, je suis sur qu'ils ont trouve des tonnes de statistiques a propos du match de ce soir entre la France et le Portugal, donc si vous en avez une bonne, postez un commentaire a ce sujet!

Sinon la Squaddra de Lippi a ressorti tous les bons vieux trucs et trucages de son chapeau et les Italiens ont repris leur costume de comedien, a l'image de cette superbe simulation de Iaquinta qui merite une mention speciale!


Klose et Klinsmann n'auront droit qu'a la "petite finale"... et la revanche de 1982 n'aura pas lieu... par contre, Billou a bien vu que le scenario de cette Copa Del Mundo pourrait fichtrement ressembler pour la France a son parcours de l'Euro 2000...

Enfin pour nous distraire un peu avant le match de ce soir, les Anglais de retour sur leur ile apres leur elimination n'ont plus d'autre choix que de regarder Wimbledon et de faire n'importe quoi. La performance de ce "streaker" recoit la mention bien!

A+

Bonne journee avant le match de ce soir!

MC SebT

Tuesday, July 04, 2006

Repos...

C'est repos, le moment de recuperer quelques heures de sommeil, avant la demi-finale...

Un peu de temps pour rever aussi.

A ce sujet qu'elle est votre equipe de reve de ce Mundial?

A+
MC SebT

Monday, July 03, 2006

Magique... et beau...



Et oui, le foot c'est aussi parfois comme ca: magique et beau.


Magique quand l'equipe de France redevient une equipe (ah le fameux "bloc-equipe", qui restera surement comme l'expression technique par excellence de ce Mundial).


Beau quand Zidane joue a la perfection, qu'il mystifie ses adversaires... ce qu'il fait avec un ballon, c'est simple et beau. En plus ca donne des idees a se co-equipiers. Ribery qui n'etait pas franchement connu jusqu'a present pour etre le "futur maradonna de Dunkerque", et bien ce meme Ribery a reussi avec quelques gestes techniques simples et beaux a faire passer les "beaux magiciens" Bresiliens pour des Bulgares un peu balourd, sortant de table et donc pas bien rapide ni precis... Incroyable...

Alors un mot me vient a l'esprit, enfin deux ou trois plus exactement:
- le premier est "merci". Tout simplement merci a cette equipe qui nous fait passer des moments formidable, que se soit devant la tele (meme a 3h du mat'...) avec des potes.
- le second est "mea culpa"... bon tout le monde a compris, Lolo, Pharaon et les autres...
- enfin le troisieme c'est "encore"! Et oui, on ne veut pas s'arreter la, on en veut encore. On en veut au moins jusqu'a dimanche soir, encore Zidane, encore des emotions fortes, encore du beau geste, encore de la magie, encore du reve, encore des echanges sur ce blog, encore, encore...

Certes on sait bien que le 9 au soir ce sera fini. Qu'il va partir, que sans lui ce ne sera plus pareil. Mais on lui souhaite tous de partir dans par la grande porte, celle que seuls les plus grands franchissent, celle qui te donne non seulement la gloire, mais aussi l'eternite car a cet instant la l'histoire devient legende...

Enfin d'ici la il va falloir taper les Portuguais! Et puis soit les Allemands soit les Italiens, sachant qu'on a tous un petit faible pour la bande a Klinsman.. eh oui, la revanche de 1982 (quoi qu'en dise Mister Isma, les dents de Battiston n'ont a ce jour pas encore ete vengees...).
L'equipe de Scolari nous a fait passe un week-end encore meilleur, car en plus de la victoire de la France, il y a eu la defaite de l'Angleterre... et oui, le double effet Kiss-Cool!!! (OK Guy, je ne m'etendrai pas plus que ca, mais quand meme, voir Rooney se faire expulser de la sorte a cause de son teammate de Manchester United C. Ronaldo, c'etait trop bon...) . On va encore passer une semaine sans beaucoup dormir, mais avec du reve plein les yeux!

Finalement, les deux photos qui symbolisent le mieux ces matchs :

Gallas qui "mange" Ronaldo


Beckham qui est pied-nu impuissant


Et encore d'autres pour l'histoire...



Aller bonne journee et bonne semaine!

Promis, demain un classement complet!

MC SebT

Enfin et comme toujours pour finir, notre lecon de foot No.4 "le tacle" ... j'adore...