Friday, December 21, 2007

Bonnes fetes - Le cafe des sports ferme pour 2 semaines

Le cafe des sports va fermer a compter de ce soir pour deux semaines ou presque. C'est ENFIN!!! les vacances. Comme nos joueurs de L1, pas eu de vacances depuis la reprise cette ete, donc la treve de Noel pour quasiment deux semaines est reellement la bienvenue.

Je vous souhaite a toutes et a tous d'excellentes fetes de fin d'annee. Un bon mercato pour certains. Beaucoup de joie et de bonheur a partager pour tous.

On se retrouvera debut Janvier pour de nouvelles discussions, de nouveaux debats et de nouvelles polemiques sportives et extra-sportives pour une quatrieme saison! Deja!
Un Euro de foot a l'horizon, des JO on ne va pas s'ennuyer!

Bises a toutes et a tous et a l'annee prochaine!

MC SebT

Monday, December 17, 2007

Du bonheur de regarder un match de L1

MEA CULPA. MEA MAXIMA CULPA meme...

Pourquoi? Parceque hier soir j'ai regardeun match de L1, en entier, OL-OGCNice sur TV5Monde et j'ai passe un super moment. Le match etait agreable a regarder et meme si il s'est termine sur un score nul et vierge, le spectacle offert par les deux equipes etait d'excellente qualite. Les deux equipes jouaient bien, tres bien meme parfois, avec quelques individualites exceptionnelles. Je n'ai pas envie de citer un joueur plus qu'un autre mais quand meme, pour Nice j'en citerai 3.

Le premier est Hugo Lloris. Il a ete imperial. Christian Jean-Pierre qui commentait le match le comparait a un Fabien Barthez a ses debuts. Peut-etre, peut-etre pas, ce qui est sur, c'est qu'il a ete tres tres bon et que si l'OGCN est reparti avec un point de Gerland c'est surtout parcequ'il a tout arrete. Definitivement un challenger pour le poste de gardien de l'equipe de France!

Le second c'est Ederson, alias le bresilien le plus meconnu de L1. Il est tres tres bon. Au milieu de terrain comme en attaque, il a une presence qui fait mal. Les defenseurs Lyonnais ont souffert a cause de lui et je suis sur Lacombe pourrait decider de le piquer a Antonetti pour revigorer son milieu de terrain un peu leger ces derniers temps.

Enfin le troisieme c'est Cyril Rool. La teigne. Le mechant. Avec Clerc, c'est sur, ils ne passeront pas les vacances a venir pour la treve ensemble. Ils se sont cherches, trouves, tacles, bouscules. Et comme d'hab', Rool a fini par prendre son carton, jaune uniquement cette fois ci. Alors c'est sur que ce n'est pas un technicien hors pair, il n'a pas un physique enorme, mais Clerc s'est pas mal deconcentre a cause de lui et ca a bien failli couter le point du match nul a Lyon.

Nice enchaine une bonne serie: 8 matchs sans defaite, en pratiquant un beau jeu, ouvert et allant de l'avant, alors qu'on aurait pu s'attendre a un match ferme de leur part en tant que visiteur du leader.

Merci donc a Antonetti et aux joueurs de l'OGCN pour nous avoir offert du beau spectacle.

A cote de cela, le PSG continue de nous faire rire/pleurer/honte, au choix, rayer la metion inutile. Apres le but casquette de Caera contre Caen, ce fut au tour de Camara d'offrir un CSC (ou presque) a Toulouse sur une passe en retrait miserable a son gardien. Ca en devient grand-guignolesque. Meme Cayzac se ridiculise en admettant enfin qu'il y a une crise a Paris, alors qu'il le dementait encore en debut de semaine derniere.
Ce spectacle est pitoyable.
Luis de retour au Parc en Janvier? On verra. Dans tous les cas, pour Capello au Parc c'est mort, dommage car la FA l'a embauche la semaine derniere...

Voila sinon en Angleterre, le duel Man-U / Arsenal continue. Ces deux equipes sont sorties vainqueur de leurs matchs contre Liverpool et Chelsea respectivement. Bien joue Gallas en particulier. Il a confirme que dans l'echange Cole-Gallas entre Chelsea et Arsenal, c'est bien Wenger qui a fait la meilleure affaire en recuperant le defenseur Francais!

Mais encore une fois, je tiens a souligner que le match de L1 etait tout aussi bon et agreable a regarder que la Premiership (a un cout bien moindre...). Cela devrait aider la Ligue Pro a faire pression sur Canal+ pour maintenir un cout eleve des droits de retransmission de la L1!

Voili voilou!

Bonne semaine a tous!

MC SebT


Et comme c'est presque Noel:

Saturday, December 15, 2007

Sacre WE - Anglais

Fabulous Fabio debarque en Angleterre. La FA a enfin tranche entre Jose et Fabio, c'est le maitre du football qui l'emporte.
A la cle? Un mega bonus si l'equipe aux trois lions remporte la Copa del Mundo 2010!

Et puis quel regal ce WE: Liverpool-ManU et Arsenal-Chelsea!
C'est sur que ca fait plus rever que PSG-Toulouse et Le Mans-Valenciennes (le 4eme contre le 5eme, on croit rever!!!)

Sinon les hand-balleuses Francaises ont rate leur coupe du monde, en France... dommage.

Aller bon WE sportif a tous!

McSebT

Thursday, December 13, 2007

Sans surprise (2)

L'OL nous refait le coup du debut de saison en Championnat: depart pas tres impressionant, voire meme carrement poussif et puis une fois que le diesel est chaud, ca commence a pousser, fort...

Alors c'est sur qu'en Championnat, vu le niveau general extremement faible, la machine a gagner lyonnaise n'a pas d'adversaire, si ce n'est elle-meme. Il y a bien sur la defaite aleatoire, comme le WE dernier contre Caen. Caen a ete le vainqueur de la loterie: qui va prendre 3 points contre l'OL, ca se gagne a peu pres 3 fois dans l'annee, donc bien jouer Franck Dumas, tu peux reprendre du dessert pour la 4 eme fois (il va bientot ressembler au Bibendum Michelin...).

Par contre en Champion's League, vu le niveau, c'est plus dur, mais quand meme les Rangers (de Cousin et Darcheville, ca veut tout dire...) n'ont pas mieux tenu que l'auraient fait Lille, StEt ou Monaco.

Coup de bol pour Aulas, le PSV est elimine, donc un epouvantai len moins. Par contre la Roma a survecu alors que la Lazio passe au trou... (argh...).

Un petit pronostique a ce stade de la competition pour savoir qui va la gagner cette C1 cette annee???

Chelsea!!

A+

MC SebT

Wednesday, December 12, 2007

Sans surprise

C'est sans surprise que l'ancien club de Djibril Cisse a battu largement son club actuel, qui pourrait devenir rapidement son ancien club si les rumeurs de son depart au prochain mercato se confirment...

Ainsi Gerrard a reduit au silence le Velodrome des la 4eme minute en inscrivant le premier but, qui sera suivi de 3 autres.

4-0.
Score sans appel.
Ca calme.
Ca remet a sa place.
Ca confirme les declarations de Gerets (l'OM de cette saison n'est pas equipe pour mener de front les competitions nationales et europeennnes).
Ca va motiver encore un peu plus a lourder l'OM au premier Kachakar de passage dans la cite phoceenne.
Ca confirme que la victoire a Anfield du debut de saison etait une erreur.
Ca fait plaisir a 2Lo (Aller les Reds!).
Ca n'est pas une surprise.

Confirmation que le niveau de la L1 est tres tres faible, a l'exception comme toujours de Lyon... rien ne change.

Aller, bonne journee.

A+

MC SebT

Monday, December 10, 2007

Sursis

Ronadhino etait de nouveau titulaire ce WE au Barca.
Le PSG a gagne 1-0 a Auxerre.
Lyon a perdu a Caen.

Sursis pour tout le monde.
Ronaldhino n'est pas encore arrive a Chelsea ou Milan.
Le PSG n'est pas encore relegue.
Lyon n'est pas encore champion.

Toutefois ce qui devrait arriver finira par arriver.

Bonne semaine a tous,

MC SebT


Friday, December 07, 2007

Living for the WE

Grande affiche de L1 ce WE: l'AJA recoit le PSG... autant dire un presque relegable (l'AJA 14eme) recoit un relegable (PSG 18eme)!

Coup de bol pour les supporters parisiens, Caera est a l'infirmerie pour une cheville blessee (qu'Armand aurait par malchance tacle un peu fortement a l'entrainement... les pires rumeurs diraient meme que c'etait a la demande expresse de PLG... mystere mystere...), donc on evitera peut-etre un nouveau CSC ridicule a l'Abbe Deschamp...

Au fait, l'ex Ajaiste et Parisien Kalou, il est devenu quoi? Il a rejoint Vampeta au club des anciennes gloires du PSG a se dorer sur une plage de Copacabana?

Sinon Laurent Robert se dit pret a "venir donner un coup de main au PSG"... on attend une offre similaire de Ginola, c'est peut-etre le dernier espoir de ne pas descendre!!!

Avec moi et tous en choeur:
"Reviens, Ginola, Reviens,
Parceque le PSG il a besoin de toi..."

Bon WE,

MC SebT

Monday, December 03, 2007

Paris est tragique

Il y a certaines constantes en L1:
- L'OL est la meilleure equipe et fini toujours par gagner le Championnat;
- tout le monde peut battre tout le monde;
- le seul reel suspens de fin de saison est qui va descendre?
- le PSG est tragique...

Ce WE, confirmation de toutes ces constantes:
- L'OL a atomise Strasbourg;
- Le Mans a gagner contre Nancy;
- Le nombre de candidat a la descente ne cesse de changer, mais certains font deja figure de "candidat serieux";
- Le PSG a perdu a domicile (au Parc...)contre un promu qui n'avait jamais gagne a l'exterieur, sur un but casquette grotesque...

Voila, je suis... desabuse...

Bonne journee et bonne semaine.

MC SebT

Voila du mauvais gout de chez Victoria's secret comme punition...

Thursday, November 29, 2007

Not in the mood

Pas envie de poster aujourd'hui (cf mon post du jour sur l'autre blog).

A+
SebT

Wednesday, November 28, 2007

I will survive

"I will survive", rien a voir avec 1998 et la Copa Del Mundo en France, non non non, il s'agit plutot de ce que la FA anglaise d'un cote et Jean-Michel Aulas de l'autre chantent en coeur depuis quelques jours.

En effet les English qui vont retrouver leurs bourreaux Croates sur le chemin des qualifs pour la prochaine Copa Del Mundo 2010 doivent retrouver un coach (Mourinho le magnifique? Capello le superbe? ou O'Neil?) et puis du courage pour eviter de se couvrir de ridicule a nouveau devant le reste du monde...

Si vous avez deux minutes, il y a une tres bonne interview de Platoche dans le Guardian du jour ou j'ai trouve une stat tres interessante: saviez vous que parmi tous les joueurs enregistres pour jouer la champion's league il y a 94 Francais et a peine 45 Anglais (qui pour la plupart d'entre eux... OK OK il y a quelques exceptions a Chelsea et Liverpool... astiquent les bancs de leurs clubs respectifs...)?

De l'autre cote, Aulas qui lui aussi a peur que le ridicule ne le laisse sans vie sur le bord du terrain au cas ou l'OL ne se qualifie pas pour les 16emes de finale de la C1 et donc hurle dans les vestiaires de Gerland, tellement fort qu'on l'entend deja a Glasgow...) " I will survive"!!!

Il est bien parti pour y arriver... argh...

Aller bonne journee a tous!

MC SebT


Monday, November 26, 2007

L'arroseur arrose

Et oui, aujourd'hui je suis trempe, je viens de prendre une mega douche, et pas seulement parcequ'il tombe des litres et des litres de flotte a Singapour en ce moment, non, non, mais bien parceque l'arroseur s'est fait arroser.

Souvenez-vous de mon post d'il y a quelque temps a propos du concours du loser. Les nomines etaient Anelka, l'OM et le PSG. J'avais decide, a l'unanimite generale, que tous meritaient le titre de "loser". C'etait faux. Un seul le meritait reellement. Qui?
Le PSG bien sur.
Apres sa nouvelle defaite hier soir au stade du Rey (on ne les compte meme plus les defaites cette saison) contre l'OGCNice, le PSG est... relegable! Et oui! Ca arrive quand meme un peu tot dans la saison. La situation est donc grave, mais vraiment grave pour une fois. Pourquoi? Car il n'y a plus de groupe du tout, plus d'equipe, plus d'esprit d'equipe, cf les declarations dans la presse de Rothen... or quand une equipe n'en est plus une mais simplement une somme d'individualites, c'est la cata a tous les coups...

A cote de cela, l'OM se remet a gagner, face a Metz certes, mais quand meme (je rappelle que le PSG n'a fait que match nul...) et Anelka a reussi a faire expulser Ferguson du banc de Man-U en les faisant chuter grace a un but assez magnifique...

Voili voilou...

Une bonne nouvelle dans tout ca quand meme, enfin deux: la France a recupere un groupe assez facile pour les qualifs de la prochaine Copa Del Mundo (on a encore herite des Iles Feroes!) par contre les English font la gueule car ils ont encore la croatie face a eux... he he he...

Finalement, a propos du match Angleterre-Croatie, le Sunday Times a trouve une autre raison de la victoire des Croates face aux Anglais: l'hymne national croate chante par un ecossais les aurait "dope", allez lire ca, c'est assez enorme!

http://www.timesonline.co.uk/tol/sport/football/euro_2008/article2932906.ece


A+ et bonne semaine,

MC SebT

Thursday, November 22, 2007

Aufwiedersehen England!

Et voila, ce qui devait arriver arriva...

L'equipe aux 3 Lions s'est crashee en vol, le nouveau stade de Wembley fut le decor de l'enterrement de premiere classe par nos amis Croates de bien faibles Anglais. Des Englishs. Des robeefs pas tres saignants.
McLaren "has screwed up". Et en plus, la malediction des gardiens de but anglais a fait une nouvelle victime: Carson. Le portier de Villa a realise une bien pauvre prestation, digne des plus grandes heures et des plus grandes gaffes de David-Calamity-James... McLaren a decide de ne pas aligner d'entree ses joueurs les plus experimentes (dont Robinson et surtout Beckham). Il en a paye le prix.

Alors eternel debat: l'Angleterre a-t'elle perdu ou la Croatie a-t'elle gagne?

Comment la Croatie deja qualifiee donc avec peu voire pas de pression du tout s'est elle transcendee pour battre l'equipe a la croix de St George?
Comment les Anglais qui n'avaient besoin que d'un match nul, suite a la boulette russe face a Israel le WE dernier (Hiddink a d'ailleurs failli le payer tres tres cher...) ont ils pu perdre ce match pourtant largement a leur portee?

Mes explications sont simples:

Pour l'Angleterre

- le "syndrome 1994" a encore frappe! Et oui, l'Angleterre qui n'avait besoin que d'un point pour se qualifier, tout comme les Bleus face a la Bulgarie en 1994, face a une equipe plus faible, a domicile et... catastrophe, but de l'equipe adverse a un quart d'heure de la fin qui crucifie les locaux. "Dommage Eliane" comme aurait pu le dire Karl Zero!

- McLaren est un abruti. C'est peut-etre un peu court comme explication, mais quand meme. Il a decide de se passer des services de joueurs d'experience comme Beckham, alors que c'est justement pour ce genre de matchs que l'experience fait toute la difference (il a jamais vu la pub Nutella ou quoi?). Toutefois il a du avoir un eclair d'intelligence a la mi-temps, ou regarde la tele dans les vestiaires et vu la pub Nutella ou plus probablement recevoir un coup de fil de Maitre Capello! En effet, ce tres cher Cappelo (quand vient tu sauver le PSG???) lui aussi avait decide l'annee derniere de se passer des services de son numero 23 a Madrid. Il avait jure ses grands dieux et promis a sa mama de ne plus faire jouer la star mancunienne sous le maillot merengue, mais il avait du se rendre a l'evidence que Beckham sait faire des centres comme personne et peut te faire gagner des matchs! (cf le but d'egalisation de Peter Crouch sur service de Sir David Beckham!)

Pour la Croatie

- l'amour de la patrie et du maillot. Les joueurs de l'equipe de Croatie sont fiers de porter le maillot a damier rouge et blanc. Ils ont suivi l'exemple de 1998 de Davor Suker et l'autre barbu (ca y est j'ai retrouve son nom: Boban!).Il ne faut pas sous estimer des Yougos sur un terrain de foot... sinon l'addition peut etre salee...

- la Premiership et ses contrats en or. Et oui, en plus de l'amour de la patrie et du maillot, il y avait la possibilite pour tous les joueurs Croates de se faire remarquer par tous les presidents, entraineurs et managers de la Premiership en faisant le match de leur vie et ainsi decrocher un contrat en or, enfin en centaines de milliers de Pounds en rejoignant ces clubs mythiques comme le Bolton d'Anelka ou le Wigan de je ne sais plus qui!

Voila comment nous pouvons tous ce matin chanter haut et fort a nos meilleurs amis Anglais: "Aufwidersehen England, Aufwidershen England!!!"

Bon WE a tous,

MC SebT

PS: Frey a realise un bonne prestation "a la David James" hier lors du dernier match des Bleus pour la qualif' a l'Euro 2008 face a l'Ukraine... il devrait serieusement penser a changer de passeport pour rejoindre les troupes anglaises comme suggere hier sur ce blog...

Wednesday, November 21, 2007

Tonight is your night

Steve McLaren, tonight is your night!
Et oui, ce soir les Rosbeefs jouent leur qualif' a l'Euro 2008 contre la Croatie. Certes les rouge et blanc (les damiers, pas les croises) ne sont plus l'equipe d'il y a 10 avec les Davor Suker et autres barbus, mais quand meme...
De plus McLaren semble jouer avec le feu: il est pret a titulariser un autre gardien plutot que Robinson. Alors qu'en France Domenech le fou s'arrache les cheuveux pour savoir qui de Landreau, Coupet, Frey et consorts il va faire jouer, McLaren se demande lui qui a le niveau... Seb Frey devrait demander un passeport a sa tres gracieuse majeste, il pourrait rejouer des matchs internationaux...

A+
MCSebT

Une autre pour 2Lo...

Tuesday, November 20, 2007

Deux fauteuils pour 4

Finalement les Italiens ont eu raison des Ukrainiens et surtout des Ecossais. La France se qualifie graze aux Azzuri.

L'Angleterre est sauvee (temporairement) des eaux par Israel face a la menace russe, un miracle sauvera-t'il St George et les siens, suite au prochain episode.

Pendant ce temps le PSG fait match nul contre la Guinee... decidement le PSG a pris un costume deux tailles au dessus cette saison et ca flotte au Parc, alors que d'autre se trouvent vetues d'un rien...

A+
MC SebT

Friday, November 09, 2007

Concours Loser: les resultats

Merci 2Lo pour la correction d'orthographe... mais le loser du mois est...
a egalite Anelka, le PSG et l'OM... tous aussi ridicules les uns que les autres... avec une mention speciale pour l'OM qui a perdu face a Porto, il devient donc urgent pour eux de recruter un vrai attaquant.

Sinon l'OL continue a gagner... nouvelle victoire face au Champion d'Allemagne, en plus la baraka est de retour a Gerland, car meme si Vercoutre commence a arreter des penalties (les visiteur de la Bundesliga auraient pu a ce moment la egaliser a 3 partout ce qui relancait totalement le match et les resultats de la Poule), il n'y a plus rien a faire, meme Nancy peut serieusement songer a arreter de jouer le titre (argh...).

Aller, bon WE a tous,

MC SebT


Tuesday, November 06, 2007

Loser

Nouvelle rubrique sur le blog Copa del Mundo: le loser du mois. On ne parlera pas du winner, puisqu'il s'agit d'Ismael...

Sont nomines ce mois-ci:
- Nicolas Anelka, il faut dire qu'il a decide cet ete de ne pas changer de club, pour une fois, et aider Bolton a "consolider" son statut de grand club Anglais, resultat: Bolton est relegable et ses anciens clubs: Liverpoll, Arsenal et meme Man City caracolent en tete de la Premiership
- le PSG, car c'est le club formateur d'Anelka
- l'OM, car ils sont egalement relegable (meme si Anelka n'y a pas (encore?) joue)

Vous avez jusqu'a la fin de la semaine pour voter!

A+

MC SebT

Monday, November 05, 2007

WE sportif

Le PSG continue son chemin de croix: nouvelle victoire a l'exterieur (a la Meinau face a Strasbourg, mais le match nul n'est pas passe loin), donc la pression va encore monter d'un cran lors du prochain match au Parc... en plus Paulo continue a jouer a l'apprenti sorcier (3 capitaines en 3 matchs) et une partie des jeunes sont de retour sur le banc...

L'OM continue son parcours de relegable... Pape diouf declare que les joueurs sont responsables de cet etat... sans blague...

L'OL continue sa reconquete en gagnant face au VA de Kombouare, RAS, si ce n'est que le pauvre championnat de L1 est revenu a son train train habituel et que l'Equipe et ce blog vont encore pouvoir gloser sur les crises a repetition du PSG et de l'OM et pouvoir critiquer la reussite vraiment insupportable d'Aulas...

Que dire d'autre? Que Wenger a vraiment bien fait d'echanger Cole contre Gallas, car c'est ce dernier qui a permis aux Gunners de prendre un bon point a MU dans leur antre de l'Emirates Stadium et ainsi conserver leur premiere place. Bonnes nouvelles outre Manche, Chelsea revient a fond les ballons (nouvelle victoire a Wigan) a 3 points du duo de tete.

Conclusion? Canal+ peut se poser la question si ils ne devraient pas mettre le paquet pour acheter les droits de la Premiership plutot que ceux de la L1... mais non... hier on a revu des images de Platoche sous les couleurs de l'ASNL et puis des interviews des ex-entraineurs (Wenger ou encore Meme Jacquet) faisant l'apologie de ce club, c'est vrai que si ca continue comme ca, Pablo Correa va bientot entrainer la Selecao avec un tel CV!

Je me moque, c'est pas bien, je sais, je sais...

Et pour ceux qui prefere l'autre sport, le Stade Toulousain a gagne son match face au Stade Francais... argh... en plus victoire grace a sa recrue Black Kelleher... Le maillor Rose ne leur a pas porte bonheur cette fois-ci. Quand meme, Mister Mazain doit etre content car l'Aviron vient d'engranger en 2 matchs autant qu'en 10 la saison precedente! Par contre la Section Paloise s'est ramassee pour la deuxieme journee de ProD2...

Aller, bonne journee et bonne semaine a tous!

MC SebT


Friday, November 02, 2007

RAS

Rien a signaler cette semaine. La greve du PSG continue.
Martina Hingis controlee (ou pas) a la cocaine, Clement qui confirme qu'il a ete approche pour "laisser filer" un match... decidement rien ne va plus.

Aller, bon WE a tous!

MC Sebt

Monday, October 29, 2007

Ca continue encore et encore...

Le PSG a encore perdu au Parc. L'OM a encore sombre. Lyon a encore gagne.

Le PSG tout d'abord. Nouvelle defaite au Parc. Pas une seule victoire a domicile cette saison. Que dire? Rien, c'est trop affligeant. Mais le pire, c'est ce sentiment de gachis permanent. Cette odeur putride qui regne et se repand desormais partout. Car avec le budget, les joueurs, le stade et le public du PSG, un tel gachis ressemble de plus en plus a de l'indecence qui pue! Comment les dirigeants et les joueurs peuvent-ils supporter un tel desastre?

Alors certes, cette nouvelle defaite est la consequence de la victoire du 1er du Championnat, l'OL d'Aulas helas, mais quand meme... Pour moi, c'est las defaite de trop. Je declare le blog "Copa Del Mundo" en greve du PSG tant que la situation ne s'ameliorera pas.

A cote de cela, l'OM continue sa descente aux Enfers. Nouvelle defaite, avec la maniere, face a la pauvre equipe des febriles lionceaux de Sochaux, en offrrant aux doubistes deux buts contre leur camp et le ridicule Cisse qui rate un penalty. Resultat? l'OM conforte sa place de... relegable... le PSG n'etant que 2 points devant.

Ridicule.

Sinon Loeb a rate son rallye du Japon, dommage... il avait l'occasion de repasser devant Gronholm...

Aller, bonne semaine sportive a tous!

MCSebT


Thursday, October 25, 2007

Le nouveau Bernard Lama?

En deplacement, sous la vague, pas le temps de voir les matchs de C1, ou a peine les resumes dans les journaux du matin...Assez impressione par le nouveau gardien de l'OM, c'est lui qui sauve les meubles en faisant quelques arrets spectaculaires contre Porto (les freres de poil de 2Lo... pas trop decu?), certains commentateurs le presentent comme le nouveau Bernard Lama! Amis Parisiens comment reagissez-vous a cette comparaison?

Aller bonne fin de semaine a tous,

MC SebT

Monday, October 22, 2007

Il est libre!

Il est libre, enfin. Non il ne s'agit pas de Max, celui de "il est libre Max, y'en a meme qui disent qu'ils l'ont vu vole..." (merci Herve Christian), mais le concours des buteurs/scorers de la Coupe du Monde de Rugby 2007!

Et en etant libere, nous allons connaitre par la meme occasion le vainqueur... [musique, roulement de tambours... suspens insoutenable... ]

Il s'agit bien sur, du seul, de l'unique... Mister Ismael!!!

Et oui, bien joue Isma!
Lui qui lors du dernier concours sur ce blog pour la Copa del Mundo de foot l'ete dernier etait reste accoude au bar, facon Hamilton lors du dernier GP de F1 a Interlagos qui lui coute le titre de Champion..., et bien en realite, depuis tout ce temps il se preparait pour "sa" coupe du monde.

Les Laportes et consorts peuvent oublier leur reconversion en tant que "speaker" a 80,000 boules les 2 heures de speech de motivation pour les vendeurs de photocopieurs, car celui qui va les ranger au placard, c'est Isma! Et oui, tu peux oublier les boites de RFID, il faut aller porter la bonne nouvelle maintenant, ecrire un livre, te preparer aux interviews de Guillaume Durand et autres stars du show-biz, parceque maintenant, c'est la gloire des spotlights qui t'attend!

Alors il faut quand meme noter que 2Lo n'etait pas loin derriere (Habana en joker, c'est la formule gagnante), mais ca n'a pas suffit!

Si on avait joue qu'avec les penalites, c'est MC SebT qui l'aurait emporte...

Quant aux pseudos specialistes (ceux qui parait il ont joue un jour sur un vrai terrain (plus de 2 minutes diront certaines mauvaises langues)) ont sombre a nouveau (Cedric et Mazain pour ne pas les citer...).

Voili voilou!

Felicitations Mister Ismael, tu es Champion du Monde pour les 4 annees a venir, respect et surtout, il va falloir venir a S'pour pour feter ca dignement!!!

A+

MC SebT



PS: a propos du naufrage de la L1, merci Denis-parceque je le vaux bien-Balbir pour nous faire vibrer "suporters supporters supporters..." tous les dimanche soirs sur TV5 Monde, donc merci d'avoir fait de "VA- PSG" l'affiche du jour. Ca m'a permis de decouvrir la nouvelle equipe type de Paul Le Guen, a savoir la CFA... Finalement les a peine plus des moins de 17 ans ont ramene un bon point du Stade Nungesser de Valenciennes, alors pourquoi ne pas licencier immediatement Armand, Yepes, Gallardo et Pauleta??? Ca allegerait grave la masse salariale et puis ca nous eviterait a tous des maux de tetes sans fin a propos de la prochaine compo de l'equipe du PSG qui jouera au Parc! Billou, Pharaon, 2Lo et U Corsu, une reaction?

Friday, October 19, 2007

C'est fini (3)

Ce soir la France joue la "petite finale" de la Coupe du monde de Rugby et... on s'en fiche!

Demain l'Angleterre affronte l'AfSud pour la "vraie" finale et... on s'en fiche!

Il y a une enquete du fisc sur Laporte et... on s'en fiche!

Cecilia et Nicolas divorcent et... on s'en fiche!

Le bandit Toulonnais Courbis prend 2 ans fermes de taule et RLD prend 200,000Euros d'amende et... on s'en fiche!

Par contre... le concours des buteurs pourrait bien finalement etre relache ce WE et la... on ne s'en fiche pas du tout, car l'un d'entre nous sera "el Campion"!! (Armel, merci de corriger mon espagnol...)

Aller, bon WE sportif!

MC SebT

PS: au fait, Thierry Henry m'enerve tellement que je decide de boycotter son record de but. Le seul, le vrai, l'unique, c'est Platoche qui boit du "FRUITE" et c'est tout!

A+

Wednesday, October 17, 2007

C'est fini (2)

Bon alors le cafe des sports ouvre le sujet: qui pour remplacer Laporte et pour pratiquer quel jeu?

Quitte a avoir un mec qui donne n'importe quoi comme consigne de jeu, flanque d'un Jackson 5 a la retraite (Jo Maso) et qui n'est bon qu'a une chose: vendre du jambon, autant avoir un trio de jolis minois...



A+
MC SebT

Monday, October 15, 2007

C'est fini

Et voila, c'est fini. Malgre la victoire contre ce qui etait considere comme la meilleure equipe de cette Coupe du Monde, les All Blacks, la France a encore perdu en demies contre le XV a la Rose. Ce fut encore une fois un match largement a sa portee et ce fut encore une fois Wilko qui lui infligea la punition finale en toute fin de match suite a une faute stupide de notre pilier remplacant sur ce renard de Robinson... Dommage que la discipline n'ait pas ete notre point fort jusqu'au bout...
Enfin il est surtout dommage que cette equipe de France n'ait pas joue avec son "French Flair" habituel, celui qui avait fait douter puis perdre les Blacks. Il y a comme un gout d'inacheve dans cette defaite.

Alors haut les coeurs pour la "petite finale" de vendredi, messieurs offrez nous un beau match au Parc (ca nous changera) et ce sera une belle "farewell" pour Ibanez et Pelous!

Bonne semaine a tous,

MC SebT

Friday, October 12, 2007

Les meilleurs ennemis

Vivement le match maintenant. Le XV Bleu va rencontrer pour la quatrieme fois de l'annee le XV a la Rose. Bilan jusqu'a present:
- 1 defaite lors du Tournoi des 6 Nations, qui nous a fait rater le Grand Chelem, alors que c'etait "tout cuit" et
- 2 raclees infligees aux Britons en match de preparation.

Sauf que le Wilko il etait pas la lors des deux derniers matchs.
Sauf que le pack rosbeef est revenu depuis a son plus haut niveau, encore plus vicieux que jamais depuis qu'ils ont atomise, fait bouffer l'herbe par la racine aux Wallabies en quart.

Alors?

Alors les Blacks c'etait rien, niet, nada, de la roupie de sansonnet, de la soupe a l'eau, du brouet clair, des queues de cerises, des moins que rien, des nouilles a l'ail sans l'ail, des tartines au beurre sans beurre et sans tartines, des danseuses du dimanche, des nains, bref, rien... c'est maintenant qu'ils va falloir se sortir les doigts, rester concentre, pas se mettre a la faute et les renvoyer a leurs cheres etudes anglaises des que possible.

Et oui, il va falloir eviter leurs pieges, ne pas recommencer comme dans les annees 80 ou les Francais etaient meilleurs (marquaient plus d'essais) mais commettaient trop de fautes, donc penalites, donc Wilko qui enchaine les penalites comme la Reine les petits fours quand Bernadette l'invite pour le the a l'Elysee!

Il va falloir etre vicieux comme eux, mechants comme eux, mais plus intelligents. Ne pas leur offrir le match de facon stupide comme les Aussies l'ont fait.

C'est le match de l'annee, celui a ne pas perdre, celui ou rien ni personne ne doit nous faire douter ou regretter quoi que ce soit.

Bref, il va falloir etre grand et fort... et beau aussi!

Bon je vais encore etre dechire Dimanche toute la journee apres une nuit blanche... mais quand vais-je enfin etre dans le bon fuseau horaire d'une Copa del Mundo???


Sinon pour Grincheux (2Lo) et les autres, je vous confirme que le concours va bien, est bien traite et commence meme a avoir le syndrome de Stockholm et donc me supplie pour rester en otage encore un peu!!!

bon match a tous et bises

MC SebT





Monday, October 08, 2007

Des surprises ce WE? Pas vraiment!

Les Anglais ont debarque les Australiens.
Les Francais ont renvoye les Kiwis.
L'OM a perdu a StEt.
Le PSG a perdu au Parc.
Lyon et l'ASNL ont gagne hors de leur base.

Finalement pas tellement de surprise dans tout ca, si ce n'est ca:



Quelle image! Quelle emotion! C'etait beau comme... un drop de Wilkinson! Non, je deconne... enfin pas tellement.
Les tricolores, surnom encore plus a propos apres l'entree dans le stade qu'ils ont fait pares des couleurs Bleu Blanc Rouge, ont fait face au Haka des Tout-Noir ou plutot des Tout-Gris neo-zelandais de la plus belle des facons. J'en ai encore des frissons dans le dos. D'ailleurs les guerriers venus du Pacifique etaient plus gris que leur maillot (atroce, honte a Adidas) et moins impressionants que d'habitude. Enfin il ne faut pas exagerer non plus, il suffit de demande a Betsen si les kiwis etaient "light" ou pas, je crois que la reponse etait clairement non!

Maintenant Laporte est en train de nous refaire le coup de Domenech: il est critique car il en est a sa 35eme charniere differente depuis qu'il a pris le XV Francais en main, change constamment sa compo d'equipe, n'a pas d'equipe type et horreur des horreurs, laisse Chabal sur le banc au grand dam des 60 millions de coach francais de cette Copa de Mundo! Et bien encore une fois, on fini par se rendre compte que il y a les pros et les autres et qu'apres tout a chacun son boulot!

Magnifique match, qui a laisse des traces (l'oeil de Jauzion, les cervicales de Milou, le KO de Betsen et j'en passe). Donc il va falloir bien recuperer, car les avants Anglais qui ont litteralement broyes le pack Australiens ne va pas faire de cadeau le WE prochain! J'ai adore ce match, les Anglais ont retrouve leurs qualites d'antan, a savoir, le vice, le vice et encore le vice! Pas de fautes (enfin pas vues de l'arbitre), une volonte de faire et le retour d'un grand Wilko! Ca promet!!! Les pauvres Australiens vont rentrer dans l'hemisphere sud avec les Kiwis et regarder la suite de la Copa devant leur tele!!! C'est bon!!

Sinon notre pauvre L1 reste tout aussi jaune pale, l'OM retrouve ses performances habituelles (la victoire a Anfield contre les Reds de Gerrard etait bien une "erreur", le PSG continue a se noyer au Parc, ce qui etait pitoyable le soir de l'hommage au feu President Borelli, honte a vous les joeurs! Et pendant ce temps, Lyon retrouve des couleurs et Nancy retrouve "sa" place de leader!

Quand je vous disais que ce fut un WE sans surprise!!!

A+

MC SebT


PS le concours est en otage jusqu'a la finale... fallait pas m'enerver...

Wednesday, October 03, 2007

Adieu President!

Adieu President Borelli!
Une page de l'histoire du PSG vient de se tourner avec son deces.
La derniere fois que nous l'avions vu (2Lo et moi) c'etait un soir de match alors que nous etions en train de manger un sandwich grec assis sur un banc en attendant le debut du match. Et puis il est apparu, avec sa fille, sa niece ou ... nous avons entendu sa voix unique, je ne relaterais pas ici sa conversation, mais sur le moment nous avions bien rigole car il semblait toujours le meme!
Nous avions parler de l'autre President emblematique de l'epoque, celui de Bordeaux: Bez (merci 2Lo pour la correction d'orthographe).

Voila. J'espere qu'il y aura un bel hommage rendu lors du prochain match au Parc.

Sinon, le concours Copa Del Mundo est porte disparu ou plutot fait le sous-marin comme moi... retour en surface prevu pour la fin de semaine.

A+
MCSebT


Friday, September 28, 2007

Bon WE sportif!

Hello hello!

Bon WE sportif a tous. Selon des infos concordantes, le concours CDM Rugby 2007 pourrait etre relache durant le WE!

A+

MC SebT


Wednesday, September 26, 2007

Gerets = Goethals?

C'est surement ce que se sont dit RLD, Acaries et Pape Diouf! Voila que la bande des pieds nickeles du vieux port en sont a essayer de copier les recettes a Nanard pour tenter de faire revivre l'OM!
Sauf que le "sorcier belge", inenarrable, le seul, l'unique, Raymond-la-science, lui avait une vraie equipe, avec des costauds, des mechants meme, des gars dur sur l'adversaire, pas une bande de gigolos avec des coupes de cheveux et des allures de danseuses... OK OK, je sais on va me traiter de tous les noms pour dire et surtout ecrire ca, mais c'est vrai, la preuve par l'image:




Ils vous font penser a qui eux deux la?
Vous vous souvenez de DiMeco, lui la



Entre les deux, lequel pensez-vous laissera passer son adversaire ou pas? Lequel gagnera son duel ou pas?

Tout est dit non?

C'est Bernard qui doit bien rigoler en ce moment!!! Parceque avant de revoir ca a l'OM, il peuvent toujours attendre...



Sinon je confirme que je tiens toujours en otage le concours de la Coupe du Monde de Rugby...

Aller, a plus!!!

MC SebT

Monday, September 24, 2007

La crise a l'OM

Alors certes le PSG a encore ete ridicule au Parc, quasiment aussi ridicule que l'equipe de France face a l'Ecosse. Ces rigolos en Rouge et Bleu ont pris 2-0 face aux Bordelais du President Blanc, dont un but apres a peine dix minutes de jeu de Micoud... vraiment c'est risible. Denisot ne doit pas en croire ses yeux ni ses oreilles...

Mais il y a pire, si si si... l'OM, qui a encore perdu, de facon plus ridicule, a Auxerre, sur le meme score et en plus en jouant avec sur le dos le troisieme maillot d'Auxerre, c'est dire comme il est beau, car leur tunique bleu ciel etait trop clair au gout de l'arbitre. L'OM actuel c'est deja le cirque pinder, il n'y a qu'a voir Cisse et Zenden par exemple, mais Pape Diouf qui ne craint pas le ridicule, aurait deja scelle un deal avec Bruno Metsu pour remplacer Emon. Pauvre Emon, etre remplace par Metsu, il ne s'en remettra pas. Mais par contre j'ai hate de voir ca: un banc ou seront aligne par ordre non alphabetique Metsu, Anigo, Diouf et RLD, il ne manque plus que le retour de Bernes et bonjour la L2! Car en plus meme si Metz se remet a gagner, personne n'est sur de sauver sa peau!

Sinon pour le plus grand plaisir d'U Corsu, l'ASNL continue son parcours de champion et Audel le buteur de VA fait passer Cisse et Pauleta pour des minimes... quel Championnat qu'est la L1. Si Jose "Special One" a un peu de temps et qu'il a envie de se detendre, pourquoi pas venir faire une pige en France!!!!

Aller bonne semaine!

MC SebT

Thursday, September 20, 2007

Jose Mourinho has left the building...




Farewell Jose and thanks for everything. We will miss you.
P... c'est Ferguson qui doit se marrer se matin.

Bon ca tombe bien Marcello Cappelo est libre, Chelsea va peut-etre enfin gagner la C1 si Roman ne deconne pas et l'embauche bien.

A+

MC SebT

Saturday, September 15, 2007

nous sommes la... d'autres plus

Jacques Martin est mort. Ca n'a rien a voir avec l'actualite sportive de ce blog, mais quand meme, c'est un signe. Tout fout le camp et definitivement qqchose ne tourne pas ou plus rond!
L'Euro 2008 qui etait une "qualif' facile, les doigts dans le nez" apres le nul a San Ciro, ressemble de plus en plus depuis la defaite au Parc face aux Ecossais, suivie par les prochains matchs contre les petits Feroens a un mauvais cauchemard rappelant celui de la debacle de 1994...

Colin Mc Rae est decede, avec son plus jeune fils dans un accident d'helicoptere. Pour tous ceux qui se sont pris un jour a rever de conduire une Subaru WRC en jouant au "Colin Mac Rae" sur Play Station, comprendront bien que ce WE est maudit.

Alors que faire?

Prendre la vie comme elle vient, et puis faire comme Sebastien Chabal, quand on n'a pas envie de faire un truc, autant ne pas le faire:

http://www.youtube.com/watch?v=wRiCMc8eLqs

Aller bonne fin de WE a tous!

MC SebT


Saturday, September 08, 2007

Il ne reste que l'exploit et la legende ou la faillite et l'oubli

Eh oui, le XV de France en perdant son match d'ouverture se voit condamnee a faire une Coupe du Monde extraordinaire, a faire de l'exploit son quotidien pour gagner tous les match a venir, y compris un 1/4 de finale qui s'annonce potentiellement enorme avec les Blacks!!!!
Ou alors une defaite contre les Irlandais ou une faiblesse en 1/4 et la, ce sera l'infamie ou encore pire l'indifference.
Je ne sais pas quoi penser ni pronostiquer. Vous qui etiez au SDF hier soir, faites le nous savoir!


Bon est-ce que ca annonce une mauvaise nouvelle ce soir pour l'autre equipe Bleue, celle de Domenech contre la Squadra Azzura???

Pour ceux qui lisent egalement l'autre blog, je continuerai sur le meme ton, les equipes de France vont faire leur cette comptine detournee:

"Croix bois croix de fer
Si je perd je vais en enfer

Croix de simili-bois, croix d'polystirene,
Si je perd je vais en Ukraine"

Bon match a tous et bon WE!

MCSebT

PS: Pharaon appelle-moi.

Friday, September 07, 2007

Ca commence ce soir!

Premier match France-Argentine ce soir, enfin demain matin pour nous en Asie, cette nuit quoi!

Je publierai les listes tout a l'heure.

Bonne soiree a tous!

MC SebT

Thursday, September 06, 2007

Concours Coupe du Monde de Rugby!!!

Eh oui, le concours des buteurs/marqueurs pour la Coupe du Monde de Rugby est sur le point de commencer et donc les inscriptions de se clore... or pour le moment nous n'avons que 4 listes deposees (Isma, FH, N. et MCSebT), une autre est en attente: 2Lo et c'est tout!!!
Alors les autres, ou etes-vous et que faites-vous???

Sinon cote L1, c'est toujours la meme chose, c'est a dire le vide spatio-temporel, la morne plaine, l'absence de toute excitation whatsoever... l'ASNL est en tete, l'OL se remet a gagner des matchs qu'ils devraient perdre, le PSG stagne et l'OM survit en attendant la prochaine crise. Heureusement qu'Alain Caysac a decide de reprendre la casaque de Denisot, car il nous annonce sur lequipe.fr le PSG "champion dans 4 ans"!!!!!!! WAARRFFFF... et Canard*, tu nous remets une tournee pour feter ca!!! (*private joke pour Tobias et 2Lo)

Vivement le macth d'ouverture contre l'Argentine!

A+
MCSebT

Thursday, August 30, 2007

Plus de respect ou retour des grosses cylindrees?

Hello hello!

Retour de la L1 et retour des chroniques.
Hier soir s'est jouee (une partie de) la 6eme journee de la L1. Resultats tres tres surprenants et pouvant etre interpretes de facon radicalement differente.
En effet, il y a eu sur les 8 matchs joues 7 vitoires a l'exterieur!

La premiere reaction que j'ai eu c'est "il n'y a plus de respect". Eh oui, on peut s'attendre normalement a ce que l'equipe qui "recoit", qui "joue a la maison" impose son jeu, soit la plus forte car elle a le public avec elle, le fameux "12eme homme" impressionant l'adversaire, il fut un temps meme ou l'arbitre pouvait meme etre "influence" et "sifflait" pour l'equipe qui recoit.
Or avec 7 victoires a l'exterieur sur 8 matchs, cela vole en eclat.
Ou est donc l'epoque ou aller au Parc, a Chaban-Delmas, au Velodrome ou plus recemment a Gerland signifiait pour l'equipe visiteuse qu'elle allait prendre "le tarif maison"? Ou Ginola, Weah, Sonny Anderson et autres buteurs maison allaient vous crucifier en vous plantant les 2 ou 3 buts minimum, ou les Moser, DiMeco, Ricardo, Roche et consorts vous filaient une telle trouille que l'equipe visiteuse ne faisait que defendre et n'osait pas aller de l'avant... C'est bien fini, comme aurait ecrit Audiard, "les momes d'aujourd'hui n'ont plus de respect pour la maison".

Ou alors serait-ce l'inverse. Et oui, car hier soir, l'exception de l'OM, toutes les grosses cylindrees se sont imposees: Lyon, Paris, Monaco, Bordeaux, StE et Rennes. Alors serait-ce le reveil tant attendu des "gros du championnat", la fin des petits budgets, le retour des cadors, un retour (attendu?) a l'ordre normal des choses? Si c'est le cas, il faut attendre confirmation. Personnellement, je n'y crois pas, mais alors pas du tout.

A mon avis, il s'agit juste d'une coincidence entre le calendrier ("grosses" equipes visitant toutes des "petites") et un regain de forme temporaire de certains, et en particulier du PSG, rien de plus...

Et dire que la prochaine affiche PSG-OM opposera le 13 au 14 de la L1 pour la 7 eme journee... c'est pathetique... Pape Diouf peut gueuler apres ses joueurs en disant qu'ils ont plus un niveau de DH que de L1, mais c'est plutot notre L1 qui a un niveau mediocre, comme la Grece ou l'Ukraine...

Et vous vous en pensez quoi???

Aller, bonne journee a tous et surtout n'oubliez pas de m'envoyer la liste de vos buteurs pour la Coupe du Monde Rugby!

A+

MC SebT

Wednesday, August 22, 2007

Copa del Mundo is back!!! Viva la Coupe du Monde de Rugby

Hello hello!

De retour sur le web! En pleine forme apres d'excellentes vacances en France ou j'ai eu le plaisir de voir plusieurs d'entre vous (sauf Pharaon qui debranche son portable et donc encore une fois rate...)

Le PSG recommence une pov' saison et la crise d'Octobre pointe son nez alors que Septembre n'est pas encore arrivee. Je ne serais pas surpris qu'une sale ambiance dans le vestiaire vienne pourrir encorer plus la situation et que certains departs inattendus se fassent d'ici a la date de fermeture de la periode des transferts. Pour se consoler la sitaution n'est pas meilleure a l'OM et a l'OL ca ne s'annonce pas beaucoup mieux. Donc les equipes moyennes a budget rikiki comme le Mans et Nancy menent la danse et le classement, la classe internationale la Ligue 1 Francaise! Grafite et de Melo ont une bonne chance d'integrer la Selecao si ca continue! A 28,000Euro de salaire par mois, les "smicards" de la L1 (compares aux salaries des clubs Italiens, Anglais et Espagnols) ont encore de beaux jours devant eux et moi de quoi ecrire encore pleins de chroniques!!!

Sinon la vraie Copa Del Mundo est de retour! Si si si, celles qui se joue les annees impaires, celles ou les barbares et autres buveurs de bieres se reunissent: la Coup du Monde de Rugby va bientot debuter.
Un grand concours est donc lance. Les regles simples ont ete preparees par un expert en la matiere, Mister Isma, on se souvient tous de son enoooooooorme (!!!!) perf' lors de la derniere competition de ce blog: la Coupe du Monde de foot 2006 ou il avait termine bon dernier, mais premier au bar!

Voici les regles:

Votre hote sera une nouvelle fois l'arbitre dont les decisions seront finales, sans appel et comme toujours tout a fait discutables et souvent de mauvaise fois (El Corsu ne me parle plus depuis 2006 a cause de cela...):

Chaque joueur doit choisir et me notifier au plus tard le 06 Septembre a minuit (heure de Singapour):
- 3 buteurs
- 5 marqueurs d'essais
- Un joker parmi ces joueurs
- sachant que les 8 joueurs devront etre de 8 nationalites differentes.

Les points sont attribues de la maniere suivante:
- 1 point par penalite/drop passe par un buteur
- 3 points par essai marque par un de ces joueurs (buteurs ou marqueurs d'essai) avec 1 point de bonus si l'essai est transforme.
- Les points sont doubles pour les essais marques (y compris les transformations) par le joueur joker.

Voilou, c'est simple, ca prend en compte les penalites et essais avec quand meme pas mal de points accordes aux essais, merci encore une fois a Isma pour avoir prepare les regles (et bon anniversaire avec un peu de retard!).



A tout bientot
MC SebT


Friday, July 27, 2007

C'est (presque) reparti...

TV5Monde nous passe des teasers. Apres celui de la Coupe du Monde Rugby pour Septembre, la L1 pour la nouvelle saison. Le premier match qui sera diffuse en Asie sera... OM-Strasbourg. Bon c'est peut-etre pas la plus belel affiche de la journee, mais on verra si l'OM est vraiment aussi fort que les Marseillais le disent... he he he... Ce qui est sur, c'est que le Bayern n'a pas ete vole, car Frankstein-bery fait l'enfer depuis son arrivee a Munich.

Cote transfert en L1, RAS ou presque. Lyon parle de faire venir Reyes... et Paris prolonge Rothen.
Vivement le match contre Arsenal de la "Emirates Cup" pour voir ce que cette equipe vaut reellement!

Aller, profitons encore un peu du calme avant la reprise!

Eh Pharaon, Billou ou 2Lo, vous nous racontez le match gagne par le PSG contre le Gazallek?

A+
MC SebT

PS: Isma, tu nous concoctes les regles pour un concours Copa Del Mundo pour la prochaine coupe du monde de rugby?

Monday, July 23, 2007

Pas rien, mais presque

Merci 2Lo pour l'info qui nous annonce une bonne semaine: Bernard Mendy pourrait bien partir au Celtic (dommage pour le Celtic et ce sont les Rangers qui vont bien rire) et ne pas attendre la fin de son contrat en 2008.

Cela ouvrira peut-etre la porte a un nouveau transfert.

L'OL nous refait le coup de l'an dernier en cherchant a recruter Rothen. Apres Pauleta en 2006, Aulas continue a destabiliser les autres clubs avec ce genre d'annonce.

Sinon le PSG gagne ses matchs amicaux de preparation. C'est une bonne nouvelle et ca nous change. Luyindula, qui est je le pense une vraie bonne recrue pourrait bien etre le buteur de la saison a venir.

Pharaon devrait etre visible a Trouville mercredi pour le match PSG-Gazellek? Non? Si!!!

Voila, sinon calme plat.

Tient sur TV5Monde on commence a avoir des teasers pour la Coupe du Monde de Rugby, la rentree va etre occupee!

A+ et bonne semaine.

MCSebT

Friday, July 13, 2007

Rien, il ne se passe rien

Blanc aux Girondins le fait savoir et son president Triaud lui dit "patience".

Et nous nous allons aussi bientot le faire savoir a Cayzac, parceque Bourillon et Digard, et rien d'autre, ca fait pas lourd...

Surtout que vu l'ambiance ramene par Pancrate nous rappelant des histoires Dhorassiennes, ca va encore vouloir dire que le PSG va viser le titre en CFA et ne pas etre relegue en L1...

Bon WE a tous,

MC SebT

Wednesday, July 11, 2007

Bof bof...

Le Tour de France enchaine les etapes pour rouleurs, donc pas tres fun a suivre.
Le marche des transferts est calme et sans surprise (Bourrillon devrait bien signer au PSG).
Federer se prend pour Borg.
La F1 n'amuse personne.
Donc tout ca c'est bof bof bof... ne pas avoir l'Equipe ne me manque pas franchement ces jours-ci, c'est pour dire!

A+
MC SebT

Tuesday, July 10, 2007

Photo

La saga des transferts continue. D'un cote les grosses ecuries vendent et achetent en faisant le gros du volume des transactions, l'OL et l'OM etant les principaux agitateurs (depart de Malouda, Tiago et Abidal (et pas pour des cacahouettes, mais pas loind de 50Mio d'Euros et arrivee de Grosso pour l'un, depart de Pagis, Frankenstein-bery et arrivee de Cisse et Zenden de l'autre).

A cote de cela, il y a d'autres ex grosses ecuries qui sont muettes. Il s'agit des Girondins, qui ont laisse partir tous les cadres de l'annee derniere (entraineur y compris) puisque Darcheville, Faubert, Mavuba et consorts sont partis, on peut donc legitimement se poser la question si Laurent Blanc ne va pas etre entraineur-joueur vu le maigre effectif qu'il lui reste.

Et puis il y a le cirque Pinder, les clowns de la L1, les peintres de Paris, a savoir le PSG. Et Cayzac est vraiment bien parti pour nous faire oublier les blagues de Denisot, car le deuxieme "renfort" annonce dans la presse cette semaine est vraiment... incroyable et me laisse sans voix! Apres l'arrivee de Didier Digard, le PSG est maintenant sur la piste de Bourillon! Ca ne vous dit rien? C'est normal. D'ou vient-il? Pas de la L2 cette fois ci, mais de l'infirmerie de Rennes! C'est encore un jeune international prometteur, mais qui a ete blesse 6 mois l'annee derniere (ligaments croises exploses)!

Decidement, Cayzac et Colony Capital continuent d'investir dans du "lourd"!

Bises et bonne journee a tous.
MC SebT (qui adore Grey's Anatomy)

Friday, July 06, 2007

Living for the WE!

Hello hello!

Bon toujours pas de foot ce WE, c'est encore les vacances, mais il y a quand un tableau charge a Wimbledon, le depart du Tour, certes chez nos meilleurs ennemis les rosbeefs, mais quand meme, un match des tri-nations et puis on peut esperer quelques news ou ragots de transferts!
Donc on aura quand meme de quoi s'occuper et quelques sujets de conversation pour lundi.

Bon WE a tous,

MC SebT

Wednesday, July 04, 2007

Le PSG frappe fort sur le marche des transferts!!!

Hello hello!
Le blog reprend ses droits avec la saison des transfets, enfin les vrais...

Et le PSG est peut-etre le club qui fait le plus fort, d'ailleurs, le PResident Caysac l'avait bien dit: on prend notre temps, on ne se precipite pas pour eviter les encheres et/ou se faire piquer les joueurs que l'on souhaite avoir. BINGO!!! La perle rare, le joueur convoite par tant de clubs a finalement signe pour le PSG! Il ne s'agit pas de Fernando Torres qui finalement a opte pour Liverpool, mais de Didier Digard du Havre...
Desole Didier, mais la, Cayzac il nous a bien fait rire ces derniers jours!!!
Bonne journee a tous!
MC SebT

Monday, July 02, 2007

Transferts

Les transferts battent leur plein!
Mister 2Lo a ete transfere en Espagne ou il a rejoint l'Athletico Bilbao. Il suivait ainsi les traces de Angel "Gabriel" Marcos, recemment transfere a l'Ossasuna Pampelune.
Cote transfert vers les Emirats, c'est bien sur Cedric qui part non pas au Qatar mais a Dubai.
Enfin Mister Isma souhaite toujours suivre l'exemple de David Beckham, mais la MLS ne lui a pas encore ouvert les portes du club de San Francisco, va-t'il donc rejoindre David et "Posh" a Los Angeles? Tout est possible!
Heureusement, il y a encore des joueurs fideles a leur maillot, ainsi mister Pharaon reste a l'entente SSG, malgre le depart de Luc Dayan... et Mister FH attend le mercato d'hiver!
De mon cote, le transfert du FC Shanghai au FC Singapour est en voie de finalisation, si mon agent n'essaie pas de me planter au dernier moment pour me renvoyer en L1 tout devrait bien se passer!

J'espere que vous passez tous de bonnes vacances!
Bises et a bientot!

MC SebT

Friday, June 08, 2007

Fin de saison/transferts/vacances

C'est la fin de saison pour ce blog. Apres un premiere saison consacree a la Copa Del Mundo et une saison pleine de L1, PRemiership et Top 14, c'est maintenant les vacances et les transferts.

Pour votre arbitre/blogger/chroniqueur (prefere?) aussi!

Je pars en vacances ce soir, direction la France, YES YES YES!!! Comme les Bleus, j'en ai bien besoin. Ensuite, je dois finaliser mon transfert, car je ne porterai plus les couleurs du FC Shnghai la saison prochaine... mon bras de fer avec l'entraineur est encore en cours, rien n'est fait, mais il m'a declare "intransferable" donc c'est forcement sur la bonne voie! Des details bientot.

Je reprendrai donc du service en meme temps que la reprise de la L1. En attendant, il n'y aura que peu de posts, sauf pour parler d'autres transferts.

Voila, je vous souhaite donc a toutes et a tous de bonnes vacances! Je vous rappelle que vous etes invites au BBQ Copa Del Mundo fin Juin en France, pour les details merci de me contacter directement.

Merci de me lire et bon retour aux viestiaires a tous... la demoiselle vous attend pour un bon massage...

A+

MC SebT


Thursday, June 07, 2007

Speechless!

C'est trop trop trop enorme...

Et dire que le Bayern va payer 26Mio d'Eruos pour ca:



Je reste sans voix!

Bonnes vacances

Tuesday, June 05, 2007

Chaises musicales


Hello hello!

Le jeu des chaises musicales pour les (ex-)entraineurs de Ligue 1 a commence! Ce grand jeu de je te laisse ma place si je peux prendre la tienne avait debute avec Alain Perrin qui quittait Sochaux pour Gerland. Cela se poursuit avec Gillot qui a perdu la sienne au Erchh'Lens et qui se fait remplacer par Guy Roux, si si le seul, l'unique Guy Roux d'Auxerre, sur le Rocher, c'est Banide qui est annonce partant et remplace par Ricardo, lui meme remplace en Gironde par JPP, mais alors ou va atterir la Desch' qui lui se fait remplacer a la tete de la Juve par mon entraineur fetiche Claudio-tinkerman-Ranieri ???
Ca donne mal a la tete cette valse des entraineurs..."pusing pusing"...

Sinon je voulais quand meme rappeler qu'Anelka, que je ne supporte pas mais il faut etre fair-play quand meme sur ce blog, a marque le plus beau but de la derniere journee de qualif' pour le Championnat d'Europe 2008, magnifique coup-du-sombrero suivi d'une frappe magistrale! Certes face a un defenseur Ukrainien, mais quand meme. Alors cela va-t'il lui permettre de quitter Bolton et sa pension de retraites (c'est la qu'Okocha a commence sa vie de retraite et ou Yvan Campos a reussi a faire croire qu'il etait toujours aussi fort... ah ah ah...) surtout que depuis que l'entraineur "Big sam" est parti, il n'a plus rien a craindre pour son integrite physique! Associe a l'ex Messin des red devils, ca pourrait faire mal a Old Trafford!

Aller, bon match contre la Georgie demain... ah ah ah...
(ca me fait penser a Giresse, il est passe ou Lolo???)

A+
MC SebT

Monday, June 04, 2007

Le SF encore et toujours - Les Black encore et encore


Le SF rencontrera donc les Clermontois pour la finale. Out le BO et le ST... Ce n'est apres tout qu'une juste recompense pour ces deux clubs etant donnee la saison qu'ils ont eu.

Cote matchs internationaux, les Blacks ont donne au XV francais une bonne lecon de rugby et d'humilite. Certes un paquet de titulaires habituels etaient absent pour cause de demi-finale du Top 14, mais quand meme!

Ce qui a fait plaisir, c'est que le XV a la Rose a (encore) pris une bonne deculottee de la part des Sud-Afs!!! Pas de trace de cette defaite a la une du Times de ce jour, pas tres fair-play ces Anglais...

Bonne semiane a tous!

MC SebT

Thursday, May 31, 2007

Mercato is open!


Ca y est, le mercato a commence, les transferts, rumeurs de transferts, reves de transferts et fantasmes en tous genres!!!

Bien entendu nous aurons les grosses ecuries habituelles de la L1 qui vont animer ce marche:
- l'OM et la saga RLD (partira ou partira pas? remettra-t'il ou pas quelques dizaines de millions d'Euros pour partir a l'assaut de la Champion's League?)
- l'OL et sa quete d'un septieme titre consecutif et de son Graal: passer le cap des quarts de la C1. Il y a deja un nouvel entraineur (Perrin) et plusieurs joueurs qui veulent absolument partir (Malouda et Abidal), sans oublier le cas Wiltord.
- le PSG... enfin ce qu'il en reste... les nouveaux actionnaires ont annonce une augmentation du capital de 25M d'Euros, donc les stars vont-elles etre de retour au Parc??? Entre Gignac et Makelele... il y a un monde!!!

Bon WE a tous!

MC SebT

Sunday, May 27, 2007

La L1 est en vacances et nous aussi!


Ca y est, la L1 ferme boutique pour quelques semaines.

C'etait hier la derniere journee. Cette derniere journee nosu a reserve quelques surprises, enfin une prinicpale: c'est bien le TFC qui jouera le tour preliminaire de la C1 et pas Bordeaux, ni Lens et encore pas Rennes...

Toulouse aura bien ete aide par les supporters du FCNA qui avaient envahi le terrain lors de la journee precedente, a 2 minutes de la fin de la 2eme mi-temps, l'arbitre avait alors arrete le match sans essayer de le faire reprendre 15 minutes plus tard et donc le TFC repartait avec 3 pts sur tapis vert au lieu d'1 seul. Certes Bordeaux avait l'occasion de gagner son ticket sur le terrain et n'a pas reussi a le faire, ils ont meme pris une bonne valise (3-1) dont un triple du Suedois de service: Elmander... donc rien a dire.

Sinon Houiller a fait ses valises, il a annonce qu'il ne repartirait pas pour une saison supplementaire a Gerland, entre temps Deschamps a demissione de la Juve, alors la Desch a Gerland la saison prochaine? Et pourquoi l'arrivee egalement de l'ex manager general, vous savez bien, le seul, l'unique "machine a gagner" le Sieur XXX!!! Ca aiderait Aulas a gagner sa C1!!!

Enfin grosses rumeurs de corruption en Italie, d'apres les Presidents de Catane, Empoli et Livourne, l'Inter n'aurait pas gagne son titre tout seul, mais bien avec "l'aide" de quelques adversaires!!! Nouveau scandale dans le Calcio???

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=13917


Ah si, bien sur, pour finir, Bjorn Ris a avoue qu'il avait gagne le Tour de France 1996 dope a l'EPO. Pour memoire, le 3eme c'etait Virenque... dope a l'encontre de son plein gre... et le deuxieme Ulrich lui dement toujours, mais pour combien de temps??? Ca s'annonce bien cet ete pour le TDF et pour l'Equipe!

A+
Bonne semaine,

MC SebT