Thursday, June 29, 2006

France - Allemagne 1982 - a trois matchs du bonheur


Souvenir souvenirs...




Sauf qu'a la fin on a perdu...

Vivement demain soir!

A+, bonne journee,

MC SebT

Wednesday, June 28, 2006

Cherchez l'erreur... Journee/Nuit de repos








Et oui, vous l'avez tous reconnu, Carlos Valderama, le plus Bresilien ou Francais des Colombiens, ex-heros du stade de la Mosson, qui etait de passage en Allemagne lors de cette CDM 2006, mais il avait pas l'air content... je ne sais pas si c'est la defaite espagnole ou qu'il a un peu de mal a faire ... [ biiiiip ] ....

Bon profitons tous de cette journee, et encore plus de cette nuit de repos pour etre en pleine forme Samedi et preparer nos chroniques et commentaires!!!

De mon cote, je vous avoue commencer a rever d'une finale France-Allemagne, la revanche de 1982... Argh...

Bises a tous et encore merci pour vos nombreuses contributions litteraires!!!

A+
MC SebT

Good Bye Spain, Zidane is still alive - Mea culpa

MERCI L'EQUIPE DE FRANCE...et...
MEA CULPA...


Bon voila, c'est dit, au fond la-bas j'en vois deux qui se gaussent 2Lo et le Pharaon, OK OK, vous aviez raison... mea culpa...
Monsieur Domenech, vous aviez raison a propos de l'organisation tactique.... mea culpa...
Monsieur Sagnol, vous avez fait taire vos critiques (meme si je pense toujours que ses declarations de la phase des poules sont indignes d'un joueur de sa classe) en realisant un match parfait hier soir, mea culpa...

Voila carton chiffon et petit patapon mea culpa...

Bon revenons a nos moutons iberiques... l'arrogance hier soir n'etait pas francaise mais ibere. On a entendu Arragones dire qu'il etait "content" de jouer les Francais car il etait sur de qualifier son equipe pour les quarts de finale... c'est vrai que l'Espagne avait deploye lors de ses 3 premiers match un beau jeu, mais comme nous l'a rappele le tres grand sage Pharaon, "c'est a la fin du concert qu'on paie les musiciens" il aurait pu ajouter "c'est au coup de sifflet final qu'on est qualifie et pas avant!"
D'accord d'accord c'est un peu facile d'enfoncer des portes ouvertes me direz-vous, mais quand meme, certaines evidences meritent d'etre rappelees regulierement (je suis le premier a battre ma coulpe si necessaire, mea culp mea culpa...)
Nos amis espagnols auraient du relire certaines statistiques et se rappeler qu'hier etait la date anniversaire de la victoire des Bleus de Platoche pour l'Euro 1984, finale gagnee contre les memes voisins Pyrenneens... que ces voisins depuis lors n'ont plus gagner un seul match contre les Bleus et enfin le cadeau a faire a Raul pour ses 29 ans n'aurait pas du etre de le titulariser mais de le mettre sur le banc (tout le match... meme si ca ne me fait pas gagner de point cette affaire) pour qu'il puisse profiter du spectacle!!!
Et oui, car il y en a eu du spectacle hier, une belle corrida, meritant la queue et les oreilles oui oui oui... mea culpa mea culpa....

Dans les tribunes les Espagnols ont ete arrogants, chambreurs, moqueurs mais aussi pitoyables... siffler la Marseillaise franchement c'est pas bien. Les moqueries a propos de Zidane, les "Zidane Au Revoir" ou "Zidane a la retraite" pas bien non plus, surtout de la part de ceux qui l'ont adule jusqu'au mois dernier quand il portait encore les couleurs du Real Madrid...

Finalement, voila ce a quoi les Espagnols (et nous aussi par la meme occasion (a 3 heures du mat' a Shanghai dois-je encore une fois le rappeler??? ) ont eu droit:

28' minute, faute legere de Thuram dans la surface, penalty reussi de Villa

41' minute, Ribery sur un excellent service de Vieira egalise


83' minute coup franc de Zidane, devie par un espagnol, Vieira en ambuscade donne l'avantage a la France

92' minute contre-attaque eclair de Wiltord qui sert Zidane qui acheve le Taureau ibere...

MERCI MERCI MERCI!!!!!!!!!

La messe est dite, l'avion d'Iberia attendra les joueurs d'Arragones qui partent en vacances plus tot que prevu.

Zidane n'est pas encore a la retraite... he he he...

Vieira est plus fort que jamais...

Ribery est sorti de l'ombre pour la lumiere...

Thierry Henry... bon alors la je reprends mes (mauvaises?) habitudes... quelqu'un pourrait-il lui apprendre la regle du hors jeu, parceque franchement, hier soir, il nous les a cassees menu menu avec les 25 hors jeu (reels dois-je preciser...) siffles contre lui???

Enfin mention special pour l'arbitre Italien Monsieur Rosetti qui a reussi a tenir parfaitement ce match sans favoriser une equipe ou l'autre et en laissant se jouer un spectacle de tres belle qualite (mea culpa mea culpa mea culpa...)

Et maintenant?

Le Bresil!!!!!!! Yes !!!!!!!! Ca nous rappelle plutot des bons souvenirs ca non?
Le Ghana n'a pas demerite hier soir, ils ont joue mais ils ont perdu...
A l'image de l'equipe de France, l'equipe du Bresil donne l'impression de prendre du plaisir a jouer cette Copa Del Mundo comme le montre ces photos:



Vivement les quarts!

Vos reactions? Vos pronostiques pour les quarts? Les commentaires sont comme d'habitude ouverts et libres!!

A+
MC SebT

Enfin pour reprendre la tradition des pin-up, voici une Bresilienne d'enfer:

Bon OK OK vous preferez peut-etre ca:


Tuesday, June 27, 2006

L'Italie a l'italienne - L'Ukraine renvoie la Nati au pays...

Bonjour!

Ce matin, je branche la tele comme tous les matins pour ecouter le journal de 20h France 2 qui est rediffuse par TV5 a 7h30 a Shanghai. Le journal etait un peu special car notre President a tous, Jacques Chirac, se faisait interviewer par Arlette Chabot. Bon j'ecoute d'une oreille un peu distraite ce qu'il raconte a propos des derniers evenements en France et la vision de la fin de son quinquenat quant soudain Arlette lui pose une question a propos de l'equipe de France et la, j'ai eu l'impression de voir une rediff' de "Ghostbusters" c'etait comme si 2Lo et le Pharaon avaient pris le controle de Jacques C qui est parti dans une tirrade ahurissante sur le devoir patriotique de soutenir l'equipe de France, ses joueurs et encore plus son entraineur et surtout de ne pas les critiquer... hallucinant...
Bon je vous rassure apres coup Jacques C a bien repris le dessus la preuve: il a annonce qu'il ne se prononcerait pas avant le premier trimestre 2007 pour savoir si il serait ou pas candidat a la prochaine election Presidentielle...


Sinon suite au match de la Suisse d'hier soir, ayons tous une pensee emue pour Yvan-Frei qui doit toujours refaire le match Suisse-Ukraine et desesperer des buteurs Suisse, un conseil pour le prochain Euro, entrainez-vous aux penalties...

Senderos n'etait pas en grande forme... les bras lui en sont tombes... (enfin surtout le droit...)



L'Italie s'est qualifiee a l'italienne dans les arrets de jeu de la seconde mi-temps et aura evite les prolongations grace a un penalty de son heros Romain, Francesco Totti, rien a dire...


Son pote Buffon n'etait pas mecontent...



Rendez-vous donc tous ce soir pour The Match, France-Espagne pour lequel nous aurons une double chronique, dont celle Iberique d'Armel!!!

Enfin pour info, ce blog a depasse son millieme visiteur hier (la moitie provenant de France et l'autre du reste du monde...)

Merci a tous pour vos commentaires et en particulier a Billou pour ses analyses de match particulierement percutantes!


A+
MC SebT

Pour ceux qui voudraient prolonger le plaisir des concours sportifs, je propose un classement du Tour de France a venir: Maillot Jaune/Meilleur Grimpeur/Meilleur Sprinteur/Vainqueur de l'etape 1 (prologue), de l'etape 6 (Lisiseux-Vitre), de l'etape 7 (ClM), de l'etape 11 (Tarbes - Val d'Aran), de l'etape 15 (Alpes d'Huez), de l'etape 17 (Morzine) et de l'etape 20 (Champs Elysees). Si il y a assez de participants (7 minimum on le fait sinon... on racroche le velo).

Monday, June 26, 2006

La Selecao sort les Oranje et Beckham sauve l'Angleterre



L'Angleterre s'est qualifiee pour les 4rts de final grace a un coup franc magique de David B. Le heros Mancunien a reussi a pallier au deficit de l'attaque Anglaise. Rappelons que l'attaque Anglaise a perdu Owen, il reste donc Rooney (a moitie valide), Crouch (qui s'est trompe de section sportive et aurait du jouer pivot au basket) et enfin Theo Walcott (17 ans et pas un seul match avec Arsenal)... Comment peut-on se plaindre des attaquants Francais...
L'Equateur a eu une enorme occas' en debut de match, c'est tout et c'est bien dommage. Eriksson est donc en train de realiser un excellente CDM en beneficiant d'un parcours degage, d'une chance incroyable et d'une equipe a l'etat d'esprit retrouve (souvenez-vous de la defaite a domicile contre l'Irlande du Nord lors des qualifs...)

L'autre 8eme joue hier fut une nouvelle boucherie du point de vue de l'arbitrage, avec un nouveau record: 4 expulsions et 16 cartons jaune!


La FIFA va devoir clairement faire quelquechose a ce sujet car l'arbitrage de cette CDM aura ete plus qu'approximatif et c'est fort dommage car cela aura terni quelque peu le tournoi... Domenech, tu auras aussi eu raison de ce point de vue... Au final, les Oranje sortent par la petite porte et VanBasten a encore beaucoup a faire pour amener son equipe au plus haut lors du prochain Euro.

Cote equipe de France, revenons sur la qualif' pour les 8emes et le debat a propos de son entraineur.

Billou a pose d'excellentes questions dans un commentaire suite a mon post de samedi: faut-il jouer avec deux attaquants? Qui mettre en milieu? Donner le Capitanat a Vieira pour de bon?
Domenech a reussi son pari jusqu'a present, malgre les conditions qu'on connait. Si on ne regarde que les resultats, rien a dire. Alors faut-il lui donner raison pour autant? Peut-etre, mais peut-etre pas. Sa situation doit etre assez difficile, mais le connaissant il doit deja avoir la reponse a toutes ces questions. Vivement donc le match de mardi soir contre l'Espagne. En plus les stats jouent en sa faveur, donc l'aventure peut encore s'annoncer belles et nos nuits courtes!!!

Concernant le classement:
Corsu: 15pts, mais -1 du fait du comportement anti-sportif de Shevshenko donc 14pts
Diane: 12pts
Natacha: 12pts
Ste. Gerd Muller Maz. : 12pts
Ce quatuor de tete est impressionant de regularite et la bataille est rude pour gagner le titre! D'autres en ambuscade n'ont pas dit leur dernier mot...

Bonne semaine et a demain!
MC SebT

Saturday, June 24, 2006

Ca passe pour la Suisse et la France

Debout a 3h' du mat' ce matin pour regarder France - Togo et Suisse - Coree en compagnie de Yvan Frei. C'est pas un horaire franchement, mais bon quand on aime le foot...

Debut de match un peu poussif, mais on sent du mieux, meme du beaucoup mieux. De la volonte de bien faire, de jouer vite et bien, et surtout vers le but avec enfin 2 vrais attaquants! Et ca a fini par payer, apres bien des tentatives et des soupirs de Thierry Henry apres l'arbitre, Pat Viera a, avec toute la classe qu'il avait a Arsenal il y a encore 12 mois, reussi a debloquer la situation et le "blocage mental" bleu en alignant le gardien Togolais, qui jusque la avait fait un tres bon match. Le deuxieme but tant attendu a ete marque par T.H.
Mission accomplie.

De mon point de vue, ca n'efface en rien ce qui a ete dit/entendu jusqu'a hier. D'ailleurs cette victoire a t'elle regle quoi que ce soit? Que faire de Zidane? Jouera/jouera pas contre l'Espagne avec 1 ou 2 attaquants? Le debat est toujours ouvert, et je vous invite tous, surtout 2Lo et le Pharaon a donner votre avis a ce sujet!

A+ et bon WE
MC SebT

PS: du cote des scores, l'attitude anti sportive flagrante de Shevshenko sera sanctionne d'un point de penalite, donc desole Corsu, mais tu ne marqueras qu'1 point suite au but d'hier...

Friday, June 23, 2006

Quel scenario pour ce soir??

>LES BLEUS ELIMINES SI…
>- Le Togo bat la France
>- Le Togo et la France font match nul
>- La France bat le Togo 1-0 et la Suisse et la Corée font match nul
>- La France bat le Togo 2-1 et la Suisse et la Corée font match nul en inscrivant des buts (1-1, 2-2 etc…)
>- La France bat le Togo 3-2 et la Suisse et la Corée font match nul en >inscrivant au moins deux buts (2-2, 3-3 etc…)

>>LES BLEUS PREMIERS DU GROUPE SI…
>- La France bat le Togo 2-0 et la Suisse et la Corée font match nul 0-0
>- La France bat le Togo par trois buts d’écart et la Suisse et la Corée font match nul
>- La France bat le Togo 4-2 et la Suisse et la Corée font match nul en marquant moins de trois buts (0-0, 1-1 ou 2-2)

>>LES BLEUS DEUXIEMES DU GROUPE SI…
>- La France bat le Togo et la Suisse bat la Corée
>- La France bat le Togo et la Corée bat la Suisse
>- La France bat le Togo 2-0 et la Suisse et la Corée font match nul en inscrivant au moins deux buts (2-2, 3-3 etc…)
>- La France bat le Togo 3-1 et la Suisse et la Corée font match nul en inscrivant au moins trois buts (3-3, 4-4 etc…)
>- La France bat le Togo 4-2 et la Suisse et la Corée font match nul sans >inscrire de but>>

IL Y AURA UN TIRAGE AU SORT SI…
>- La France bat le Togo 2-0 et la Suisse et la Corée font match nul 1-1 >>> >France et Suisse qualifiées (tirage au sort pour la 1ere place)
>- La France bat le Togo 3-1 et la Suisse et la Corée font match nul 2-2 >>> >France et Suisse qualifiées (tirage au sort pour la 1ère place)
>- La France bat le Togo 4-2 et la Suisse et la Corée font match nul 3-3 >>> >France et Suisse qualifiées (tirage au sort pour la 1ère place)
>- La France bat le Togo 2-1 et la Suisse et la Corée font match nul 0-0 >>> >La Suisse qualifiée en 1ere position, tirage au sort pour la qualification entre France et Corée
>- La France bat le Togo 3-2 et la Suisse et la Corée font match nul 1-1 >>> >La Suisse qualifiée en 1ere position, tirage au sort pour la qualification entre France et Corée


Thursday, June 22, 2006

RAS


Rien a signaler aujourd'hui...

A demain

MC SebT

Wednesday, June 21, 2006

Klose repasse en tete - Natacha aussi!

Tout d'abord la chronique iberique d'Armel:

L’Espagne démontre cette année un esprit combatif nouveau, on n’avait jamais vu auparavant la sélection espagnole lutter comme cette année, sans se démonter et perdre espoir face au premier but de la Tunisie et ce jusqu’au premier but (ce fut long, trèes long) de Raul (celui qui soi disant ne fait jamais rien… mais que Mr et Mme Thierry ont choisi avec un grand flair… JE M’EN VEUX, JE M’EN VEUX !! ) qui a permis de revenir au score. A partir de ce moment là, toute l’équipe espagnole s’est mobilisée pour écraser les tunisiens ! Et ils l’ont fait ! un autre but de Torres, et histoire de finir en beauté encore un autre de Torres grâce à un penalty (les 2 qui ont fait le bon choix parmi vous doivent être heureux, sont-ils aussi mariés?). Je signale au passage que Torres est le 2ème meilleur buteur à ce jour, belle perf !La suite promet…
Va t-on rencontrer la France en huitième de finale ?
c’est LA grande question que je me pose.. serais-je devant un grand dilemme ce jour là ? NON :-)
ALLER L'ESPAGNE!

Merci Armel!

Bon sinon que s'est-il passe hier? L'Allemagne a gagne son dernier match et termine ainsi en tete de son groupe. Klose a marque deux buts ce qui permet a Natacha de reprendre le maillot jaune a Diane, bravo les filles!! Derriere seul Batigol arrive a suivre, suivi de pres par le Corse et MC SebT, sinon apres il y a un grupeto qui s'accroche tant bien que mal (Steph Maz et Alambic rament cote-a-cote... comme d'hab), par contre d'autres ont decroche et sont (presque) deja au bar a attendre les autres a l'arrivee, a savoir FH et Isma...

Raymond D continue a nous faire sourire (enfin sauf 2Lo et le Pharaon, alias les porte-flingue de Sarkozy, heu pardon Domenech...), il a meme chope le virus de Thierry Henry, car il a officiellement declare que l'equipe de France s'est faite vole par l'arbitre, RAS cote tactique je vous rassure...

Voila. Les Anglais ont eux aussi eu chaud et n'ont pas pu faire mieux que match nul devant la Suede, une nouvelle fois sauvee par leur Zorro local, Henrik Larsson, bravo Monsieur Larsson ca vaut bien une photo sur le blog!



On sait donc que l'Allemagne va affronter la Suede au prochain tour et l'Angleterre l'ASPTT Quito, Eriksson peut se faire du souci... Le jaune semblant etre la couleur de ce debut de Copa del Mundo, tout est possible, surtout vu l'ambiance qui regne chez les joueurs de sa tres gracieuse Majeste (Rooney comme d'hab fait la gueule et meme Beckham n'y peut rien...)



A demain pour de nouvelles aventures!
MC SebT

Pour finir, une photo des fiancees des joueurs allemands... no comment sur le style tres germanique... des demoiselles...

Tuesday, June 20, 2006

Viva Espana! Diane et Batigol en tete!


Bon comme l'Espagne a fait un match enorme hier et que la raison pour laquelle Diane et Batigol sont en tete du classement des buteurs se nomme Fernando Torres, il est logique que ce soit Armel qui nous fasse une chronique Iberique aujourd'hui, Armel on attend tous!!!

Sinon la France est coupee en deux, comme l'est ce blog entre ceux qui demandent d'attendre avant de juger/critiquer les Bleus et leur entraineur et ceux qui pensent que leur attitude actuelle n'autorise aucune retenue et demande meme une reaction... a vous de reagir!

A+

MC SebT

Monday, June 19, 2006

Italie 1982 ou Japon/Coree 2002 ou on appelle Lucciano?


Bon il y a plusieurs scenarii possibles suite au pathetique match nul d'hier entre la France et la Coree du Sud:

1/ On a la foi, et on se souvient qu'en 1982 l'Italie a ete Championne du Monde alors qu'elle avait fait 3 matchs nul en poule, or meme si la France fait match nul contre le Togo mais qu'en meme temps que la Suisse ne gagne pas contre le Togo ce soir et qu'elle perd son dernier match contre la Coree, juste avec 3 petits points tous rikiki, ca passe!!!

2/ La France se fait finalement sortir miserablement comme en 2002...

3/ Raymond D. appelle Lucciano M. et leur conversation pourrait etre la suivante:

Raymond D. : Monsieur Lucciano M?
Lucciano M.: Pronto, c'est moi, qui le demande?
RD: Heu, je m'appelle Raymond D, j'entraine l'equipe de France
LM: Ah, Signore D, que poui-je faire pour vous? C'est encore Trezeguet qui vous fait des miseres?
RD: Non, non, David va tres bien, il fait toujours la gueule donc ca va, mais c'est a dire, nous avons un match important a venir, comme vous le savez nous avons pas mal de problemes avec l'arbitrage lors de cette Coupe du Monde, Thierry Henry l'a assez repete ces derniers temps or certains de mes joueurs comme Lilian T ou Patrick V m'ont dit que vous pourriez nous aider car vous etes un peu un expert en la matiere...
LM: vous me genez, c'est trop de compliments, mais en effet, j'ai certains dons de voyance et un carnet d'adresse bien rempli.
RD: Parfait parfait, donc si vous pouviez donner un ou de coup de fil pour nous, ce serait bien.
LM: Vous avez une preference pour l'arbitre et pour le score?
RD: non, mais rien de trop voyant quand meme parcequ'avec mes joueurs peu inspires, un score fleuve pourrait etre "suspect"...
LM: Eh bien Signore Domenech, considerez votre qualification comme acquise, je vous envoie la facture ou?
RD: Ben a un de vos anciens, Michel Platini par exemple ou mieux vous la divisez en deux la moitie a Platoche et l'autre a Didier Deschamp, ils ont declare etre pret a tout pour aider l'equipe a gagner, ils comprendront qu'il ne faut pas se moquer de Raymond D comme ca...


Alors? Vous preferez quel scenario? ??

Sinon des que je recois la chronique du jour de 2Lo, je la met en ligne et je vous fais circuler dans la journee le fichier des scores de chacun et il y a du changement!

A+
Bonne semaine,
MC SebT

Saturday, June 17, 2006

Les Argentins regalent - les Oranje assurent et envoient les Elephants a la maison

Bon tout d'abord felicitations a Mister Isamel qui vient d'ouvrir son compteur! On pensera bien a toi lors de ton brunch dominical!
J'espere que l'interview de Willy Sagnol dans l'equipe ne te provoqueras pas d'indigestion ni ne sera un element a charge dans le proces "Domenech" dans quelques semaines. En effet Sagnol est certain que les Bleus vont gagner contre la Coree et le Togo, qu'il n'en a "super rien a foutre" des critiques auxquels il conseille en plus de "fermer leur gueule"... Ambiance! ou plutot Arrogance!
Et bien rendez-vous donc lundi matin a 3h (heure de Shanghai) pour le debut du match, puis a 4h45 au coup de sifflet final et plus tard dans la journee pour une chronique. Chronique qui sera d'ailleurs assuree conjointement par 2Lo - l'homme qui repasse ses chemises nu - fervent defenseur de l'equipe de France et qui est persuade que les Argentins et les Espagnols s'essouflent en ce premier tour en donnant tout et ne tiendront pas la distance, alors que la France si...

Pour revenir sur la prestation des Argentins, bravo les comediens, merci pour le spectacle et rendez-vous en huitieme!

Cote Oranje, la qualification est assuree egalement. Les Ivoiriens se sont une nouvelle fois reveilles trop tard. Dommage pour eux.

Conclusion, les favoris du groupe "de la mort" ont assure et renvoient donc les Serbo-Montenegrins a Belgrade par le prochain avion alors que les Serbes qui avaient boucle leurs eliminatoires sans une defaite. Or nous savons bien qu'il y a toujours une ou deux surprise au premier tour d'une CDM, la premiere est la qulification de l'Equateur aux depends de la Pologne, esperons donc tous que la seconde ne sera pas un cauchemard style 2002...

Aller bon WE a tous et a lundi pour de nouvelles aventures!

MC SebT

Thursday, June 15, 2006

Le festival Espagnol - l'Allemagne crucifie la Pologne

Apres le pitoyable match nul de l'equipe de France, nous avons assiste hier a 3 tres beaux matchs.
Le premier entre l'Arabie Saoudite et la Tunisie ne s'annoncait pas particulierement passionant et pourtant, il le fut. Les 2 equipes ont joue un tres bon football, la Tunisie a reussi a rattraper au score l'Arabie Saoudite, qui commence a avoir une bonne experience en Coupe du Monde, meme si elle ne depasse pas le premier tour. Au final, donc un match nul 2 a 2 assez agreable. Et si la Tunise se qualifie pour le prochain tour et la France pas... Lemerre rira bien... Domenech moins...

Venait ensuite l'affiche du jour entre l'Espagne et l'Ukraine. Le duel qui etait anonce comme explosif et surtout equilibre s'est vite transforme en corrida avec mise a mort et ce n'est pas un joueur espagnol qu'il faut recompenser avec les oreilles Ukrainiennes, mais bien toute l'equipe. La difference avec l'equipe de France, oui oui, je sais je vous saoule aussi avec nos guignols Francais... c'est l'equipe, l'esprit d'equipe, la magie et l'envie de jouer ensemble. Cela transpirait a grosses gouttes cote espagnol, ca degoulinait de partout, c'en etait presque ecoeurant tellement cette chantilly de beau jeu collectif nous a regale. A mon avis il ne manquait qu'un double de Raul, mais ca c'est pour mon classement des buteurs... Les Ukrainiens devront apprendre de cette defaite pour aller battre et les Tunisiens et les Saoudiens s'ils veulent passer et ne pas commettre la meme erreur fatale que les Bleus qui serait de se reposer uniquement sur leurs 2 enormes individualites: Shevchenko et Rebrov.
Meme si ca fait braire 2Lo, merci les Iberes pour le beau spectacle d'hier! Hein Armel, il va falloir nous sortir une chronique Iberique!


Enfin l'Allemagne affrontait la Pologne pour gagner son ticket (ou presque) pour le second tour. Encore un match formidable, de tension, de suspens et de transpiration...
Il aura fallu attendre la derniere minute des arrets de jeu pour voir Oliver Neuville delivrer le Stade de Dortmund qui d'un but pas extraordinaire, mais surement le plus attendu de la soiree et couler le Onze Polonais definitivement. Les Allemands avaient auparavant fait trembler moult fois les poteaux, mais Boruc fini par craquer a la 92eme minute seulement. Les stats de l'equipe entrainees par Jurgen Klinsmann sont assez esplicites: 16 occasions dont 8 cadrees dont 3 sur les poteaux... (he les guignols Francais, vous pourriez peut-etre vous en inspirer???)

Bref tout cela fait vraiment rever... et cela m'enerve encore plus quand je lis sur le site internet de l'Equipe que Ribery reve lui aussi parcequ'il joue avec Zidane... alors qui se porte volontaire pour aller leur filer un bon coup de pompe au c... pour les reveiller avant leur prochain match et ainsi leur eviter l'humiliation repetee de 2002???

Bises a tous,
A demain

MC SebT

PS : desole, mais le site ne m'autorise pas a uploader des photos aujourd'hui... donc il faudra vous contenter de ma prose.
PS 2: je ne peux pas voir les commentaires poster, donc je ne peux pas repondre...
PS 3: 2Lo, tu m'appelles?

Wednesday, June 14, 2006

Nul, nul et archi-nul... Natacha toujours en tete...

Hello!

Domenech et ses 23 branquignols commencent a me taper sur les nerfs grave...
Les joueurs de l'Equipe de France et leur entraineur etaient pourtant prevenus (cf. les posts precedents).
Qu'avons nous vu hier? Rien, le neant ou presque... face a qui? A nos meilleurs amis Suisses. C'est pas comme si on decouvrait une equipe contre qui on a jamais joue...

Quelle explication par Domenech pour ce pietre resultat? Le terrain qui a ete arrose a la mauvaise heure et cela aurait ralenti la France (veridique...), mais de qui se moque-t'on? et Henry-la-pleureuse se plaint que le penalty sur une faute de main de Muller dans la surface n'a pas ete sifflee... la meme rengaine de la critique de l'arbitre que lors de la finale de la C1 perdue face a Barcelone... pathetique reaction de la part d'un attaquant de sa classe.

Alors que doit-on retenir de ce match? Que pour le prochain face a la Coree, qui va jouer extrement dur et la defense/contre-attaque ca risque d'etre une sacree galere si la France ne marque pas un but rapidement.

Juste une stat pour confirmer combien les bleus ont ete nuls: ils ont tire 9 fois au but et seulement 4 tirs cadres... ce doit etre une des pires stats depuis le debut du tournoi... je suis afflige et enerve a la fois.

Bon ce sera tout pour aujourd'hui car vraiment je ne suis pas d'humeur. En plus il pleut a Shanghai...

A+
MC SebT

Tuesday, June 13, 2006

Suspens Australien - Realisme Italien - Natacha toujours en tete

Suspens Australien.

Il ne fallait pas quitter les tribunes du stade de Kaiserslautern avant la fin du match hier, sinon c'est la surprise ce matin en lisant l'equipe... et oui, c'est exactement ce qui m'arrive. J'ai coupe CCTV 5 (c'est l'Eurosport Chinois) avant la fin du match en me disant que c'etait plie pour les Aussies et gagne pour les Japonais... erreur fatale, un double de Tim Cahill plus tard (ex buteur de Milwall desormais a Everton pour essayer de faire oublier Rooney), l'Australie se met a rever de huitieme de finale et le Japon fait des cauchemards en Rouge et Blanc (la Croatie son prochain adversaire) et en Jaune et Vert (le Bresil), autant dire que les Nippons peuvent preparer leurs valises et booker des vacances au Mont Fuji des la semaine prochaine...

Etats Unis e(t)chec et mat.

Nedved et consorts ont donne une belle lecon de football aux ricains hier soir. La vieille Europe a encore prouve que les joueurs de soccer de l'oncle Sam n'ont pas encore le niveau pour pouvoir faire quoi que ce soit lors d'une Coupe du Monde. Je leur attribue en plus le carton rouge de la semaine pour mauvais esprit et tacles dangeureux a repetitions. L'arbitre a ete d'ailleurs bien trop clement avec eux, si j'avais ete l'homme en noir (enfin desormais faut-il l'appeler l'homme en jaune fluo... beurk... la FIFA il faut arreter les conneries...) Reyna aurait rejoint les States vite fait bien fait des hier.




Par contre il est clair que le Sieur Wenger a encore fait l'affaire du siecle sur le marche des transferts avant la CDM en signant le formidable Rosicky, dont la valeur vient de doubler aux vues du match d'hier. C'est Dortmund qui doit se bouffer les doigts... Son deuxieme but est d'ailleurs a mon avis le plus beau but du tournoi a ce jour et il ne sera pas facile de faire mieux! MERCI MONSIEUR ROSICKY!!!




Realisme Italien.

Enfin le match de la soiree: ITALIE - GHANA (alias les Bresiliens Africains). Superbe match. La promesse de Toni et de Lippi: "L'Italie jouera tout pour l'attaque cette annee" n'etait pas une vague promesse, mais bien la realite. Les stats le prouvent: 18 tirs dont 13 cadres... C'est enorme. En plus je ne sais pas si vous avez la meme impression que moi, mais il devait y avoir des poteaux carres a hier soir a Hanovre, parceque la mine de Toni sous la barre elle aurait du rentrer... Quant au Ghana, les appeler les Bresiliens Africains, c'est un peu exagere, parceque ils ont pas une precision d'enfer et peuvent travaillerencore avec Ronaldhino pour ameliorer leurs stats: 14 tirs dont 4 seulement de cadres...

"L'amour a l'italienne" de Francois Francois, ca ne vous rappelle pas quelquechose:

Bon sauf que la, c'est Gattuso/Pirlo...



Et finalement on attend tous ce soir, le premier match de l'equipe de France (ou la Suisse pour Yvan...). Ribery est annonce comme titulaire et Trezegol astiquera le banc...

A demain pour une chronique helvetico-francaise!

Bises a tous,
MC SebT

Monday, June 12, 2006

Pauleta marque et Natacha accroit son avance!

Soleil et chaleur etaient de la partie pour le match Hollande - SerbieMontenegro hier apres-midi.
Arjen Robben a fait le spectacle a lui tout seul, VanBasten a eu chaud et Van der Saar a eu des crampes:




Drole d'affiche que ce match. La SM est un pays qui n'existe plus depuis le referendum d'il y a quelques semaines par lequel les Montengrins ont decide de se s'affranchir du Grand Frere Serbe... Souvenez-vous de la Yougoslavie une des nations Europeenne les plus fortes du football. De cet ex-pays desormais nous avons: la Croatie (qui joue dans quelques jours), la Slovenie, la Bosnie Herzegovine, la Macedoine et donc bientot en plus la Serbie d'un cote et le Montenegro de l'autre... Je me demande comment etait l'ambiance dans le vestiaire S&M? (ok ok jeu de mot un peu facile...)

Pour en revenir au match, il n'y a eu qu'un nom a retenir: Robben. Il a tout fait tout seul ou presque cote Oranje. Cote Serbe, comme d'habitude, de la technique, mais pas ou peu d'equipe (mais pour une fois pas d'engueulade sur le terrains entre joueurs...) donc pas un grand match au final. Le match decisif de ce groupe de la mort sera donc Hollande-Cote d'Ivoire, car le vainqueur de ce duel sera certainement la deuxieme equipe qualifiee or pour le moment les Oranje ne m'ont pas reellement impressione alors que les Elephants Ivoiriens (qui jouent en Orange eux aussi...) peuvent creer la surprise.

Le gagnant etant Chelsea dans tous les cas, eh oui, tous (enfin quasiment tous) les buteurs de ce groupe sont sous contrat a Chelsea: Crespo, Drogba et Robben... impressionant non? Ca doit faire rever du cote de Leeds, hein Guy et 2Lo???

Une photo d'Arjen Robben admirant ses jolis souliers orange...


Bon sinon l'autre buteur du jour c'est Pauleta, ca fait plaisir aux supporters du PSG, qui a permis a son pays de gagner le match du jour contre son ancienne colonie: l'Angola. Ce but permet a Natacha de conforter son avance en tete du classement avec 5 points!



Voila. Ce soir ca va etre calme jusqu'a 3 heures du mat' ou les comediens Italiens entrent en scene face au Ghana.

Bonne journee et bonne semaine,

A+
MC SebT

Sunday, June 11, 2006

Causerie mi-temps Suede - Trindad & Tobago

Cela s'est passé à la mi-temps du match Suède-Trinité et Tobago. Lars Lagerback, le coach, rassemble ses troupes, déjà les chaussettes en bas des mollets.

"Bon, les gars, vous voyez, là, les types en rouge, qui courent dans tous les sens, c'est pas les rigolos de l'AS Pabu. Mais quasi. Ils sont côtés 1000 contre 1 par les bookmakers, et moi j'ai parié bonbon qu'on allait leur planter dans la musette de quoi les renvoyer à leurs cocotiers, ces touristes. Ils sont nada, keuds, peanuts: le plus petit confetti jamais qualifié pour une phase finale. Alors, au cas où vous l'auriez oublié, la Coupe du monde, ça fait 45 minutes qu'elle a commencé. Vos matches de préparation de Mickeys, où on a commis deux nuls et paumés comme des glands, c'est fini. Et je tiens à vous rappeler, entre nous: vos passes de plagistes, vos placements de branlitos et vos inspirations de branle-panneaux que j'ai vu en première mi-temps, ça commence à me courir sévère sur le haricot. Y'a une heure, vous vous fendiez la poire de la prestation des Brits, faudrait peut-être penser à dégonfler vos melons, non? J'ai pas vraiment envie de passer pour le PSG de service après s'être pris un 0-0 contre l'équipe de réservistes! Et toi, Zlatan (Ibrahimoivc), t'as raison de te la péter quand tu dis que ce que Carew fait un ballon, tu peux le faire avec une orange, faudrait voir à te presser un peu le citron et à Hislop, le portier des Caraïbes, hein. On va les jardiner en 2e!".

Bon c'est pas de moi, ni de Batigol ni de 2Lo, pourtant ca aurait pu. Non, je l'ai pique a Libe (Christian Losson), et comme j'ai bien aime, je vous le fais partager.

A+

SebT

Crespo et Drogba marquent, Natacha toujours en tete!

3 heures du mat' hier (enfin non, ce matin...), j'ai des frissons, je me leve, je tache de ne reveiller personne a la maison et file chez Yvan-Frei, qui habite juste a cote de chez nous pour aller regarder ce qui semble le match le plus excitant depuis de le debut de cette CDM 2006: Argentine - Cote d'Ivoire.

Et alors? Ce matin le reveil fut difficile pour me rendre au bureau, et oui un Dimanche au bureau... enfin bref, un cafe/red-bull plus tard, je me rememore les images du match d'hier, et quel match!

Intensite physique maximum, un rythme d'enfer, des gestes techniques superbes, deux equipes ayant un jeu tourne vers le but adverse et surtout, une envie de gagner a tout prix! Les peintres Argentins avaient laisse la place aux pumas...

La premiere mi-temps fut vraiment un regal. Les deux buts Argentins couronnant une domination certes ecrasante, mais qui aurait pu etre sterile voire meme se transformer en cauchemard si les Elephants avaient reussi a concretiser une ou deux de leurs occasions franches de Kalou (qui n'a jamais joue avec le PSG comme il a joue hier...). Crespo et Saviola, sur 2 services de Riquelme ont fait parler la poudre et ouvert leur compteur de buteur, mais Drogba a redonne quelques espoirs avant que la defense Argentine, avec un Gabi Heinze des grands jours, ne cadennasse le but Argentin pour preserver cette avance au combien importante dans ce "groupe de la mort".




Vivement Pays-Bas vs Serbie Montenegro de ce soir!!!

Voir la paire Sorin/Heinze au pic de sa forme, m'a creve le coeur hier, comment le PSG a pu laisser partir le capitaine de l'Argentine??? Maradonna se le demande aussi:



A cote, le match de l'Angleterre parait bien fade, rien a signaler et le nul Suede-T&T ne merite pas d'etre mentionne...

Bon et pour clore cette chronique du jour, une mention speciale au BO qui a conserve le Bouclier de Brennus en corrigeant le Stade Toulousain 40 a 13, en marquant en particulier 5 essais en seconde periode... Messieurs en Rouge et Blanc, respect et bravo... Il faudra maintenant vous imposer sur la scene Europeenne!

Bon Dimanche,
A+
MC SebT

Saturday, June 10, 2006

Klose prend la tete et Natacha par la meme occasion


Ca y est c'est parti pour 4 semaines de folie furieuse et totale!!!!!!!!!
Les premiers matchs de cette CDM 2006 ont ete a la hauteur de nos espoirs.
Nous avons eu des buts, des surprises mais aussi des confirmations.

Tout d'abord, des buts: 8 en deux matchs dont 6 rien que pour le match d'ouverture entre l'Allemagne et le Costa Rica! Le score fleuve precedent datant de 1934 (5-2 entre l'Allemagne et la Belgique) En plus des beaux buts. Le premier de Lahm etant un but d'ecole, il efface le defenseur, se positionne et bouuuuuuum scud en pleine lucarne opposee, bravo!!!

Ensuite des surprises: aucune equipe n'est a la CDM pour servir de faire-valoir aux grosses cylindrees. Ainsi le Costa-Rica est revenu 2 fois au score et a malmene la Mannschaft beaucoup plus serieusement que son entraineur Klinsmann ne l'avait imagine. Ensuite la Pologne a perdu sur le score net et sans appel de 2-0 face a l'Equateur. Conclusion: PERSONNE N'EST LA POUR BEURRER LES TARTINES NI SERVIR LE THE (a bon entendeur salut, ou encore UN FOOTBALLEUR FRANCAIS AVERTI PRENDRA 2 CLAQUES EN CAS DE DEFAITE OU DE MATCH NUL!!!!!!!!)

Finalement des confirmations: les buteurs sont la et bien la!!! A regarder P. Wanchope joue comme il a joue contre l'Allemagne, on peut s'attendre a tout. Alors D. York peut-il faire de meme avec Trinidad & Tobago? Drogba avec la Cote d'Ivoire? On verra... Et surtout, on a retrouve un grand Miroslav Klose! Les grands pronostiqueurs ne se sont d'ailleurs pas trompes... je ne ferai pas plus de commentaire a ce sujet sinon on va dire que je suis partial et tout et tout, mais je tiens a souligner que grace a ce meme M. Klose Natacha prend des le premier jour du tournoi la tete du Classement, maillot jaune qu'elle avait deja pris lors de l'Euro 2004 au Portugal!

Cette CDM s'annonce definitivement excellente.

Pour finir la chronique du jour, je tiens a remercier chaleureusement Messieurs Batigol et 2Lo pour avoir anime les commentaires de ce blog ces derniers jours, je confirme qu'ils sont en tres bonne voie pour obtenir un point bonus, toutefois il leur faut continuer sur le meme rythme et je rappelle que les points bonus ne seront attribues qu'a la fin du tournoi (a la seule et unique discretion de l'arbitre Seb-Vladimir-Collina... capice?)

Pour finir, deux participants ont connu des soucis. Le Pharaon qui a enfin une liste de buteurs complete... mais pas de joker... et Alambic qui vient de voir Barros se blesser. Je rappelle a ce sujet la regle en cas de blessure, le buteur selectionne qui se blesse ne peut etre remplace que si sa selection nationale le remplace et auquel cas ce remplacant sera automatiquement ajoute a la liste du participant, donc Alambic, t'es pas super bien parti sur ce coup la... desole, mais c'est la regle... Stf. Mazain, merci de ne pas se moquer... Batigol non plus...

Voila. C'est tout pour le moment.

Grosse journee en perspective avec esperons le tous plein de buts!!!

Bises a tous,

Miroslav-Seb-Vladimir-Collina en direct de Shanghai

Friday, June 09, 2006

Les listes!!!! Les jeux sont faits!!!!

Et voila, le Jour J est arrive, le match d'ouverture c'est ce soir et j'ai recu vos listes publiees ci-dessous. Nous serons donc 16 joueurs sur 3 continents et 6 pays a se disputer le titre de vainqueur du concours Copa Del Mundo 2006.

Qui succedera a Stef. Ger Muller Mazain???

Comme lors des editions precedentes, je lance un appel aux brillants ingenieurs ou "masters of XL", pourriez-vous preparer un fichier pour "gerer" le concours, sinon ca va etre a la main...

A vous de commenter les listes (le joker est en gras) (Hakan Riffakur, il manque un joueur...).

A+

MC SebT

Armel:

Ronaldo
Henry
Toni
Van Nistelroy
Klose

Diane:

Fernando Torres
Henry
Podolski
Toni
Pauleta

Natacha:

Klose
Toni
Ronaldo
Raul
Pauleta

Yvan-Frei:

Henry
Koller
Ronaldhino
Pauleta
Borghetti

Stephane Gerd Muller:

Henry
Ronaldo
Crouch
Pauleta
Klose

Batigol:

Adriano
Toni
Fernando Torres
Pauleta
Klose

Alambic:

Ronaldo
Klose
Henry
Barros
Gillardino

Isma:

Ballack
Trezeguet
Owen
Ronadhino
Van Nistelroy

Guy:

Ronadhino
Toni
Crespo
Henry
Van Nistelroy

Corsu:

Shevchenko
Crespo
Klose
Ronaldo
Henry

2Lo:

Pauleta
Ronaldo
Frei
Ibrahimovic
Van Nistelroy

FH:

Henry
Owen
Inzaghi
Ballack
Babel

MC SebT:

Klose
Toni
Ronaldhino
Kuijt
Raul

Gauthier:

Toni
Klose
Henry
Ronaldo
Drogba

Hakan Riffakur:

Ballack
Ronaldo
Henry
Totti
Van Nistelroy

Willou:

Adriano
Klose
Rooney
Sorin
Henry

Finalement les images du jours

Thursday, June 08, 2006

Dernier jour! - Dernieres news !!!!!

Ou la la la... Eugene Sacomano va en perdre sa voix... Le match d'hier France-Chine a ete dramatique! D'abord et surtout a cause de la vilaine blessure de Djibril Cisse qui par la meme rejoint la longue liste des "maudits", liste qu'il avait deja visite il n'y a pas si longtemps que ca (souvenez-vous de sa terrible blessure lors d'un de ses premiers matchs a Liverpool: fracture ouverte du tibia... argh...).



Il y en a un que ca fait doublement suer (pour rester poli, car je pense car ca le fait plus certainement ch... mais bon restons correct), bah oui, parceque maintenant, il va falloir lui trouver un remplacant a D. Cisse! Qui? Vous vous imaginez le dialogue telephonique suivant:

R. Domenech: Allo, je souhaiterai parler au petit Ludovic G,
L. Giuly: Oui, c'est moi,
RD: ah, Ludo, comment ca va? Ca fait longtemps, trop longtemps qu'on ne s'est pas parle...
LG: bien bien, mais j'ai pas le temps de parler la, je pars a la plage... je te rappelle que je suis en vacances...
RD: et venir te baigner dans la Baltique avec 22 copains, ca te brancherait? aller, dis oui, s'il te plait, s'il te plait...
LG: si tu me le demandes a genoux en direct sur TeleFoot, pourquoi pas...

On pourrait avoir le meme dialogue avec Nicolas Anelka, Robert Pires ou meme Iohann Micoud...
RD a 4 jours pour se decider, donc a voir...

Sinon, merci a Mister Ismael, pour avoir propose la liste suivante pour ses buteurs:
- Etoo,
-Just Fontaine (mais c'est quoison prénom?),
- Landreau,
-Michalak (très bon ceweek-end) et
-Stéphane Mazain en joker mais je ne les ai pas trouvés sur le site de l'Equipe...

Donc sa liste bis sera celle retenue!

Enfin si qq1 a des photos de joueurs de foot dans les vestiaires (type interview de Canal+ apres match), merci de me les envoyer pour que je puisse en poster qqunes, notre lectorat feminin menace de represailles sinon...

Il vous reste quelques heures pour m'envoyer vos listes!

Bises a tous,
MC SebT



Wednesday, June 07, 2006

J-1 pour vos listes!!!

Ou la la la.... il ne vous reste plus que quelques heures pour m'envoyer vos listes de buteurs pour le concours Copa Del Mundo 2006. La deadline pour m'envoyer vos listes est demain jeudi minuit heure de Shanghai ou 18h heure de Paris!

J'en connais qui attendent le tout dernier moment, car ils veulent etre sur de ne pas prendre un blesse ou un joueur qui montre une faiblesse de derniere minute et qui sera laisse sur le banc par son entraineur, ou encore qui velent "faire un coup" en prenant un outsider qui se revelera etre un top scorer, souvenez-vous de Toto Squillaci qui avait surpris tout le monde (well, sauf peut-etre Signore Lucianno. M.) ou encore l'attente de nombreux parieur lors du dernier Euro de voir Montella rentrer sur le terrain pour la Squadra Azzura... alors pour les Bleus, Trezegol, Saha ou D. Cisse???

Bon sinon les transferts commencent a agiter les differents Championnats Europeens, on parle meme d'un mega-transfert de la L1 vers la Liga, a Osasuna (Dely Valdes n'a qu'a bien se tenir...) en particulier, mais chut... je ne pas vous en dire plus pour le moment, mais c'est enorme... (a suivre...)

A vos listes et a bientot!

MC SebT


Tuesday, June 06, 2006

J-3 pour le match d'ouverture J-2 pour vos listes

Eh oui, nous en sommes a J-3 avant le match d'ouverture, je vous rappelle que je dois recevoir vos listes au plus tard a minuit (heure de Shanghai) avant le match d'ouverture, donc J-2 pour vos listes.

Pour le moment je n'en ai que peu... alors ne ratez pas la deadline, car il n'y aura pas de rattrapage!

Cote equipe de France le 11 de depart contre la Chine en match amical ce soir devrait etre celui qui debutera le tournoi, a voir qui sera titularise en attaque aux cotes d'Henry.

L'ambiance chauffe chauffe chauffe...

N'oubliez pas non plus les points bonus eventuels accordes pour les meilleures chroniques que vous m'enverrez, Mister 2Lo est d'ailleurs sur le point d'en gagner un extra pour ses commentaires pre-CDM!

Et oui, Mister Collina l'arbitre a le droit absolu de changer le reglement quand il veut... si vous preferez appelez-moi Vladimir P.

A tout bientot,

MC SebT

Friday, June 02, 2006

J-7

J-7

Plus que 7 jours.
Encore un match amical.
Les transferts sont en principe interdits, mais les telephones continuent de sonner.
Et puis un court voyage pour se rendre au camp de base en Allemagne.

Bientot le match d’ouverture.
Tous prets pour le grand bal.
Dernier espoir d’etre appele pour remplacer un blesse.
Oublier les individualites, ne penser qu’a l’equipe, ne plus faire qu’un pour la gagne.

Bientot le glamour.
Des buts on en veut un festival.
Tous les matchs regarder, pas un seul ne manquer et tard, tres tard se coucher,
Et finalement dans un mois le vainqueur du concours sera seul au sommet de la montagne.

Aujourd’hui, c’est Vendredi, je suis d'humeur badine comme Monsieur Jourdain,
Et a midi, je fais de la prose dans mon jardin…

A+
MC SebT