Thursday, April 22, 2010

Brève de comptoir

Entendu dans le TGV hier:

"Si certains joueurs de l'équipe de France n'ont pas l'amour du maillot, c'est parcequ'ils ont l'amour du string..."

Bonne journée à tous,

MC SebT

Tuesday, April 13, 2010

Copa Del Mundo J-59

Eh oui, ca y est, voici le premier post en relation avec la Copa Del Mundo 2010!!!
Nous sommmes à J-59.

Certains entraineurs commencent à faire des déclarations hallucinantes, comme Domenech pour la France qui menace de donner des "coupd de fusil" à certains joueurs!!!

Bientot les premieres listes de 30 joueurs devront etre déposées à la FIFA!!!

Donc préparez vous tous, car ca va chauffer!!!

A+

MC SebT

Monday, April 12, 2010

3-1

Samedi soir, un air de déjà vu mais aussi de nouveauté.
RDV sortie du Metro, à côté des Princes.
La dernière fois, c'était il y a ... je ne sais plus, je ne m'en rappelle plus.

Je retrouve 2Lo.
Je ne suis pas seul, mais avec Zebre, c'est son premier match au Parc. Une page s'ouvre et une autre se tourne.

Comme d'hab, on se dirige vers la petite place portant le nom d'un général polonais ou slave, à un jet de pierre, pour trouver un sandwich d'avant match.

Il fait beau, mais la soirée s'annonce fraiche, tout comme le match à venir.

Une belle affiche il y a 10 ans, cette année, on ne sait pas trop à quoi s'attendre.

Un peu comme les Princes, ce rade-bar où nous allions prendre un ou plusieurs verres avant les matchs qui est devenu une brasserie cossue avec terrace arborée, nous avons changés, toujours là, mais plus tout à fait les mêmes, un peu embourgeoisés mais fidèles.

Direction notre tribune. Plus la même non plus.

Et puis le match commence.

Et puis du jeu.

Et puis les premiers buts.

Et puis encore du jeu.

Et puis une belle victoire. Même Kezman a joué et a failli marqué. Makélélé a fait un super match et Edel impérial dans ses buts. Vraiment, une belle victoire.

Nette, 3-1.

Une belle soirée. Fraiche.

Je me demande dans 10 ans si nous irons toujours au Parc et ce que deviendront les Princes.


Bonne semaine à tous.

MC SebT

Friday, April 09, 2010

Je craque!!!

Et oui, ce qui devais arriver, arriva.
Je pensais que ca n'arriverait plus et pourtant, je craque.
Depuis quelque temps je m'etais promis de faire attention, de resister, mais c'est plus fort que moi.

Est-ce si terrible que ca? Oui...

Est-ce une reelle deception, je ne suis pas encore sur, mais ca pourrait bien etre le cas.

Mes proches sont-ils affliges? Oui...


.
.
.
.


Samedi soir, 19h, je serai donc de retour au Parc des Princes pour PSG - Girondins de Bordeaux!!!!!!!!

RDV pour un kebab pour ceux qui y seront!

A+ et bon WE a tous,

MC SebT

Thursday, April 08, 2010

Bonne soirée

Bonne soirée hier.

MU s'est fait sortir de la CL, et nous avons eu droit bien entendu à la mauvaise fois habituelle de Ferguson pour justifier cette élimination, "ze Germans", ils auraient réussi à convaincre l'arbitre, italien..., d'expulser Rafael, ce qui aurait fait basculer le match. Il est gentil le pepere Ferguson, mais son equipe menait encore 3-0 à ce moment là et si les Bavarois se sont qualifiés c'est en enfilant 2 buts à Van Der Sarr... En attendant Rooney a encore plus mal à la cheville et sera donc out pour le prochain match d'EPL ce qui fera surement les affaires de Chelsea!!!

Vivement les demies.

Sinon, nous continuons notre reprise d'entrainement pour le PSG du 30 Mai. Sortie moyenne hier soir (9K721 Paris de nuit - 52'08 - 11.19 KM/H - 5.21 min/K). Encore une fois de bonnes jambes et une bonne caisse (aurais-je franchi un pallier psychologique?).

Pour le fun, c'est un parcours "touriste" (Champs Elysées, Place de la Concorde, Assemblée Nationale, Quai d'Orsay, Tour Eiffel...), mais il y a surtout une bonne montée à plus de 5/7% qui permet de s'entrainer à encaisser la première difficulté du PSG...

Voilà le profil de la sortie:


Voilà le parcours:


Prochaine sortie, de l'endurance et puis du fractionné.

A+

MC SebT

Wednesday, April 07, 2010

10/10

Messi a obtenu aujourd'hui la note ultime dans L'Equipe pour sa prestation lors du match retour de Champion's League opposant le Barca à Arsenal.

Je pensait, naivement surement, qu'Arsenal avait une chance de passer, mais je n'avais pas prévu que Messi pourrait à lui seul qualifier le Barca.

Je ne ferai aucun mauvais jeu de mot sur Messi et son role de sauveur ultime de l'equipe de Pep Guardiola, mais j'ai rarement lu autant de chroniques aussi élogieuses pour un seul joueur. Il ramene Ronaldo du Real à un aimable joueur de championnat du dimanche matin. Rooney lui fait bien d'être bléssé pour eviter toute comparaison qui ne serait pas à son avantage.

Alors quelle lecon tirer? Ce Messi la est-il capable de faire gagner tous/n'importe quel match à son équipe? Contre l'Inter en demie? Contre une équipe nationale sous les couleurs Albiceste? Est-il au top de sa forme maintenant, mais sera-t'il carbo lors de la Copa del Mundo de juin/juillet?

A suivre...

A+

MC SebT

Tuesday, April 06, 2010

WE de Pâques - c'est reparti

C'est reparti!

Après un break total et quelques séances légères, c'est reparti pour 8 semaines de préparation du 20K du 30 mai.

Ce WE, à la campagne, une petite séance samedi, 8K et puis hier une grosse sortie. Grosse sortie pas tant par la distance que par l'intensité: 10.5K en à peine 55min. Donc une bonne moyenne de 11K/H surtout pour un parcours mixte chemin route et deux bonnes cotes (dénivellé: +66 -72).



A côté de cela, AF lui a fait ses 10K à Fontainebleau, sous la grêle, mais en 50min! Bravo! Ca met carrément la pression sur le reste de l'équipe pour le 30 mai!

A+

MC SebT