Monday, April 28, 2008

Ca sent l'ete!

Oui, ca sent l'ete. Sortez les lunettes de soleil, les shorts et les maillots de bain (cf Liz ci/en dessous).

D'abord a Monaco. Federer a encore perdu (desole mister FH) et Nadal a encore gagne. Pour la 4eme fois consecutive... Ca sent le sapin pour RG et Federer.

Ensuite dans les differents championnats de foot, c'est le sprint final: plus que deux journees en Angleterre et trois en France. Les Blues ont gagne contre ManU 2-1, beau match, meme si il y a eu des gestes pas tres jolis (l'ambiance entre Ballack et Drogba, incidents d'apres-match...), mais il y a eu aussi de tres beaux gestes techniques et puis surtout des trucs fous comme le but de Rooney sur une passe en retrait completement ratee de Carvalho qui meriterait de jouer en reserve pour une telle faute d'inattention. Les deux derniers matchs vont etre tendus: ManU va jouer West Ham et Wigan alors que Chelsea jouera Newcastle et Bolton ... ca semble beaucoup plus facile pour ManU, mais tout est possible!

En France, c'est aussi a couteaux tires entre Nancy et l'OM pour la 3eme place pour le tour preliminaire de la C1 et ils continuent a jouer au yoyo, a l'issue de cette journee, c'est Nancy qui coule.
C'est aussi la guerre es bas de tableau pour eviter la relegation. A ce petit jeu, meme si le PSG a gagne 3-1 contre l'AJA a domicile, il reste relegable alors que ses concurrents directs a la descente ont eux aussi perdus (Strabourg et Toulouse). En plus, ayant pu voir le match en direct retransmis sur la 5eme chaine de foot Singapourienne... si si si, c'est pour dire a quel point ils aiment le foot ici, il est evident que si Niculae n'avait pas eu les pieds carres et rate toutes ses occasions franches (a se demander si... enfin non, rien) et bien un score nul de 3-3 n'aurait pas ete du vol pour l'AJA. Heureusement que Diane lui a pour une fois tout mis dedans et que Pauleta a fait preuve d'un etat d'esprit irreprochable, d'une envie de gagner incroyable, alors que Paul le Guen jouait encore les autistes sur le banc de touche, vivement qu'il s'en aille et le plus tot sera le mieux.
Prochain match pour le PSG: Toulouse, comme me le rappelait Pharaon ce WE, un vrai match a 6 points!

Voila, vivement donc les demi-finales de C1 et les prochaines journees de EPL et L1!

Bonnes semaine a tous!

MC SebT

Friday, April 25, 2008

Match de la mort qui tue

C'est encore un duel a distance mortel qui va avoir lieu ce WE:
MUC - RCL
PSG - AJA
Malheur au vaincu. Si Lens gagne et que le PSG perd, alors ce sera fini.

Sinon j'attends pour le coup avec une reelle impatience MU-Chelsea, retransmis en direct sur la chaine de foot Singapourienne, ca va etre grandiose!

Sinon Alain Bernard est qualifie pour les JO, avec Manaudou ca veut dire que la natation Francaise peut realiser quelques exploits!

Bon WE a tous,

MC SebT

Tuesday, April 22, 2008

La crise (2)

Cayzac est parti.
Le Guen vacille.
Fernandez trepigne.
Houiller est reste chez lui.
Moulin debarque.
Ginola tacle Fernandez.

La crise, la vraie, celle qui est douloureuse et qui fait mal.

Suite demain.


Ce soir, il y a du foot du vrai, Chelsea-Liverpool, COME ON COME ON COME ON!!!!!
Le foot c'est beau, c'est la vie, c'est des larmes et de la biere.

A+
MC SebT

Monday, April 21, 2008

La crise

Cette fois, elle est la et bien la. D'habitude elle pointe son nez en automne, puis perdure en hiver, mais rarement au dela. Sauf ces dernieres annees, elle reapparait au printemps.

qu'est donc? la grippe? la neige? non bien sur, il s'agit de la Crise du PSG! Celle qui fait la Une de l'Equipe et de France Football au moins 3 ou 4 fois par an, qui fait vivre un paquet de journalistes radio/tele et meme ce blog!

Cette annee la crise est grave, gravissime meme. Fatale, lethale? Peut-etre.

L'issue de la crise? La L2?

Son remede? Comme d'habitude, les rumeurs les plus folles et les declarations les plus stupides l'accompagnent.

Cote declarations: le President Cayzac est pitoyable dans ses declarations d'apres macth. Tout comme, l'entraineur qui admet etre "au fond du trou". Paul Le Guen a perdu son aura et sa reputation d'ancien du PSG. Ses stats sont pires que tous ses predecesseurs, le premier etant Laurent Fournier qui s'etait fait virer alors qu'il etait 4eme de L1 a l'epoque!!! Et Cayzac confirme que PLG reste en place...

Cote rumeurs: comme d'habitude le nom de Luis Fernandez retentit comme celui du Messie ou de Zorro. Encore plus depuis qu'il a sauve de la relegation deux clubs de la Liga ces dernieres saisons... Alors le fameux "Lui, Luis, Luis" sera-t'il scande dans les tribunes du Parc lors du prochain match?


Bonne journee et bonne semaine a tous!

MC SebT

Friday, April 18, 2008

Dissolution

Les Boulogne Boys ont ete dissous par MAM. 1985-2008. RIP.

Le PSG dessoude bientot car relegue en L2? Possible.

Certes il a peniblement gagne son match de coupe contre un equipe de CFA2! 1-0 sans fanfare... grace a Pauleta.

Le tirage au sort pour les demi-finales: OL-Sedan et PSG-Amiens
Une finale OL-PSG est donc envisageable. L'OL a donc une bonne chance de faire le double Coupe de France / Championnat.

La L2 se profile a toute allure pour le PSG. Les matchs a Brest, Reims, Niort ou Batia, ca va etre fun... ce WE deplacement a Caen... ca va etre chaud.

Sinon, rien.

A+

MC SebT

Tuesday, April 15, 2008

la cabane est tombee sur le chien

La cabane est tombee sur le chien

La cabane est tombee sur le chien, le chien est dans le coma et il n’est pas prêt de se reveiller… C’est a peu pres l’image que donne le PSG ce jour a pres la nouvelle defaite des Bleu et Rouge au Parc hier soir face a Nice.

Pharaon me demandait pourquoi je ne parlays pas d’Ederson dans mon post de vendredi dernier. Je lui repondais que ce serait l’objet du post de ce WE. Et bien c’est le cas. C’est Ederson, que je considere comme le meilleur joueur de L1 cette saison, et ne venez pas me rabattre les Oreilles avec Benzema ou Ben Harfa ou Cavenaghi ou n’importe quel joueur de l’OM. Non le meilleur c’est Ederson. D’ailleurs John Michael Aulas l’a déjà recrute pour la saison prochaine de l’OL. J’espere qu’il le fera jouer, ou le pretera et n’a pas fait cela juste pour le “retirer” du marche.
En plus donc d’etre le meilleur joueur de L1 cette saison, il est surement le joueur qui vient d’enfoncer le dernier clou dans le du PSG et l’a tres probablement envoye en L2.
Surtout que le PSG est encore en lice en coupe de France, competition que le club ne peut decemment pas delaisser, pas a ce stade de la competition et surtout pas pour ses supporters (ni d’ailleurs pour les joueurs qui veulent se faire remarquer pour attirer l’attention de recruteurs, d’agents et de clubs etrangers pour fuir la L2, ils risquent d’ailleurs de briller en coupe et laisser tomber mentalement le Championnat…). Donc il y a maintenant de tres tres fortes chanes pour que le PSG realize le double Coupe de la Ligue, Coupe de France et descende en L2. Sa seule chance de se sauver s’appelle donc JPP.

Friday, April 11, 2008

La Metz est dite!

OK OK, jeu de mots un peu pourri et deja repris a maintes et maintes reprises par les canards specialises pour enfoncer encore un peu plus la tete sous l'eau du club de Molinari.
Le FC Metz devrai donc logiquement etre relegue des ce soir si ils ne gagnent pas face a l'OM. C'est donc quasiment fait. Cette saison pour les Grenats aura ete l'une des pires saisons de L1 depuis tres tres longtemps.

A ce jour, ils comptent seulement 18 points, 4 victoires et 6 matchs nuls. Qui a perdu contre cette tres tres faible equipe? Caen, Strasbourg et Valenciennes... sans oublier le PSG qui a laisse un match nul a l'aller...

Sinon vous avez vous vu le match Getafe-Bayern d'hier en UEFA, il parait que c'etait grandiose?

Bon WE a tous,

MC SebT

Wednesday, April 09, 2008

Les Blues encore et toujours

Eh oui, les Blues affronteront donc bien les Reds en demie de C1 pour la 3eme fois en 4 ans. Chelsea s'est defait des Turques de Fenherbace alors que Liverpool sortait Arsenal. Qui de Grant ou de Benitez sortira vainqueur de ce match de la mort?
Chelsea en route pour un sacre Europeen a Moscou?
Je l'espere.

Sinon il va etre bientot ressortir les crayons, les cahiers et les listes pour preparer les regles du concours CDM Euro 2008...

Bonne journee a tous

MC SebT

Monday, April 07, 2008

Descendra ou pas?

Ce WE fut plein de rebondissements sportifs en tous genres:

- Kubica etait en pole a Bahrein et finalement c'est Ferrari qui fit le double (Et Hamilton termina au fond du classement);
- Man-U et Arsenal ont fait match nul sous la neige (si si, c'est vrai et nous ne sommes plus le 1er avril) en faisant les affaires de Chelsea qui se rapproche a 3 points de la tete du classement;
- Lyon a perdu face a l'OM, la troisieme place est donc toujours aprement disputee entre les residents de la place Stanislas et ceux de la Cannebiere...
- Le PSG a perdu justement face au Nanceiens (but de Pauleta tout a fait valable refuse avant que l'ASNL n'ouvre le score... les arbitres de L1 sont decidement les meilleurs du monde) et revient dans la liste des relegables...

Qui descendra, ou pas?
Ma liste des tois relegables:
Metz, Strasbourg et Toulouse

Et oui, les arbitres sauveront le PSG d'une facon ou d'une autre.

Bonne semaine

MC SebT





Au PSG, ca souffle, ca souffle... s'essoufle...

Thursday, April 03, 2008

Un peu de sport, du vrai




Apres les affaires "Mad Max" et "banderole du PSG", voici le retour du sport, du vrai.

Hier soir le PSG a refait la Une mais pour de bonnes raisons, sportives celles-ci. Le match "de la mort" ou encore "a 6 points" pour reprendre les poncifs habituels (parfois totalement denue de bon sens) opposant le PSG a Strasbourg a vu la victoire, meritee, de l'equipe locatiare du Parc des Princes grace a un but de Diane. Apres sa victoire en Coupe de la Ligue (et toujours en lice pour un double avec la Coupe de France si l'obstacle Carquefou est passe), le PSG s'est donne un peu d'air et fait plaisir a ses supporters. Plaisir qu'on ne boudera pas, loin s'en faut, car rarissime cette saison. Donc pour une fois, je ne ferai pas long, juste profitons de ce moment de calme et de bonheur!

Bonne journee a tous.

SebT-in-HK-today