Tuesday, December 30, 2008

Tanzen muss gelernt sein

Specialement pour Pharaon, 2Lo et Tobias.

Bon reveillon a tous!

MC SebT

Wednesday, December 24, 2008

Ici c'est Paris (2)

Ici c'est Paris.

Je ne sais plus quoi penser de Paul le Guen, mais ce qui est sur c'est que Paris recommence a me/nous faire rever.

Le resultat du match contre VA n'est qu'annecdotique. Un nul pas merite car la victoire a ete "volee" par la non application de l'arbitrage video, certes, mais la prestation globale fut d'une telle qualite et surtout envie de gagner qu'on oubliera ca. Enfin, non, justement, en fin de saison ce seront peut-etre les deux points qui manqueront qui sait pour un titre ou une qualification pour la C1...

Dans tous les cas, le maillot Bleu et Rouge est enfin porte avec fierte et honneur cette saison. Surement grace a l'arrivee de la mentalite de victoire de Makelele et Giuly. Le refus de la defaite et la fierte se lit sur les visages des joueurs lors des matchs. Ceara et Sessegnon en sont de bons exemples. D'autres sont encore faibles, surtout en defense, mais ca s'ameliore.

Alors, pourquoi ne pas rever. Pourquoi ne pas s'inspirer de nos nageurs nationaux qui explosent tout a chacun de leur passage dans un bassin, qu'il soit petit ou grand, couvert ou en exterieur, rien n'est impossible, y compris les reves les plus fous!

Bon et Joyeux Noel a tous,

MC SebT

Monday, November 24, 2008

Ici c'est Paris

Parfois une image vaut mieux que blah blah blah...

He he he!!! Et je ne me plaindrais pas du mauvais match d'Ederson... fallait pas quitter Nice.



Bonne semaine a tous.

MC SebT

PS: meme si l'Australie a gagne contre le XV Francais, les Anglais eux ont subi leur pire defaite a domocile contre les Bks: 6-43 et pour avoir vu le match en compagnie d'Anglais samedi soir, je vous assure que la defaite de 4h du mat' n'etait meme pas douloureuse!!!

Saturday, November 22, 2008

Reouverture

Bonjour a toutes et a tous!

Merci d'etre a nouveau ici fideles lectrices et lecteurs de ce blog, enfin plutot habituees et habitues du cafe des sports "Copa-Del-Mundo"!

Nouveau format, nouvelles mise en page et nouveaux graphisme. La ligne editoriale restera la meme: poire, ca'houettes, debats et mauvaise foi de supporteurs resteront les piliers de ce leiu de rencontre et d'echange. Ca restera viril, mais correct. Les photos seront desormais sportives uniquement (N. c'est pour toi).

-----------------------------------------

Retour aux affaires!

Ce WE sera fort: entre le choc du PSG et de l'OL, enfin entre plutot entre John-Michael Aulas et Charles Villeneuve! Qui des deux super-presidents de la L1 va gagner ce duel au sommet? Et puis surtout nous aurons egalement le match titanesque entre le XV de France contre les Australiens!

Voila, encore une fois, merci de venir et revenir partager notre passion, notre came, notre religion: le sport!

A+

MC SebT

Monday, November 17, 2008

Fermeture (Suite)

Merci pour vos messages de soutien. Non, je ne suis pas en taule a Singap', mais juste en periode de sous-activite bloguesque.

Pourtant le WE fut bien rempli et assez interessant: belle serie du PSG, belle defaite de l'OM, l'OL confirme que John-Michael Aulas a encore raison, belle prestation de Simon a Shanghai, belle victoire en ski, beaux resultats de rugby (les Anglais ont perdu et la France a gagne), Bayonne triomphe toujours (c'est Stephane M qui se regale)... toutefois, ca coince toujours pour moi.

Donc je vais re-ouvrir dans quelque temps, le temps de refaire la deco et changer deux trois details.

bises et bonne semaine a tous,

MC SebT

Thursday, November 13, 2008

Fermeture

Blog ferme jusqu'a nouvel ordre.

A bientot.

SebT

Tuesday, November 04, 2008

Enorme Champions

ravo a Sebastien Loeb pour son 5eme titre de Champion WRC!

Bravo a JW Tsonga pour son titre a Bercy (et sa qualif pour le Master de Shanghai).

C'etait un beau WE sportif.

l'Aviron a continue sa belle serie face au BO, c'est Stephane M qui est heureux (je le sais il me l'a dit).

Par contre a Paris, le Stade et le PSG perdent encore... la lose...

A+

MC SebT




Friday, October 31, 2008

Alors alors alors...

J'allais ecrire un post sur le PSG, je sais, je sais, encore allez-vous me dire, il y en a marre, ce blog c'est le cafe des sports du Parc des Princes, mais quand meme, j'y tiens.

Donc j'allais ecrire qu'il fallait donner du temps au temps. Que Paul le Guen meritait du temps, de la duree a la tete du PSG. C'etait bien sur au lendemain de la victoire au Velodrome apres la defaite contre Schalke 04. Et puis dans la nuit de mercredi a jeudi, je me suis leve a 2h du mat' pour regarder PSG-Toulouse en direct sur TV5. Match insupportable. Chiant a mourir.
Pas de rythme. Pas d'action autre qu'un nombre de pertes de balles incroyable. Des joueurs statiques. Trop fatigues apres le match contre l'OM, pas possible, justement Paulo fait tourner son effectif. Et puis arriva cette fameuse 70' minute et le but csc de Camara. Je n'y croyais pas. C'etait tellement grotesque que je ne pouvais pas y croire.

Pitoyable.

Alors, l'entraineur est-il responsable? Oui et non. Non car ce n'est pas lui qui fait la faute. Oui, car c'est lui qui fait l'equipe, qui titularise Camara et qui ne pleure pas tous les jours aupres de son President et actionnaire principal pour qu'ils recrutent un vrai defenseur central avec des grosses c... et pas des pieds carres! Alors certes il y a eu Basa qui devait venir et qui n'est pas venu, une masse salariale revue a la hausse avec Giuly et Makelele, mais quand meme, en vendant, meme pas cher, Traore et Camara, il y a de quoi degager de la marge de manoeuvre et trouver un bon Argentin des famille, une cisaille digne de la L1 pour renforcer ce bloc defensif plus que defaillant.
Et puis surtout, ne me parler pas de fatigue, parceque le but de perdre a Schalke c'etait justement d'etre frais et tenir le rythme eleve a venir...

Je suis super enerve.

Bon WE a toutes et a tous,
MC SebT

Monday, October 27, 2008

Jean qui rit, jean qui pleure

C'etait le WE des Classico.

D'un cote Stade Francais - Stade Toulousain au Stade de France.

De l'autre OM - PSG au Velodrome.
Le WE avait mal commence pour Paris. En effet, pour la toute premiere fois, les flamands roses se sont fait battre dans leur cathedrale du 9-3. Il faut dire que Guy Noves n'avait pas aligne une equipe bis pour Toulouse, non non, loin de la, il avait meme sorti sa plus belle equipe. Et elle nous regala de beau jeu cette equipe toulousaine. Avec une belle rage de vaincre, qui faisait un peu defaut au SF. En plus Beauxis avait les pieds carres et a vendange des penalites a la pelle... Resultat, une defaite 13-26, avec meme une seconde mi-temps blanche pour les flamands rose...




Par contre le WE s'est bien termine, enfin plutot la semaine a bien commence. En effet, avec un decalage horaire de 7 heures desormais avec la France et le match qui commencait a 21h, ca fait du 4h du mat' a Singapour. Qu'importe. Merci PF pour le lien video!


Resume: magnifique casse du PSG, des joueurs et de Paul le Guen. OK OK OK 2Lo avait raison, la tactique de Paulo vaut bien celle de Guy Noves. Faire tourner son effectif a bien reussi (pour le moment), une defaite - une victoire, il faudra voir sur les deux matchs a venir.


Donc casse magnifique, ca faisait quand meme 5 ans que le PSG n'avait pas gagne au PArc (Ronaldhino etait encore la, non?) et donc Paulo s'est assure le soutien des supporters jusqu'a Noel au moins. Dommage quand meme qu'il n'ait pas fait rentrer Kezman au moins pour quelques minutes.


Hoarau a fait un match enorme et l'OM a fait un match tout pourri...

La semaine commence bien donc!
Bonne semaine a tous,

MC SebT




Friday, October 24, 2008

Coup de gueule

Coup de gueule contre Paul le Guen.
Hier soir le PSG jouait son premier match de poule en C3 contre Schalke 04. Comment PLG aborde ce match? En envoyant la CFA avec quelques cadres. On dirait a s'y meprendre la tactique de la plupart des gorsses ecurie de rugby qui doivent aller jouer contre le Stade Francais a Jean Bouin: on envoie la reserve. Certes, c'est une tactique comme une autre, mais c'est lamentable. Faire tourner c'est bien, faire tourner pour aller au casse-pipe et paraitre ridicule, c'est nul. Et ce qui est plus nul encore c'est la declaration de PLG d'apres match "je suis un petit peu decu". C'est n'importe quoi. Si tu envoies la reserve, tu t'attends a perdre. Si tu perdsp as de surprise et surtout pas de deception. Si tu gagnes, c'est une bonne surprise.En plus il continue a mettre Kezman dans une mauvaise situation.
Vivement que le para lui remette les pendules a l'heure ce WE...

Sinon? Ca va!

Bon WE,

MC SebT

Wednesday, October 15, 2008

L'Equipe, l'equipe de France, Raymond et les autres


Match de qualif' contre la Roumanie? 2-2.

Match amical au Stade de France, meme si avec le comportement du public dans les travees sifflant la Marseillaise, ca ressemblait plutot a un match a l'exterieur? 3-1.

Conclusions?
- l'Equipe c'est vraiment n'importe quoi ces dernieres semaines.
- l'equipe de France: cherche defense solide et etanche. Puel ne selectionne pas Boumsong a Lyon, mais Domenech le titularise et laisse Mexes sur le banc, va comprendre Charles...
- Pharaon doutait des capacites de Gourcuff comme meneur, il vient de demontrer qu'il sait repondre present lors des matchs ou il faut se dechirer pour eviter de couler.
- le spectre de 1993 est encore la, 4 eme de sa poule de qualif', l'edf est encore a la traine, mais un esprit de revolte est-il ne ces derniers jours? Il faudra quand meme savoir defendre meiux que ca pour eviter de revivre des matchs de fin de qualif' comme ceux contre Israel et la Bulgarie;
- sinon on peut toujours rappeler DiMeco, ca fera plaisir a 2Lo!

Aller, bonne semaine a tous,

SebT

PS: le PSG vient d'annoncer le pret avec option d'achat de Yannick Boli. Au Real de Madrid? Comme cela avait ete discute cet ete (vous vous souvenez des discussions assez chaudes entre le PSG et son oncle Basil Boli)? Et bien non, c'est un depart pour le HAC... ah ah ah... meme pas drole...

Saturday, October 11, 2008

Une poire et des ca'houettes pour un debat

En discutant, en debattant devrais-je plutot ecrire, recemment avec Pharaon de la L1 en general, du PSG en particulier, nous en sommes venu a parler de la DNCG. Le debat fut donc lance: la DNCG est-ce un bien ou un mal pour la L1?

Les arguments fusent rapidement dans un sens comme dans l'autre.

Les points positifs sont nombreux: clubs sains financierement, donc pas de probleme de faillite potentielle, gestion rigoureuse des clubs avec une perennite quasi-assuree.
Mais il y a aussi des points negatifs: pourquoi une exception Francaise en Europe concernant la gestion des clubs de foot? pourquoi ne pas traiter les les clubs de foot comme n'importe quelle autre entreprise et si il y a un probleme a un moment ou a un autre, c'est le tribunal de commerce qui s'en chargera?

La derive de cette gestion "parfaite" pourrait-on se dire a paradoxalement appauvri grandement la L1. En effet, tous les clubs sont sains financierement (ou presque), mais les caisses sont vides ou quasiment et les salaires sont a quelques exceptions pres les plus bas d'Europe. Conclusion, tous les meilleurs joueurs finissent plus ou moins rapidement (3 saisons max) a partir pour rejoindre des clubs etrangers ou les millions d'euros, de pounds ou de dollars coulent a flot (Italie, Grece, Turquie, Allemagne, Italie, Espagne et bien sur les EUA...).

Ce paradoxe va-t'il finir par tuer la L1?

Ce pourrait bien etre le cas, ce qui est deja visible, c'est la qualite du spectacle offert qui est loin d'etre brillante... ca c'est aussi lie a la DTN, au culte de la defense avant l'attaque, mais c'est un autre debat, enfin les deux sont lies...

Bon sinon la question du jour: qui fera ses valises en premier: Domenech ou le Guen? Sale temps pour les Bretons...

Bon WE a tous,

MC SebT

Saturday, October 04, 2008

Pauvre L1

Deuxieme journee de Champion's League cette semaine et deuxieme station du chemin de croix.

Un vrai calvaire pour Bordeaux humilie a domicile par la Roma, l'OM a encore rendu copie blanche et l'OL surnage dans la mediocrite avec un nul contre le Bayern de Munich.

A cote de ca, les Roumains de Cluj tienne tete a Chelsea et le club Chrypriote s'en sort aussi tres bien.
Alors quid des clubs Francais?
En dessous de tout? Pas assez forts, pas au niveau? Des joueurs pas assez motives ou qui n'ont "pas assez faim"?

Je ne sais pas, mais le constat est la, c'est desolant comme spectacle...

En C3, le bilan n'est pas franchement glorieux non plus, car meme si 3 clubs sur 4 se sont qualifies (Nancy, StEt et Paris) Rennes a chute au tout premier tour de cette competition... lamentable prestation rennaise...

Aller, je vais revenir a la F1 dans le prochain post en vous remettant quelques photos des wouatuuures de course!

Pour finir, etant donne que la polemique fait rage a propos de l'arbitrage video (Platoche est contre alors que la majorite des acteurs du football europeens sont pour). Vous en pensez quoi vous?

Bon WE a tous, surtout a Pharaon qui travaille 7/7 24/24, he he he...

A+

MC SebT

Tuesday, September 30, 2008

GP F1 Singapour 2008 (2)

Apres les essais libres de vendredi, les qualifs de samedi et la course de dimanche. Une des premieres critiques des pilotes a l'issue de la premiere journee fut la qualite du bitume singapourien et en particulier dans le secteur ou nous operions. A premiere vue, ce bitume est nickel, il a du etre refait il n'y a pas tres longtemps. Sauf que les F1 ne sont pas des voitures comme les autres. Elles sont basses, tres tres basses et donc si le ruban n'est pas parfaitement lisse, ca frotte! Et quand ca frotte, ca fait des etincelles, la preuve en photos:
Consequence egalement du revetement pas parfaitement lisse, ca secoue. Ca secoue meme comme un shaker. Et lors de la conference des pilotes du vendredi soir et du samedi soir avec la direction de la course, ceux-ci se sont plaint de ce probleme. Cela n'a pas empeche une belle seance de qualif'. Cette seance fut decoupe en trois morceaux avec a la fin de chacune d'entre elle un certain nombre de pilotes qui se faisaient eliminer. A l'issue de Q1, les "Force India" ont disparu avec la Toro Rosso de Bourdais. A l'issue de Q2 Alonson est passe a la trappe alors qu'il avait ete le plus rapide la veille et Hamilton avait failli rester sur le carreau egalement, mais il s'est sauve pour rentrer dans les 10 plus rapides dans les dernieres secondes. Enfin a l'issue de Q3, Massa etait le plus rapide, suivi par Hamilton, Kimi, le favori de ces dames etait troisieme et Alonso quinzieme! L'etat d'esprit decoulant de ce classement se refletait sur le visage des pilotes lors justement de la parade des pilotes qui eu lieu a 18h30 le dimanche: Hamilton tout sourire et detendu: Kimi faisait la gueule: Quant a Alonso, il preferait carrement se cacher en textant sur son mobile plutot que de saluer les volontaires, c'est a dire nous, les applaudissant sur le bord du circuit, dommage, mais vraiment alonso, tu n'es pas un grand champion avec ce genre d'attitude...
Voici finalement quelques photos de notre groupe de volontaires du "Turn 6" ainsi que quelques photos des voiture de course de ce WE.
Ce fut une experience incroyable, de pouvoir prendre part a un evenement comem celui-ci, avoir participe a un petit morceau de l'histoire du sport automobile restera pour toujours un super souvenir. J'espere vous avoir interesse et convaincu de ve
nir voir ca l'annee prochaine.
A+
MC SebT

Monday, September 29, 2008

F1 GP Singapore 2008 c'est fini! (1)

La page est tournee. Fin du premier chapitre de l'histoire du F1 GP de Singapour.

Alonso a gagne. Hamilton sur le podium a gagne quelques points d'avance sur Massa.

Bon si on repartais un peu en arriere? Resume:

Jeudi nous etions donc pour la premiere fois sur le circuit.
Vendredi essais libres.
Samedi qualif'.
Dimanche course.

Vendredi. Essais libres.

Nous sommes donc revenus sur notre poste en debut d'apm apres le briefing quotidien. L'organisation du GP a ete "outsource" a l'association australienne de sports automobiles. Ce sont donc eux qui dirigent les operations, l'equipe Singapourienne est la pour apprendre sous leur direction. Notre chef de poste est donc un "Aussie" d'Adelaide. 14 annees qu'il est volontaire pour le GP d'Australie et les courses de V8 la-bas. Il a aussi participe a la formation des equipes locales pour le GP de Barein. Son adjoint, Raziff, est Singapourien, et sera notre chef de poste l'annee prochaine. Devinez qui postule pour etre son adjoint... Le briefing donc, rappel des consiqgnes de securite, rappel des instructions pour les differents personnels: les observateurs/communication, track et flag marshall, pompiers, personnel medical... et puis nous voici parti pour 11h de taf.

Nous sommes donc au poste 6. Au milieu de la courbe, legere, de la plus grande ligne droite du cicuit.

Sur la carte ci-dessous, nous sommes au T6, le Turn 6 sur Raffles Boulevard.



Les pilotes passent a cet endroit la a 300km/h. Nous sommes "coinces" entre dexu buildings: derriere nous le mall "Marina Bay Square" et en face le "Pan Pacific" hotel. Pas de gradins, donc pas d'ecran geant. Nous ne serons pas distrait par une tele geante et seront donc totalement concentres sur notre taf, mais il faudra suivre l'evolution de la course via les com' qui rapportent au PC course.

A cote de nous, dans une autre cage, il y a Mickey, qui est la pour Formula1.com, la boite de Bernie E, qui va filmer pendant tous ces jours. Un peu plus loin, il y a une autre cage pour les photgraphes. C'est notre chance pour pouvoir prendre egalement quelques photos (sauf dimanche, jour de course, c'est totalement interdit...).

Resultat de la journee des essais libres? Alonso en tete, Massa et Hamilton pas tres loin derriere.

Ce qui nous a le plus frappe? Le gouffre, le monde qui separe la F1 des autres courses. En effet, il y a des courses annexes, une formule BMW (des petites monoplaces), une coupe Aston Martin et une Porsche Carrera Cup en plus. Ils tournent deja vite sur le circuit, mais ce sont des tortues a cote des F1. Comme c'est dans notre courbe que les voitures vont le plus vite, nous nous en sommes peut-etre encore plus rendu compte qu'ailleurs sur le circuit.

Photos:

Le briefing:





Notre cage:



La cage pour la retransmission tele:



La cage des photographes:



La suite, demain!

A+

SebT

Thursday, September 25, 2008

GP F1 2008 a Singapour, c'est parti!

Premieres foulees sur le circuit ce soir.

On nous a remis notre paquet final, nous avions deja le passe d'entree et les cominaison de securite, nous avons maintenant la chasuble et les autres elements de protection: bouchons pour les oreilles, gants si il faut ramasser des debris et lunettes pour eviter les eclats dans les yeux. Ah oui, j'allais oublier, le plus important, la creme solaire pour eviter les coups de soleil. A Singapour a midi, le soleil est le plus insidieux ennemi.

Puis apres un briefing assez court, finalement on a quand meme eu l'equivalent horaire de 5 jours plein d'entrainement theorique et pratique, nous voici partis en groupe pour rejoindre nos postes respectifs.

Le chef de poste est un Australien tres sympa, Steve, 14 annees d'experience dans le domaine et son adjoint, Ziff, un bleu comme nous tous!

Nous sommes au poste 6. Soit au milieu de Raffles Boulevard. Coinces entre une mall et des hotels. Les voitures passeront a fond, entre les immeubles ca va resonner!

Premiere impressions? Ca va etre impressionant de se retrouver dans la "cage".

Aller juste pour le plaisir et pour finir, nous n'avons pas vu d'autres voitures que les "Safety Car" et "Medical Car". La premiere, un coupe AMG surbooste qui hurle et qui brule de la gomme en freinant, la seconde, pareille, mais encore plus fort car il s'agit d'un break!

Aller, je m'en vais dormir, et rever aux F1 de demain, car le fun commence reelement demain avec les essais libres!

A+

SebT

Maintenant les photos!

Wednesday, September 17, 2008

La L1 et la C1

Quelle difference y-a t'il entre la L1 et la C1. Une lettre, oui, mais encore? Un gouffre. Un monde.

Nos "grosses ecuries" de L1, qui ont fait un "enorme" recrutement cet ete, Lyon et Marseille ont pille Nice, et Bordeaux Caen et le banc du Milan AC... se sentaient pousser des ailes a la veille de leurs matchs du mercredi.
Helas, trois helas, il a fallu revenir sur terre.

L'OM et Bordeaux ont pris chacun une bonne grosse claque de realisme face a Liverpool et Chelsea, alors que Lyon n'a du son match nul de derniere minute qu'a son experience de vieux renard de fond de poulailler... face a une equipe largement plus faible qu'elle (apres tout, l'OL est quand meme tete de serie).

Un club Francais vainqueur de la C1, un reve, une illusion? Dans les conditions actuelles, surement. Certes des "petits" clubs ont crees la surprise au premier tour. Tel "Cluj", club Roumain bien connu, a gagne face a la Roma. Mais avec le systeme des poules, cet exploit ne risque pas de les mener bien loin. Oui, un ou deux petits sortiront des poules pour les 8emes, mais le crash a suivre ne sera pas loin. Seule une reforme totale de cette competition, match aller-retour uniquement pourrait refaire vivre l'espoir d'un parcours extraordinaire pour un club Hollandais, Turc, Ukrainien, Grec ou Francais. Et comme les gros du G14, y compris l'OL de John-Michael Aulas, ne laisseront jamais Platoche le faire, sous peine de creer leur competition en parallele, il ne nous reste plus, non pas a rever, mais a se passioner pour la C3...

A+ et bonne semaine a tous

MC-SebT

Monday, September 15, 2008

La L1 et le reste du monde du foot

Ce WE, il y avait la L1 qui nous interesse nous, c'est a dire, et cela sans vouloir offenser personne, justement personne ou pas grand'monde et puis la EPL, qui passionne le reste de la terre qui aime le foot, ou presque.

D'un cote il y avait OL-OGCN OM-GdB PSG-FCNA

De l'autre cote (de la Manche), il y avait Liverpool-ManU et ManCity-Chelsea et puis bien sur Newcastle-Hull

Qu'en conclure? Chacun peut avoir sa propore interpretation du WE, mais la mienne est la suivante:

- l'OL ressmble de plus en plus a l'OM: John-Michael Aulas ressemblant de plus en plus a Bernard Tapie: il est fortement soupconne d'influencer les arbitres (le penalty a la 95eme est scandaleux, il suffit de lire l'Equipe ce WE et ce lundi matin);
- Paris est de retour, merci Kejman pour ce penalty qui va rappeler a tous les pensionnaires de L1 que le PSG est de retour;
- Les Girondins ne sont pas au mieux...

Et puis pour le reste du monde:
- Liverpool a decide de ne plus laisser les supporters de Man-U chanter inpunement "You will never find a job" et le kop a meme pu enchainer par "Man-U you are full of shite";
- Chelsea a rappele a Man-City que les millions de pounds sont une chose, mais qu'une vraie equipe met du temps a se construire. Robinho a certes marque son premier but, mais il va peut-etre bientot regretter de jouer avec un maillot bleu clair plutot que bleu fonce;
- Et puis en EPL aussi les pov' equipes peuvent parfois gagner, pas tout le temps, mais Hull a gagner a St James Park et Newcastle pourrait bien etre le Nantes d'Angleterre et descendre cette annee.

La conclusion? vive la L1 avec PSG de retour sur le podium (OK OK OK je m'enflamme un peu, ils jouaient les derniers du tableau en pleine crise et avec un nouvel entraineur et toute leur bande de recrues estivale de blessee, mais ce match la ils l'ont gagne, alors que l'annee derniere ils auraient au mieux fait match nul) et le bon Serbe des familles que j'attendais tant en attaque, Mateja Kejman a marque un penalty tout en force symbolisant ce renouveau parisien!!!

Bonne semaine a tous!

MC-SebT san encore une semaine

Monday, September 08, 2008

Retour des annees de vache maigre?

C'etait il y a dix ans, la France etait Championne du Monde.

C'etait il y a quatorze and, la France perdait ses deux derniers matchs de qualifs pour la Coupe du Monde aux USA et une generation de plus se trouvait ecartee.

Avant ca, il n'y avait eu que l'epoque doree Platini qui avait donne un peu de reve a la France, car avant ca il y avait eu une grosse periode blanche. Or quand les specialistes de l'Equipe se penchent sur les stats, il semblerait que les dernieres performances de l'equipe de France actuelle ressemblent plus aux annees de vache maigre de la fin des annees 60 que des heures de gloire des periodes Platini ou Zidane.

Faut-il s'affoler de la pietre performance de ce samedi soir, y voir le signe annonciateur de pauvres matchs et de defaites a la pelle a venir ou bien juste un epiphenomene? Faut-il bruler Domenech au buche des vanites en oubliant la campagne d'allemagne pour ne plus se souvenir que de cet Euro calamiteux en Suisse/Autriche?

Je suis perplexe. D'un cote il faut admettre qu'il n'y a plus de 10 emblematique dans cette equipe, qu'il va falloir se faire une raison et oublier les Thuram, Makelele et autre Vieira, qu'HEnry n'est plus du tout la fine gachette qu'il etait et que Toulallan ferait un bel exemple d'un heros maudit, d'un autre cote, Benzema est quand meme la pour la releve, que Mexes (1 dans l'Equipe!!!!) le rappelle tres justement, il reste 27 points a prendre et avec la defaite egalement de la Roumanie lors de cette premiere journee, il n'y a le feu ni au lac ni au chalet, ou bien?

Bon vivement le match de mercredi (3h30 du mat' a Tokyo, ca va m'exploser...) pour nous faire une meilleure idee de la situation et pouvoir continuer le debat!

Des cahouettes et une p'tite poire en attendant?

Bonne semaine a tous!

MC SebT

Wednesday, September 03, 2008

Football is coming home, or not?

Comme le disent les Anglais "Football is coming home". Enfin plutot le football revient a la maison, au Parc. En effet, le PSG reprend des couleurs cette saison. Une defaite, un nul et deux victoires. 6eme au classement de la L1. Un match a venir contre le FCNA (deja) en deconfiture qui devrait donc permettre de prendre 3 points supplementaires et restaurer la bonne image du club a domicile et des joueurs au Parc devant son public.
Je fus parmi ceux qui ont doute de l'arrivee de Charles V pour redresser le club et je suis donc de ceux qui font leur mea culpa. Il n'a presque rien change et pourtant il a tout change. Avec un recrutement avise et efficace, le PSG de cette saison a une toute autre allure, une reelle envie de gagner et porte fierement ses couleurs. Merci Makelele. Et si les arbitres te collent un carton jaune a chaque match, on s'en fout!

A cote de cela, il y a ce qui se passe en Angleterre. Et la on aurait plutot tendance a croire que le foot devient fou et meme fout le camp. La derniere illustration a ce sujet est le rachat de Man City par un fonds d'Abu Dhabi. Le Sheik desormais a la tete de ce club veut en faire le premier de la Premiership et gagner la Coupe d'Europe aux grandes oreilles d'ici 3 ans... well well well... ca nous rappelle d'autres declarations tonitruantes de nouveaux proprietaires de clubs qui se sont casses les dents. Sauf que la en plus il va y avoir pas mal de millions de Pounds qui vont circuler. Ce Sheik a quand meme reussi a chipper Robinho a Chelsea sous le nez de Peter Kenyon! Calderon au Real fait le fanfaron en declarant que "Robinho n'a surement pas choisi Man City pour le defi sportif" et le sheik veut faire venir C. Ronaldo (pas gros'naldo), David Villa et Thierry Henry d'ici la fin de l'annee, rien que ca... C'est le Soleil (The Sun) qui va pouvoir vendre du papier pendant cette saison sur les rumeurs de transferts!

Sinon? Rien, tout va bien.

A+

MC SebT

Saturday, August 30, 2008

JO le resume, enfin le mien




Que dire et qu’ecrire a propos de ces JO ?

Faut-il revenir sur la polemique du parcours de la flamme, sur les debats qui ont precede le debut des JO, le fameux badge « Pour un monde meilleur » ? Non.
Les JO avaient été attribues a la Chine il y a plus de cinq ans et a partir du moment ou cela avait été fait, les polemiques qui s’en sont suivies etaient vaines.

Ces JO ont-ils été beaux ? Oui. La ceremonie d’ouverture, entouree elle aussi de polemiques plus ou moins fondees, fut grande et belle. Les epreuves furent-elles belles ? Oui, certaines meme inoubliables. Je pense avoir plus de moments forts que lors des Olympiades precedentes. Certains moments furent historiques, inoubliables, magiques!

Comme j’adore les JO, je leur ai consacre un gros morceau de mes vacances. C’est la seule reelle opportunite pour decouvrir, ou apprecier, certains sports peu mediatises, voire meme pour certains d’entre eux pas du tout, le reste du temps, comme le tir, la lutte ou le taekwendo. Quel bonheur ce fut d’enchainer la premiere semaine les epreuves de natation avec le judo, puis le tir a l’arc pour finir par l’escrime. Et puis la seconde semaine encore de l'halterophilie, la natation, puis du handball et finir par l’athle ou l‘equitation.

Je ne relaterai ici que quelques moments forts. Ils ont tous été tres forts. Il n’est pas possible de les classer objectivement. Ce furent des moments de joie, de peine pour les athletes et donc pour nous telespectateurs egalement par extension. Vous en avez surement d'autres a l'esprit, ne serez pas d'accord avec ce que j'ecris, j'assume, car les lignes qui suivent sont "mes JO"!

Le phenomene Phelps.

Mister Phelps l'a acceptee et reussie sa mission impossible. Il revient de Beijing avec 8 medailles d’or autour du cou. Exit Mark Spitz des records avec ses 7 medailles d’or. Mais il a ete a mes yeux transparent. Pas d'emotion, d'expression, il manque comme diraient nos amis Anglais un "je ne sais quoi"...

Le phenomene Bernard.

La voila la folie de la natation. Ses duels sur 50, 100 et 4*100 nous ont emerveilles, tenus en haleine. Est-ce parceque contrairement a Phelps ce n'est pas une machine, il est faillible ou tout simplement humain et donc parait plus "sympa" ou proche", surement. Et puis il est gendarme quand meme, il porte fierement l'uniforme bleu!

Les flops.

La campagne de publicite d’Adidas pour ces JO était « l’or n’est jamais cquis ». Cette campagne rappelle celle desastreuse de la seconde etoile sur le maillot bleu lors de la Coupe du Monde de foot 2002. La France en revait, apres les titres de 1998 et 2000, cette deuxieme etoile semblait « normale » et ce fut la cata. Cette annee il y avait de nombreux athletes Français qui arrivaient a Pekin en favoris. L’or leur était promis. Promis mais pas acquis. Tony Estanguet, porteur du drapeau lors de la ceremonie d’ouverture devait gagner le C1. Rate. Idem pour Riner en judo. Idem pour Dhiniz au 50K marche et pourtant la chaleur de l’été Chinois fut la plus forte. Enfin et surtout Laure Manaudou.

Le pshitt Manaudou.

Elle devait etre la reine des jeux. Ce devaient etre ses jeux. Ce sont les mots de Philippe Lucas son ancien entraineur. Et puis « pschitttttt »… Enfin plutôt plouf…

Le phenomene Bolt.

3 courses. 3 medailles d’or. 3 records du monde.
Que dire de plus ? Bolt fut le roi de ces JO. Et ne me parlez pas de Phelps et de ses 8 medailles et brouette de records… car a cote de Bolt, ce n’est pa comparable.

Il y avait Bolt et les autres. Sa course du 100metre restera un des plus grands moments de l’histoire du sport. Il est descendu sous les 9 secondes 70 centieme. 9’69. Et de quelle manière !

Les handballeurs.

Que dire. Rien si ce n'est "respect". La ou les "Barjots", les "Bronzes", les potes de Richardson avaient echoues, cette generation l'a fait. L'or Olympique. Bravo Messieurs!

Les handballeuses et la boxe.
Comment se faire voler un match ? Il suffit de demander a Vastine en boxe ou aux handballeuses face a la Russie. Un arbitre corrompu ou une paire d’arbitres incompetentes. Certes l’element arbitrage est toujours une variable qu’il est impossible de maitriser totalement.


Et puis comme d'hab, je garde le meilleur pour la fin. Le sublime en dernier. l'extraordianire en dessert!

Le 3000 Steeple.

L’athletisme Français a rate ses JO. Une seule et unique medaille. D’argent. C’est surement dans cette epreuve qu’on attendait pas une medaille. Le demi fond et le fond. Reserve aux coureurs des hauts-plateaux. Kenya, Ethipie, Erythree et parfois Maroc. Et puis il y a eu . Incroyable cette image de Maheidine Mekisshi Benabbad au milieu de deux Kenyan sur les 100 derniers metres. C’était juste magique. Et puis il y a eu cette interview avec Nelson, Ze Nelson Montfort, dans laquelle Maheidine Mekisshi Benabbad, nous disait que ce qui lui arrive ce n'est pas possible, c’est surement un reve et que son père va le reveiller dans un instant…

J'adore. Merci Maheidine!



Merci a tous ces athletes pour ces merveilleux moments. Et pour une fois, il n'est pas galvauder de citer Gege, le Gerard Holtz : "VIVE LE SPORT"!

A+

MC SebT

Sunday, August 17, 2008

JO la folie Bolt - PSG is back

Bonjour!

Toujours en vacances, je vous prepare un post assez long sur les JO, les temps forts qui m'ont marque, du fabuleux double 100/200 avec WR a la cle de Bolt, le formidable Alain Bernard et le transparent Phelps, la cata Manaudou, la defaite cruelle du hand feminin ou encore l'arrivee du Kenyan Francais sur le 3000 stepple!

En attendant, le PSG est de retour, apres une victoire convaincante face a Monaco au Parc, il va falloir confirmer a l'exterieur ce WE. L'arrivee, tant attendue de Kejman me rejouit au plus haut point!

Aller, encore quelques jours et je reviens pour de bon.

A+

MC SebT

Sunday, August 03, 2008

Bientot le retour!

Bientot le retour en France. Ce soir, apres une seance d'essai aur le circuit. Je prendrai des photos.

Bientot le retour de la L1. Hier soir, l'OL a perdu le Trophee des Champions. Ca ne lui etait pas arrive depuis 6ans... est-ce le signe indien, l'annonce de la fin du regne sans partage de John-Michael Aulas sur le Championnat?
Sur le papier, la situation n'a jamais ete aussi ouverte: Bordeaux a renforce un effectif deja tres competitif la saison precedente. L'OM aussi, si Cisse ne se barre pas a l'anglaise d'ici la fin du mois. Et le PSG n'a jamais recrute aussi fort que cet ete. Surtout que maintenant que la piste Briand est fermee definitivement, j'espere que le Serbe Kejman va venir renforcer la bande des trentenaires pour apporter tout son poids, sa ruse et puissance en attaque!

Pour faire plaisir a VG, il y a en plus Nantes de retour avec Klasnic, donc si Nancy et le Mans qui se sont faits pilles comme jamais devraient retrouver les affres du fonds du classement, il y aura peut-etre d'autres surprises venues d'ailleurs.

Un petit au-revoir a Puygrenier parti au Zenith StPetersbourg...

A+

MC SebT

Monday, July 28, 2008

2008 Annee Espagnole?

Nadal fait plier Federer.

L'Espagne gagne l'Euro.

Carlos Sastre gagne le Tour de France.

Ca commence a faire beaucoup non? L'Espagne qui n'etait pas jusqu'a present une grande nation sportive (Armel, pas de probleme pour en parler) est en train de devenir la premiere nation europeenne. Les JOs viendront vite arbitrer tout cela. La France et l'Allemagne seront tres certainement devant au classement des medailles, mais l'espagne se paie une sacree vitrine en ce moment.

Faut-il associer ces victoires record a un evenement moins glorieux: l'episode "Fuerto", ce scandale du dopage qui englobe non seulement des cyclistes, mais aussi des footeux et pas mal d'autres sportifs? Surement, mais pas seulement.

La gagne, la gnak, elle est Serbe, Russe et Espagnole (enfin Majorquaine) en ce moment. Certes Santoro nous fait plaisir avec ses 39 balais et sa "French Attitude", mais il n'accumule que peu de trophees.

Vivement le debut des JOs.

Bonne semaine a tous,

MC SebT

PS: si Kejman signe au PSG, je ... je ne sais pas ce que je ferai, mais ce serait un sacre feu d'artifice!

Friday, July 25, 2008

Transferts et petites annonces, la verite!

Alors voila deux scoop exceptionels sur ce blog.
C'est du jamais vu jusqu'a present, mais ce blog pourrait bien faire une concurrence serieuse a FF (France Football), On Refait le Match, voire meme, n'ayons peur de rien a l'Equipe.

1- Je suis en mesure de vous annoncer en pleine saison des transferts ou les rumeurs les plus folles circulent tous les jours concernant les potentiels attaquants du PSG (de Briand a Piquionne, en passant par un croate de Montargis), que Ronaldhino ne signera pas au PSG cet ete...
C'est vrai, je tiens cette information de sa bouche directement (celle avec les grandes detns...), pas de son agent de frere Roberto Assis, celui qui avait fait les beaux jours de la Mosson et de son ventripotent president, mais bien du fabuleux jouour de Foot qu'est Ronaldhino lui meme. Lors de mon vol de retour a Singapour il y a qq jours, la Selecao etait a bord pour rejoindre leur lieux de preparation aux JO de Pekin.

Ronaldhino etait la a cote de moi et je n'ai pas pu m'empecher de lui poser la question: Ronnie, tu reviens quand au Parc? Aller, fait pas ta chochotte, avec des 12 kilos de trop la L1 c'est fait pour toi et puis en plus tu pourras joueur avec le proprio du "Royce", tu pourras avoir une carte VIP et sortir tous les WE... et bien non, ce ne sera pas le cas, il sera bien au Milan apres les JO.

Photo demain pour prouver que c'est vrai (Dunga est un nain...)


2- Contrairement a certaines annonces parues dans l'ANPE de St Germain en Laye, non le PSG ne recrute pas un rumathologue ni un geriatre pour remplacer le medecin et le kine partis a caue du recrutement estival... LA verite doit triompher!

Bon WE a tous,

A+

SebT

Tuesday, July 22, 2008

Rupture(s) et interruption

Rupture:
- le recrutement du PSG: dantesque. Makelele + Giuly = du lourd. Pas vu ca depuis... une eternite. En plus c'est pas fini car on en attend encore d'autres... (defense centrale et attaque).
- Charles Villeneuve: surprenant. A cote de Cayzac qui etait un historique, lui est un neophyte, mais il recrute comme un pro.

Si la nouvelle direction du PSG arrive a faire venir donc en plus un defenseur central solide (parceque Z. Camara ou S. Traore, c'est pas la A-Team) et puis un duo d'attaquant Rennais: Briand et Wiltord, ca aurait quand meme une autre allure l'equipe du PSG 2008-2009. ca pourrait meme faire rever. Une colonne vertebrale solide de trentenaire encadrant des jeunes pour constuire une equipe a la Wenger...

Je sais, je sais, je reve, mais comme le championnat n'est pas encore la, ca fait du bien de rever...

Interruption:
- temporaire. Vacances interrompues pour quelques jours. Retour Singapour.

Bonne semaine a tous,

MC SebT

Thursday, July 17, 2008

Vacances - Tour de France

C'est les vacances.
Tous les matins je m'en vais acheter l'Equipe.
Petit bonheur, mais qui change tout.
Entre deux virees je jette un oeil sur France 2 pour regarder quelques images du Tour. Je me prenais meme a aimer ca a nouveau. Et puis un rien, un grain de sable, une photo dans l'Equipe justement, comparant Ricco le "Cobra" a Pantani. C'etait trop... juste trop. Trop beau, trop vrai, trop faux, trop quoi.

Et voila, la depeche AFP vient de tomber, il a ete controle positif a l'EPO de 3eme generation. Et son equipe Saunier-Duval, les hommes en jaune et blanc qui animaient cette grande Boucle viennent de se retirer...

Je m'en vais retourner a mes occupations estivales.

Et je ne vous parlerai meme pas du recrutement inexistant du PSG...

A+

Bonnes vacances a toutes et a tous,

MC SebT

Friday, July 11, 2008

Attention on ferme

He oui, on va fermer pour une semaine. Ce soir, c'est les vacances. Pour une petite semaine. Retour au bercail. Programme: cafe-l'Equipe-BBQ-repos.

On reparlera des transferts a mon retour. J'espere qu'il y aura des bonnes nouvelles a annoncer.

Je continuerai aussi a vous parler de ca:



A+

MC SebT

Friday, July 04, 2008

Breves

C'est le depart du Tour ce WE. Et alors me direz-vous? Exactement, et alors? Rien. Le dopage a tue cet evenement sportif extraordinaire. Dommage. J'aimais bien moi les commentaires de Jean-Paul Olivier sur sa moto. Et puis ses anecdotes sur cette basilique du 14eme siecle ou sur ce chateau du 17eme ou encore sur cette arrivee d'etape dans les Alpes dans les annees 50. Il y a 15 ans je me souviens d'avoir vu quelques etapes dans les Alpes justement. La montee d'Avoriaz. Et puis une arrivee du Tour sur les Champs aussi avec Michael un ami Allemand. Cette annee? Rien.

Sinon le PSG continue a preparer son enterrement de premiere classe. C'est un cirque incroyable. Entre Diane et Digard qui veulent se barrer le plus rapidement possible et les Briand et Bodmer qui sont coinces dans leurs clubs... c'est pitoyable. Ca ne m'amuse plus. A cote de ca? L'OM a encore decroche la timbale: Ben Arfa. Diouf est bien le Pape de la L1. Apres Ribery, XX et Nasri, encore un qui va passer 2 ans a MArseille avant d'etre revendu avec un belle grosse plus-value a un club Anglais ou Allemand.
De son cote l'OL avait deja fait son marche principal bien avant (Puel, Pjanic, Lloris ou encore Ederson) et terminera comme d'habitude avec un coup d'eclat a la fermeture du marche des transfert... Bref John-Michael Aulas a encore gagne et Villeneuve est vraiment a pleurer.

Bon WE a tous,

MC SebT

Thursday, July 03, 2008

J-87



La suite de l'histoire demain.

Wednesday, July 02, 2008

J-88

Le decompte est lance, c'est J-88.

Qui me donnera la bonne reponse? J-88 pour quoi?

A+

SebT

Monday, June 30, 2008

Wenger avait raison



Hello!

Et voila, c'est fini pour cet Euro 2008.
La Roja inscrit pour la seconde fois son nom au palmares.
Wenger avait raison (bon alors il voit qui au PSG la saison prochaine???)

Et Ballack pourrait se reconvertir au rugby et immediatement signer a l'ASM, il aura l'habitude des finales perdues...



Armel va pouvoir bacher 2Lo pendant les 4 prochaines annees...



Avant de dresser un bilan et poser quelques questions et quelques pronos pour la Copa Del Mundo 2010, reglons d'abord le concours:

SebT 14pts

Armel 12pts
Natacha 11pts
U Corsu 10pts
Batigoal 9pts

Guy 7pts
Ismael, Diane, Gamin, PDG, Cyril 6pts
Yvan, Billou, Gauthier, FH 5pts
Tobias, Pharaon, 2Lo, Mazain, VHdLR 4pts
Axel 3pts


Voici la liste gagnante publiee bien avant le debut de la competition...
Klose (J)
Pavlyuchenko
Villa
Petric
Toni

Le titre de Champion copa Del Mundo reste donc chez les Thierry...

Quels enseignements et quel bilan? Quelles perspectives pour 2010?

Pourquoi les Espagnols sont Champions? La meilleure equipe avec quelques individualites tres tres bonnes, mais un excellent etat d'esprit. Et surement le meilleur championnat national (avec l'Italie) ou les joueurs Iberes forment les colonnes vertebrales des meilleures equipes (ce qui n'est absolument pas le cas des Anglais par exemple...) et qui donne par la meme occasion encore plus de poids a Platoche qui veut reformer les regles concernant le nombre d'etrangers maximum par equipe.

Les autres equipes?
- La Mannschaft meme moyenne (defense tres friable) se hisse en finale;
- La Russie revient au plus haut de l'affiche;
- La Hollande ne reste toujours que l'autre pays du fromage;
- La France nous a refait une "coreenne", qui avait valu une bonne claque a Lemerre, Domenech attend donc sa baffe?
- Enfin l'Italie... ce sont toujours les meilleurs peintres et comediens!

Aller, bientot les vacances, encore deux semaines avant la fermeture estivale de ce blog, donc profitons en encore un peu pour preparer la saison prochaine. L'actualite transferts va donc battre son plein.

Merci encore a tous d'avoir participe au concours, d'etre venus tres nombreux chaque jour sur le blog (moyenne de 50 visite/jour) et d'avoir poste vos commentaires!

Si comme nous vous etes de passage en France vers le 14 juillet, on se fera un BBQ "on refait l'Euro" a la maison!

A+

MC SebT

Friday, June 27, 2008

Double defaite




He oui, double defaite hier soir. D'un cote la defaite de la Russie face a l'Espagne et d'un autre cote la blessure de Villa.

Decu, decu et encore une fois decu par la defaite de la Russie. Autant cette equipe avait ete extraordianaire contre les Pays-Bas, autant elle a ete inexistante face a l'Espagne.

Bon pour faire plaisir a Armel, bravo a l'Espagne. Elle a bien gagne le match. Elle a domine le match completement. Les Russes? Totalement noyes sous les vagues Jaunes. Ils ont subi la deferlante Iberique... Second claque en moins de deux semaines. Ils ont eu le droit aux oreilles et au reste...

Sinon en plus David Villa s'est blesse, donc il est out pour la finale... argh...

La Finale devrait etre passionante.

Bon WE a tous,

Sebastien

Thursday, June 26, 2008

Pas de 3eme miracle pour la Turquie



Et oui, finalement les hommes de Terim n'avaient plus de lapins a sortir de leur chapeau. Ils ont ete jusqu'au bout du bout, mais ca n'a pas suffit.
Malgre une magnifique egalisation a deux partout a la 86eme, a ce moment la je me suis dit que ca allait se faire aux tirs aux buts (et pas aux penos, j'ai retenu ma lesson, merci Dominique Leglou...). Mais non, c'etait sans compter sur la rage de l'attaque de l'equipe d'Allemagne qui est alle chercher sa qualif' a "la turque" en marquant a la 90eme...

Bon que retenir de ce match? Que les Allemands sont toujours aussi forts? Pas sur. Que les Turques ne le sont plus? Surement pas. Cette equipe reduite a peau de chagrin a cause des blessures et des suspension, a prouve que c'est bien un groupe de 23 qui joue une telle competition car Terim ne pouvaient compter hier que sur 14 "valides" en deduisant les suspendus et blesses, dont Nihat... Domenech s'en souviendra peut-etre.

Vivement le match de ce soir.

Wenger dans l'equipe predisait bien l'Allemagne en finale, il avait d'ailleurs apparement predit le dernier carre (il est fort ce Wenger... alors Arsene, c'est quoi les numero gagants de l'EuroMilion? ou encore mieux: qui le PSG va-t'il recruter?) par contre il voit l'Espagne plutot que la Russie en finale, sur le coup j'espere qu'il va se planter...

Sinon cote concours des buteurs, il y en a une palanque qui prient pour une triple de Torres pour essayer de revenir dans la course, car sinon, je vous rappelle qu'a ce jour c'est bien SebT qui est en tete, n'en deplaise a U Corsu, grace au triple de Vila, au 3 buts de Pavlyuchenko (merci garcon!) et puis au fidele Klose qui tranquillement nous rappelle a tous qu'un bon vieux buteur allemands des familles n'est jamais a sous-estimer...



Aller bonne journee a tous!

MC SebT

Wednesday, June 25, 2008

Allemagne ou Turquie?

Rigueur ou inattendu?

Favori ou outsider?

Logique ou folie?

Klose/Ballack ou Riffakur?

A demain pour le resultat!

A+

MC SebT

Monday, June 23, 2008

Prets pour les demies?



Ca y est, on connait enfin le dernier carre.

Assez surprenant non? L'Allemagne, d'accord, c'etait previsible, mais l'Espagne qui pour une fois ne flanche pas en 1/4 apres avoir flambe en groupe (souvenez-vous la derniere Coupe du Monde), la Russie ca fait quand meme une eternite qu'on a pas vu une vraie equipe russe comme celle-ci... et puis la Turquie? Revenue de l'enfer deja deux fois? C'est un miracle.

Un pronostique pour qui ira en finale?

Je pencherais bien pour une finale inedite: Russie-Turquie, mais je pense que les Allemands seront quand meme difficiles a battre.

Par contre je tiens mon MVP: le 10 Russe, Archavine. Il est phenomenal! C'est vrai que ce n'est pas franchement une surprise apres sa saison avec le Zenith cette annee, mais quand meme. Et puis avec Pavlyuchenko, ca va vite, ca va tres tres vite. Probleme tout de meme pour la Russie, le carton jaune et donc la suspension de Kolodin risque de leur faire mal en defense...

A+

SebT

PS: Classement inchange.

Friday, June 20, 2008

Deutschland!

Premiers qualifies pour les 1/2: les joueurs de la Mannschaft. Match particulierement agreable a regarder, a apprecier et a deguster. Cote portugais, comme d'hab', de la hargne, des coups pas toujours tres reglo, un peu de triche a l'italienne, une bonne dose de mauvais esprit et un mental efficace pour essayer de remonter au score, qui amena le deuxieme but.

J'espere que les matchs suivants seront de la meme facture.

Bon cote classement, que dire? Tout d'abord Mazain n'a pas le maillot du dernier, mais celui de l'avant dernier. Qu'en penser? A-t'il change de preparateur physique cette saison et il n'a plus de potion magique (ou bien la peur du controle anti-dopage?). Mister Cedric C, toujours fair-play l'attend bien au chaud du gruppeto pour lui donner une chance de lui sucer la roue plus tard.

Armel s'accroche en tete, mais derriere ca se bouscule au portillon. Je suis quand bien content, comme Natacha, que Klose ait enfin ouvert son compteur et ainsi me permet de passer seul en deuxieme position. Alors U Corsu, tu suis ou tu attend la voiture balai?

Bon Pharaon, Billou, 2Lo vous etes parti a la peche ou quoi, on ne lit plus rien de vous?

A+

MC SebT

Thursday, June 19, 2008

Qualifies pour les 1/4

Qui sont les qualifies pour les 1/4?
Tous les favoris de chaque groupe?
Non, pas vraiment.

Allemagne, Portugal, Italie, Pays-Bas et l'Espagne mais aussi Croatie, Russie et Turquie!
Des gros out? Sur et en premier la France. Ca calme.

Sinon cotes scores?
Armel est toujours largement en tete, suivent a egalite U Corsu, Batigoal, SebT et juste apres Natacha. The "Usual Suspects".

A+

SebT

Wednesday, June 18, 2008

C'est fini

C'est fini pour les Bleu. Les Azzuri passent. Les Oranje font le grand chelem.

Match et attitude assez pathetique de certains Bleus et de Domenech. Pas joli joli. Les Italiens ne nous ont pas decu. Toujours truqueurs et comediens. Il y a de la constance.

A+

MC SebT

Monday, June 16, 2008

Classement

Juste un petit poit sur le classement:

1- Armel 12pts
2- Batigoal 9pts
3- U Corsu 8pts
4- SebT 8pts

Axel se detache du Grupetto Mazain/Gamin/PDG grace au double de Nihat, mais reste loin avec 4 pts seulement.

Les Suisses ont sauve l'honneur avec une victoire contre le Portugal et les Turques ont reussi a revenir de l'enfer face aux Tcheques (menes 2-0 ils ont finalement gagne 3-2).

Semaine palpitante a venir.

A plouch!

MC SebT

Saturday, June 14, 2008

La messe est dite...

... ou presque.
Et ca pourrait bien etre une ou meme deux equipes surprises qui sortiront du goupe de la mort pour se qualifier pour les 1/4.

Apres un pauvre match nul contre Roumanie totalement sterile, ce fut un match extaordinaire contre les Pays-Bas, mais le resultat final est la: une bonne claque dans la gueule de Domenech. 4-1. Ca calme. C'est le genre de match qui ramene les pieds sur terre. La "meilleure defense du monde" n'a pas pris l'eau, elle a sombre. Coulee a pic. Torpillee par des missiles sol-sol oranje, Coupet s'est senti bien seul.



Les veterans de 1998 ont bien 10 ans de plus et ne font plus peur.

Les scoreurs Hollandais n'avaient que 14 ans en 1998 et ils ont renvoye les glorieux aines Francais a la retraite.



Bravo les Oranje, bravo Van Basten pour avoir ose une quipe jeune tournee vers l'attaque, vers l'offensif, merci, merci et encore une fois merci. Il a prouve a tous et Domenech le premier, qu'un ancien attaquant volant est mille fois meilleur qu'un boucher moustachu et que le football de Platini, celui du beau jeu et de l'attaque est encore ce qui se fait de mieux.

Bon WE a tous

PS: cette nuit je suis dans un avion, donc pas possible de voir les matchs et surement pas non plus de faire une chronique avant lundi donc je laisse les clefs du Cafe des Sports sous le paillasson. Amusez-vous bien

A+

SebT

Friday, June 13, 2008

Les listes - Classement

Chers toutes et tous,

Comme promis, voici les listes: (ca fera taire quelques mauvaises langues...) en commencant par celles des participantes:

Natacha
klose (J)
frei
petric
cassano
villa

Armel
benzema (J)
ronaldo
van nist
villa
podolski

Diane
Ronaldo (J)
Henry
Torres
Klose
Di Natale

2Lo
Gomez (J)
Frei
Ronaldo
Toni
Pavlyuchenko

Guy
Ronaldo (J)
van nis
ballack
torres
henry

Pharaon
Ribery (J)
ballack
amanatidis
ibrahimovic
frei

U Corsu
podolski (J)
huntelaar
henry
torres
ronaldo

Yvan
frei (J)
ronaldo
sverkos
podolski
del pierro

Batigoal
ronaldo (J)
gomez
villa
petric
gekas

Gauthier
ronaldo (J)
benzema
ballack
torres
toni

Billou
gomez (J)
petric
ronaldo
van nist
pavlyu

Cyril
torres (J)
ronaldo
huntelaar
klose
toni

Tobias
toni (J)
elmander
benzema
ronaldo
podolski

Ismael
henry (J)
van nis
klose
frei
ronaldo

VHdLR
benzema (J)
torres
toni
ronaldo
klose

Mazain
benzema (J)
toni
torres
klose
ronaldo

FH
torres (J)
zurwaski
benzema
ronaldo
klose

PDG
klose (J)
torres
toni
ronaldo
benzema

Gamin
ronaldo (J)
torres
toni
klose
henry

Axel
gomes (J)
van der vaart
nihat
ronaldo
petric

MCSebT
klose (J)
pavlyu
petric
toni
villa

Voila.

Concernant le classement, le duel Armel-UCorsu s'annonce serre!

Sinon tous les participants ont marque au moins un point.

Bon match a tous ce soir, en esperant que le Onze Bleu va nous tenir eveille!

Pour finir, une p'tite photo Copa-Del-Mundo



A demain
MC SebT

Thursday, June 12, 2008

Publication des listes...

... demain!

Bon en attendant confirmation qu'Armel fait (encore) cavalier seul(e) en tete! Suivi (encore) par U Corsu.
Les Mazain, Gamin et Axel ont enfin marque leur premier point grace a Ronaldo, ils ne termineront donc pas a zero...

Bonne journee a tous et a demain pour les listes.

A+

MC SebT

Wednesday, June 11, 2008

Premier hat trick

Cet Euro est bien lance. Cet Euro, comme la precedente Copa Del Mundo voit certaines equipes, parfois les memes, briller lors des premiers matchs.
L'Espagne fait partie de celles-ci.

Hier soir donc, l'Espagne a "eclate" la Russie 4-1. Je suis sur que Batigoal et/ou Armel vont nous faire une petite chronique a ce sujet!



Dans l'autre match du groupe, la Suede a aussi gagne. Meme si Henrik Larsson n'a pas marque, il etait encore present. Chapeau bas!



Sinon le hat-trick de Villa permet a quelques participants du concours de revenir fort dans la course: Batigoal, Natacha et SebT. C'est d'ailleurs Armel qui prend la tete du classement car hier soir elle a marque 6 points et avait deja marque grace a Podolski... de mon cote, j'en ai quand meme marque 7, 6 grace a Villa et 1 grace a Pavlyuchenko, pas mal non? Je tiens a preciser qu'a ce stade de la competition Mazain, Axel et Gamin ont encore un score nul et vierge... no comment...



Bonne journee a tous,

MC SebT

Tuesday, June 10, 2008

Premieres surprises

Premieres surprises lors de cet Euro 2008.

Double surprise meme. Ou pas?

Les Oranje ont fait subir a l'Italie sa pire defaite lors d'une phase finale d'un Euro. 3-0. Score net et sans appel. Meme Buffon ne s'en remet pas...



Les Roumains ont reussi a faire match nul contre le 11 tricolore.



La seconde journee du groupe de la mort, va etre... mortelle.

Alors certes les Azurri ont plutot l'habitude de se qualifier ric-rac dans les dernieres minutes des poules, certes les Oranje ont plutot la facheuse habitude de se planter sur la ligne d'arrivee, certes les Roumains sont plutot dans les Alpes en vacances et voudraient partir en vacances et enfin les Francais commencent souvent de facon plutot poussive les phases finales (sauf en Coree).



Alors tout est encore possible. Mais ca va etre tendu...

A votre avis, Domenech a-t'il grille son joker ou plante sa phase finale?

Bon sinon, pas de changement en tete du classement.

Bonne journee a tous,

MC SebT


Monday, June 09, 2008

Deuxieme journee

Seconde Chronique

La Mannschaft est en marche.
L’Autriche a subi la loi de la Croatie.

Que dire? Les grosses ecuries continuent a gagner face aux petites equipes, meme s ices dernieres jouent a domicile. La Mannschaft n’a pas rate son match d’ouverture.

Cote Classement, U-Corsu debarque en force, suivi de pres par Yvan Frei qui malgre la perte de Frei ne se laisse pas distancer. Enfin Armel et Tobias debarquent aussi en tete du classement.

Voila. Vivement le match de ce soir, enfin plutot de cette nuit, de ce matin quoi!

A+

MC SebT


Sunday, June 08, 2008

Premiere journee - premiere chronique

Bonjour a toutes et a tous!

Ca y est, l'Euro 2008 est lance.

J'ai recu les listes de tout le monde, ou presque. Nous serons donc 21 pretendants au titre de rey de la copa del mundo (Armel, stp tu peux poster la version correcte de ce que j'ai ecrit... merci, en plus rey/reine??).

Les listes sont soit tres "classique" en ligne avec les pronostiques des bookies londoniens je suis sur. Tres orientees "English Premier League", il y a de tres tres nombreux triptyques "Man-U - Chelsea - Liverpool" si vous voyez ce que je veux dire... et puis il y a les autres plus aventureux! Donc nous verrons bien, mais si c'est le premier scenario qui est le gagnat, alors ca va etre un concours "mano a mano".

Pas une liste identique (le joker faisant la difference).

Sinon quels sont les enseignements de la premiere journee?

Il y a deja un participant qui s'illustre: Mister Yvan "Frei", grand supporteur de la Nati qui a deja gagne le titre de "premier scorer" en selectionnant Sverkos dans sa liste de 5! Felicitations!
Mais Yvan "Frei" s'illustre aussi aux cotes de notre championne du monde en titre, Natacha et 2Lo (no comment) pour avoir selectionne Frei de la Nati, or celui-ci a vu son Euro se terminer tout juste 42 minutes apres l'avoir debute... dommage, ca risque bien de compromettre toute chance de victoire finale... Apres qu'on ne vienne pas me dire que ce tournoi est truque (meme si j'ai bien recu quelques menaces de bookies chinois pour... mais non) integrite sportive avant tout!

Voila.

Vivement la deuxieme journee.

Pour finir quelques photos:

La detresse de Frei


Mais il est ou le buteur?


Pepe sur ses pieds


Le premier buteur de l'Euro


A+

Bon dimanche,

Le bar des sports est ouvert!

MC SebT

Friday, June 06, 2008

Deadline is going to expire soon!!!


Eh oui, n'oubliez pas de me faire parvenir vos listes bientot, car la deadline va bientot expirer et il sera trop tard pour participer!

RDV ici meme lundi pour les premieres chroniques de cet Euro 2008.

Bon WE a tous,

MC SebT

Wednesday, June 04, 2008

Reglement suite...

Hello!

J'ai oublie de rappeler que la regle du "Hat Trick" s'appliquera bien comme lors des editions precedentes de ce concours:

Regle 8 en cas de hat-trick ou coup-du-chapeau pour Monsieur Toubon, un bonus de 3 points supplementaires sera applique.

Pour rappel egalement, si c'est un joker qui marque le coup du chapeau, alors le nombre de points marques sera de (3+3)*2=12

Rectificatif a l'intention de Christian Jean-Pierre (Batigoal), en effet apres les prolongations on ne parle pas de seance de penalty, mais de tirs au buts. MErci pour la precision.

Sinon malgre le but de ribery hier soir contre la Colombie, l'equipe de Domenech me semble un peu faiblarde, non?

Aller, depechez-vous, plus que 3 jours pour envoyer vos listes!

A+

MC SebT

Thursday, May 29, 2008

Concours Copa Del Mundo - Euro 2008

Ze Concours des buteurs Copa Del Mundo - Euro 2008 est arrive.

Les regles du jeu restent inchangees:
1- selectionner 5 buteurs de cinq nationalites differentes;
2- selectionner un joker parmi les cinq buteur;
3- chaque liste de buteurs doit etre envoyee sur mon adresse email perso (que vous connaissez toutes et tous) avant le coup de sifflet du match d'ouverture;
4- chaque but marque par un buteur compte un point;
5- si le buteur est le joker il marque 2 points;
6- ne sont pas pris en compte les penalties en cas de match nul apres prolongations.

Et le plus important, la regle 7- en cas de litige, je suis le seul et unique arbitre.

Donc envoyez-moi vos listes au plus vite.

A+

MC SebT

Wednesday, May 28, 2008

Questions-Reponses

Question: L'arrivée d'Orange dans l'offre de football, qu'est-ce que ça vous inspire ?
Reponse: Franchement, je ne vais pas me désabonner de Canal+ pour m'abonner à Orange, surtout pour y trouver Denis Balbir aux commentaires !

Question: c'est mardi soir que Charles Villeneuve, retraité de TF1, devrait prendre la présidence du PSG. Vous trouvez que ce serait un bon président ?
Reponse : C'est une très mauvaise idée. Charles Villeneuve ne connaît strictement rien au football. Il s'y connaît peut-être en parachutisme mais, enfin, en football, le parachute ne sert pas à grand-chose.

Question: de qui sont les reponses aux questions ci-dessus?
Le premier qui me post la bonne reponse obtiendra un joker pour le concours Copa Del Mundo - Euro 2008

Tuesday, May 27, 2008

Bernard Mendy vs/ Chuck Norris

Specialement pour Pharaon et 2Lo (Merci aux Cahiers du Foot)

• Bernard Mendy ne craint pas les blessures, ce sont les blessures qui craignent Bernard Mendy.
• Bernard Mendy peut réaliser des une-deux avec lui-même.
• Le dessin animé Olive et Tom raconte la jeunesse de Bernard Mendy au Japon.
• Bernard Mendy a marqué un but à San Siro en frappant du milieu de terrain à Anfield Road.
• Même au baby-foot, Bernard Mendy peut faire un tacle suivi d'une relance en profondeur.
• L'EPO est faite à base de sang de Bernard Mendy dilué.
• François Bayrou n'a jamais trouvé le centre, seul Bernard Mendy sait où il se trouve.
• Ce n'est pas Bernard Mendy qui pointe un doigt d'honneur majestueux, c'est l'honneur qui pointe son doigt majestueux sur Bernard Mendy.
• À l'instar des Chicago Bulls qui ont retiré le numéro 23, le PSG a décidé de retirer le nom Bernard Mendy.
• Flashé à 220 km/h, Rothen n'était pas en voiture, mais sur les épaules de Bernard Mendy.
• Si Jésus s’est réincarné en Mario Yepes, c’est juste pour le kiff de taper la balle avec Bernard Mendy.
• Bernard Mendy n’a pas commencé à jouer au foot quand il était tout petit, c’est le foot qui était tout petit quand Bernard Mendy a commencé.
• Les Anglais ont inventé le rugby parce qu'ils n'arrivaient pas à passer Bernard Mendy balle au pied.
• Un jour, Bernard Mendy a dit à Inzaghi : "Lève-toi et marche". Et il n'y a pas eu penalty.
• Le mouvement des marées est conditionné par les replacements défensifs de Bernard Mendy.
• Bernard Mendy n'a jamais dévissé un tir, Bernard Mendy a offert des ballons aux enfants défavorisés qui n'ont pas les moyens d'aller au stade.
• Un jour, Bernard Mendy a raté une passe à Djibril Cissé. Cissé s'est excusé.
• Bernard Mendy n'est jamais absent d'un match, mais sa vitesse le rend inaccessible à la perception rétinienne.

Sunday, May 25, 2008

Merci pour tout et a la saison prochaine


Cette fois ci, c'est termine. Rideau. Bonne vacances et a l'annee prochaine.
Bilan, Lyon fait le double Coupe de France et Championnat. La messe est dite. Merci a l'avance a Cedric C pour nous regaler du fameux et delicieux breuvage qu'est la "reserve OL", du grand Beaujolais (infame vraiment), mais la c'est vrai que John Michael Aulas peut encore un peu plus avoir l'ego qui enfle...
En plus il parle meme de claquer (investir comme ces dernieres annees les recruteurs de l'OL ne se sont que tres rarement - voire jamais - tromper) entre 50 et 60 Mio d'Euros pour gagner la C1!
Alors c'est sur, la saison prochaine risque d'etre interessante, le duel Girondins - OL pour le titre de Champion de L1 va surement ressembler au duel de la Premiere League entre Chelsea et Man-U, l'OM pouvant jouer le role d'Arsenal et nous autres pauvres supporters du PSG pourront aller boire avec nos collegues de Tottenham (argh, non, ca jamais... Blues forever...) plutot aller a Leeds voir de la D3 Anglaise et esperer aller jusqu'en, aller soyons fous, 16eme de finale de la Coupe UEFA en allant perdre a Valence (pour 2Lo) ou aux Rangers (pour Et'cheb)...
Ca va etre encore penible, surtout apres avoir lu le calendrier 2008-2009, si le PSG ne prend pas rapidement des points, ca va etre une autre saison galere. La L2 aurait peut-etre permis de clarifier la situation une fois pour toute.
Sinon, vous avez vu la photo du haut. C'est fini pour Pauleta. A la retraite l'Aigle des accorres (orthographe defaillante). Termine les avions plannant sur le Parc apres chacun de ses buts. Bonne nouvelle, Diane est annonce partant, j'espere qu'une pepite "Yougo" viendra bientot nous rechauffer le coeur.
Bonne semaine a tous, et au mois d'Aout pour une nouvelle saison. Le cafe de la L1 ferme donc ses portes. Le cafe de l'Euro ouvrira les siennes bientot. J'espere vous voir nombreux!
MC SebT

Friday, May 23, 2008

Moscou. Stalingrad.

Les Blues de Rom' le Rouge ont perdu. Encore. Face aux Reds. Ferguson et son armee de Red Devils peuvent jubiler. Le double. La Premiere League et la Champion's League.

Les Blues de Terry peuvent pleurer. Personne ne se souviendra d'eux et de leur deuxieme place.

L'ombre et la lumiere.

Moscou et Stalingrad.

Bon WE

MC SebT (depuis JFK Airport)

Sunday, May 18, 2008

Sauves!

Le PSG s'est sauve.

Le grand Est/Nord du foot s'ecroule: Lens, Metz et Strasbourg descendent (sans oublier Nancy qui rate la C1 dans les dernieres minutes...)

Le grand Ouest lui se reveille: Nantes et le Havre remontent (sans oublier Bordeaux qui fait vasciller l'OL sur son trone)

Paris est sauve. Ce fut penible. Douloureux.

L'OL enchiane son 7eme titre de suite. Le dernier de la serie?

Qui gagnera la Coupe de France?

Cette saison n'est pas encore finie.

A+

MC SebT

Friday, May 09, 2008

Bon WE a tous


OK OK OK, ca n'apporte rien au blog... si ce n'est quelques lecteurs... et puis comme je n'ai pas envie d'ecrire quoi que ce soit sur le PSG aujourd'hui, il n'y aura qu'une photo de Kate.
Bon We a tous
MC SebT