... quels matchs incroyables! Avez-vous vu Everton-MU et Chelsea Bolton ce WE? Incroyables! Alors qu'a la mi-temps Chelsea etait revenu dans la course au titre car ils menaient face a Bolton et que de son cote MU etait mene 2-0 par Everton et... en quelques minutes tout s'est renverse, Bolton a egalise, puis MU a egalise puis encore mrque 2 buts pour finalement l'emporter a Everton.
Conclusion, MU a desormais 5 points d'avance sur Chelsea et meme s'ils devaient perdre leur prochaine rencontre face aux Blues, les Red Devils sont bien parti pour remporter le titre de champions 2007.
Nous retrouverons tout de meme ces deux equipes en finale de la Cup... et peut-etre meme en finale de la C1!!!
Quant au PSG, il se remet a gagner et a marquer des buts!!! Les Hommes de Paul le Guen sont alles infliger leur premiere defaite de l'annee aux toulousains dans leur Stadium. La defense parisienne a fait un gros match et les attaquants n'ont pas rate beaucoup d'accas! Il faut dire que Kalou n'etait meme pas sur le banc a cause d'une crise d'hemorroides (merci Didier pour cette info cruciale sur TV5Monde...).
Enfin le FCNA s'enfonce dans une crise gravissime, car non seulement ils ont a nouveau perdu ce WE, ce qui les condamne definitivement a la L2, mais en plus Barthez a quitte le club sur une image deplorable (altercation violente avec un groupe de supporter qui a ete arretee par des CRS...). Il ne remettra plus les pieds a la Joneliere... Alors Coco Suaudeau va-t'il venir jouer les sauveurs la saison prochaine? A suivre...
Bonne semaine a tous,
MC SebT
Monday, April 30, 2007
Friday, April 27, 2007
Plus que 5...
... he oui, plus que 5 journees de L1 pour cette saison 2007.
Lyon est champion pour la 6eme fois, mais qui seraa son dauphin?
Qui se qualifiera pour la C1? Bordeaux est bien parti, mais ils affrontent Lens, le second dimanche. Alors samedi, les poursuivants vont essayer de boulverser cela. Le PSG aidera-t'il indirectement l'OM en allant battre le TFC? Une victoire les assureraient en effet definitivement ou presque de rester en L1 et permettrait surement a Paul le Guen de savoir qui fera partie de l'equipe ou pas la saison prochaine.
Si je devais lui conseiller un recrutement, ce serait surement celui de Pandiani l'Argentin. Vous vous souvenez certainement de lui, il avait crucifie le PSG a lui tout seul en C1 il y a quelques annees en permettant a son equipe de remonter 3 buts de retard. Et bien il recommence ses exploits le bougre, il a quasiment elimine le Werder de Breme et de Klose en demi-finale de C3... Voila definitivement le genre de caractere dont le PSG a besoin pour re-envisager les sommets... cela nous rappelera en plus les bons souvenirs laisses par Gabi Heinze!
Je lance donc ici, un appel a Paul le guen, s'il te plait Paul, prend au moins un argentin lors du recrutement cet ete!!!
Bon WE a tous,
MC SebT
Et pour faire plaisir a 2Lo...

Wednesday, April 25, 2007
Ca demenage...
Bravo a MU et a Ferguson, et a Rooney... je ne les supporte ni l'un ni l'autre et meme encore moins l'un que l'autre, mais il faut avouer que MU est une magnifique machine a gagner, avec un entraineur, un vrai qui sait se faire respecter (meme de la part de fortes tetes comme Cantona ou Roy Keane, c'est dire...) et l'autre, bien que richissime joue encore comme un mort-de-faim a chaque match. Alors nos danseuses de L1 feraient bien d'en prendre de la graine, ca pourrait egayer nos WE et surtout avoir envie de regarder les macths de C1 en milieu de semaine...
Vivement ce soir, l'autre affrontement mythique entre les deux equipes les plus europeennes de la Premiership. Qui du stratege Portuguais ou Ibere l'emportera?
ALLER CHELSEA!!!
A+
MC SebT

Monday, April 23, 2007
Enfin!
Enfin un match engage, pendant lequel les Bleu et Rouge se sont battus, donnes, n'ont rien cede... Le FCNA est surement enterre, le PSG quasiment sauve.
4-0 au Parc, on n'avait plus vu ca depuis... une eternite.
Bonne semaine a tous,
MC SebT

Wednesday, April 18, 2007
Ne rien ceder...
... ce WE c'est PSG-Nantes, un vrai match a "6 points", malheur au vaincu. Si le FCNA perd, la relegation sera presque une realite. Si le PSG perd, et que les autres ne perdent pas, le fantome de la L2 reviendra nous hanter pour une semaine. Un match nul n'arrangerait vraiment personne.
Hier Sochaux s'est qualifie pour la finale de la Coupe de France en eliminant une "petite equipe", cela aurait pu etre le PSG si Paul le Guen avait aligne sa meilleure equipe face a Sochaux... dommage.
Aller bonne fin de semaine.
A+
MC SebT
Hier Sochaux s'est qualifie pour la finale de la Coupe de France en eliminant une "petite equipe", cela aurait pu etre le PSG si Paul le Guen avait aligne sa meilleure equipe face a Sochaux... dommage.
Aller bonne fin de semaine.
A+
MC SebT
Monday, April 16, 2007
Confirmation
Confirmation du pov' match nul entre le PSG et les Girondins de Bordeaux,
Confirmation de la suprematie de l'OL,
Confirmation de l'extreme faiblesse de notre championnat,
Confirmation de la pauvrete du spectacle: 8 buts...
Confirmation que tout le monde (ou presque peut se sauver),
Confirmation que la L1, c'est vraiment le dernier Championnat du siecle dernier...
Bonne semaine a tous,
MC SebT

Friday, April 13, 2007
Retour a la L1
Ce WE, retour a la L1 apres la C1 de cette semaine. D'ailleurs, si Platoche ne se depeche pas de faire quelque chose pour la sauver, bientot elle n'interessera plus que l'Asie, l'Afrique et quelques groupes de supporters des grosses ecuries Europeennes car franchement ce qui devait arriver arriva, et nous aurons donc bien un rescape: le Milan AC face a l'armada Anglaise: Liverpool, MU et Chelsea. Cela devient risible. La Champion's League n'est bien plus qu'une machine a faire du cash: vendre des produits derives dans le monde entier, vendre des droit TV, remplir quelques stades enormes. La Coupe des Clubs Champions est morte. Je ne la regarde plus.
Alors interessons nous au vrai football, celui du siecle dernier, avant que la Premiership n'existe et nous pille nos meilleurs joueurs, a la L1!
Ce WE le choc ce n'est pas Sedan-Lyon, meme si potentiellement l'OL peut deja etre Champion si l'OL gagne et que tous ses poursuivants perdent. Mais le duel entre les gloires des 80's il s'agit bien sur Bordeaux-PSG! C'est le duel des ex-gloires Bleu et Rouge, l'affrontement Ricardo-Le Guen comme coach, Pauleta-la-mobylette face a ses anciens coequipiers, bref, un pov' match de Ligue 1 francaise qui risque de ne pas etre bien passionant, voire meme chiant si tout le monde verouille sa defense pour eviter de prendre le moindre but et penser qu'un 0-0 serait bien meilleur qu'une defense.
Bon WE a tous!
A+

Wednesday, April 11, 2007
La C1 vue des tribunes...
... hier, c'etait les premiers matchs concernant les 1/4 de finale de la C1.
Quel spectacle! Alors la Roma que je voyais bien parti n'a pas resiste longtemps face au diables rouge mancuniens... vraiment infernaux!!! 7-1, la bande a Ferguson a atomise la Roma de Totti. Basta... les Ultras de la Lazio devaient exulter!!! (he he he!!!)
Quant a Chelsea qui nous a refait le coup d'Arsenal de 2001 en plantant un but dans les arrets de jeu et renvoyant donc Valencia, Morientes et 2Lo par la meme occasion dans leurs casa respectives, ils ont montre que la bande a Jose n'etait pas enterree! En plus on remarquera que l'armada bleue s'est qualifiee grace a notre legion etrangere qui a appris son metier en L1: Petr Cech, Drogba et Essien... L'OL serait peut-etre toujours en lice si Essien etait reste pres du Rhone...
Ce soir, sauf miracle batave, la bande a Benitez devrait faire la joie des Reds de Liverpool et ainsi propulser 3 equipes Anglaises en 1/2 finale de la C1...
C'est a la fois incroyable, historique et surtout du grand n'mporte quoi!!! La C1 n'est plus depuis longtemps la Coupe des Clubs Champions, mais juste une machine a faire du cash...
J'aime notre L1!!!! Ca c'est c'est foot!
A+
MC SebT

Monday, April 09, 2007
Le PSG regagne...
... incroyable, une deuxieme victoire consecutive en championnat!!! Enfin en regardant Jour de Foot hier sur TV5Monde, je me suis apercu que le score aurait tres bien pu etre autre, une victoire ou un match nul du MUC72 au Parc des Princes n'aurait pas ete scandaleux...
Ce qui compte c'est la victoire, les trois points et le beau but de Diane (bravo!) car ca permet au PSG de sortir la tete de l'eau.
Vivement la prochaine journee contre Bordeaux!
Sinon, en Angleterre la defaite de MU et la victoire de Chelsea relancent la course au titre, Jose M n'a pas encore dit son dernier mot, il peut nous faire un double Championnat et C1!
Bonne semaine a tous,
MC SebT

Friday, April 06, 2007
La Coupe d'Europe...
... oui mais laquelle?
Celle aux grandes oreilles, que plus un club francais ne peut esperer remporter, sauf miracle, car plus assez competitif. Il faut se faire a l'idee que l'annee prochaine ce seront Lyon, Sochaux et Toulouse qui seront les representants Francais dans cette competition! Sochaux et Toulouse sont respectivement les 124eme et 147eme plus gros budgets (sic...) europeens... ca va donner au stade Bonnal. Enfin on sera content pour Laurent Leroy qui se dira qu'il a bien fait de quitter le PSG pour pouvoir enfin jouer en C1...
Celle des "villes de foire", autant dire celle dont personne n'a rien a faire, sauf Gab', parceque Ossasuna est bien parti pour la gagner cette annee!
Celle de rugby, la H Cup, pour les buveurs de biere, boycottee par les clubs Francais et Anglais, et oui Messieurs, meme le rugby a fini par se soumettre au roi argent et ce genre de spectacle pitoyable a gagne ce sport qui s'en croyait a l'abri...
Alors laquelle? Perso, je m'en fiche... je pense que la premiere va finir par tomber dans l'escarcelle de Mourinho, qui pourra se barrer en fin de saison en faisant un bras d'honneur a Roman-le-rouge en empochant un joli pactole et pouvoir rentrer au pays manger des sardines grillees pour les 5 prochaines decennies (finale As-Roma vs Chelse, gagnee 2-0). Desole pour Pharaon qui aurait aime que Totti gagne enfin une coupe en club ou pour 2Lo qui commence a nous gonfler avec ses Espagnols (2Lo tu te rends compte que tu soutiens une equipe espagnole??? tu te drogues ou quoi???).
Vivement le WE et son passionant Championnat de France, Nantes va-t'il se remettre de sa crise "Barthez", PSG va-t'il craquer au Parc face au MUC72? Ca au moins c'est interessant!!!
A plouch!
MC SebT

Monday, April 02, 2007
Don't give up the fight...
... rien n'est definitif, mais il ne va pas falloir lacher quoi que ce soit.
Le titre 2006/07 est deja joue depuis longtemps. Savoir qui sera sur le podium est un sujet interessant, mais savoir qui va descendre ou pas l'est encore plus. C'est un petit jeu epuisant, car pour une fois, 6 equipes se tiennent dans un mouchoir de poche. C'est une course infernale et le premier qui trebuche ou se ramasse n'est pas sur de se relever. Ce fut le cas ce WE. Avant son match contre le Rech'lens le PSG etait lanterne rouge, ca sentait le crame grave... et puis 90 minutes plus tard, les Bleu et Rouge n'etaient plus relegables!!! Mais il n'y a que 2 points qui les separent ce matin des Canaris qui sont derniers...
Tous peuvent encore se sauver, d'ailleurs toutes ces equipes de fond de classement font plutot des bons matchs dans cette dernieres ligne droite. Donc faire un match nul est plutot une contre performance. Honnetement, il n'y a en pas une qui merite de descendre plus que les autres, meme Paris, enfin sauf si on considere le manque d'amour propre des joueurs.
Ca va nous tenir en haleine jusqu'a la derniere journee cette bataille pour eviter la relegation, les dernieres journees en multiplexe risquent bien de nous faire perdre quelques annees d'esperance de vie...
Aller bonne semaine a tous!
MC SebT

Subscribe to:
Comments (Atom)