Thursday, January 25, 2007

Relegable - Platoche President de l'UEFA?

Relegable.
Ca y est, c'est fait, le PSG est en position de relegable. Alors certes le PSG ne pointe pas (encore) parmi les 3 derniers du classement, mais il est a egalite de points (20 en avec Troyes qui lui est dedans. C'est la consequence de la derniere defaite, certes previsible et quasi ineluctable statistiquement (la derniere fois que le PSG a gagne contre les Dogues remonte a des temps immemoriaux...) car je ne me souviens pas d'une victoire recente de Paris contre l'equipe de Claude Puel dans le Nord... mais quand meme, ca fait mal.
Plus mauvaise serie jamais alignee par le PSG: 10 matchs de L1 consecutifs sans victoire... 7 matchs en deplacement 6 defaites... 20 points en 21 matchs... un beau parcours de relegable... Pas sur que Paulo le Guen puisse y faire grand'chose...

Nouveau President de l'UEFA.
C'est demain matin que nous saurons si Platoche decroche sa timballe, si on pourra l'appeler Monsieur le President, si il arrive a prouver que c'est lui le plus grand, qu'il aura non seulement ete le plus grand numero 10 sur le terrain, mais aussi le meilleur en dehors. Il fut magique sous les maillots bleu, vert, blanc ou blanc et noir, j'espere qu'il le sera demain en costume raye et qu'il pourra faire vivre le foot eternellement!

2Lo voudrait que je parle plus de la PremierLeague Anglaise, parceque ce serait le meilleur championnat europeen. Pas tout a fait d'accord sur ce dernier point, mais le plus spectaculaire surement. Que dire?
- Je deteste Man-U, mais Ferguson force mon admiration. Cristiano Ronaldo aussi. Il succede dignement a l'irlandais fou, le bien nomme Roy Kean. Son association avec l'insupportable Rooney les a portes en tete du championnat cette annee et les deloger du "top spot" ne va pas etre une mince affaire...
- Je supporte Chelsea, pas depuis qu'Abramovitch a debarque la-bas avec ses millions, mais depuis la lecture de "Football Factory" en 1997... no comment. Toutefois en ce moment ils m'enervent. Tous. Terry, Lampard, Mourinho, Schevy et les autres...
- Liverpool et Arsenal produisent de facon irreguliere, trop irreguliere pour pouvoir esperer remporter un titre de champion un beau jeu, a l'europeenne, grace a leur entraineurs espagnol et francais respectif, et a certains joueurs magique comme Steven Gerard.
- Et puis il y a un magma d'equipes diveres et variees, ayant des budgets colossaux mais qui n'arrivent pas a produire ce qu'on pourrait attendre d'eux et puis surtout, ne pouvant rivaliser longtemps face a une equipe comme Le Mans ou Nancy...
Globalement, c'est plaisant a voir, spectaculaire souvent mais trop de disparite entre le top 5 et le reste finalement rend ce championnat pas si passionant que cela.

Quand a une chronique sur le foot Chinois, j'y travaille... patience...

A+
MCSebT

Friday, January 19, 2007

Mercato - et soldes a l'OM


Paul le Guen est arrive au PSG. Premier match en tant qu'entraineur de la capital: match nul contre Toulouse pour un match decale en retard. Rien de transcendant. Fallait-il que Paulo vienne pour eviter le pire, la relegation et l'infamie? Va-t'il sauver quelquechose de cette saison en commencant la reconstruction?

Et a l'OM, RLD se prepare a partir, en empochant 115Mio d'Euro de la part d'un obscur entrepreneur Canadien d'origine Mediterraneenne et residant en Floride, Jack Kachkar, ca ressemble a un scenario de film de serie B en noir et blanc des annees 50, mais pourtant c'est bien reel. Comment le prouver? Et bien ce tres cher monsieur Kachkar a ete recu officiellement a Marseilles par ... Jean-Pierre Foucauld ... le president de l'association des amis de l'OM ... no comment, enfin si, finalement supporter le PSG n'est peut-etre pas ce qu'il y a de pire en France.

Cote Mercato, Piquionne va-t'il etre cede par L'ASSE aux Gones... le suspens est a son comble.

Bon WE
A+
MC SebT

Photo du jour, Lin Dan a terre... ca arrive meme aux meilleurs...

Monday, January 15, 2007

Et ca continue encore et encore... ce n'est que le debut...

19 journees, 19 points, 4 victoires, 7 nuls et 8 defaites... voici le pire bilan du PSG de toute son histoire.
Rien a ajouter. Enfin si, merci Pharaon, Billou et 2Lo pour votre support indefectible pendant la Coupe Du Monde a Domenech, parceque Guytou l'albanais autiste continue maintenant comme Raymond en Juin, il n'a que faire des critiques et reste presuade que le PSG peut encore se sauver, voire meme gagner un trophe avec Mendy titulaire... vous l'avez bien cherche celle-la!!!

Je sais, je vous saoule tous avec le PSG, ce blog c'est Copa Del Mundo, pas les lamentations d'un supporter desabuse du PSG... mais quand meme, ces stats sont tellement nullissimes qu'elles me laissent sans voix...

La L2 se profile, c'est surement ce qu'il faut pour purger le club une bonne fois pour toutes et faire perdre aux supporters leurs dernieres illusions.

A+ et bonne semaine.
SebT

Thursday, January 11, 2007

Le poids des mots, le choc d'une photo...

No comment...

Une photo vaut mieux que mille mots...


MC SebT

Monday, January 08, 2007

Coupe de France - AB/SdF

La Coupe de France 2007 comme prevu a apporte son lot de surprise, quelques clubs de L1 et L2 sont tombes face a des "petits", toutefois d'autres ont quand meme tenus leur rang, y comprsi le PSG face a Nimes. Gallardo a fait ses debuts, plutot prometteurs, a confirmer devant Valenciennes de Kombouare!

Prochain tour, pour le PSG ce sera contre une vieille connaissance: Guegnon, les forgerons qui avaient battu le PSG en finale de cette meme coupe en 2000...

Cote rugby, Bayonne a reussi l'exploit de battre le Stade de France, grace a leur nouveau maillot??? Le heros de la soiree fut l'incoutournable chauve de l'Aviron Bayonnais: Richard Dourthe, bravo et beret bas Monsieur. C'est Mazain qui devait etre content!

Bonne semaine a tous,
MC SebT

Friday, January 05, 2007

Mercato - CdF - LeGuen

Le Mercato, ou mega arnaque d'hiver ou machine a fantasme pour fan de grosse ecurie, bref ce sont les soldes des footeux qui viennent de commencer. Comme les soldes, il y a la possibilite de faire de bonnes affaires, mais il y a aussi le risque de se faire refiler un nanard qui ne vaut plus rien alors qu'il brillait de mille feux il y a 2 ou 3 ans! Exemple No1, Gallardo pour le PSG, exemple No2 Montella pour Fulham. Mais ne pas oublier que si l'OL recupere Piquionne avec un discount de 70%, c'est a dire que Aulas l'achete (arnaque donc StE) pour 5.5Mio d'Euro, c'est une super affaire!!

Ce WE, c'est aussi le premier tour de la Coupe de France, et donc de son lot habituel de surprise , ou certains petits vont faire tomber des grands, specialement ceux qui sont deja en crise, le pire est donc a craindre pour Monaco, Nante ou bien sur le PSG... les crocodiles nimois vont en effet rendre visite au PSG, au Parc... attention danger!!!

Paul Le Guen et les Glasgow Rangers se sont separes a l'amiable... guess where will he be next???

Bon WE,
MCSebT

Wednesday, January 03, 2007

2007 l'annee de tous les dangers...

2007, pas de Copa Del Mundo, pas de Championat d'Europe, pas de JO, bref une annee qui aurait du etre calme et tranquille... que neni!!! C'est plutot l'annee de tous les dangers!

D'un cote, l'OL pourrait bien enfoncer encore un peu plus le clou qui crucifie tous les Presidents de club de L1 en remportant un 6eme titre consecutif. Concernant son parcours a venir en C1, meme si 2lo pense le contraire, ca ne fait plus rie aucun club de tirer les Rodhaniens lors des tirages au sort organises par l'UEFA.

D'un autre cote, ca va etre la lutte pour le maintient pour les Bleu et Rouge. Ce genre d'exercice va s'accompagner des fameux "match a 6 points" lors des rencontres face a Troyes, Valenciennes, Nantes, Nice ou Sedan, des declarations tonitruantes a propos de matchs devant se jouer "comme des finales de coupe de France" alors qu'il s'agira de jouer contre le 17eme de L1... bref une fin de saison bien pourrie...
Sans compter sur le fait que certains vont vouloir jouer les heros, d'autres faire couler la baraque n'en ayant plus rien a faire et encore d'autres se montrer sans jouer le collectif, mais avec l'espoir de se faire remarquer pour partir jouer a Bolton, Reading ou Fenerbahce... si si si...
En plus il y a un risque non negligeable de passer pour de vrais branques lors du match contre les Grecs en C3.

Bref, quand Caysac ose annoncer lors de l'arrivee d'El Munico, "J'ai des ambitions" et "je garde [Guytou], l'avenir seul me dira si j'ai eu raison ou pas", je prefere faire le sourd...

Heureusement que la Coupe du Monde de Rugby va venir egayer ce blog!!!

Bonne annee sportive a tous et comme le dirait Gerard (tient, c'est vrai, c'est deja le 3 janvier et j'ai pas encore entendu parler du Dakar???) Holtz, VIVE LE SPORT!!!

A+
MCSebT