Friday, October 31, 2008

Alors alors alors...

J'allais ecrire un post sur le PSG, je sais, je sais, encore allez-vous me dire, il y en a marre, ce blog c'est le cafe des sports du Parc des Princes, mais quand meme, j'y tiens.

Donc j'allais ecrire qu'il fallait donner du temps au temps. Que Paul le Guen meritait du temps, de la duree a la tete du PSG. C'etait bien sur au lendemain de la victoire au Velodrome apres la defaite contre Schalke 04. Et puis dans la nuit de mercredi a jeudi, je me suis leve a 2h du mat' pour regarder PSG-Toulouse en direct sur TV5. Match insupportable. Chiant a mourir.
Pas de rythme. Pas d'action autre qu'un nombre de pertes de balles incroyable. Des joueurs statiques. Trop fatigues apres le match contre l'OM, pas possible, justement Paulo fait tourner son effectif. Et puis arriva cette fameuse 70' minute et le but csc de Camara. Je n'y croyais pas. C'etait tellement grotesque que je ne pouvais pas y croire.

Pitoyable.

Alors, l'entraineur est-il responsable? Oui et non. Non car ce n'est pas lui qui fait la faute. Oui, car c'est lui qui fait l'equipe, qui titularise Camara et qui ne pleure pas tous les jours aupres de son President et actionnaire principal pour qu'ils recrutent un vrai defenseur central avec des grosses c... et pas des pieds carres! Alors certes il y a eu Basa qui devait venir et qui n'est pas venu, une masse salariale revue a la hausse avec Giuly et Makelele, mais quand meme, en vendant, meme pas cher, Traore et Camara, il y a de quoi degager de la marge de manoeuvre et trouver un bon Argentin des famille, une cisaille digne de la L1 pour renforcer ce bloc defensif plus que defaillant.
Et puis surtout, ne me parler pas de fatigue, parceque le but de perdre a Schalke c'etait justement d'etre frais et tenir le rythme eleve a venir...

Je suis super enerve.

Bon WE a toutes et a tous,
MC SebT

Monday, October 27, 2008

Jean qui rit, jean qui pleure

C'etait le WE des Classico.

D'un cote Stade Francais - Stade Toulousain au Stade de France.

De l'autre OM - PSG au Velodrome.
Le WE avait mal commence pour Paris. En effet, pour la toute premiere fois, les flamands roses se sont fait battre dans leur cathedrale du 9-3. Il faut dire que Guy Noves n'avait pas aligne une equipe bis pour Toulouse, non non, loin de la, il avait meme sorti sa plus belle equipe. Et elle nous regala de beau jeu cette equipe toulousaine. Avec une belle rage de vaincre, qui faisait un peu defaut au SF. En plus Beauxis avait les pieds carres et a vendange des penalites a la pelle... Resultat, une defaite 13-26, avec meme une seconde mi-temps blanche pour les flamands rose...




Par contre le WE s'est bien termine, enfin plutot la semaine a bien commence. En effet, avec un decalage horaire de 7 heures desormais avec la France et le match qui commencait a 21h, ca fait du 4h du mat' a Singapour. Qu'importe. Merci PF pour le lien video!


Resume: magnifique casse du PSG, des joueurs et de Paul le Guen. OK OK OK 2Lo avait raison, la tactique de Paulo vaut bien celle de Guy Noves. Faire tourner son effectif a bien reussi (pour le moment), une defaite - une victoire, il faudra voir sur les deux matchs a venir.


Donc casse magnifique, ca faisait quand meme 5 ans que le PSG n'avait pas gagne au PArc (Ronaldhino etait encore la, non?) et donc Paulo s'est assure le soutien des supporters jusqu'a Noel au moins. Dommage quand meme qu'il n'ait pas fait rentrer Kezman au moins pour quelques minutes.


Hoarau a fait un match enorme et l'OM a fait un match tout pourri...

La semaine commence bien donc!
Bonne semaine a tous,

MC SebT




Friday, October 24, 2008

Coup de gueule

Coup de gueule contre Paul le Guen.
Hier soir le PSG jouait son premier match de poule en C3 contre Schalke 04. Comment PLG aborde ce match? En envoyant la CFA avec quelques cadres. On dirait a s'y meprendre la tactique de la plupart des gorsses ecurie de rugby qui doivent aller jouer contre le Stade Francais a Jean Bouin: on envoie la reserve. Certes, c'est une tactique comme une autre, mais c'est lamentable. Faire tourner c'est bien, faire tourner pour aller au casse-pipe et paraitre ridicule, c'est nul. Et ce qui est plus nul encore c'est la declaration de PLG d'apres match "je suis un petit peu decu". C'est n'importe quoi. Si tu envoies la reserve, tu t'attends a perdre. Si tu perdsp as de surprise et surtout pas de deception. Si tu gagnes, c'est une bonne surprise.En plus il continue a mettre Kezman dans une mauvaise situation.
Vivement que le para lui remette les pendules a l'heure ce WE...

Sinon? Ca va!

Bon WE,

MC SebT

Wednesday, October 15, 2008

L'Equipe, l'equipe de France, Raymond et les autres


Match de qualif' contre la Roumanie? 2-2.

Match amical au Stade de France, meme si avec le comportement du public dans les travees sifflant la Marseillaise, ca ressemblait plutot a un match a l'exterieur? 3-1.

Conclusions?
- l'Equipe c'est vraiment n'importe quoi ces dernieres semaines.
- l'equipe de France: cherche defense solide et etanche. Puel ne selectionne pas Boumsong a Lyon, mais Domenech le titularise et laisse Mexes sur le banc, va comprendre Charles...
- Pharaon doutait des capacites de Gourcuff comme meneur, il vient de demontrer qu'il sait repondre present lors des matchs ou il faut se dechirer pour eviter de couler.
- le spectre de 1993 est encore la, 4 eme de sa poule de qualif', l'edf est encore a la traine, mais un esprit de revolte est-il ne ces derniers jours? Il faudra quand meme savoir defendre meiux que ca pour eviter de revivre des matchs de fin de qualif' comme ceux contre Israel et la Bulgarie;
- sinon on peut toujours rappeler DiMeco, ca fera plaisir a 2Lo!

Aller, bonne semaine a tous,

SebT

PS: le PSG vient d'annoncer le pret avec option d'achat de Yannick Boli. Au Real de Madrid? Comme cela avait ete discute cet ete (vous vous souvenez des discussions assez chaudes entre le PSG et son oncle Basil Boli)? Et bien non, c'est un depart pour le HAC... ah ah ah... meme pas drole...

Saturday, October 11, 2008

Une poire et des ca'houettes pour un debat

En discutant, en debattant devrais-je plutot ecrire, recemment avec Pharaon de la L1 en general, du PSG en particulier, nous en sommes venu a parler de la DNCG. Le debat fut donc lance: la DNCG est-ce un bien ou un mal pour la L1?

Les arguments fusent rapidement dans un sens comme dans l'autre.

Les points positifs sont nombreux: clubs sains financierement, donc pas de probleme de faillite potentielle, gestion rigoureuse des clubs avec une perennite quasi-assuree.
Mais il y a aussi des points negatifs: pourquoi une exception Francaise en Europe concernant la gestion des clubs de foot? pourquoi ne pas traiter les les clubs de foot comme n'importe quelle autre entreprise et si il y a un probleme a un moment ou a un autre, c'est le tribunal de commerce qui s'en chargera?

La derive de cette gestion "parfaite" pourrait-on se dire a paradoxalement appauvri grandement la L1. En effet, tous les clubs sont sains financierement (ou presque), mais les caisses sont vides ou quasiment et les salaires sont a quelques exceptions pres les plus bas d'Europe. Conclusion, tous les meilleurs joueurs finissent plus ou moins rapidement (3 saisons max) a partir pour rejoindre des clubs etrangers ou les millions d'euros, de pounds ou de dollars coulent a flot (Italie, Grece, Turquie, Allemagne, Italie, Espagne et bien sur les EUA...).

Ce paradoxe va-t'il finir par tuer la L1?

Ce pourrait bien etre le cas, ce qui est deja visible, c'est la qualite du spectacle offert qui est loin d'etre brillante... ca c'est aussi lie a la DTN, au culte de la defense avant l'attaque, mais c'est un autre debat, enfin les deux sont lies...

Bon sinon la question du jour: qui fera ses valises en premier: Domenech ou le Guen? Sale temps pour les Bretons...

Bon WE a tous,

MC SebT

Saturday, October 04, 2008

Pauvre L1

Deuxieme journee de Champion's League cette semaine et deuxieme station du chemin de croix.

Un vrai calvaire pour Bordeaux humilie a domicile par la Roma, l'OM a encore rendu copie blanche et l'OL surnage dans la mediocrite avec un nul contre le Bayern de Munich.

A cote de ca, les Roumains de Cluj tienne tete a Chelsea et le club Chrypriote s'en sort aussi tres bien.
Alors quid des clubs Francais?
En dessous de tout? Pas assez forts, pas au niveau? Des joueurs pas assez motives ou qui n'ont "pas assez faim"?

Je ne sais pas, mais le constat est la, c'est desolant comme spectacle...

En C3, le bilan n'est pas franchement glorieux non plus, car meme si 3 clubs sur 4 se sont qualifies (Nancy, StEt et Paris) Rennes a chute au tout premier tour de cette competition... lamentable prestation rennaise...

Aller, je vais revenir a la F1 dans le prochain post en vous remettant quelques photos des wouatuuures de course!

Pour finir, etant donne que la polemique fait rage a propos de l'arbitrage video (Platoche est contre alors que la majorite des acteurs du football europeens sont pour). Vous en pensez quoi vous?

Bon WE a tous, surtout a Pharaon qui travaille 7/7 24/24, he he he...

A+

MC SebT