Monday, February 11, 2008

Les Pharaons encore...

Et oui, comme annonce la semaine derniere, les Pharaons ont remporte leur 6eme CAN face aux Camerounais. Certes ce fut sur la plus petite difference: 1-0, mais sur une passe de Zidan... l'autre. Forcement que l'Egypte ne pouvait que gagner.


Sinon notre L1, a encore ete passionante ce WE... oui oui, c'est du 2nd degre. TV5 nous a diffuse PSG-Le Mans, catastrophique encore une fois le spectacle offert a cette occasion. Rien a se mettre sous la dent.
A cote de ca, l'OL gagne encore... Bordeaux aussi. Certes face a des equipes qui seront certainement releguees en fin de saison, mais quand meme, le fosse se creuse.
D'autre part Nice, Le Mans calent, seul Nancy et Valenciennes repartent. Et puis l'OM se replace. Par contre le PSG continue a stagne dans le ventre-mou, avec seulement 3 points d'avance sur le premier relegable...

Question, qui sera le meilleur buteur de L1 cette saison?
1- Benzema?
2- Cavinaghi?
3- D. Cisse?
Je pense que l'Argentin de Bordeaux est bien parti pour remporter le titre a la surprise generale (quil'aurait donne vainqueur en debut de saison??)

Sinon concernant le Tournoi, le XV de France a a nouveau gagne, mais n'est pas passe loin de la cata en fin de second mi-temps. Idem pour l'Angleterre. Ce sera interessant de voir ce qui va se passer dans 15 jours entre ces deux equipes...

Bonne semaine.

MC SebT

Champagne!

Wednesday, February 06, 2008

Nouvel An Chinois

C'est la fin de l'annee, si si si, dans le calendrier lunaire, l'annee se termine ce WE et la nouvelle annee, celle du Rat va debuter.

L'annee du Rat sera donc celle des JO et de l'Euro.

Premier test serieux pour Domenech, le match amical contre l'Espagne ce mercredi. Il est encore dans une situation perilleuse: qui selectionner et qui laisser a la maison. Il y a plethore de bons joueurs Francais, surtout aux postes d'attaquant et de gardien de but. Alors qui sera selectionne?
- Anelka? en forme depuis le debut de l'annee, enfin transfere dans un grand club
- Trezeguet? meilleur buteur du Calcio
- Benzema? meilleur buteur de L1 et meilleur espoir Francais
- Henry? le roi, mais est-il en forme?
- Jeremie Menez?
- d'autres surprises?

Et comme gardien?
- Coupet? Totalement remis de sa blessure?
- Landreau? au PSG...
- Frey? Apres sa boulette en selection
- Lloris? Il faut preparer l'avenir

Sans parler non plus des surprises habituelles de Domenech, Gouffran, Vlabuena et autres lapins sortiront-ils du chapeau?

A voir...

Sinon en parlant de lapin il y en a un qui s'est fait choper a plus de 240km/h... bien joue Rothen... Il peut oublier de conduire en France pour les 3 prochaines annees... decidement au PSG il n'y a que des stars.



Enfin merci a Pharaon de m'avoir signale Ze transfert du Mercato. Il s'agit dun joueur de l'OGCN. Son depart va certainement effondrer le moral de l'entraineur et de ses coequipiers. Il s'en est alle rejoindre un grand club pour poursuivre ses ambitions... il s'agit bien sur de... de ... Ederson? Non, mais Poncho Abardonado qui a ete transfere pendant le Mercato au FC Nurenberg en Bundesliga...

A+
MC SebT

Monday, February 04, 2008

Stade 2

Apres une semaine d'absence de nouveau post, je comprends la reaction de Pharaon...
Desole, mais deplacement pro oblige, j'ai pas pu poster plus tot.

Donc que s'est-il passe de marquant cette semaine?

- victoire du XV tricolore face aux Ecossais alors que les Rosbeefs se sont fait battre par les Gallois, a domicile en plus... c'est sur que ca donne encore un peu plus de regrets pour la demie finale de la derniere coupe du monde... mais pas trop quand meme, car il ne faut pas oublier que c'est une equipe totalement differente et avec egalement un staff entierement renouvelle que cette victoire s'est construite.

- la Coupe De France a livre son lot de surprises habituelles, cette fois ci c'est l'ASNL qui recupere le chapeau du ridicule en ayant perdu face a une equipe de CFA2... d'atres grosses ecuries ne sont pas passees loin de la deroute non plus...

- enfin et surtout le MErcato s'est referme. Pas de grosses surprises. LEs equipes pas tres bien classees ont essaye de recruter pour s'en sortir, generalement c'est la cata... l'OM nous a encore fait croire qu'ils ont recrute deux ou 3 perles rares, Lyon a finalement reussi a convaincre l'OGCN de leur vendre Ederson, ma fin de saison est une nouvelle fois gachee par John Michael Aulas... et le PSG a ressorti la theorie de la "doublette", apres Kinder Bueno et son acolyte Uruguayen dont j'ai deja oublie le nom, c'est au tour des Bresiliens Souza et Everton de venir grossir les rangs auriverde du PSG... si pour une fois c'est reussi, je retourne cet ete au Parc... on peut toujours rever...

Speciale dedicace a V. Gay, c'etait bien le Superbowl?

A+

MC SebT


Une photo de la nouvelle Premiere Dame de France... no comment... elle sera aux cotes de son mari au SDF pour la finale de la Coupe de France?