Monday, October 29, 2007

Ca continue encore et encore...

Le PSG a encore perdu au Parc. L'OM a encore sombre. Lyon a encore gagne.

Le PSG tout d'abord. Nouvelle defaite au Parc. Pas une seule victoire a domicile cette saison. Que dire? Rien, c'est trop affligeant. Mais le pire, c'est ce sentiment de gachis permanent. Cette odeur putride qui regne et se repand desormais partout. Car avec le budget, les joueurs, le stade et le public du PSG, un tel gachis ressemble de plus en plus a de l'indecence qui pue! Comment les dirigeants et les joueurs peuvent-ils supporter un tel desastre?

Alors certes, cette nouvelle defaite est la consequence de la victoire du 1er du Championnat, l'OL d'Aulas helas, mais quand meme... Pour moi, c'est las defaite de trop. Je declare le blog "Copa Del Mundo" en greve du PSG tant que la situation ne s'ameliorera pas.

A cote de cela, l'OM continue sa descente aux Enfers. Nouvelle defaite, avec la maniere, face a la pauvre equipe des febriles lionceaux de Sochaux, en offrrant aux doubistes deux buts contre leur camp et le ridicule Cisse qui rate un penalty. Resultat? l'OM conforte sa place de... relegable... le PSG n'etant que 2 points devant.

Ridicule.

Sinon Loeb a rate son rallye du Japon, dommage... il avait l'occasion de repasser devant Gronholm...

Aller, bonne semaine sportive a tous!

MCSebT


Thursday, October 25, 2007

Le nouveau Bernard Lama?

En deplacement, sous la vague, pas le temps de voir les matchs de C1, ou a peine les resumes dans les journaux du matin...Assez impressione par le nouveau gardien de l'OM, c'est lui qui sauve les meubles en faisant quelques arrets spectaculaires contre Porto (les freres de poil de 2Lo... pas trop decu?), certains commentateurs le presentent comme le nouveau Bernard Lama! Amis Parisiens comment reagissez-vous a cette comparaison?

Aller bonne fin de semaine a tous,

MC SebT

Monday, October 22, 2007

Il est libre!

Il est libre, enfin. Non il ne s'agit pas de Max, celui de "il est libre Max, y'en a meme qui disent qu'ils l'ont vu vole..." (merci Herve Christian), mais le concours des buteurs/scorers de la Coupe du Monde de Rugby 2007!

Et en etant libere, nous allons connaitre par la meme occasion le vainqueur... [musique, roulement de tambours... suspens insoutenable... ]

Il s'agit bien sur, du seul, de l'unique... Mister Ismael!!!

Et oui, bien joue Isma!
Lui qui lors du dernier concours sur ce blog pour la Copa del Mundo de foot l'ete dernier etait reste accoude au bar, facon Hamilton lors du dernier GP de F1 a Interlagos qui lui coute le titre de Champion..., et bien en realite, depuis tout ce temps il se preparait pour "sa" coupe du monde.

Les Laportes et consorts peuvent oublier leur reconversion en tant que "speaker" a 80,000 boules les 2 heures de speech de motivation pour les vendeurs de photocopieurs, car celui qui va les ranger au placard, c'est Isma! Et oui, tu peux oublier les boites de RFID, il faut aller porter la bonne nouvelle maintenant, ecrire un livre, te preparer aux interviews de Guillaume Durand et autres stars du show-biz, parceque maintenant, c'est la gloire des spotlights qui t'attend!

Alors il faut quand meme noter que 2Lo n'etait pas loin derriere (Habana en joker, c'est la formule gagnante), mais ca n'a pas suffit!

Si on avait joue qu'avec les penalites, c'est MC SebT qui l'aurait emporte...

Quant aux pseudos specialistes (ceux qui parait il ont joue un jour sur un vrai terrain (plus de 2 minutes diront certaines mauvaises langues)) ont sombre a nouveau (Cedric et Mazain pour ne pas les citer...).

Voili voilou!

Felicitations Mister Ismael, tu es Champion du Monde pour les 4 annees a venir, respect et surtout, il va falloir venir a S'pour pour feter ca dignement!!!

A+

MC SebT



PS: a propos du naufrage de la L1, merci Denis-parceque je le vaux bien-Balbir pour nous faire vibrer "suporters supporters supporters..." tous les dimanche soirs sur TV5 Monde, donc merci d'avoir fait de "VA- PSG" l'affiche du jour. Ca m'a permis de decouvrir la nouvelle equipe type de Paul Le Guen, a savoir la CFA... Finalement les a peine plus des moins de 17 ans ont ramene un bon point du Stade Nungesser de Valenciennes, alors pourquoi ne pas licencier immediatement Armand, Yepes, Gallardo et Pauleta??? Ca allegerait grave la masse salariale et puis ca nous eviterait a tous des maux de tetes sans fin a propos de la prochaine compo de l'equipe du PSG qui jouera au Parc! Billou, Pharaon, 2Lo et U Corsu, une reaction?

Friday, October 19, 2007

C'est fini (3)

Ce soir la France joue la "petite finale" de la Coupe du monde de Rugby et... on s'en fiche!

Demain l'Angleterre affronte l'AfSud pour la "vraie" finale et... on s'en fiche!

Il y a une enquete du fisc sur Laporte et... on s'en fiche!

Cecilia et Nicolas divorcent et... on s'en fiche!

Le bandit Toulonnais Courbis prend 2 ans fermes de taule et RLD prend 200,000Euros d'amende et... on s'en fiche!

Par contre... le concours des buteurs pourrait bien finalement etre relache ce WE et la... on ne s'en fiche pas du tout, car l'un d'entre nous sera "el Campion"!! (Armel, merci de corriger mon espagnol...)

Aller, bon WE sportif!

MC SebT

PS: au fait, Thierry Henry m'enerve tellement que je decide de boycotter son record de but. Le seul, le vrai, l'unique, c'est Platoche qui boit du "FRUITE" et c'est tout!

A+

Wednesday, October 17, 2007

C'est fini (2)

Bon alors le cafe des sports ouvre le sujet: qui pour remplacer Laporte et pour pratiquer quel jeu?

Quitte a avoir un mec qui donne n'importe quoi comme consigne de jeu, flanque d'un Jackson 5 a la retraite (Jo Maso) et qui n'est bon qu'a une chose: vendre du jambon, autant avoir un trio de jolis minois...



A+
MC SebT

Monday, October 15, 2007

C'est fini

Et voila, c'est fini. Malgre la victoire contre ce qui etait considere comme la meilleure equipe de cette Coupe du Monde, les All Blacks, la France a encore perdu en demies contre le XV a la Rose. Ce fut encore une fois un match largement a sa portee et ce fut encore une fois Wilko qui lui infligea la punition finale en toute fin de match suite a une faute stupide de notre pilier remplacant sur ce renard de Robinson... Dommage que la discipline n'ait pas ete notre point fort jusqu'au bout...
Enfin il est surtout dommage que cette equipe de France n'ait pas joue avec son "French Flair" habituel, celui qui avait fait douter puis perdre les Blacks. Il y a comme un gout d'inacheve dans cette defaite.

Alors haut les coeurs pour la "petite finale" de vendredi, messieurs offrez nous un beau match au Parc (ca nous changera) et ce sera une belle "farewell" pour Ibanez et Pelous!

Bonne semaine a tous,

MC SebT

Friday, October 12, 2007

Les meilleurs ennemis

Vivement le match maintenant. Le XV Bleu va rencontrer pour la quatrieme fois de l'annee le XV a la Rose. Bilan jusqu'a present:
- 1 defaite lors du Tournoi des 6 Nations, qui nous a fait rater le Grand Chelem, alors que c'etait "tout cuit" et
- 2 raclees infligees aux Britons en match de preparation.

Sauf que le Wilko il etait pas la lors des deux derniers matchs.
Sauf que le pack rosbeef est revenu depuis a son plus haut niveau, encore plus vicieux que jamais depuis qu'ils ont atomise, fait bouffer l'herbe par la racine aux Wallabies en quart.

Alors?

Alors les Blacks c'etait rien, niet, nada, de la roupie de sansonnet, de la soupe a l'eau, du brouet clair, des queues de cerises, des moins que rien, des nouilles a l'ail sans l'ail, des tartines au beurre sans beurre et sans tartines, des danseuses du dimanche, des nains, bref, rien... c'est maintenant qu'ils va falloir se sortir les doigts, rester concentre, pas se mettre a la faute et les renvoyer a leurs cheres etudes anglaises des que possible.

Et oui, il va falloir eviter leurs pieges, ne pas recommencer comme dans les annees 80 ou les Francais etaient meilleurs (marquaient plus d'essais) mais commettaient trop de fautes, donc penalites, donc Wilko qui enchaine les penalites comme la Reine les petits fours quand Bernadette l'invite pour le the a l'Elysee!

Il va falloir etre vicieux comme eux, mechants comme eux, mais plus intelligents. Ne pas leur offrir le match de facon stupide comme les Aussies l'ont fait.

C'est le match de l'annee, celui a ne pas perdre, celui ou rien ni personne ne doit nous faire douter ou regretter quoi que ce soit.

Bref, il va falloir etre grand et fort... et beau aussi!

Bon je vais encore etre dechire Dimanche toute la journee apres une nuit blanche... mais quand vais-je enfin etre dans le bon fuseau horaire d'une Copa del Mundo???


Sinon pour Grincheux (2Lo) et les autres, je vous confirme que le concours va bien, est bien traite et commence meme a avoir le syndrome de Stockholm et donc me supplie pour rester en otage encore un peu!!!

bon match a tous et bises

MC SebT





Monday, October 08, 2007

Des surprises ce WE? Pas vraiment!

Les Anglais ont debarque les Australiens.
Les Francais ont renvoye les Kiwis.
L'OM a perdu a StEt.
Le PSG a perdu au Parc.
Lyon et l'ASNL ont gagne hors de leur base.

Finalement pas tellement de surprise dans tout ca, si ce n'est ca:



Quelle image! Quelle emotion! C'etait beau comme... un drop de Wilkinson! Non, je deconne... enfin pas tellement.
Les tricolores, surnom encore plus a propos apres l'entree dans le stade qu'ils ont fait pares des couleurs Bleu Blanc Rouge, ont fait face au Haka des Tout-Noir ou plutot des Tout-Gris neo-zelandais de la plus belle des facons. J'en ai encore des frissons dans le dos. D'ailleurs les guerriers venus du Pacifique etaient plus gris que leur maillot (atroce, honte a Adidas) et moins impressionants que d'habitude. Enfin il ne faut pas exagerer non plus, il suffit de demande a Betsen si les kiwis etaient "light" ou pas, je crois que la reponse etait clairement non!

Maintenant Laporte est en train de nous refaire le coup de Domenech: il est critique car il en est a sa 35eme charniere differente depuis qu'il a pris le XV Francais en main, change constamment sa compo d'equipe, n'a pas d'equipe type et horreur des horreurs, laisse Chabal sur le banc au grand dam des 60 millions de coach francais de cette Copa de Mundo! Et bien encore une fois, on fini par se rendre compte que il y a les pros et les autres et qu'apres tout a chacun son boulot!

Magnifique match, qui a laisse des traces (l'oeil de Jauzion, les cervicales de Milou, le KO de Betsen et j'en passe). Donc il va falloir bien recuperer, car les avants Anglais qui ont litteralement broyes le pack Australiens ne va pas faire de cadeau le WE prochain! J'ai adore ce match, les Anglais ont retrouve leurs qualites d'antan, a savoir, le vice, le vice et encore le vice! Pas de fautes (enfin pas vues de l'arbitre), une volonte de faire et le retour d'un grand Wilko! Ca promet!!! Les pauvres Australiens vont rentrer dans l'hemisphere sud avec les Kiwis et regarder la suite de la Copa devant leur tele!!! C'est bon!!

Sinon notre pauvre L1 reste tout aussi jaune pale, l'OM retrouve ses performances habituelles (la victoire a Anfield contre les Reds de Gerrard etait bien une "erreur", le PSG continue a se noyer au Parc, ce qui etait pitoyable le soir de l'hommage au feu President Borelli, honte a vous les joeurs! Et pendant ce temps, Lyon retrouve des couleurs et Nancy retrouve "sa" place de leader!

Quand je vous disais que ce fut un WE sans surprise!!!

A+

MC SebT


PS le concours est en otage jusqu'a la finale... fallait pas m'enerver...

Wednesday, October 03, 2007

Adieu President!

Adieu President Borelli!
Une page de l'histoire du PSG vient de se tourner avec son deces.
La derniere fois que nous l'avions vu (2Lo et moi) c'etait un soir de match alors que nous etions en train de manger un sandwich grec assis sur un banc en attendant le debut du match. Et puis il est apparu, avec sa fille, sa niece ou ... nous avons entendu sa voix unique, je ne relaterais pas ici sa conversation, mais sur le moment nous avions bien rigole car il semblait toujours le meme!
Nous avions parler de l'autre President emblematique de l'epoque, celui de Bordeaux: Bez (merci 2Lo pour la correction d'orthographe).

Voila. J'espere qu'il y aura un bel hommage rendu lors du prochain match au Parc.

Sinon, le concours Copa Del Mundo est porte disparu ou plutot fait le sous-marin comme moi... retour en surface prevu pour la fin de semaine.

A+
MCSebT